03 février 2013

La DécoHollandaise - LES B & B -

PAYS-BAS

Oui hier j'ai posté des photos que j'avais déjà mises sur le blog 

Et bien ça alors  je ne pense pas que ça me soit déjà arrivé 

Quelques doublons , oui,  mais là c'était  quasiment un post   . . .Pour la "peine"  je vais refaire un post sur quelques maisons d'hôtes aux Pays-bas l'autre pays du fromage OUI  mais aussi l'autre pays de la déco

j'ai pris ces photos sur leur  site 

explication :  on voit les mots  NEXT  et PREV  :  je n'ai pas voulu casser le bon équilibre de la photo

1111

la campagne hollandaise est superbe  . . .

C'est un pays  magnifique . . .  et propres  . . . Les villes sont extraordinaires pour ce que j'en connais (AMSTERDAM et  MAASTRICHT  et puis SLUIS OOSTBURG CADZAND RETRANCHEMENT. . .  )  je ne comprends pas  pourquoi  je n'entends jamais  dire : " ah moi j'ai passé mes vacances au Pays - Bas ou  plus encore rhooo je rentre du Royaume unis  

Croyez-moi vous ratez beaucoup de belles choses . . .  je parle de ça , car c'est le salon des vacances à Bruxelles  et figurez_vous que c'est  le camping de "standing"  qui a le vent en poupe -  je l'entends là aux infos  . . .  cela dit ces vacances de standing au camping ont un coût  : en moyenne : de 1.200/1.500 euros la semaine pour le logement . . .  aie aie aie  . . .

Évidemment si on prend des vacances pour être sur le sable au soleil toute la journée  au Mexique   . . .  il y a un gros soucis  : "  aller au Mexique pour LÉZARDER  les 3/4 du temps sur le sable  face à la mer   JE NE COMPRENDRAI JAMAIS  . . .

Une de mes tantes part (partait encore il y a peu) plusieurs fois par an  avec 2 de ses amies dans le grand nord

Depuis  ? Oulalalalala des années et des années  et pourtant elle en connaît du " monde "   :  elle connaît tout de la Norvège de la Suède du Danemark  :  je sais qu'elle préfère  ces pays là.

Ah oui je dois dire aussi qu'elle a 93 ans !!

je ne pense pas qu'à cet âge on puisse supporter  les chaleurs de l'asie de l'amérique du sud et de l'afrique ou du sud de l'europe  de toutes façons, elle connaît tout ça  . . . 

Une autre de mes tantes 77 ans ,elle,  c'est l'inverse :  plus c'est loin, plus c'est  désertique, plus c'est dangereux surtout , plus elle aime   :   on se demande , je vous le jure,  comment elle n'a pas été otage C'est une grande "malade" !  Elle  en mourra le jour où elle ne pourra plus partir . . .   Je sais qu'elle continue  : elle part seule elle fait les rencontres sur place . je suis sure qu'elle a une envie folle de se retrouver en Ahfganistan . . .

Je ne vous parle pas des mes cousins cousines  et maintenant de leurs enfants devenus adultes qui ne sont bien que quand ils sont  -   ailleurs - une d'entre eux,  je pense qu'il n'y a que sur la lune qu'elle n'est pas allée   : c'est la fille de celle qui ne part qu'au grand Nord    :   elle fait des traking  -  étant prof de gym  -  au Népal en inde en Chine  dans l'Oural  . . . Le cervin ou le mt Blanc ?  c'est pas intéressant   :   UNE FOLLE J'VOUS DIS 

Et puis il y a Mon père , parti en 1946 en Afrique  juste au niveau de l'équateur ou personne ne voulait aller , en pleine brousse , éduquer les jeunes africains, c'était  au congo belge dans des contrées totalement inconnues de qui que ce soit . . .  il y a gagné énormément d'argent  4 fois son salaire d'ici  . .  . Il  a quand même du  être  rapatrier 2 ans plus tard au x portes de  la mort  . . . 

Ce sont des gens comme ça dans ma famille paternelle . . .

je suis EXACTEMENT L' INVERSE 

Une année ,  c'était en 1970 , nous avons fait  une petite partie de l'Europe de l'ouest  limite de l'Europe de l'est  - on est partis camper 45 jours si pas plus  , puisque mon père était professeur.

Nous avons traversé le LUXEMBOURG , la FRANCE,   l'ALLEMAGNE  , la SUISSE  , l' ITALIE ,  la YOUGOSLAVIE , le LICHTENSTEIN et  L'AUTRICHE puis retour ! Me croirez-vous si je vous dis que nous étions épuisés quand on rentrait  ? 

j'avais des images plein la tête  oui  mais des images  en vrac un paquet de  puzzles ! ! ! !

Il nous hurlait dessus parce qu'on ne se souvenait pas de tout ce qu'on avait vu  quand le soir  à la maison on reparlait de nos  " vacances "   FURIEUX  il était !

On n'avait qu'à OBSERVER 

Et   nous,  toute jeune  pour moi  (14 ans ) tout petits pour les 2 autres ,  on ne se souvenait que    . . . Du Nain du passage pour piéton à Rodez   . . .  du  gros  très très gros caca derrière la cathédrale de Strasbourg   :   bref ce qui fait rire les enfants . ce qui  désespérait mon père   : " dépenser autant d'argent  et revenir avec de tels souvenirs  !" 

LA CATA  ! 

Non mais franchement ?   (chui morte de rire car aujourd'hui quand on se remémore .les vacances avec papa maman  . . .  c'est  ENCORE  de ça dont il se souvient : de nos souvenirs bêta !  et là IL RIT  mais  c'est toujours  un rire aussi jaune ! )

Celles qui me lisent depuis longtemps ont lu  mes pérégrinations .

Les vacances de la famille "Hulotte"  !

Ce ne sont que des chapitres d'un livre commencé  en  1996 et  jamais terminé  .

Quand il m'arrive de relire quelques chapitres sur le sujet  je meurs de rire  :   non mais vraiment c'est comme si j'y étais et toutes les images me reviennent très distinctement  : le nain le gros caca aussi  et la tête à papa . . .

ça c'est signe de vieillesse  non ?  

Il avaient déjà visité la France  avec oncles et tantes  . . .   dormaient et mangeaient  à l'hotel  .   C'était en 1956  :  j'étais resté chez ma grand mère paternelle  quel horrible souvenir - Il y avait aussi mon petit frere  qui mourrut  l'année suivante

Ce genre de vacances  ?   lui pour qui la savanne africaine n'était pas si loin dans son souvenir ( moins de 10 ans )   ça  avait fortement déplu à mon père ce système   d'hébergement  ! Ayant  vécu et survécu  en brousse  , il n'appréciait pas ces vacances là .

Les années suivantes  il  avait donc convaincu une partie de la famille (3 familles - 13 personnes) de s'équiper pour le camping  et  c'est ainsi que les autres ont suivi  :  tous avait une confiance aveugle en mon père  . . .  OCTAVIEN A DIT QUE  . . . .

Mon Dieu  ce fut DINGUE DINGUE DINGUE

C'était hyper super génial

Et c'est là que nous avons visité la France de long en large et en travers  : ce fut épique .

C'est  ainsi que je peux situer toutes les villes de France  toutes visitées je crois pour les principales  et  je situe les petites comme les grandesles départements pareils  . . .

Avant  le départ nous avions un cours . Croyez- moi , l'intinéraire était marqué sur une carte   -y avait ni tomtom ni garvin -   et  je n'ai rien oublié   :  je peux dire que je connais aussi bien la France que les français  -  rhooooo je plaisante  - non pas tant que ça  en vérité quand je regarde des é"mission de culture générale je suis parfois sidérée .

Et puis ils  ont fini par s'installer en Espagne  :  d'autres "péripéties" de vacances  ce sont déroulées au fil des années et ce fut BON BON BON

je dois ajouter  aussi que ma grand -mère paternelle   a voyagé en avion dans les années 50 jusque fin 60  (elle aurait 116 ans aujourd'hui)  et je peux vous dire  :  je n'ai absolument pas hérité de LEUR GOÛT POUR LES VOYAGES   . . . .

c'est drôle hein ?

JE HAIS LES VACANCES JE HAIS LES VOYAGES

je n'aime que mon chez moi

Comment est -ce possible  d'être aussi différente  , j'oubliais de vous dire qu'un des frères de mon père étant pilote vous dire qu'il a fait le monde entier serait un pléonasme ! 

Cela dit c'est une chance  pour quelqu'un comme moi qui n'a pas les moyens de partir   :  je ne me sens pas privée du tout   et je n'envie surtout pas ceux qui partent au bout du monde  . . .  Et rien que voir les avions passer au-dessus de ma tête quand je suis dans mon jardin je suis tremblante  de frissons en imaginant 300 personnes pendues ainsi dans le vide  pouvant  tomber à tous moments . .  .

rholalal quelle angoisse  quelle angoisse

Je sais j 'me fais du cinéma   :  du cinéma d'horreur  mais l'avion pour moi c'est ça . . .  .    l'horreur . . . 

Si je n'étais pas seule ce sont EXCLUSIVEMENT les pays nordiques Qui m'attirent terriblement  et j'y serais allée depuis belle lurette  . .  .

je n'ai pas le culot de mon père de mon oncle de mes cousines de  mes tantes ni de ma grand-mère

je préfère rester ici 

c'est bête hein ?  

Oui je sais

Allez allons au Pays-Bas  c'est tout près 

tout ceci  se trouve très au sud du pays à la frontière belge

 111111111

je suis bien quand je suis aux Pays bas

je me crois chez moi et puis les maisons sont petites  - c'est du au fait qu'ils paient beaucoup d'impôts fonciers  - c'est sans doute pour ça aussi que j'y suis si bien

même si ici je montre des grosses bâtisses 

1111111111111

super belle propriété

11

  c'est tout mimi tout simple mais chouette ordinaire  mais c'est ce qui me plait aussi 

111

------------------------------------------------------

  autre chambre d'hotes

ce n'est pas comme les anglais ici  - je le vois quand je  jette un léger coup d'oeil   par les fenetres devant lesquelles je passe   - c'est plus dépouillé

chambre hotes 1

j'aime beaucoup la cuisine sauf l'ilot central  . . . une très grande table aurait été super par contre la SUSPENSION  MAGNIFIQUE  J'aime particulièrement cet orange et cet OCRE 

_______________________________________________

 zerneryn

 très maison de famille

tynerny

c'est mignon cette cuisine malgré la hauteur sous plafond qui peut être un soucis pour l'équilibre ici c'est limite mais RÉUSSI  

_________________________________________

dfensnen 2222222

 eztbsertb 222222

c'est tout à fait comme à Beauvoorde  en Flandre c'est pourquoi il m'arrive souvent de confondre  les photos de déco  . . . ou de maisons 

setbrebneszn 222222

 excellent  simple TRES CHALEUREUX  !

tgrbnrnernrn 222222

 rynrynr

------------------------------------------

 rtynreny

oulala quelle superbe pièce je pourrais  " m'amuser"  là- dedans .  . .  m'amuser  à décorer bien entendu

uyi;t

c'est magnifique je vous le disais les hollandais sont plus forts que nous les belges pour la déco    . .  . ET oui  LARGEMENT

rnryn

 aan zee

 szerbez eb

wouahhhh

ertbesb

Tous les magasins de deco que je connais là- bas ont tous ce genre de mobilier 

ertnerynr

 redtynrdeyn

 fghdtyn

------------------------------------------

 sans-titre

nous sommes en hollande mais on pourrait croire que c'est suédois , nordique en tous cas ,  NOUS VERRONS ÇA DEMAIN   . . .  j'ai pris cette photo pour montrer les chaises peintes en blanc et gris perle  toutes de différentes factures  .  .  .  j'aime trop ça

seztbrebtqeetb 1

je n'aime pas le gris  . .  . je n'aime pas l'alu c'est trop froid et trop triste  . .  . c'est  pour vous donner des idées

étagères , carrelages , hotte  . .  . 

puis table en bois et chaises de factures différentes  laissées en l'état  ce qui permet de donner "du cosy" à l'espace

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]

La Question couleur - LE NOIR et blanc + METEO du jour : grisaille + 4° (température à midi)

La  catégorie  "La question couleur " est toujours originale

noir  - /  noir et blanc - /  noir + une touche de rouge

etc . . . c'est trop bôôôô

parce qu'en plus les belles et originales  images sont rares  mais elles animent quelque peu le blog

je le dis souvent  : c'est un sujet que j'aime bien parce que j'aime voir de belles photos, de belles mises en scènes de comprendre les mariages de couleurs de m'en servir par exemple  pour la décoration et surtout pour le choix de laines pour faire des plaids  et voir à quel point l'imagination des photographes est vaste

Ça m'épate ça me subjugue souvent . C'est exceptionnel . LES très beaux  LIVRES D 'ART sont  si chers.  Ils sont tirés à  peu d'exemplaires et sur du papier spécial  :   donc rares aussi 

Achetez vos livres d'art

chez TASCHEN

On  feuillette mon blog dans cette catégorie et on y trouve  pas mal d'idées : aucune de ces merveilles  n 'est de moi   . . .  c'est glané sur le net depuis des années  et des années  2004 exactement

s'il n'y a pas de nom sous les photos quand vous cliquez  c'est qu'il n'y en a pas : les  noms des artistes . Ce serait bien de connaitre leur nom  car ça me permettrais d'aller fouiner et d'alimenter mon blog et de faire connaitre de plus en plus de choses  : fouiner dans leur travail de dessinateur, de photographe ,de peintre ,de metteur en scène ,de publiciste,  de gens talentueux

C 'EST LE TALENT DES AUTRES QUI NOUS GRANDIT

 tumblr_m51woeJu3w1qzt4vjo1_r4_500

  by casacool

 by casacool

crows nest

  drizzylovato

 tumblr_mancyaVi2s1r1axcdo1_500     tumblr_mgqixv3u3x1qm8pqro1_400

     tumblr_mfb73sHwv31qzs7m3o1_500

 

 

 

tumblr_mfak140ZRw1rytn6zo1_500

tumblr_m9mkbzZhBT1qa5pvgo1_500       

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]