Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
16 janvier 2013

La DécoBelge - 2006/2008

J'ai encore retrouvé des photos , des photos de déco belge pour la majorité

Quand je pense qu'il me suffisait de faire une capture d'écran pour conserver toutes ces photos pfff  j'ai jeté plus de 5 - 6.000 photos  c'est dingue  !

je trouve qu'il y a une grande différence sans doute imperceptible pour la majorité . . .  mais moi je trouve que les intérieurs belges étaient plus cosy plus chauds plus travaillés  :  le bois,  la couleur naturelle mais surtout des matières, les tissus  à motifs (fleurs)

Nous sommes entre

2005 et 2008

Nous sommes en partie dans des pièces de maison à vendre en Belgique  et peut être aussi quelques photos prises dans des boutiques (mais chez des décorateurs bien entendu ) 

on peut penser que parfois on se trouve en angleterre  

2006 2009 (1)

au sol je ne sais pas  ce que c'est  . . .  Du carrelage ? Non je ne pense pas . . .   je pencherais pour une moquette très style british  . .  .  j'enlève la suspension et je garde tout le reste je raffole des bibliothèques 

2006 2009 (1)

j'aime ce fauteuil en rotin  . . .  même à l'intérieur . . . Oui ces fauteuils des années 30 se trouvaient toujours dehors l'été et dans les grandes verrières en hiver (les jardins d'hiver disait -on)

Ici un petit coin écriture ou lecture  . . . ok  . .  .  j'aurais  préféré une table ronde et c'aurait été la déco typique belge . .  .  le pied de lampe et l'abat jour très évasé c'est tip top le STYLE BELGE  . . .  LES INCONTOURNABLES  dira t- on 

2006 2009 (23)

c'est chaleureux  et puis les coussins à fleurs qu'on ne voit plus nulle part en ce moment  top  ! . .   cette pièce  est un espace très accueillant . . . et très classieux  sauf pour le tapis  !!! Oulalala y a peu de frais et c'est dommage

attention : c'est le détail qui tue  . . .  mais vous savez chez moi aussi parfois y a un détail qui tue je ne le sais pas toujours puisque j'ai le nez dessus tous les jours  . . .Mais je le sais

Et puis ne voit-on pas toujours la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien 

ou plus simple : balayons devant notre porte d'abord

mais croyez bien c'est ce que je fais   voir  des centaines de photos de déco chaque jour m'aiguise le regard  même pour chez moi  !

2006 2009 (24)c'est dans la même pièce

2006 2009 (27)

on croirait la même chambre et bien non vous le voyez c'était la tendance : CHALEUREUX DOUX SOMBRE CLASSIEUX CHIC  et pourtant SOBRE 

Si je regarde bien les tableaux j'ai l'impression que c'est dans la même maison c'est trop la même façon de décorer  . . . 

j'aime énormément ce genre de chambre et puis mi dès qu'il y a un sofa un fauteuil dans cette pièce là JE DIS OUI  

belge 10

il est dommage d'avoir accroché ces horribles cadres . . .  maintenant imaginez sans  . . .  vous verrez c'est mieux . . .  alors ici ce qui est PLUS QUE PARFAIT  c'est la literie  - PAS DE COUETTE -  draps à l'ancienne et avouez que c'est drôlement plus select ! je regrette ce temps là je ne sais jamais comment arranger tout ça pour faire joli . . . je dois dire que je suis assez nulle  j'apprends j'observe mais ce n'est pas si facile 

belge 11

 ici  :   ne serait -on pas dans la même maison que celle des 2 chambres ci- dessus ?  C'est chaleureux :  il y a à dire , car je n'aime pas le bois

du moins ces lattes  bon marché dans toute une pièce

le parquet laissé foncé  c'est chouette , des meubles 1930  OK

mais alors là ATTENTION  :  non les cadres et tout ce qu'il y a  d' accroché aux murs  tout ça ne  se marie pas  du tout

il faut plus de recherches

L'Art nouveau et l'Art déco ne permettent pas l'anarchie

on ne déroge pas à cette règle

C'est très compliqué de trouver  les objets de ces années là  . . .   

si si  on peut TROUVER ça OUI   mais . . .  mais à quel prix ! 

belge 12

La table ?? C'est  une merveille.

On pourrait penser que c'est dans la maison de la photo du petit coin lecture plus haut  ? On a toujours ces coussins à motifs contrairement  à  ce qui se fait maintenant

Vous en voyez chez moi  ? Oui mais parceque cela vient d'angleterre  et je suis hyper branchée deco british 

belge 15

c'est encore la même maison en tous cas ce sont les mêmes coussins  . .  .  mais ici il y a la CONSOLE  ! rholalala c'était une folie la console  de 2003 à 2009  . . .  Tous les salons de déco  que je visitais  proposaient ce meuble . . . On le posait  en lieu et place d'un meuble  bas aux portes pleines dans une salle à manger par exemple   . . .

2006 2009 (51)

vous le voyez . . . toujours ces coussins à motifs fleuris ou des  tartans  style anglais  . . .  à mon avis ça n'a pas du plaire  - sauf à moi - .

Avouez que cette pièce est trop chaleureuse . . . très anglaise je le reconnais ce qui fait la différence avec la déco Belge

C'est surtout la hauteur sous plafond plus imposante chez nous. qui elle est bien plus basse en campagne anglaise dans les cottages . . . Les plafonds bas ici non pas question

Pourquoi ? 

ici  chez nous en belgique  mais c'est déséquilibré vous avez une pièce très longue mais très bassechez vous aussi en France   dans lesd années 70  à cause de la crise du pétrole  on  avait des pièces longues très longues  et basses  c'était horrible de vivre la dedans 

Là-bas ce sont des toutes petites pièces ça fait toute la différence croyez- moi  . . . et c'est facile à décorer  et à entretenir  . . .  C'est vachement bien proportionné

La voilà la grande différence  :  l' éQuiLiBRe . . .

2006 2009 (29)

On commençait à voir sur les magasines uniquement . . .  CES JOLIS PETITS FAUTEUILS  (vois ma chambre)

ils se sont démocratisés en 2009

 un  peu trop selon moi 

 chez HETSMEEDENHUIS  a BRUGES  (on le voit sur le blog)  j'en trouve des  terribles  . . .   mais entre 1200. et 2.000 e    

2006 2009 (26)

ici  ces photos sont tirées  d'une  société immobiliere de luxe belge . . .   et on  a ici un TOTAL LOOK ROUGE MOI ça me plaît  

Tout à coup on est parti  - enfin les frères Flamant se sont imposés et nous ont imposé  les tons bruns beige gris taupe  . . . sans doute une période de crise qui voulait ça  . . .   puisqu'on continue  . . .  mais enfin ils commencent à tonifier leurs coloris . . .  on va voir si ça va palire  . . .

2006 2009 (50)

que voulez-vous ? c'est chic  c'est classe c'est élégant  . .  .   je parle du marbre ! !  mais la photo est moche

2006 2009 (43)

ici c'est une espéce de veranda  . .  . mais plutôt un prolongement couvert de la maison qu'on appelle  " serre "  chez nous. . . .  on a du bleu mais il est tendre  il est bien choisi mais est -ce bien belge ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité