Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
16 février 2013

Les balades - suite - A MUSSY

Carine voulait aller jusque Mussy revoir la maison de nos grands parents sommes passées par 

BLeid (prononcé BLé) 

2013-02-1715  2013-02-1717  2013-02-1718

2013-02-1719  2013-02-1725  2013-02-1726  2013-02-1727

 2013-02-1714

j'aime cette photo dommage que l'ambiance soit si bouchée

2013-02-1728  2013-02-1740  2013-02-1729  2013-02-178

Mussy-La-Ville

2013-02-1731

je l'aime trop celle-là

2013-02-1733  097  095

 096  098 

091  092  093  094

c'est la maison de mes grands parents paternels . . .    nous avons donc  fait un "pélrinage"

 j'y ai dormi  UNE SEULE FOIS ( à 3,5ans) juste quelques mois avant la mort de mon petit frère   . . .  La chambre est la fenêtre au -dessus de la porte d'entrée   :   une petite chambre  . . .  je connais parfaitement le rez- de -chaussée  et m'en souviens comme si c'était hier . . .  je n'ai aucun  AUCUN souvenir des chambres de l'étage  je n'avais pas le droit d'y aller : j'aurais pu salir  . je ne sais même pas ou mon père dormait  . . .  Elle était comme ça

Il  faut le dire carrément  : on n' avait pas le droit de bouger tout simplment et  je dois avouer que j'ai pas mal hériter d'elle  . . . je pense n'avoir pris que le meilleur

Pourtant j'étais adulte (24 ans)  quand elle est " partie "   et c'est à cet âge que  j'ai vu la maison pour la dernière fois  . . .Ceux qui l' ont racheté  (les seconds les premiers ne sont pas restés  )  ont  terminé les travaux   . . .  et la façade  en 2012

La couleur était gris clair tendance ocrée selon moi : selon une de mes tantes elle était comme ça mais très ocre délavé ?

Peu importe , ils ont parfaitement bien choisi  ce ton actuel très chaleureux et ont gardé exactement l'extérieur tel quel  . . .   ils ont fait un immense séjour dans les écuries : des écuries que je n'ai  jamais connues occupées par les animaux  à part quelques clapiers de lapins  :  je me souviens d'endroits très propres  - ma grand- mère nettoyait tout le temps  elle était me dit on une très grande travailleuse et  très courageuse  (5 enfants)  . . .

Oui même petite fille , très petite j'étais déjà terriblement difficile et axée  sur la propreté  - c'est une de mes névroses -  Dans ces anciennes écouries d'après guerre  , elle y mettait des réserves  : légumes , pommes de terres ,  fruits des vergers  ; donc ça sentait bon la nature  la campagne

Quand j'étais petite c'est ce qui me dégoutait le plus dans la campagne -  Les  carrés de purin devant les maisons - les fermes -    Mais quelle horreur  . . .  j'ai l'impression qu'il n'y avait que ça dans mon village

quand on voit la campagne actuelle ?    . . . J'habitais en ville  je ne passais que les week- end ici à Mussy

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité