Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
18 janvier 2013

Le Jardin , façade , balcon 2006 2007 2008

Oui je sais  : c'est tôt pour y penser !

Mieux  vaut  très tôt que trop tard  . . . pour préparer  de quoi agrémenter son jardin ou le décorer ou l'agayer ou le transformer  . . .

En tous cas c'est le moment de faire des PLANS

nous aurons sans doute  des idées colorées mais pour le moment nous sommes dans les petits espaces

DES PETITS ESPACES  C'est tout ce que j'aime   . . .

je copiais beaucoup les photos de jardins,  de terrasses  mais surtout de petits espaces de ville .  Ce qui est petit  peut être pratique quand on avance en âge  : ne plus avoir 1.000 m carrés à tondre tous les samedis de printemps d'été et d'autome  . . .

ça l'fait !

Ne voyez pas trop grand les jeunes , n'ayez pas à ce point la folie de grandeurs  . . . 

Bien sure qu'ils l'ont cette folie des  grandeurs (je le vois autour de moi)  et ils se disputent quand à savoir qui va faire la pelouse samedi prochain . . .   je ne compte pas  les investissements : bonne tondeuse auto tractée   ou petit  tracteur  :   ça coûte tout ça et de l'argent et de l'espace pour ranger et du temps et de la fatigue  et des disputes dans le ménage  .

Quand on possède une maison en ville  , on a forcément un tout petit espace ,  parfois de quoi poser  une ou deux chaises    et c'est bien :   c'est ainsi qu'on profite au maximum de ses jours de repos  . . .   je suis allée fouiner chez les gens en 2006/ 2007 / 2008

je jette pèle -mêle sans critère particulier quelques petits arrangements tout simples   :  de jardin, de tout  tout petits  jardins  de quoi vous donner des idées  et c'est tout

2006 2009 (20)

là c'est du travail et ça coûte de l'argent  . . . mais c'est joli et sophistiqué  . . . qu'est ce que j'aime ces espaces de ville  on est l'un à côté de l'autre et  même si on s'entend causer on ne se voit pas . . .

2006 jardin belge

un passage étroit sur le côté de la propriété  et bien quoi  ?  c'est bien d'en prendre soin aussi et on change la couleur du fond chaque année c'est chouette et ces petits chapeaux de gendarme pour lumière ce doit être très joli l'ambiance du soir

2007 jardin belger

rhoooo ,  il est bien dommage  d'avoir mis cette horreur de petite cabane . . .    tant qu'à faire je l'aurais peint du même vert que la pelouse

arrière étudié

dfnrynrs

j'aime beaucoup . . .  j'aurais bien peint la grande surface laissée  en béton  blanchi vieilli  . . .  mais comme la maison est à vendre ils n'ont pas envie de faire de frais  . . .  Alors que pourtant ils ont tort  : avec des couleurs  le jardin peut  interpeller les futurs acquéreurs mais surtout les séduire . . .   c'est aussi ce que je  regarde je pense que chez moi c'est le jardin qui fait tout le charme de la maison pour peu qu'elle en ait   :  alors que je  ne vis pas dedans  . . . .

esztbsry

c'est très millimétré , graphique et pourtant avec un peu de vert je peindrais avec de jolies couleurs sourdes ou vives selon les années et les humeurs . . on peut changer de tons au gré des saisons

fg sf

un tout petit coin  mais beaucoup d'amour pour le rendre beau

fgn

trop classe . . .  Non mais vraiment il n'a pas fallu grand frais pour avoir un espace  aussi SUBLIME . . .   et même "grisgris"   et bien ça me plaît  . je ne vous raconte pas que tous les ans, si c'était à moi ,  je changerais  de couleur  attention :  en prenant bien soin que ces couleurs se marient avec la grenaille . . . et bien si . . . . . ils ont choisi des tons naturel (pas de blanc pas de noir pas de gris)   IL EST IMPERATIF DE FAIRE AVEC  EN FONCTION DE

Capturefdtynrtynsyr,nsrns

ah ici nous avons de la sophistication et un coût important . . . oUI  c'est très beau . .  . ASSEZ  fatiguant  . . .  certains achètent la maison sans penser à ça  j'en connais des quantités    . . . je pense qu'une fois terminé  les propriétaires  vendent   :   que ça doit être triste  oui celle -ci est à vendre  . . .  ce doit être encore plus joli maintenant avec la pelouse qui a poussé  et les plantes placées . . .  en tous cas c'est une sacrée plus value pour la maison  lors de la vente . . .  je l'ai vu ici quand j'ai pensé vendre la maison les gens étaient plus obnubilés par l'arrrière que par les chambres par exemple ! ! ! ! ! !

Capturetyr,rtys,

dans une cour intérieure c'est chouette  . . .   japonisant  . . . pour ceux qui aiment bambous et gros galets . . . c'est soit un resto ou des bureaux . .  . moi je n'en raffole pas  de cette  déco mais on peut  se rendre compte de ce qu'il est possible de faire dans de si petits espaces . . .  Oui je déteste les gros  galets on s'abime trop les chaussures ou les pieds là -dedans

Cgvhdryhnsr,n

sur un petit balcon

belge 5

je trouve que c'est un peu trop de bois pour moi  . .  . . mais bon c'est chouette quand même

belge jardin 4

Qu'est ce que j'aime . . . Cette petite maison au fond du jardin  . .  .   alors là je m'amuserais  avec des couleurs  . .  .  C'est tout petit me direz -vous ?   Oui et alors ?  Avez- vous besoin de plus pour vous détendre enfin . . .fin de semaine  et le week end en famille ou entre amis ou est le soucis ou est le manque d'espace ?   

Je vois qu'il y a aussi en avant plan une terrasse sur laquelle  mettre une table et des chaises . . . bien à l'abri de tout !  j'aime cet espace et je sais que j'en ferai un truc TROGNON   . . .  je dois avouer que l'espace jardin serait un de mes critères primordial dans l'achat d'une petite maison   .  . .et bien oui je sais c'est pas très intelligent mais pour moi c'est très important  AUSSI  juste après une belle chambre une jolie petite cuisine une salle de bain toute simple et toute petite  une jolie montée d'escaliers

Tiens je vais vous montrer ce soir  ce qu'une dame des Pays - bas fait  chez elle  . . .    en façade et dans son jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité