Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
27 décembre 2012

Le C à lire - Humeur -

Ce n'est pas du tout mon humeur du jour  , je vous le promets .  Mais c'est la fin de l'année et le début d'une autre pour ce blog . 

Alors je regarde tous les jours ce qui plaît dans les sujets traités afin de remédier,  d'essayer de faire mieux, de présenter autre chose ....... Quoique je me demande bien ce que je peux faire de plus (ah si ,  il y a les cours de Feng shui que j'ai su récupérés de l'ancien blog , les cours d'histoire de l'art  et mes écrits personnels  : les gens ne lisent pas tant que ça ils regardent les images , rien de plus ,  alors  c'est inutile de me donner tant de mal pour des choses qui ne semblent intéresser  que peu de gens .......)

je peux  donc savoir  les sujets qui plaisent le plus et  sur lesquels on revient le plus souvent ..........

Et bien, dites moi :  je suis terriblement déçue

J'avais même envie de le supprimer ce post là  ..... En même temps , je l'ai dit,  j'ai crée ce blog plutôt comme un agenda de mémoire  une jolie façon de garder , de présenter , de   rassembler  toutes mes photos de décos d'abord , puis de  brocante , puis les  idées pour mieux décorer et s'habiller et ensuite seulement  mes  photos de balades ,  les idées de livres à lire et de  films à voir et enfin ...... et de loin .......  mes humeurs  et  la météo  du jour  . En gros  c'est comme ça chaque jour .

Le post dont je vous parle et qui est regardé  tous les jours tous les jours tous les jours ,  était une simple illustration de mon humeur du jour je suppose  ,  ce jour là , suite à une discussion  ou à une émission  c'était  une réflexion sur le temps qui passe mais surtout sur les ravages de l'âge et  comment y remédier ........ se faire changer ou accepter .........

je n'ai jamais caché que l' âge  - mon âge -  me posait problème  : UN ENORME problème !

Tiens,  vous allez dire que c'est ma date anniversaire qui approche  à grand pas qui me met dans cet état ?  Peut- être un peu mais pas que : c'est plutôt la déception de ce qui est vu et revu sur mon blog et c'est ce que je viens encore de vérifier juste à l'instant.......

il s'agit du post dont le sujet est  " la chirurgie esthétique "  ...

Quand j'en parle autour de moi ........., du temps qui passe et qui nous "défraichit" ,   TOUTES  s'accordent à dire que pour elles c'est pas un soucis du tout  !  je dis bien pas une seule ne me rétorque  : " si tu savais  comme ça me perturbe moi aussi "

Pour les autres  :  vieillir n'est pas un soucis   - MENTEUSES - je vous donne ma parole que je n'en ai jamais cru une seule d'entre elles  ....... Ou alors ce sont des femmes qui n'ont rien perdu  simplement parce qu'elles  n'avaient  rien  à perdre justement  - oui je sais je ne suis pas gentille  pour un soir de Noël  de dire ça - .

Je déteste les gens  qui me disent que tout est très bien  ,dans le meilleur des mondes,  que tout va magnifiquement bien, qu'ils sont heureux tels qu'ils sont,  tels que le temps les laissent devenir  ........ Les mêmes qui , a plus de 65 ans  , vont faire leurs vaccins "spéciaux"  pour vacances sexuelles ..... j'en connais personnellement ! Et ce ne sont pas des hommes de leur âge qu'elles vont chercher mais des gamins de 22 /28 /30 ans maxi  .................  ces "mêmes"  - là  qui me disent que : "  "moi ?  j'ai pas d'âge " ............... et qui font croyez moi peur à voir !

Ces mêmes  , je vous jure que c'est vrai , qui toussent dans la salle d'attente comme des vieilles fumeuses qu'elles sont (je le sais)  à qui je demande : " tiens tu fumes toi ?"   Et de me répondre  : " oui oulalala depuis 45 ans ,  mais tu sais je ne tousse jamais " ...........M'enfin ???????  C'est fou ça ?????  On reconnait la toux d'un grippé et la toux d'un fumer non ?Et bien c'est pareil pour leur âge ....... une nouvelle méthode Coué ????? Ou une méthode Dany Boon  " je vais bien tout va bien " ...........

Et bien celles là me disent que  le temps ,  pffffffffffffffffffffffftttttttttt  c'est de la rigolade .......... Alors que pour moi c'est un naufrage ..... Et d'ajouter  :" moi j' m'amuse comme une dingue j'ai encore été couchée hier à 2h du mat levée 7 h chui fraiche comme une rose  " !!!!!!!!!!  SI SI SI  c'est vrai pas plus tard que vendredi soir j'ai entendu ça !

Et là je me demande si les miroirs qu'elles possédent reflétent ce que je vois   : - l'horreur - !

Je ne sais plus qui a dit : LES MIROIRS FERAIENT BIEN DE REFLECHIR AVANT DE NOUS RENVOYER NOTRE IMAGE ......C'est pourquoi j'ai supprimé des miroirs chez moi d'ailleurs ......

Celles  pour qui le temps qui passe  ne pose aucun soucis  c'est  aussi  celles qui  aiment sans doute les kilos qui s'ajoutent d'année en année  alors que l'on fait attention  à tout ,  le ventre qui s'arrondit on se demande bien pourquoi , les douleurs articulaires de partout, la perte des cheveux , les seins qui tombent parce qu'ils ont pris du volume ,  le dos qui s'arrondit tout doucettement mais surement , les  larges sillons qui se creusent autour de la bouche  ............. ce dont tout le monde rêve peut- être  ? 

Ou encore des pattes d'oies  ,  des cheveux blancs - moi j'adore - mais que toutes cachent par des teintures mensuelles depuis 10 /20 ans ,   les difficultés de porter, de monter  des escaliers , de se relever ,  la difficulté de rester en équlibre sur une jambe alors qu'on enfile un bas ou une chaussette , les bouffées de chaleur de jour comme de nuit  rhoooo mais comme c'est agréable tout ça ! ......... Elles adorent la tête de mort qu' elles affichent le soir vers 22h 30  tant la journée à ne presque rien faire les a épuisées ...........................

Et bien je vais vous dire je n'accepte pas tout ça  ! Non je n'accepte pas ! Mais Il le faut . Je dois vivre avec en affichant  un visage le plus souriant possible quand je sors  puisque pour moi c'est une politesse ....... Mais  cela dit , je préfère  et de loin avoir ma lucidité  plutôt qu'être comme toutes celles qui se mentent à elles- mêmes et qui cherchent par tous les moyens (onéreux) de changer tout ça ! Alors que , je le répète, celles-là même pour qui le temps qui passe  vous répètent en vous traitant de petite sotte  "pffffttttt m'en fou "    !

Parce que  c'est là que je m'aperçois qu'elles sont encore plus malheureuses que moi et qu'elles sont bien plus ridicules  à vouloir aller chercher la jeunesse à tous pris en République Dominicaine , au Sénagal et autres pays d'Afrique (c'est la minorité je le sais )

Alors venir chaque jour voir ce post  est -ce pour se rassurer ?  Pour se dire tiens celle - là c'est fait refaire, bien fait pour elle..... j'avais posté ce sujet pour montrer que souvent on n'est plus moche en faisant régulièrement des injections de botox ( il leur faudra attendre 3 / 4 ans pour voir apparaitre comme de la cellulite sur tout  leur visage .... si si .......)  et ces opérations de toutes sortes  qui vous démolissent plus encore ? C'est ça que je voulais faire passer comme message ......

Bon je voulais dire qu'il était bien dommage de ne s'intéresser qu' à ce genre de post  avec autant d'insistance .........

Allez bonne soirée ............... 

PS :

 

 

tumblr_mdnjd7UeCo1ral50ro1_500

cette photo est déjà sur mon blog ....... mais elle est partout sur tous les sites américains  en ce moment ... je ne sais pas qui elle est  ....... le photographe l'a prise en photo pour sa beauté naturelle j'en suis convaincue ........  non évidemment elle n'est pas  très âgée ..... je dirais :  45 / 48 ans ...... et si elle a plus  ?????? Et bien dites moi c'est une pure beauté ..... je pense qu'on a  toutes envie d'être comme cette dame :   BELLE  mais NATURELLE   ceci tombe fort à propos pour illustrer le sujet.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité