Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
18 août 2013

La DécoHollandaise - UNE MAISON A D O R E E -

je viens de retrouver quelques photos comme vous le savez dont celles-ci que je ne cherchais pas du tout

Cette maison se situe dans une très très jolie rue à Oostburg  .

Oostburg  est une tout petite ville aux Pays- Bas où j'aime beaucoup me balader

Ohlalala  ce non ce n'est pas loin  (pour les belges ou les français frontaliers)

C'est  juste à 11 km de SLUIS  , Sluis qui se trouve à côté de KNOKKE  

oostburg situation

 Allez je vous montre sur la carte c'est plus simple  . . .

Tiens, là,  il y a 2 magasins de déco  :  On peut trouver des petits trucs intéressants qui changent un peu de chez nous quoiqu'ici les fleuristes vont se fournir en objets décoration dans les marques Hollandaises (leurs fournisseurs sont à Amsterdam)  . . .

je prends à chaque fois cette maison en photo , celle- ci ne date pas d'hier  ,  les autres  que j'avais faites en argentiques  avant sont introuvables :  je suis épatée ) chaque fois de la netteté pas une tache sur le blanc rien qui s'écaille  par contre ce sont TOUJOURS TOUJOURS  les mêmes couleurs aux mêmes endroits

POurquoi est ce net ? 

Et bien sachez que Madame repeint TOUT TOUT TOUT  chaque année

Oui oui je dis bien TOUT

Et je sens que vous allez me demander comment je le sais ? 

Et bien je le sais parce qu'elle me  l'a dit  . . . 

vous pensez bien que quand j'ai envie de savoir il y a toujours quelqu'un dans les parages qui peut me donner un début de  réponse et dans ce cas-ci , comme la maison fait l'angle de 2 rues je vais vers l'arrière et de la maison sort un jeune homme

Il parle un peu français

Je le félicite pour la maison et lui demande de ne pas s'étonner que je prenne des photos . . .

Il me dit  : " je n'y suis pour rien c'est ma mère  . . .  c'est sa maison  . . . Elle repeint tout tout chaque année venez je vais vous la présenter elle est en train de peindre justement "

Madame ne parle pas français  et moi  à part 4 mots en néerlandais  je lui dis que c'est une maison que je viens voir chaque année depuis que je la connais c'est à dire en 2001*

Elle raconte qu'elle a une passion terrible pour sa maison  que c'est son passe- temps son grand amour  :  mais pas question de changer de couleur  et oui ça lui coûte très cher mais elle ne vit que pour ça  . . .  et adore aussi la déco intérieur

Elle me dit  "fais des photos du jardin si tu veux"  rhoooooooo  je rentre dans la toute petite propriété  et je fais 3 clichés , très embarrassée je suis  ,  d'être si gentiment accueillie  (je pourrais être n'importe qui après tout ) 

Je  ne vous raconte pas combien j'aurais eu envie d'entrer  voir,  admirer  tout ce qu'elle a fait à l'intérieur

Mais là non je suis incapable de demander pour visiter car en plus  : je  vous donne ma parole : pas une seule seconde  à ce moment -là je n'ai pensé à mon blog  :  je lui  en aurais  parlé vous pensez bien  . . .

C'est dingue : quand je suis dans un élément qui me passionne je ne pense plus à rien d'autre

C'est bien la preuve qu'être intéressée  à fond par un sujet  permet de nous évader de ce qui pollue la vie  (je ne parle pas du blog) 

je n'en reviens pas encore . . .

Vous allez me dire que cette maison n'a rien de spéciale ?

Pour moi si !

Quand je sens , rien qu'en voyant l'entretien des extérieurs à ce point je sais que c'est une maison spéciale  . . .  et puis il m'est arrivé de passer sur le trottoir en jetant les yeux dans le séjour .

rhoooooooo rien que tout ce qui me plaît !   

j'aimerais tant y entrer

2007 Oosburg 2

regardez les marches  : une blanche et une bleue qui  "coule"  sur le trottoir

2007 Oostburg 5  2007 Oostburg 5  2007 Oostburg 6

le jardin est un peu "cucu" mais y a un sacré boulot   - (la dame semble être plus jeune que moi et plutôt de style vestimentaire très actuel   ) -  elle devait  peindre en blanc le petit appentis  qui venait d'être construit fin de l'hiver  (on ne s'en serait pas douté -rires -)

2007 Oostburg 7

regardez les attaches des vasques de plantes (vertes)  , des bleues , des rouges

tout  est dans le détail . Évidemment ce n'est pas un extérieur de paysagiste

Et alors ?

Évidemment ce n'est pas ce que je ferais

Moi ce que j'admire c'est la passion , le travail,  la personnalité  . . . tout est d' elle .

Elle se fiche des bouquins de déco elle y va de ses idées de ses goûts pour le rouge le vert le bleu le blanc . . .  et croyez- moi  : elle s'en donne du travail !

Et croyez- moi aussi sur parole ,  c'est  parfaitement bien fait  : pas de bavure pas de coulure pas de dégoulinure. . .

2007 Oostburg 3

        2007 Oostburg 3

j '    a   d   o   r e

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité