Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
9 février 2013

La DécoAnglaise - GROS PLANS et dans le détail - VISITE + METEO - GRAND SOLEIL : - 1° (midi)

 

Les recherches sur internet  

Il m'arrive de chercher dans un anglais, un suédois un Néerlandais  très approximatif  (il y a des dicos de traduction pour ça )  et quand je tombe sur une chouette truc c'est vraiment l'effet  domino .

Et ça continue de m'épater malgré mes 10 ans de SURFING  .....

Vous cherchez un truc , ce truc est inintéressant et ne correspond absolument pas à ce que vous auriez aimer trouver mais vous insistez  en cliquant sur certains mots comme HOME . . . HAUSE . . . ARCHITECT . . . INTERIOR . . . DESIGN . . .TV. . .  STYLE  . . . LIFE  . . . TARTAN  . . .   et puis en tapant le nom de tous les  magasines de déco  (que je connais et que j'achetais Au luxembourg puisque c'est un carrefour européen et que dans les librairies  il y a des étalages complets de magasines de tous pays qui ne vous tentent  que la main )   . . .    puis vous  cliquez sur un mot  ou un Nom Propre  . . .    puis vous cliquez encore   et encore  . . .   et là  sans même y avoir pensé une seconde ,  vous tombez  sur THE  SUJET  !

Je vous ai déjà parlé de mes  5 ou 6 émissions , celles  que je regarde sur la BBC1 , la BBC2 , sur des chaînes  canadiennes , américaines, flamandes et hollandaises  (quand je suis en Flandre)  . . .   Et bien figurez-vous qu'en cliquant , re cliquant  et re re re re cliquant  sur le net  . . .    je tombe par le plus grand des hasards sur des docs remplis de photos de  DAVID MIREWETHER  des photos de maisons à vendre à louer  mais  pas que ici nous serons dans des intérieurs de maisons à visiter pour leur originalité  ce sont aussi des B&B . .  .  JAMAIS au gand JAMAIS  je ne pensais trouver les photos des maisons que je regarde dans ces émissions de découverte de l'habitat  : THE LIFE STYLE tv 

J'adore car  ce n'est pas de la déco  . . .   Ce sont des intérieurs on ne peut plus personnels de gens qui  se fichent des tendances ,des design, des mélanges , des  "qui doit plaire" , des  "qu'est ce qu'on va penser"  . .  .  On va voir , on va observer des PHOTOS SPLENDIDES  qui mettent l'accent sur des détails . On a parfois une vue générale de la maison et de ses pièces mais plus encore  on a des plans  à saisir ,à voir ,à penser , à disséquer  . . .

Ce sont des prises de vues sensibles  et attachantes d'objets qui touchent celui qui l'a posé à tel ou tel endroit  mais  qui touchent aussi LE PHOTOGRAPHE  . Je doute que le propriétaire le suive et lui dise  "prends ça  puis prends ça"   . . .   Quand on aime à ce point la déco (moi)  on entre volontiers croyez- moi dans le monde de l'autre

On va aller dans la simplicité ,la récup ,le riogolo . . .   TOUT CE QUI QUALIFIE  justement  la  DECO  chez les ANGLAIS . . .   Il y a toujours un truc qui fait rire , des anachronismes  surtout (c'est leur truc)  . . .  Nous aurons pas mal de KITCH  c'est aussi  ça qui me plaît parce que le mot KITCH  chez les anglais n'a pas du tout la même signification que chez nous . . .

Demandez à un Français ou à un Belge lambda de décorer sa pièce avec les mêmes objets ?  

TIENS j'aimerais donner une idée d'émission  de déco : soit  on tourne dans la propre maison des candidats décorateurs en herbe,  soit dans des "stands"  élaborés à cet effet  sous un grand hall  à visiter ensuite :  mêmes objets  . . .  mêmes meubles . . .  même tout . . .  mais attention car ça ça a été fait  ailleurs : moi je propose de soumettre toutes ces choses  à  un candidat espagnol,  italien,  anglais  belge , français,  suédois   une fois avec des femmes  et une fois avec des hommes  . . . etc . . . etc . . . etc . .  .je ne parle que de ceux qui adorent la déco ce n'est pas une émission d'humour que je propose  . . . sans oublier 4 couleurs à chacun et s les mêmes tons

Rhooooo j'aimerais vraiment  animer . . . ou alors , tant pis :  participer  ! 

je trouve que ce serait très très interessant  judicieux et ce serait un apprentissage dingue  pour chacun  ça pourrait faire pas mal d'entrée  dans un hall des expositions . . .   Voir comment tout ça se déroule pour chacun d'entre eux (on peut faire visiter  pendant qu'ils travaillent ou après que ce soit tout terminé  . . . c'est plus intéressant que visiter les éternels lofts  et  maisons luxueuses  que la majorité des gens ne peut s'offrir .

Ici ,  tout est acceptable,  tout est vivable  tout est difficile à critiquer  . . .   C'est ce qui fait la différence entre eux et nous  . . .  et nous le verrons tout au long de ces jours combien les gens ont du TALENT   . . . Je sais que je vais avoir du mal à vous accrocher  . . .     mais alors ?   . . .  ce sera tant pis . . . .     parce que moi j'ai     A    D    O    R    E

allez on commence  

Chaque maison porte un nom A LA MAISON AVEC STYLE

A LA MAISON AVEC STYLE 55 (1)

  A LA MAISON AVEC STYLE 1

 A LA MAISON AVEC STYLE 2

 A LA MAISON AVEC STYLE 5

 A LA MAISON AVEC STYLE 6

 A LA MAISON AVEC STYLE 7

  A LA MAISON AVEC STYLE 11

 A LA MASION AVEC STYLE 9

 A LA MASIOSN AVEC STYLE 6

 A LA MAISON AVEC STYLE 55 (3)

 A LA MAISON AVEC STYLE 55 (4)

cheminée fauteuils plaids coussins tapis caractérisent la décoAnglaise . . .    cette pièce j'aime beaucoup

A LA MAISON AVEC STYLE 55 (5)

 a LA MAISON

toutes ces fleurs non pour moi je n'aime pas . . .    un seul bouquet est suffisant  . . .   et  des fraîches . . .    cela dit c'est la spécialité anglaise entre autre .  . .  je parle des fleurs une maison sans fleurs n'est pas une maison anglaise que ce soit de vraies, sur des toiles sur des stickers  . . . 

A LA MAISON AVEC STYLE 55 (6)

on observera TOUJOURS  : PETITS ESPACES  = GROS MOBILIER et c'est parfait . . .  sinon  l'impression  serait comme si nous étions dans une maison de poupées et là c'est une horreur  

A LA MAISON AVEC STYLE 55 (7)

on peut même peindre les plafond sans se fatiguer ou se casser une jambe   

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité