Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
8 décembre 2012

Le ciel de Gaume

je n'ai pas l'obscession du GSM

Toujours en main ou en oreillette  je trouve ça ridicule

je n' en ai pas d'utilité particulière  , par contre ,  quand je sors de chez moi , en principe je l'ai en poche ou dans mon sac .On se demande bien ce qu'on faisait avant ?

Cet "outil" n'est qu'un "truc"  vieux de 3 ans qui m'a coûté 39 euros et  qui me suffit largement  puisque je n'appelle  presque jamais

Il ne m'est nécessaire que pour les sms : faire des petits coucous aux copines sans les déranger  - ça je trouve parfait  - !

Donc quand je pars  je préfère l'avoir sur moi. -  il me devient tout à coup UTILE -   on ne sait jamais    -

Seulement voilà :

je suis allée faire des photos dans la neige

j'ai sorti mes 2 APN

je tenais le parapluie en même temps car il neigeait beaucoup.

Je devais protéger les objectifs . Je portais des gants que je retirais à chaque fois que je poussais sur le déclencheur  . . .  si bien que je me suis emberlificoté les mains et  j'ai fait tomber mes gants à plusieurs reprises 

j'ai fini par les ôter.

Je les ai enfoncé bien loin dans mes grandes poches de ma veste de randonnée et dans l'un des 2 gants j'y ai placé mon GSM  (portable pour les français) .  Et puis je n'y ai plus pensé

S'il ne sonne pas vous n'y pensez pas

Une fois rentrée à la maison je me suis débarrassée et j'ai fait sécher ma grosse veste . . .  et puis plus rien . . .  quand vers le soir j'ai du passer un coup de fil urgent. , mon fixe ne fonctionnant plus du tout (ben si) . . .  je me suis aperçue que non seulement j'avais perdu un gant mais que c'était celui avec le GSM dedans !

Rhoooo m'enfin c'est pas possible .

Je déteste perdre si vous saviez  :  même des choses de peu de valeur

Mais là c'était d'avoir perdu le gant qui m'ennuyait le plus  , je vous assure  . Le GSM , je vous l'ai dit, ne vaut  pas un clou . Par contre : j'avais oublié que dedans il y a toutes les données . Évidemment ,  on enregistre les no des gens directement  et  ,moi en tous cas,  je ne prends pas le temps de re- noter tout  sur un carnet !

Faut que je vous dise  : sur le gsm il y a  bien écrit et bien  protégé une étiquette  avec  mes coordonnées  : adresse et no  .

je me suis dit que quelqu'un le trouverait une fois la neige fondue  et qu'il me le rapporterait ! Nous sommes souvent les mêmes à faire la promenade côté cimetière

on se connaît de vue

Et puis on ne peut aller bien loin ou plutôt appeler bien longtemps ,  il ne restait plus guère de crédit  et je ne pratique que les crédits cartes  de 15 e  (je vais 2 mois avec ça )

J'aurais eu un GSM sophistiqué bien cher avec abonnement je râlerais ferme , je vous l'dis ! Et bien non, pas de nouvelle,  j'attends toujours  qu'on vienne frapper à la porte pour dire   : " coucou voilà votre Gsm "

Suis je bête  . . .moi je l'aurais fait en tous cas .....

Alors ce matin :   je suis partie très tôt et par acquis de conscience ,  c'était sur  mon passage ,  j'ai tenté de refaire le parcours . Mais bon à pieds et en voiture   : il y a une différence ! Non je  n'ai rien trouvé  - qui l'eut cru  d'ailleurs ?  - 

Je suis tombée sur une lumière tellement belle , une lumière qui donnait l'impression de lustrer  plus encore un givre blanc  qui recouvrait toute la campagne , les toits et les prés .

Vous pensez bien que j'ai repris des photos  -    et devinez quoi ?  j'ai perdu le deuxième gant   -

M'enfin ? 

Vous dire que je l'ai perdu là je ne peux l'affirmer en tous cas s'il est dans la maison il s'y cache bien !

Je peux vous dire que depuis toute petite je ne pense pas avoir gardé une paire de gants  :   Chez moi , c'est comme les chaussettes quand elles sortent du lave- linges   , 1 x sur 5 on ne retrouve jamais toutes les paires et on se demande vraiment où elles ont bien pu passer !

allez je vais m'en remettre  y a pire. . . . le pire  aujourd'hui :  est de remettre du mazout de chauffage !

 001

002

003

004

005

007

008

009

010

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité