Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
22 janvier 2013

L'ambiance hivernale

Il est 8h45 -  9h10 

Je sais que ces photos c'est un peu trop

Mais c'est  pour mon souvenir perso  . . .  utilisant  mes 2 appareils  elles sont différente dans les tons (?) et je dois dire que sans un beau soleil et un ciel bleu je rate toutes mes photos de neige 

Hier j'entendais une passante intervieuwée  par Tf1 qui affirmait  que c'était  la première fois qu'elle voyait autant de neige à Paris (6/10cm et encore? ce que j'en voyais suite aux épandages il n'en restait pas autant) 

MDR   . . .

Alors qu'en 2010 tout était bloqué sur Paris et ailleurs aussi d'ailleurs  - souvenons -nous quelle année cette  année- là  - . . . Et en plus à l'époque  ça faisait les premiers titres des journaux télévisés  et presque les seuls titres aux infos  d'ailleurs  . . .Rhalalala les gens qui affirment des choses  comme ça dans le vide . . .

Ca m'énerve

C''est tout 

Oui  je suis pointilleuse  et alors ?  Parfois  ergoteuse  pourtant  souvernt :  je préfère me taire . . .

Est ce important ?  M'enfin  . . . !  NON Evidemment que non ! 

Mais je peux le dire tout de même

Car  il n'y a pas que pour le temps que les gens affirment des situations  ou des  évènements

Les gens (en particulier ceux de ma famille) affirment toujours un truc  important  et n'en démord pas MEME preuve à l'appui  .

Allez je vous donne un exemple :  un baptème qui s'est passé en octobre  2010  (j'ai photos avec dates)  et  bien "elle"  vous affirmera avec un de ces aplombs  qui ne qualifie qu'elle dans la famille  : "  que non ça c'est passé en 2007 " . .  .  alors que le bébé , sa petite fille  ,est née début - 2010 -  Alors là vous voyez je me fiche en rogne comme c'est pas permis  . . .   car si c'était une chose très importante ce serait pareil  : elle ne se tairait pas  :   elle ne revient jamais jamais sur ces erreurs car elle n'en fait jamais  bien évidemment 

Même pour les choses de la vie qui ont été graves  et qui me concerne personnellement et bien elle va vous contredire avec force et méchanceté  -   si si si c'est ainsi  -

Non non ce n'est pas important  du tout 

. . . mais  ça m'énerve vraiment  beaucoup  . . . Les gens oublient vite et  tout (à part ce Patrick Cohen  - journaleux gauchiste qui la ramène constamment sur "C à vous"  même s'il a tort il lui arrive même de reprendre la signification d'un mot en anglais  à une anglaise pure souche  -  c'est vous dire -  Le journaliste le plus écouté de France . . .  le moins neutre devrait- on ajouter et le plus malpoli  (ok ça n'a rien à faire ici je le sais mais il fallait que je la place celle-là) 

Depuis des années et des années  je marque sur mes agendas  - appelés mes carnets de mémoire -   ce qui m'arrive dans la journée mais je note aussi  le temps qu'il fait . . . Sans aucun doute ,  les réminiscences d'un passé de secrétaire qui n'oubliait rien puisque je notais tout .

Et quand on a un blog il suffit d'aller voir aux dates des années précédentes

Si  un jour de l'année est  exceptionnel  , moche  ou particulièrement froid ou chaud  pour la saison et bien je vais voir comment c'était l'année précédente  . . . c'est idiot ça ne sert à rien mais je suis comme ça !

Et on dit que la météo est suivie par des milllions de téléespectateurs rien que sur TF y a un PIC d'audience  rien que pour ça ! c'est donc que c'est plus important qu'on ne le croit . . . . NON ?

Revenons à mon jardin : On aura quelques photos semblables . . . . mon jardin adoré  est très petit (mais je fonctionne avec mes 2 appareils)   et depuis quelques jours  il n' y a pas un rai de lumière et ça c'est lourd  et  dur à supporter pour le moral

je le reconnais

 le "paysage est DODU  l'espace  est comme INSONORISé 

006   008   009   010

011   014   015   016

018   019   020   022

2013-01-22   2013-01-023   2013-01-024   2013-01-025

 2013-01-026   2013-01-221   2013-01-222   2013-01-223

2013-01-224   2013-01-228   2013-01-229   2013-01-230

on aurait pu croire en fixant le peu de bleu qu'il y a au ciel que la journéserait plus belle que les précédentes ? Et bien non il est 11 h et toujours pas de lumière...... rhooooo ras le bol

2021   024   2031   2022

 2020

2026   2033   2028   2029

il  "neigine" encore  par moment

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité