Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
10 avril 2012

L'avant/après - la CHAMBRE de bébé -

On me demande de faire une surprise - ceci  IL y a  9 ans -

Mais ?  . . . Comme de bien entendu y a  pas de sous !    Là je refuse je ne peux rien faire si on ne me donne même pas un petit budget  .   Il faut dire encore qu'il n'existe pas les trocs autour de chez nous . . . .

C'est drôle comme certaines ou  certains ont toujours des sous pour les sorties, pour les restos, pour les ongles, pour l'esthéticienne, pour les fringues, pour les bagnoles, pour les vacances, pour les salles de gym, pour les week end, 

mais pour la maison y a pas de budget !

Jamais je ne comprendrai les priorités des gens . . .    En même temps , ils font ce qu'ils veulent !

A condition qu'ils ne soient pas jaloux de ce que vous vous possédez chez vous aux prix de tous les sacrifices  . .  . 

A condition de ne pas juger à tort et à travers , en ne faisant pas  de réflexions désagréables, méchantes, très bêtes  (d'autant qu'ils ne connaissent pas votre vie  , votre parcours)  :   du genre :  " t'as facile toi ! "  ou  "comment elle fait celle-là"  ? 

Ca alors !! C'est à ce moment- là que je dois drôlement me retenir pour ne pas les PAFFER   - Vraiment  -

je me prive de tout  et depuis toujours . Et je vous jure que cela ne me pèse pas du tout JE NE ME SUIS JAMAIS  SENTIE FRUSTRÉE  .  .  .  Ce que gagnent les gens  je m'en fiche complètement  . . .   ils peuvent être  millionnaires  je trouve ça très bien et  tant mieux il en faut  . . .    mais ce qui m'interpelle c'est surtout comment ils le dépensent  tout cet argent  :   ils se plaignent  OUI  . . .

Encore, avant hier  après midi , je revois une de mes connaissances proche de la septantaine  .    Elle me dit que c'était dur de s'en sortir à l'heure actuelle   : d'autant qu'elle avait son loyer (modéré de 300 euros ?)  à payer  

Mais oui   :    je suis d'accord  ! Quand on a une très belle petite retraite, enviable,  très convenable pour une femme seule , quand on a hérité  depuis déjà 15 ans   une jolie somme  ,  quand on a mis  tout cet argent dans  les voitures , les fringues , les coiffeurs (2x la semaine parfois) et des vacances 3 fois l'an  au bout du monde :    permettez-moi de ne pas plaindre même si ce sont des copines  que j'aime plutôt  bien d'ailleurs  . . .

Je n'ai de leçons à donner à personne  ! Mais tout de même  :   sur certains sujets je pourrais croyez-moi !    Le peu que j'ai gagné je l'ai mis dans la maison . Mais TOUJOURS  avec  un immense plaisir une joie intense et un bonheur fou c'est comme ça  . . . JE PREVOIS L'IMPREVISIBLE  . . . TOUJOURS

Je n'ai pas pris de vacances pendant 20 ans ( ok,   vous le savez,  ça ne m'intéresse pas)  et ma dernière Polo avait 13 ans quand elle a rendu l'âme  . . .  mais j'ai surtout, pendant  plus de 20 ans , pensé à mon avenir  et encore je ne vous raconte pas tout  . .  .  MAIS  :

avoir une maison sur le dos  c'est dur. . .   ça je vous l'dis  . .  .    mais  avoir un toit sur la tête son propre toit ça vaut toutes les vacances 10 étoiles du monde . . .  j'oubliais de vous spécifier  : je n'ai jamais eu de dette de toute ma vie ! ça c'st pour les grosses jalouses  et envieuses qui m'envoient des lettres anonymes 

Bref revenons à notre avant/ après  : on me dit j'ai  150 euros :   pas plus !

C'est déjà ça :  je donne simplement mes marches à suivre et je les note sur les murs  après détapissage de la pièce . . .   Je vois vite ce que je vais faire . . .  j'aime le marine et la couleur CRAIE ensemble  surtrout   pour les bébés d'autant qu'on me dit que c'est un garçon . 

je me souviens avoir marchandé chez casa la chaise lignée -  je l'ai eue à 17 euros -    pour le  lit elles sont allées  elles- mêmes ,  quand aux  garnitures je leur ai montrées   sur le catalogue  :   car elles  aussi,  étaient des dingues de Ikea . . . Le reste  c'est fouillé chez la grand mère . . .   j'en avais un peu marre qu'on veuille que je fasse des miracles avec pas un sou . . .  je dois dire que ça m'a appris plein de choses . . .  Mais maintenant je ne le ferais plus . . .  L'école est finie et qu'on profite de moi a un cout  et je fais toujours ça pour rien

A-DécoBébé1

A-DécoBébé1a (2)

A-DécoBébé2

A-DécoBébé2a (2)

toujours mes lignes . . .     ce fut mon époque lignée  . . .   je ne fais plus tout ça  depuis belle lurette . .   .mais bon je trouvais que par ce moyen- là on pouvait ne changer qu'une seule couleur et avoir de suite un nouvel espace sans dépenser le maximum

J'aurais voulu qu'elles peignent  la porte en couleur Craie mais il est vrai qu'il fallait acheter  1 l  de peinture spécial bois  et  je suis d'accord de ne pas faire ce genre de dépense surtout quand on est en location :   mais ça aurait été plus " juste" !

A-DécoBébé2b

A-DécoBébé2bb

A-DécoBébé4 (2)

A-DécoBébé4aa (2)

A-DécoBébé4a (2)

c'est la petite commode à  tiroirs bien connue  à 39 euros , la basique,  peinte en marine   "BLEU DE TOI  "" comme les murs

A-DécoBébé5aaa (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité