06 février 2013

L' Art qu'on monnaie - PICASSO -

On le sait Van Gogh, Matisse, et tous les autres ont dépassé les "bornes"  bien souvent  et bien souvent j'ai été choquée . . .   Et POURQUOI  me demanderez- vous ?

Pourquoi ? 

Et bien ça n'a pas de sens

Parce qu'il y a des choses  -  SANS VALEUR   - qui ne peuvent pas avoir de PRIX  :  1euro  est égal à  1000 millions  d'euros  :   c'est du pareil au même ça fait partie de l'histoire de l'humanité   ,  de l'histoire , de l'hisotire de l'art

C'est MONDIAL c  UNIVERSEL   . . . comme le sont les COMPOSITEURS CLASSIQUES 

En même temps est -ce que je me fais bien comprendre ?  Je ne crois pas

Mais  selon vous est -ce que ça mérite ce prix  ?  Moi, a  mon avis  . . . NON  !

Et en plus :  trouvez -vous ça  beau ?  Selon moi c'est une horreur . . .

Mais est- ce que j'ai seulement le droit de le penser ?   NON  même pas !  c'est ce qui est terrible

Mais je l'écris quand même . . . et pis TANT PIS  ! 

  tumblr_mhsjl8OKxa1qep93so1_1280

    33,2 millions d'euros

tout augmente 

Posté par javi53 à 18:30 - - Permalien [#]

Le ciel de Gaume

Alors je triche car  c'est un leurre 

Il n'y avait que cette "plage" de couleur,  le reste était gris noir

Donc  je suis vite sortie et j'ai cliqué c'est tout 

N'empêche plus tard  : le ciel était beau et même si je n'ai pas pris le temps de ressortir vous me croirez sur parole

En ce moment nous manquons tellement de lumière que j'ai sauté sur l'occasion

En janvier ?   1 jour

Je me demande si décembre nous a offert quelque chose ?

2013-02-06

2013-02-062    2013-02-063  

ce sapin qui me bouche la vue

pfff oui je m'en plains

Posté par javi53 à 17:30 - - Permalien [#]

Le C à lire - RETOUR EN FRANCE -

Une de mes connaissances  m'a accompagnée  et nous  sommes parties plus tôt que prévu  tenter de retrouver ma voiture à Tellancourt (sur la route de Longwy )  . . . 

Il neige depuis ce matin mais comme il ne gèle pas  , on fonce  -  enfin façon de parler ..

Arrivées en France :  pas de sel  sur les routes. D'ailleurs les bus scolaires ne sont pas sortis . Les écoles  du coin sont fermées . Là , il y a du brouillard à couper au couteau .

Rhoooo j'ai été tracassée toute la nuit . mais je n'en dis rien à Anick .  Et même ce matin en me levant je ne pensais qu'à elle  . . .  N'allais -je pas retrouver ma voiture complétement désossée ?   Au bord du fossé  . . .  . C'est sûre que là , elle roulerait  moins bien. . . .  comme aurait dit  Bourvil  . . .  et devenir un piéton , en ce moment,  c'est pas posible . . .


Ouf ! Ma voiture est bien là , sans soucis,  attendant sa maîtresse sous une belle couche de neige qu'Anick ôte pendant que je mets le moteur en route et que celui-ci , jamais resté dehors en 6 ans , reprend son souffle impeccablement  . . . je suis vachement fière d'elle  . . .  de ma voiture pas d'Anick . . . et toujours pendant qu' Anick dégage la neige , même sous les roues  , afin que je puisse m'extirper  . . .  et bien moi je fais des photos. . . .

M'enfin ?    - vous ne me direz pas -  des  photos ?

Et j'ai bien fait ! J'arrive au supermarché chez moi  . . .  Une dame d'un soixantaine d'années , une française de Tellancourt justement  m'entend dire un une autre copine  que je rentre de Tellancourt  . . .  Elle intervient  (?) et dit : " Ben  hein  ! non y a rien là -haut ? 

Je la regarde ?  Oui j'ai l'habitude qu'on mette ma parole en doute donc je reste. . . .   coite  Mais je me dis qu'elle doit se foutre de moi  . . .   C'est idiot ce que je vais dire mais  . .  .ça prouve bien qu'il y a toujours deux sons de cloches  pour un fait donné  . .  .

Et comme depuis des années je ne sors jamais sans mon APN (2 APN)  . . .  je dis  : " Madame  sans doute dormiez-vous ? (son mari conduit) . Puis je vous montrer quelques photos ?  Je sors l'APN . Des photos vite faites  . . .   Les  autres regardent  et en même temps  la tête de la dame  qui  je vous l'assure semble très étonnée . . .

Ben  rhooo  oui j'en reviens pas  dit- elle ?   je n'aurais pas pensé que c'était comme ça ?  NON Mais ?

Vous comprendrez que je suis quelqu'un de méfiant à tout ce qu'on me dit . Tiens ça me permet aussi de rebondir sur un truc qui me fiche en rogne constamment  : 8 fois sur 10   on met ma parole en doute  . Ça a toujours été comme ça , quoique je dise et quelqu'en soit le sujet (j'en connais un (qui ne me connait pas )  qui dirait  "qu'est ce que vous êtes compliquée alors "  ?  je lui répondrais bien volontiers aujourd'hui  ;"pauf type" )

Je suis comme ST-Thomas je ne crois que ce que je vois  . . .J'ai besoin de voir  avant d'émettre une opinion, une critique ou tout autres réflexions .... sinon JE ME TAIS 

C'est fou ça .

Au delà de  Tellancourt. . . .  On ne voyait pas à 50 m devant moi et sur le côté  on ne voyait pas à 3 m

pour preuve

 015   016

Mais  chouette arrivée  à l'entrée du bois il n'y  a eu aucun soucis pour descendre .....  pas de glissade . . .  pas de danger . . . Ouffff

Merci Mon Dieu .

Anick me suit avec sa grosse 4/4 je roule au pas  45 km/h  . . .

j'avoue être une handicapée de tous les membres   si je dois conduire non "équipée" quand il neige ou qu'il y a du verglas . . .  Je suis incapable de garder mon sang- froid je peux  dire   que bêtement , je suis terrorisée et croyez- moi qu'hier  y avait de quoi . . .   la route n'était en rien dégagée comme ce matin  . . . 

Pour le moment il est midi 30 et il neige à nouveau beaucoup  et à gros flocons . . . On a bien fait de partir  tôt . . .
Merci Anick 

002   003   004   005

007   008   009   010

  014

017   018   019   022

029   022   024

026

Cette route entre la Begique et la France est très très fréquentée et  très dangereuse . . .

Hier début de soirée ,  18h30 , quand nous sommes passées -  la première voiture qui m'a embarquée -  cette grosse branche d'arbre  était déjà sur la route alors que le chasse- neige passait au même moment sur l'autre côté . Il est obligé de redescendre  par là  puisque juste au dessus de cette côte  : c'est la France   . . .  Il est donc  redescendu sans même s'arrêter pour virer  cette grosse branche tombée par le poids de la neige .

Vous trouvez ça normal vous ? Ce sont des employés  communaux  . . .   Vous ne croyez pas que dans la vie il faut aussi savoir prendre des initiatives  surtout quand on sait que ça va être très dangereux pour ceux qui vont passer en rentrant du travail ? ça , ça me met en boule ! Encore une fois, ce n'est pas pour moi que je parle  mais pour ceux et celles qui partent  le matin au noir  à leur boulot et qui reviennent le soir au noir et qui risquent  l'accident  

 034

on le voit bien

ici il y a moins de neige que là-haut

mais ça continue de tomber  et avec 2°, ça fond assez vite

041

vu de ma chaise de bureau (rires)  . . .

Petit aparté : je passe du coq à l'âne

J'ai des voisins archi "nikel"  . . .   Depuis bientôt 30 ans elle, (Annie)  peint le mur  entre elle et son autre voisin avec une peinture  bas de gamme (sauf là où il y a la porte verte) elle achete son pot de 10 litres à bas prix chez Aldi  . . . 

Regardez-moi ce mur ?  J'ai aussi un grand mur  de parpaings  peints en blanc depuis toujours  dans le jardin  . . .  Ils sont rafraîchis une fois tous les 3 ans et encore parce que je le veux bien   . . .  j'ai toujours utilisé une peinture de grande marque .

Quand elle a fini de peindre je peux voir d'ici que son mur est d'un blanc sale et vous savez quoi ? 3 mois après elle peut recommencer   . . .   Tout ça pour vous dire :  n'allez pas  au moins cher  . . .  ça vous coûtera bien plus cher

je vous conseille d'appliquer une couche d'anti mousse /anti moisissure c'est un liquide visqueux  . . .  laissez sécher 2 jours puis appliquez vos 2 couches de LEVIS SPECIAL FACADE . je ne peux pas parler des autres marques  dit de "haut de gamme"  je ne les ai jamais utilisées dehors. . . .  

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

La DécoNordique - VISITE + METEO - NEIGE + 2° (à midi)

METEO  : Il est est 8h il neige et reneige  toujours . . .   je ne pense pas qu'on saura aller chercher ma voiture ?

Et comme il neige, nous resterons dans 

 notre déco Nordique

En Suéde

le noir et le blanc dans un appartement

 B minimalist-kitchen (1)

Ici la cuisine est particulièrement belle moderne soit ,  parce que vachement bien agencée et complète

tout est simple pourtant . Ce qui me plaît c'est la robinetterie , les étagères et les meubles placards  noirs  :  rangement et fours  "cachés"  dans le fond de la pièce . Nous sommes évidemment dans de l'ameublement de grande distribution mais ces nordiques savent si bien marier tous les objets , meubles cadresqu'on finit par apprécier

personne n'arrange  comme ça ici  même en se fournissant chez IK . 

modern-kitchen-cabinets-white

 B minimalist-kitchen (2)

 built-in-kitchen-appliances

je vous laisse admirer tout ça car je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire comme commentaires ou critiquer quoique ce soit  : puisque tout est parfait dans ce style nordique meublé IK. Ce n'est pas mon truc mais je trouve ça terriblement réussi  beau élégant . . .  classieux même . . .  et malgré tout ce blanc ils savent vous créer des pièces extrêmement chaleureuses 

Il faut dire  aussi que l'espace est parfait on s'y sent bien rien qu'à regarder . . .

B minimalist-kitchen (3)

 B minimalist-kitchen (4)

je pensais simplement que pour quelqu'un qui aime peindre , comme moi, quand décide  de peindre :  ce ne doit pas être bien gai faire tout tout tout en blanc

je le fais chez moi sur les  4 murs crépis et à part  plus de luminosité et de propreté sur le moment  une fois terminé  :  je ne vois rien  changé . . .

B minimalist-kitchen (5)

 B minimalist-kitchen (6)

ils ont décidé de ne pas poser de stores ou de tentures

modern-art-decor

 galley-kitchen-ideas

 B minimalist-kitchen (7)

Observez

cette simplicité me sidére . je sais que la plupart des gens qui construisent  mettent un prix fou fou fou (j'entends des 15.000 /20.000 euros -si si si- )   pour leur salle de bains  et en plus , souvent , je m' dis tout ça pour ça ?

Rires

Alors qu'ici la simplicité , la sobriété , le coût dérisoir fait drôlement bien l'affaire et esthétiquement et pratiquement

B minimalist-kitchen (8)

 B minimalist-kitchen (9)

 dining-room-apartment-ideas

 eat-in-kitchen-decor

galley-kitchen-decor

ciquezmodern-kitchen-cabinets-white   B minimalist-kitchen (1)   built-in-kitchen-appliances   B minimalist-kitchen (7)   modern-art-decor

galley-kitchen-ideas   galley-kitchen-decor   eat-in-kitchen-decor   B minimalist-kitchen (2)

B minimalist-kitchen (9)   B minimalist-kitchen (8)   B minimalist-kitchen (3)  

B minimalist-kitchen (6)   B minimalist-kitchen (5)   B minimalist-kitchen (4)   dining-room-apartment-ideas

 

sources 

photographeS ,sites , blogs, magazines, agences de location,  artistes  . .     ERICK HOLSON  . .  .MADOGBOLY . . . VANINIGEN AND VILLAN  . . .STADSHEM . .  .FASTIHETYSBYRAN  . .  . EXORESSU+EN . . KVADRAT 55 . . HOMEBYDEAN . . GRAVITY .  . . ALVHEM  . . . LUNDIN . . .ENTRANCE  . . . ELKEBROWN . . . ERIK OLSON . . . PLANETHOME. . . . FANTASTIC FRANK. . . BJURFORS . . . BOLIGPLUSS . . .BO BEDRE . .  .EXPRESSEN . . MADOGBOLIG . . . BOLIGLIV . .  .ALEXANDER WHITE . .  .EKLUND . .  .KARLSSON UDDARE . .  .NOTAR . .  .HUSMAN HAGBERG  . . . BO LAGET  . . . LANSFAST . .  .ETAGE . . EKLUND . . . LUNDIN . .  .FEMINA . . .RIKSMAKLAREN  . . .AHRE . . .SLETT .VOLL . . . DOMAGALA DESIGN . . .PULFIK . . .LUNDIN . . .NEPTUNEde HESsources  / photographeS ,sites , blogs, magazines, agence de loation,  artistes  . .     ERICK HOLSON  . .  .MADOGBOLY . . . VANINIGEN AND VILLAN  . . .STADSHEM . .  .FASTIHETYSBYRAN  . .  . EXORESSU+EN . . KVADRAT 55 . . HOMEBYDEAN . . GRAVITY .  . . ALVHEM  . . . LUNDIN . . .ENTRANCE  . . . ELKEBROWN . . . ERIK OLSON . . . PLANETHOME. . . . FANTASIC FRANK. . . BJURFORS . . . BOLIGPLUSS . . .BO BEDRE . .  .EXPRESSEN . . MADOGBOLIG . . . BOLIGLIV . .  .ALEXANDER WHITE . .  .EKLUND . .  .KARLSSON UDDARE . .  .NOTAR . .  .HUSMAN HAGBERG  . . . BO LAGET  . . . LANSFAST . .  .ETAGE . . EKLUND . . . LUNDIN . .  .FEMINA . . .RIKSMAKLAREN  . . .AHRE . . .SLETT .VOLL . . . DOMAGALA DESIGN . . .PULFIK . . .LUNDIN . . .NEPTUNEGNING

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]