Je viens de vous parler

des poules de luxe

de 

CATHERINE  HUNTER 

Bien connue pour ses poules en céramique, qui ont conquis des dizaines de milliers de personnes en Belgique et à l’étranger, elle créé de nouvelles pièces uniques, en bronze et en terre cuite, parfois mariés avec des éléments en métal et en pierre bleue.  (a partir de 250 euros) 

Catherine Hunter, née en 1954 à Ekeren (Belgique), études supérieures artistiques (Illustration) à St. Luc à Bruxelles,  publie en 1979 « Les Mangeurs de Ciel » (éd. Duculot)

Elle vit successivement à Paris, Genève, Munich, Londres et Bruxelles. Elle s’initie à la céramique à partir de 1988 et ouvre un atelier à Genval en 1998 où elle donne des cours de céramique.

Elle créé donc les « Poules de Catherine Hunter » en 2000. Elle se lance dans un tour du monde à la voile avec son mari à partir de 2004. Elle travaille avec des céramistes et des potiers rencontrés au gré des escales de son voyage........C’est à l’occasion d’une de ces rencontres, que Catherine a découvert la technique du paperclay qui se prête tellement bien à son univers poétique et humoristique.

L’atelier de l’artiste jouxte la galerie et est ouvert aux visiteurs. Ceux-ci peuvent voir travailler Catherine et lui poser des questions sur les techniques qu’elle utilise.     http://www.catherinehunter.be

Comme on le dit . . . C'est vrai que ses poules ont un succés fou en Belgique .

On ne pouvait pas voir une visite de maison dans des émissions télévisées sur la déco sans voir une de ses poules . . .

httjt   ch88

 ch5

Puis elle a fait des poissons  -  je n'ai pas aimé du tout -  je suis incapable de vous dire si ça a remporté autant de succés que ses poules  .  . . mais j'en doute  . .  .

ch   ch1

ch7   ch55

Et après les poissons  . . .   elle a crée ses "Bowlies" 

SERTBSRN   FFF

j'ignore aussi si ces petits bonshommes  ont eu du succès mais j'en ai vu un peu partout

Et figurez -vous que grâce aux gallinacés de ce matin  au lac de Latour , je suis allée voir ce que Mme C. Hunter fait en ce moment et là j'ai vachement apprécié  . je trouve ses petits personnages  super chouettes mais  je ne connais pas leur taille  puisque je n'en ai pas encore vu  sinon  je vous en aurais déjà parlés  . . . 

142b

144b  149b  154b

157b  c;h; 4  catherine hunter 3

catherine hunter 1  

catherine hunter

catherine hunter 2 excellent