Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
5 janvier 2013

La question couleur - ROUGE - IL Y A 12 ANS et plus -

Et bien ces photos ont plus de

12 ans

que trouvez-vous changé à ces intérieurs ?

Moi  ? . . .  Rien . . .

Nous sommes dans le rouge

Non les choses ne changent pas tant que ça . . .  A la place des couleurs qui sont arrivés en force à l'époque

on est repassé au BLANC on le voit dans toutes les émissions de déco à la télé  :  le blanc  le blanc le blanc  et quelques plages colorées ici et là . .  .

Il y a 12 ans on essayait les couleurs  vives et on peignait tout   - la récup était l -  les meubles étaient peints rouge ,vert ,noir même  - on le verra - mais c'est encore le rouge qui avait une cote d'enfer et  / ça n'a pas changé . Qui n'a pas peint au moins 1 mur en rouge ?  

je vous en ai parlé du rouge  : ATTENTION . .  .  le rouge baiser est vulgaire trop vif trop bling bling  . Prenez un rouge auquel vous aurez ajouté  un colorant : du noir , du marine , DU TERRE DE SIENNE  , mais surtout  il faut qu'il soit foncé tendance brique

bordeaux aussi  . . .

Allez retournons en arrière

car il  y a des choses à reprendre

 013

et ben oui DéJA  !

Il est splendie  mais si pour vous c'est encore trop classique qu'à cela ne tienne   :  vous peignez l'armature !  En vert foncé ,en rouge  brique en brun foncé en ocre foncé

024

très original

mais pas le siège ni la table il faut du plus cosy mais l'ensemble est très chouette mais les livres par contre je les prendrais bien

je cherche sur les brocantes mais c'est beaucoup des livres de médecine et quand je tombe sur des auteurs classiques c'est un prix fou ! 15 à 30 euros  pièce ! Voire bien plus

Chui pas prête à avoir cette belle bibliothèque . . .

010

c'est graphique . .  .c'est bien ranger . . . rectiligne . . . moderne  . . .  mais les godasses dans la chambre ?

M'enfin !

Et puis cette literie est moche  . . .  et la lampe de chevet ? Pas très recherchée

025

un rouge trop rouge . . .  mais c'est une présentation très artistique

021

Ici ATTENTION  : noir + rouge + blanc ???? NON 

il faut  que la cheminée soit en noir 

c'est une déco belge ratée pour moi !

L'abat- jour et le pied de lampe ne vont pas ensemble du tout . JE PARLE QUESTION D'ÉQUILIBRE évidemment  . . le reste est moche

020

bon attention ici c'est important .

Ce genre de déco se fait uniquement dans de tout tout petits espaces 

vraiment 

Car si cela dépasse les 12 m carrés c'est moche 

Il faut savoir  : on  met le meuble en valeur ou le mur en valeur ?

Qui a la vedette . Pour moi c'est le mur et   c'est si long à réaliser en plus  . . .

Une console avec une lampe aurait largement suffit .

Par contre ce qui est beau ici c'est d'avoir fait le même ton de rouge sauf 1 .

Je n'aurais  pas mis un seul carré  vert mais tout pareil la ligne blanche je l'aurais mise plus crème  ou alors dans un rouge plus soutenu  et pour moi non ce serait en NOIR

surtout pas de sol blanc mais un chêne naturel à larges lattes  avec un grand tapis d'orient

011-001

là il n'est pas question de laisser ce Louis Philippe  + cette porte laquée noire + les carrés peints de toutes les couleurs ensemble !

NON   !

C'est trop de travail que pour ne pas mettre le mur en valeur  - moi je n'aime pas  mais pour celles qui aiment  -

une console noire suffira  une lampe  à l'abat jour noir  - ca doit rester NEUTRE  - C'est tout  ! ! !

mais si on veut plus de garniture on peut accrocher 1 ou 2 cadres  dont on aura peint l'encadrement de la couleur du carré ou du rectangle  sur lequel il va  être accroché

001

oulalala dur dur

mais bon 

jamais je ne mettrais ce genre de meuble  avec  ces carrés dorés au mur mais j'y mettrais une console ou un meuble  japonisant noir mat ou brillant

mais pas ce meuble  du tout encore une fois c'est le mur qui doit avoir la vedette

034

les coussins sont en trop .

ou ce sont les 2 lampes ou ce sont les 2 coussins mais pas le tout ensemble c'est  trop    -  too much  -    et puis les tentures , les plaids et le tissus du fauteuil  :  chui pas sûre  que tout ça fonctionne bien ensemble par contre je ne suis pas contre les 2 tables rondes en guise de chevet

035

un détail de la chambre ci dessus

033

ça c'est dans le NORD DE la France ok

c'est là que pour moi sont les plus belles maisons de France 

c'est  si près de chez nous qu'on se croirait dans mon village -  une maison de famille  -

des carrelages  à tomber par terre

des lambris d'enfer

une montée d'escaliers oulalalala

maintenant avec ce genre de carrelage jamais je n'aurais peint les murs en rouge

mais l'ensemble est chaleureux !

Normal puisque  le rouge est chaleureux

je serais plus ordonnée en ce qui concerne les cadres   :   sinon je prends tout et je m'y fais !

022

très style anglais

la surcharge ,

la couleur,

les meubles,

les objets  font que c'est un endroit classieux et cosy chic et  . . . cher

027

la literie laisse vraiment à désirer et c'est dommage

il manque des tapis

j'accrocherais les cardes autrement mais bon y a de l'idée

ôtez moi ce lustre

rhalalala si j'avais cette pièce à décorer  j'en ferais un lieu de repos extraordinaire   en gardant la couleur mais le noir arriverait en force !

028

j'adorerais si il y avait une autre table de salon et la cheminée noire

les poutres là je ne peux pas !

je ne suis pas certaine que j'aurais accroché un tableau sur la cheminée   :  quand le mur est penché il ne faut rien y mettre

029

c'est une déco Belge et c'est un côté de la cuisine que je trouvais super beau !

La pierre bleu belge pour le plan de travail et l'évier  , le store  la fenêtre

A part les 2 tableaux de bois grossier  marin  que je change  contre  2 huiles sur toile  anciennes  et ce sera parfait

rappelons que ça date de 12 ans

036

un peu exotique à mon goût mais l'ensemble est beau je retire la plante et je garde c'est évident la sculpture  des 5  "mages" (?)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité