Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
1 janvier 2013

Le C à lire - HUMEUR DU JOUR DE L'AN -

Rholalalala quelle horrible journée que ce premier  jour de l'année .

Nous avons de la pluie, du vent , du gris  mais un gris plus tendance noir que tendance  blanc

 

2013-01-01   2013-01-011

je me demande même comment j'ai pu trouver cette "plage" bleu ciel

j'ai fait ma B.A. ce matin . Enfin ce n'est pas  du tout une obligation ,  vraiment .... Mais bon , il faut avouer qu'il y a mieux comme endroit  pour commencer l'année en beauté .

Souvenez- vous de SOEUR EMMANUELLE   qui à chacune des ses rencontres avec des politiques ou  des people  sortait sa phrase qui tue , afin de faire fonctionner notre conscience   "et toi, dis moi ,qu'as tu fait de bien aujourd'hui " ? 

Franchement je suis à 50 m à peine de la maison de retraite c'est juste derrière chez moi . Je suis donc allée présenter mes voeux à la soeur de ma mère  - 89 ans - . Nous n'avons jamais été en bons termes  - JAMAIS - au contraire quand j'étais petite elle me pinçait  fortement  et tout le temps le bras quand elle me demandait un service .  "Dis,  toi, en me tirant d'abord le bras vers elle pour mieux avoir prise , vas me chercher le plateau de crevettes  à la cuisine " ..... Quelle horreur  ! Je n'ai jamais oublié et je ne l'ai jamais dit . Pourtant elle ne m'a jamais fait peur ......

Mais bon .......je trouve "humain" d'aller lui rendre visite surtout aujourd'hui  .Et puis ça fait plaisir à ma mère  elles sont anormalement fusionnelles ......

C'est très insupportable de voir vieillir les gens qui m'entourent  surtout quand je  les ai connus vifs..... Et elle,  délurée comme elle l'était ,  toujours prête à faire des fêtes et à recevoir.............. TOUTES TOUTES  les semaines  de leur vie jusqu'à 20 / 25 personnes à leur table . Jusqu'il y a à peine ...... Euuuhhh  8 ans .....

Elles sont 4 dans la chambre toutes plus jeunes qu'elle . J'en ai déjà parlé sur ce blog .

Quand j'arrive , il est 10h ,  la porte de l'assenceur s'ouvre sur la pièce télé . Là , une dame , d'environ  septante ans est  à demi allongée  sur une chaise  roulante sophistiquée et bien compliquée à manipuler ,  la tête en arrière  et elle  hurle "maman aide moi " . C'est horrible c'est horrible c'est horrible !!!!!! C'est trop dur  même si vous ne connaissez pas c'est trop horrible .... Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff vive la mort !

Une heure plus tard quand je suis repartie elle hurlait encore ......

Je ne supporterais pas voir un des miens dans cet état .... Franchement on ne peut pas rentrer chez soi et vaquer à ses occupations habituelles et laisser derrière soi dans une chambre un des siens dans cet état  ? Que faire ?  

Revenons à la tante : la dernière fois que je lui ai rendu visite je venais de faire couper mes cheveux. C'était le 6 novembre dernier .  

Et ce matin ...... j'entre dans la chambre  :  elle dort  assise sur son fauteuil  ..... Alors je vais présenter mes voeux à ses copines de chambre puis  m'assieds sur le lit et attends ................ je la réveille tout doucement :  je ne suis pas venue pour la regarder dormir

Elle ouvre gros et grands les  yeux et le sourire aux lèvres sans doute heureuse d'avoir une visite ce matin  elle semble me reconnaître .... et de fait ! 

Elle me dit , comme si on s'était quittés la veille  : "rholalalala quels beaux cheveux., tu les as déjà lavés depuis que tu les a coupés "   ?  - MDR  ! - Oui tata heureusement d'ailleurs. ....... Au même moment une aide familiale arrive aider une de ses compagne de "vie"  et ma tante me dit  : t'as vu celle-là , elle s'est coiffée avec les pattes de son réveil " je lui fais chuuuut ..... Effectivement  c'est  vrai (ma tante était coiffeuse dans son jeune temps  et je pense que durant toute sa vie elle est passée par toutes les couleurs qui puissent exister .......  je dis bien toutes et jamais flatteuses.... jusqu'au turquoise  mais pas du grisé ) ..........

Elle me regarde comme on regarde une extra terrestre  de haut en bas de bas en haut  elle exige que je prenne un Mon chéri , je refuse et elle grogne  : "mais tu ne vas quand même pas grossir  avec une praline ! " .......Et tu ne mets plus ta belle veste , donc , tu sais la bleue que tu portais la dernière fois  ? Non je change de temps en temps il faut bien .......!  Rhooooo quel malheur .......c'était si gai dans le temps quand on se rassemblait tous pour le nouvel an chez " la mémère"   ....... Mais oui tata le monde change, les choses changent , il y a d'autres priorités , pas  des mieux , mais c'est ainsi .......Ohlalala qu'est ce que j'ai pleuré hier soir quand ta mère est partie ........ C'est la crise, tata , plus personne ne s'amuse  (rires) regarde,  moi aussi je suis toute seule ......et je ne pleure pas ! (mdr car évidemment que je pleure...... et je pleure encore plus de voir  où  va me mettre dans quelques années .....)

Je trouve que tu devrais te faire belle aujourd'hui  -  je lui ai offert un foulard - . Maquille toi - elle l'a toujours fait - . Tu auras sans doute pas mal de visites ........ " Rhoooooooooooo tu parles ,on préfère faire autre chose "  dit -elle en tordant un peu la bouche ironiquement  mais avec dédain .......(ses petits enfants sont pour moitié à moins de 3 km de la maison de retraite , d'autres dans le Midi .... )  "Mais tu sais quoi ? me dit-elle ...... " C'est pas difficile  :  il n'y a personne qui vient aujourd'hui et bien  le reste de la semaine la porte sera fermée ça chtel'jure ! ah oui je ferme les portes  ! 

MDR............. Elles sont 4 dans la pièce ................   et de lui répondre  : "Et bien tu auras bien raison ! "

Rhoooooo voilà soeur Emmanuelle serait contente de moi car  c'est ce que j'ai fait de bien aujourd'hui  !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité