Les Ciels de Gaume
Le ciel est beau . Il est chargé !
Il est pâle et semble se retenir avant de nous lâcher la neige pour demain
encore et encore
fort heureusement nous n'avons pas les mêmes prévisions qu'à New york et Boston 50/60 cm de neige
je dois dire que je serais curieuse de vivre ça : mais une seule fois seuelement
BILLET D' HUMEUR
Je parle très peu de moi et de ma vie privée si ce n’est pour me plaindre des ravages que laisse le temps qui passe sur mon corps et mon visage ……. Je pense aussi ne pas trop me plaindre même si je mentionne parfois mes douleurs avec humour le plus souvent …… (Même si je n’ai pas envie d’en rire)
Non ce serait indécent de se plaindre, et puis à quoi cela servirait –t-il. La plainte n’empêche pas le mal et ne guérit pas . A quoi bon emmerder l’entourage avec ce qui vous turlupine. Et puis je l’ai bien souvent remarqué c’est à celle qui surenchérit sur ce que l’autre a . Je ne parle pas non plus de celles qui sont médecins sans les diplômes – (ma mère)
On a toutes, toutes toutes et tous des bobos ; des petits comme des plus gros et ici c’est un blog deco photos
N’empêche ? aujourd’hui je vais parler de mon bobo ……. Une façon de mettre aussi ma pierre à l’édifice …..Mettre l’accent sur quelque chose dont on parle beaucoup en ce moment : des hôpitaux, des accidents qui s’y passent, des maladies que l’on y contracte , des infirmières en sous effectif , des médecins qui ne veulent plus se mouiller , du grave manque de temps , de personnel , des délocalisations , de la façon dont on est reçus etc… etc…..
Alors j’ai envie moi aussi de souligner quelques points puisque j’ai passé quand même quelques examens depuis mars dernier …… Même si ce sont des examens qui ne font strictement pas mal et bien on n’aime pas : c’est du résultat dont on a peur ….. Ils vous trouvent toujours quelque chose. Mais si …… C’est comme pour une voiture qui passe une toute petite visite de révision avant son contrôle technique : et hop ! On a du changer si ou ça et on ajoute : « attention ne pas oublier dans 3 mois va falloir changer pneus et disques » …….
Et bien pour nous , au -delà de 50 ans c’est PAREIL…..
Nous sommes début décembre : je consulte un spécialiste du pied (si si ça existe) le rendez- vous je l’ai de suite à peine 15 jours d’attente ……Il faut trouver ce que j’ai , je suis incapable de marcher sans avoir très mal et ça va en empirant ……
Je suis à la clinique chez moi je peux y aller à pieds …..
Dès que j’ouvre la porte déjà il ne me revient pas ! Un jeune galopin qui vous prend de très haut ….. En me touchant à peine il me dit : « wouahhhhh vous avez le pied très cambré ! « je pense : « oui et alors je suis née comme ça je ne suis pas là pour une opération esthétique qui va me l’aplatir » …. Mais je laisse dire …..
Il regarde les radios sur son écran d’ordi : effectivement souligne t-il vous avez le talon cassé - ben non je l’avais inventé je hurlais de souffrance sans raison -
Mais j’ouvre la bouche quand même et lui dis avoir très mal depuis mars dernier …. pas le même mal que celui provoqué par la fracture … évidemment et heureusement mais une gêne un pincement et des douleurs électrique dans le côté gauche
Il regarde toujours son ordi s’adressant à moi sans me regarder et me dit tout de go : on ne pourra voir si cette une TUMEUR que si on pratique d’autres examens.
je vous donne ma parole que je n’ai rien rien rien demandé comme explication, scotchée, j’étais, par le mot TUMEUR…… Je m’attendais à tout sauf à ça ! Je n’ai pas su parler . J’étais comme cassée de partout ! un coup de massue . Le mot m’a terrorisée ….. Il ose me demander comment j’avais atterri chez lui en m’ouvrant la porte ? Je lui réponds dans le vague : je ne sais pas ! « Ah je vois, vous y êtes allée par ordre alphabétique » …….. Je ne mentionnerai pas son nom ici, bien évidemment, je veux oublier ce type d’ailleurs. Je ne veux même plus qu’il me touche même si j’arrivais un jour en urgence les pieds arrachés par ma tondeuse à gazon électrique
je quitte l’hôpital après avoir payé la facture sans demander mon reste et toujours dans le brouillard le plus total, je rentre chez moi complètement décatie et en pleurs …. On le sait je suis seule …… je n’ai personne qui puisse me rassurer ou qui me soutienne….. Je dois supporter ? Alors supportons. Que faire d’autre à part se morfondre : c’est le cas ……
Tracassée, angoissée, apeurée pendant 3 jours et 3 nuits pendant lesquelles je dors à peine je décide de retourner chez mon médecin traitant …… je perds tout contrôle et me voici en sanglots dans son cabinet, ce qui le met mal à l’aise le pauvre. Sachant que je me suis évanouie en avril dernier dans ses bras tant je souffrais de cette fracture qui ne guérissait pas malgré les 8 semaines de repos. On ne peut plâtrer une fracture interne du talon : l’HORREUR je vous dis l’HORREUR une souffrance dingue en mettant le pied par terre uniquement car au repos ? Je ne sens STRICTEMENT RIEN ni élancement ni gêne ni grattage ni tirage ……
Je lui répète exactement ce que m’a dit l’ « autre » : « passer d’autres examens, on verra si c’est une tumeur » ……
Bon il me fait asseoir sur la table de consultation et me prend la tension - EXCELLENTE - ben ça alors ? Du coup il me fait peur car il ne dit rien.
Mais il cherche comment expliquer la chose en des termes très basiques afin que je comprenne : « tu sais dans le lexique des nouveaux médecins une tumeur ça englobe tout , un petit bouton comme un truc cancéreux , c’est comme si je te disais : j’ai une voiture ! Ben oui j’ai une voiture mais quelle marque ? Une Jaguar ou une Lada ? Et bien là c’est pareil.
Benoit a l ‘art parfois de me faire des petits dessins afin que je saisisse mieux ce qui se passe dans mon corps – ce qui me fait encore plus peur - ou des explications telles que celle-là …….Mais bon je l’aime bien …… mais je reste paniquée …..
Il me demande de dormir sur les 2 oreilles. Selon lui, il serait possible que ce soit une affaire de tendon (je ne peux répéter les mots exactes) puisque j’ai mal du bout du doigt de pied gauche aux cervicales en passant par la hanche ….. Ou alors ce pourrait être une ( ?) une faselite ( ?) chéplus exactement ?? Mais qu’effectivement il serait bon de passer des examens plus approfondis avant de penser à faire faire une semelle par exemple rholalala je panique encore plus …...je dois donc passer un genre d’IRM mais les lettres dans un autre sens pas RMI ça c’est ce que je touche … non c’est RNM MRN ( ?????) et je vais vous dire que je me fiche du mot « technique » . Je suis encore plus épuisée en sortant de chez lui sans doute la pression qui redescend ….. un peu ……
J’appelle aussi vite la clinique. On ne peut faire cet examen qu’à Arlon (26k) ou à Marche (90km) !
J’ai le secrétariat en ligne j’en tremble déjà.
Elle me donne le rendez- vous pour dans 2 mois, - rho quelle plaie - me demande mes coordonnées et mon no téléphone mais désire aussi mon no GSM et là je lui dis « veuillez m’excuser je ne le connais pas par cœur , Je cherche 3 secondes » Elle me répond aussi sec : « je n’ai pas le temps d’attendre que vous retrouviez la mémoire j’ai du monde qui attend ! » Je présente mes excuses ….. Je ne devrais pas…… Tout ça est dit sur le ton d’un « adjudant commandant général en chef » . Ce ne sont que des petites secrétaires (tout comme je le suis ) qui se la pètent …… (Elles verront quand ce sera leur tour) et qui traitent les patients ou les malades comme des merdes rien de plus …… c’est insupportable et c’est partout pareil ….
Il ne s’agit pas que de moi…………….. j’ai pu observer hier comment elles parlent aux gens par téléphone ou en direct face à elles
Ne devrait-on pas faire des stages, des cours de psychologie quand on a la chance d’avoir un post aux secrétariats des différents services hospitaliers où le rationnel a une importance capitale je dis bien CAPITALE ! Et ce relationnel commence par l’accueil on se sent déjà mieux quand une personne vous accueil avec plaisir en souriant en vous disant BONJOUR !
Rien que ça, ça me met en rage ……
Elles vous parlent comme à des chiens ….. Forcément vous êtes faible dans ces moments là donc ça vous touche plus encore ….
Et quel culot quand elles vous demandent à votre âge de vous déshabiller complément pour une ostéodensitométrie par exemple alors que quand vous aviez 45 ans encore jeune et bien faite la même infirmière ne vous le demande pas ?? Evidemment je la regarde : « pensez-vous vraiment qu’il soit nécessaire de se mettre à poil pour ça ? Croyez qu’avec mes yeux révolver elle finit par vous dire non pourvu que vous n’ayez pas de métal (fermoir Eclair et autre armature) . Et bien non madame je ne vous ferai pas ce plaisir …..
Je ne parle pas de l’infantilisation subie quand on est hospitalisé : « Alors il a bien dormi aujourd’hui le « petit » monsieur (mon père fait 1,82 et s’appelle Mr Petit ) y va pas se plaindre quand même ……. y va s’laisser porter ce matin …. ah si y va faire ça pour moi ……Mais enfin ? C’est INSUPPORTABLE ! je les entends encore parler à mon père (3 semaines de clinique : doubles fractures du crâne et toutes les phalanges des 2 mains cassées …. Tout ça du au somnambulisme, tombé d’un étage c’était il y a 5 ans)
Et je ris plus encore : je les imagine toutes devant lui en temps normal hors de cette clinique, et même maintenant à 90 ans , elles en auraient une trouille bleue !!! MDR ! Et elles fileraient doux c’est moi qui vous l’ dis M’enfin ! N’est-il pas plus normal de dire : Bonjour Mr « Petit » avez-vous mieux dormi cette nuit accepteriez vous qu’on se lève …… ? Est-ce si difficile de s’adresser aux patients comme a des personnes NORMALES ……qu’elles sont . Qu’est ce qu’elles veulent ? Prouver là leur « supériorité », montrer qu’elles ont le pouvoir sur vous que sans elles vous n’êtes rien ?
Je le vois à la maison de retraite j’en suis toute retournée ….. voir comment elles s’adressent à des personnes qui n’ont plus toute leur tête . j’ai peur !
J’arrive donc hier matin à la clinique PAS UN CHAT je suis presque seule dans le long couloir …. A 10 m il y a un couple …….Il est 10h20 pile pour l’heure du rendez vous MAIS je dois attendre quand même 25 minutes. Par contre vous ne faites pas attendre un médecin ……. Ne fut- ce que 10 minutes …… car
Un couple d’un certain âge entre dans le secrétariat qui est ouvert sur le grand couloir d’attente face aux cabines de radiologie. Ce qui permet d’entendre tout ! Ce couple se fait « réprimander » comme 2 enfants par la secrétaire parce qu’ ils ont 10 minutes de retard ……. Alors que pendant 25 minutes je n’ai pas entendu qu’on appelait qui que ce soit …… QUI QUE CE SOIT ! je l’affirme
Et en plus : on connaît l’état des routes !
j'ai une photo du couloir ...... de l’autre coté il y avait un couple qui était là quand je suis arrivée juste derrière moi à 15 m je n’ai pas pris de photo par courtoisie bien évidemment mais vous me croirai sur parole
dites moi ? y a t-il foule ? A part sortir d'une porte pour rentrer par une autre c'est tout ce que j'ai vu pendant 25 minutes je parle des médecins et des infirmières ...... l'autre côté est un peu plus profond il y a 1 couple ...... là il est 11h22 .....
On me fait remplir une feuille : poids, âge , avez-vous du métal dans les os ?….opéré du cœur ?….. Pace maker ? Dents en or ? Pas de ci pas de ça …… ?.... Puis on m’appelle enfin……
Pas de BONJOUR ! Elle me fait entrer dans une cabine pour me déshabiller et me dit : pas de bijou, pas de montre, pas de carte de crédit dans la poche, pas de fermoir éclair rien rien rien enlever TOUT ok……. C’est qui ? Une infirmière ? Une « technicienne » …. En tous cas elle est sympa comme une porte de grange ……C’est fou ça , comme si on était là pour les emmerder ……..
Elle me laisse encore poireauter 6 minutes dans cette mini cabine dont la porte qui donne sur le couloir ne ferme pas . Puis elle me fait entrer mais je lui demande si je peux mettre mon sac loin par terre mais dans la salle de résonnance. Elle me regarde d’un air ….. qui veut tout dire : NON vous n’avez qu’à fermer la porte de la cabine ….. Mais elle ne ferme pas Madame….. Et bien y a pas de risque on ne vous prendra rien ???
Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre ? on pique des bébés aux vu et au su des infirmières dans les maternités, alors un sac ? je ne vous énumèrerai pas ce qu’il y avait dedans ……Comme si mon sac éloigné de 3 m dans un coin noir pouvait avoir un impact ??? …… Si c’est le cas je ne réponds pas de la nocivité des mauvais rayons que j’ai reçus hier ça doit être terrible bon, je sais que c’est pour le fonctionnement de la machine …. Mais de là …… ?
Elle me dit en trois mots comment je dois me mettre mon talon et mon autre jambe mais surtout le placer bien bloqué au fond du « cache » et ne surtout, surtout pas bouger . Ca va durer 15 minutes exactement, essayez de trouver une position dans laquelle vous allez pouvoir rester ce temps sans broncher ….. voici une poire en caoutchouc reliée à une fil , vous appuyez dessus au cas où ça ne va pas ( ??? rholalala pourquoi ça n’irait pas ???) ……. Je vais vous mettre un casque avec de la musique car le bruit de la machine est assourdissant et très désagréable
Rhoooooooooooooooo un bruit infernal ? J’ai jamais entendu ça chez le Dr House ? Fait elle ce bruit parce qu’elle est devenue trop vieille ? Ou parce que c’est toujours comme ça ? Elle me met alors un gros casque avec de la musique … et elle se taille …… Une musique d’enfer qui m’arrache les oreilles je n’ai jamais pu distingué si c’ était un ou une chanteuse ni la mélodie….. C’était épouvantable …… je n’ai rien osé dire j’ai supporté plein tube pendant exactement ces 15 minutes……. j’étais si tendue que j’ai eu du mal à me relever et mettre pieds à terre
Mais remise complètement une fois arrivée dans la cabine ….. Mais après 6 minutes (j’ai le temps qui défile sur un écran et je vous assure que _ça paraît si lent les secondes qui s’égrainent quand tout à coup : j’ai comme l’impression (oui je le sais que c’est psychologique) qu’on est en train de me forer le tibia droit celui qui n’a rien à voir avec le problème qui est à gauche ……. On sait que les 2 jambes sont dans le tunnel ???? ohlalalalalala Je l’ai cette impression….. Je ne l’invente pas ….. Mais je me sens si ridicule de penser ça et pourtant ? Pourquoi dès qu’elle vous a ligotée sur la table, dès qu’une fois la table surélevée, dès qu’elle vous fait entrer dans le tunnel, elle, elle file vite dans sa cabine et ressort par l’autre porte dérobée ……… je suis seule dans cette grande pièce de torture psychologique ….. Evidemment je sais qu’elles ne vont pas s’exposer comme ça toute la journée mais n’empêche ça fait bizarre ce bruit infernal et ces sensations étranges et presque réelles …..
Voilà je suis saine et sauve … Enfin pour 8 jours car il n’y a aucun résultat avant cette date du 16 février ……(date qui porte malheur dans la famille) . J’ai encore tout le temps de passer des mauvaises nuits et me tracasser de savoir si l’autre avait raison…..
J’entends d’ici certaines qui vont râler de lire mes critiques mais celles qui lisent doivent être soit infirmière soit fille ou mère ou épouse de ou patiente bien traitée comme par hasard … Je le sais car je suis bien traitée par 3 ou 4 mais on se connaît alors évidemment ……. Mais si vous ne connaissez personne vous êtes très mal reçue …..Ça fait peur !
la DécoNordique - VISITE d'appartement + météo il continue de neiginer + 3 ° (à midi)
On peut encore revenir sur la déco Suédoise
MAIS QUE DIRE
?
C'est tout mignon c'est propre c'est clean c'est joyeux sans être trop chargé même s'il y a du papier peint partout le sol blanc le plafond blanc les chaises , la tables les huisseries et la suspension sont blanches aussi
Le meuble est rouge ? Je l'aurais peint orange GRISé mais rouge c'est bien . . .
Quand j'observe cette déco Nordique je me demande TOUJOURS , tiens y a t il un truc TURQUOISE aujourd'hui ??? Ils doivent adorer cette couleur . Il y a toujours une touche : coussins, plais, cruche, couverture de livre etc
c'est rigolo
tiens le pourtours des fenêtres est laissé blanc
ici on le tapisse aussi. . . mais c'est beau comme ça : je suppose que tout vient de la grande distribution mais je pense qu'il y a d'autres grandes distributions en pays nordique qu'on ne connaît pas ici
ce sont des choses qu'on achéterait pas et pourtant c'est joli
en même temps on se demande si c'est un décorateur ou si c'est de la déco perso ?
En tous cas c'est bien équilibré aussi
c'est fou d'aimer le blanc à ce point . . .
la chambre lumineuse . . . il faut dire que les pièces sont très belles
détails
en toute simplicité encore et toujours
SOURCE : by Homedesigning