Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
25 décembre 2012

Le C à lire - DES MAISONS et des Hôtes

Je viens de terminer le documentaire sur France 5 

"des maisons et des hôtes"

- vous ne me croirez pas , ça me donne les larmes aux yeux  -

Je "pleure"  de voir d'aussi belles choses : des maisons exceptionnelles et exceptionnellement restaurées , des intérieurs décorés avec goût , des environnements à tomber par terre , des gens passionnés aussi  et surtout 

Bref des endroits idéaux pour des vacances de rêves ou plutôt des séjours de rêves  . .  . Pour ceux qui en ont les moyens  : moi je dis qu'il vaut mieux la qualité à la quantité

Et là c'est juste PARFAIT . . .

Par contre, hier,  je n'ai pas aimé le chalet  même si l'histoire de  l'achat de cette bâtisse  était magnifique . Décidément , non je n'aime pas ce qui est montagnard  :   c'est si grossier . . . par contre le choix des  matières  de la propriétaire (tissus coussins lit, plaids )  j'ai adoré

Je n'appelle pas ces endroits  "des chambres d'hôtes"

Ce sont des hôtels  5 ***** miniatures . . .

Pour ceux et celles qui cherchent une seconde résidence -  les belges par exemple  -   Quel plaisir ce doc

En 26 minutes on voit immédiatement si la région va plaire   (on  nous situe sur la carte ) et ce vers quoi on va  - le calme -  la sérénité - la douceur de vivre et de bien vivre  - la beauté du paysage (oui mais  toute la France est belle donc on a le choix) - le patrimoine  surtout

Car ,  en ce qui concerne les produits de bouche (?) , ça ne m'intéresse pas du tout  ce n'est pas pour cette raison que je choisirais un coin de France

Moi ce serait pour le Patrimoine , le Paysage et le Calme  :  je peux  largement me contenter d'un steak  salade  frites tous les soirs  . . .

J'ai une préférence pour l'Ouest , largement  :    la Vendée , puis la Bretagne puis la  Normandie puis la côte d'Opale  .

J'aime le Perche  et la Bourgogne .

En tous cas ce documentaire est parfait.

J'espère que vous l'avez vu sinon il y a le replay sur le net et vraiment je vous le conseille 

Un seul bémol ? Il est juste trop court  . . .(entre 23 et 25 minutes)

Dieu  . .

QUE LA FRANCE EST BELLE  ! 

 

Série documentaire
Durée
10 x 26 min

Narration Vanessa Guillemot
Auteurs-réalisateurs Carole Pujol, Philippe Labrune, Catherine Rosenstiehl

Une production HL Production. Avec la participation de France Télévisions

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité