Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
31 janvier 2013

La DécoBelge - LES HALLS

 retour dans les  HALLS

de

1999 à 2009

Ce sont des halls plus chics  plus classes  plus élégants  que ceux d'hier   . . .    et  si ce n'est plus chic . . .   ils sont en tous cas mieux finis  . . . plus  " respectés "   et parfaitement  "décorés "  

2006 2009 (31)

Rholala  c'est tout ce que j'aime  . . .

Alors pourrais-je y vivre ?

Oui, je suis certaine . Faire pareil chez moi ?  Oui je pense aussi  puisque le sol de  mon sol est blanc . . .  Si vous avez un hall  carré  en tous cas assez large  :    tout est possible vous pouvez faire exactement tout pareil :  cadres de brocantes . . . du vert et du noir . . . ce que je préfère par- dessus tout dans la déco !  POINT  !

Et sa petite maison deviendra CHIC  et . . .   pas CHER 

deco belge 2007 1

Rhoo qu'est-ce que c'est bôô :  Vraiment  :  laqué ou mat y a que ça de vrai : le NOIR !

Même si je sais pertinemment que le noir n'ira pas à tout le monde , à n'importe quel âge et dans n'importe quelle maison  : c'est ainsi

belge (456)

ou-la  . . .  je pense avoir  déjà posté celui-là  ! Que dire ? 

A part les 2 poteries trop grossières par terre que je mets dehors  c'est ma - gni - fi - que . . .

imaginons -le quand même  en foncé

Et ces couleurs sont à portée de  vous toutes qui me lisez 

dwbgq dertqe

c'est un hall de nuit

comme c'est joli !!

Mais retirez- moi cette lampe de grande distribution - Pourquoi tant de haine ? -  Les escaliers rhooo c'est trop beau : oui on le sait maintenant :  j'ai l'obsession des escaliers 

ertb qee

Spéécc celui-là  . . .  c'est dans une maison à vendre mais dans les top 500 belges  . . .   c'est vous dire le prix . . .

non je déteste des maisons où l' on accroche des portraits d'artistes ? 

Comme si il n'y avait pas matière dans la famille :  enfants, chiens, chats ou  mieux si c'était moi :   des anciennes huiles sur toiles   . . .  

ça je ne peux pas comprendre puisque adolescente je ne comprenais  déjà pas mes cousines qui accrochaient  des Johonny, des Sheila , des Claude François , des Francoise Hardy et  des  Adamo dans leur chambre  . . . pour les plus  "gagabébètes"  d'entre elles  et des Beatles  et Rollings stones pour les plus  " hard "   d'entre eux    des trucs (portraits) grandeur nature . 

rhoo  mais quelle horreur  !  je trouvais ça débile   et de toutes façons je ne pense pas que ça aurait été accepté à la maison  . . .

Par contre ici  dans une maison hyper luxe  ? ?  A moins que Maryline ne fasse partie de la famille ou madame est- elle la copie conforme de l'actrice . . .   auquel cas je leurs  présente toutes mes excuses  . .  . mais si il n'y a rien de tout ça ? 

Et  en plus 2  Maryline . . .  faut quand même être obsédé non ?

fdgsn

alors là ?

je donne ma vie pour cette armoire, pour  cette entrée, pour  ce sol , même pour ce  tapis 

et je vous donne les 2 paniers  horribles . . .  qui n'ont aucun "sens"  là -dedans et figurez-vous que je garde aussi la bonne idée de poser sur le dessus de l'armoire ce panier avec une plante 

rhoalalala c'est TRoP TRoP TRoP tout ce que j'aime 

c'est top !

fg d

ah ça je m'en souviens comme si c'était hier . . . pourtant ça date . . .   j'ai adoré  ce style de décoration  :  bleu en sous -  bassement  très bas  - +  la ligne noire très fine  + le très beau jaune  + la couleur du meuble . . .   et j'ignore  tout de cette photo  du moins du contexte et de la maison d'où elle sort

xf

ce hall  fait partie de la même maison, bien évidemment ,   j'aime terriblement ce  "graphisme" , cette belle idée  !   (mur sous bassement ligne de séparation) et vieux placard mural  wouahhh

kkkkkp

Le sol , la montée d'escaliers  super hyper géniale  . . .    trop de "tournicotas"  à mon goût (chaise et pied de lampe) . . .  la table bistrot ? Bof  ! ! !  Ce hall mérite bien mieux    Je jette ce coffre moche     . . . le carrelage de récup ou vieilli (oui oui on fait ça )  est très chouette aussi 

nhg cf c

RAVISSANT 

nk vj g

 un sas de séparation  - c'est joli -  mais qui peut avoir ce genre de pièce  . . .   c'est très " iLe De Ré "  je trouve . . . C'est rafraîchissant   . . . les coussins  sont super beaux  ,  ce mélange de  motifs c'est très classieux  très harmonieux  . . .

On le voit chaises et divan  sont des meubles d'époque cérusés  là et dans l'autre pièce peint en blanc  * * * c'est joli * * *  j'aurais sans doute choisi un matelas du même bleu que le bleu du meuble BLeu iLE De Ré d'ailleurs chez Fl.  . . .  Ou alors les murs du petit  "entre deux pièces " en bleu  .

rgggggggggggggggggggggggggggggggggg

m'enfin !!!!!  là vous voyez je m'avanouis   . . .  DE BONHEUR   mais chui pas sûre de décorer pareil . . .   je pose une table ronde pas très grande mais pas petite non plus avec une très grosse lampe pied en grés rond et abat jour très évasé et très grand POINT  ! La montée est si belle qu'on ne doit voir qu'elle pour moi ça c'est pas un rêve c'est un fantasme je sais que jamais je ne pourrai avoir ce hall splendide  

super

 rhooooo c'était une maison à vendre à Bruxelles . . .  Je jette d'abord toutes les appliques qui sont terriblement moches . . .   Les murs le sol suffisent amplement à la déco . . .  Je laisse les  siéges dont j'ai fortement envie   et puis  :  QUE LE SOL EST BEAU  . . .   c'est trop trop  beau   . . .  il me faut être accompagnée si je visite sinon  :   je m'avanouis aussi sec ! 

non mais

rholalalala je m'évanouis  toujours :     j'aime trop tout   la montée et les briques peintes  . . .   ah non  pas les cadres

uuuuu

tgbsertnsbrny

ici je ne comprends pas  qu'on mette une partie de la rampe en blanc ? m'enfin  ! Par contre le vert du mur est eXCePTioNNeL

srbn hxf

trop de fer tue le fer  . . .  "trop is te veel" comme on dit en Belgique (français/flamand)  .  je n'aime pas trop  . . .    Des Balcons EN BRONZE là oui je raffole  . . .   mais là non !    j'aime énormément la couleur des murs mais pas les portes peintes en blanc et les escaliers en marbre j'ai horreur de ça 

sdrtb qe

belle montée j'aime ça  l'espace hall d' entrée est un peu petit  on ne peut rien y mettre 

rhhhhhh

 rhooo  j'aime

rholalala ce hall

 très beau sol mais ça manque de couleur

rhooooo 2008

Et bien dites - moi. : il faut oser !  Je pense qu'à la vente ça du être un soucis  - mineur soit, mais un soucis quand même - je ne vais pas dire que ce n'est pas beau  - moi et le rose ça fait 2 - mais je suis certaine qu'en bois naturel cet escalier était trop beau ! faut tomber sur un acheteur qui est fou de cette couleur c'est tout

ET j'en connais peu  - MDR-  Tant qu'à faire avec des murs NOIRs  ce serait plus chic 

car en plus  :   faut aimer le parme aussi  . . .

scié en 2

 je déteste ces radiateurs qui sont des créations De DeSiNGeRS belges .  . .   on a beaucoup vu  et parlé dans les émissions  de déco  . . .    je n'aime pas ça gâche tout tout tout . .  .    Ce hall est splendide mais pourquoi avoir coupé le meuble en 2 sur sa longueur  .  .  .   ok pour un hall étroit mais là ??   Un escalier en fer . . .  rolala  je ne supporte pas et puis le bruit . . .  tiens je préfère encore  mes horribles escaliers .  c'est vous dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité