Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
3 décembre 2012

La DecoPeleMele - LA CHAMBRE -

On parle  le plus souvent de cuisines  d'abord ...............Ensuite  on parle  séjours puis  salles à manger ..... Je l'ai mentionné ici : c'est dans la cuisine qu'on met le plus d'argent - c'est parfois un gouffre -  une fois la maison restaurée ou construite ..... Par contre et là , moi ça me désole ,  j'ai du mal à comprendre :   les gens laissent la chambre  dans le style :  "bof bof laisse tomber".......

Mais si je le sais . Il nous suffit d'aller sur Immoweb  . Entrez voir et cliquez sur les photos d'intérieurs des maisons à vendre . Vous verrez que ce que j'affirme est exact . Pour moi ne pas se préoccuper de sa chambre est une honte .  Si si le mot n'est pas trop fort ........ Oui  ! Il m'est arrivé de voir la chambre de personnes que je croise  presque tous les jours , avec qui je ne parle pas , des gens qui vendent leur maison  pour acheter plus petit le plus souvent , des gens dont vous voyez transpirer leur folie des grandeurs , leur esprit acéré et critique, le mépris des autres surtout................. Et bien dis donc   - pas fiers -  à leur place ! 

On est toujours trompé par le paraître TOUJOURS ........

Et bien moi je ne suis pas d'accord  de laisser aller un "laisser-aller"  dans cette pièce........

Dans une vie on passe 27 ans à dormir alors franchement  ??? Je ne suis pas certaine qu'on passe 27 ans à manger (sinon là alors ,  moi pour qui manger est pour vivre et non vivre pour manger on comprendra que je ne supporte pas toutes ces émissions de télé sur la cuisine encore et encore et de plus en plus sur toutes les chaines )

c'est pourquoi il est nécessaire , je dirais vital pour se plaire dans sa chambre,  pour mieux  y dormir , pour mieux s'y aimer de se préoccuper d'elle....

alors je vous donne encore quelques idées

 chambres (8)

non pas de baignoire dans la salle de bains OK  je l'ai dit 100 fois ...... c'est anglais ici ..... les volets intérieurs oulalala j'aime .... des meubles de récup ok ......... c'est mignon c'est fifille c'est rose mais pas trop .... je n'aime pas les tableaux accrochés ainsi détachés des murs

dormitorio blanco con textiles morados y cabecero blanco

c'est chouette un peu trop Zen pour moi trop industriel pour la table de nuit et ce qui est dessus . le choix de la literie est parfait imaginez un mur mauve foncé comme le mauve des 3 oreillers 

Dormitorio gris con toques en rojo

ici c'est Belge .......... je déteste les murs . La literie est SPLENDIDE  cela semble aussi masculin ....... j'aurais mis des murs noirs et rouge hyper foncés

numérisation0047

dommage ce pied de lampe nul .............mais la hauteur et le petit abat jour  oui ............. tiens sur l'autre photo on ne pouvait pas distinguer de quoi était fait le lit maintenant on sait qu'il est fait de planches de bois brut et noirci c'est pas mal mais je retire cette couronne .

Dès que je prononce ou que je lis le mot couronne je suis partie dans un fou rire pas possible. Allez j'vous raconte brièvement ......

Mon père nous racontait très souvent les jours de fêtes familiales cette "terrible"  histoire. Déclenchée ,j'en suis certaine, dès qu'un de nous prononçait le mot "couronne" .......  je le connais par coeur cet épisode . Ce moment de vie où il a eu son premier ........gros complexe ,  sa première  grande honte ! ! 

j'ai même l'impression que j'étais là  !

Mon père donc , qui a été un homme grand  - 1m86 - et qui est resté un  "grand homme" ,  était , comme tous ceux de la famille plus petit que les autres à l'école gardienne ..... Allez savoir pourquoi . 

C'était un jour de photo de classe pour une grande fête religieuse .  On était en 1927. Il avait 5 ans  . Chacun des  petits élèves de la classe de dernière année gardienne , avait eu la semaine pour fabriquer  une couronne . Une couronne dont ils allaient faire cadeau à la Vierge ou à Dieu .... Enfin peu importe, là n'est pas le plus important de l'histoire . Si je lui redemande  je vais réentendre l'histoire pour la millième fois et je vais le voir mourir de rire  - enfin j'espère pas -......

Bref sa couronne  était pour lui , la plus belle . Il était fier comme un tout petit paon . Heureux , joyeux,  lorsque son père lui donna la couronne qu'il  lui avait fabriquée avec .... tenez-vous bien  : une roue de vélo  - (mdr) - tout entourée  qu'elle était , de feuilles et  de fleurs de saison ......(pensez aux roues de vélo du début  1900.......) 

Arrivé à l'école, avant de s'engager sur la grand- rue du village  pour monter à l'église en cortége , il  allait rejoindre le grand rassemblement sur la place et sa petite classe.  L' entrée de l'école donnait, donne encore ,  sur la place de Mussy-La-Ville  - où  parents, familles ,enfants, étaient présents dans un même élan pour cette grande fête attendue,  je le suppose, chaque année ....... en mai  .....

Mon père est arrivé avec sa grande roue de vélo ....... il n'a pas vu de suite celles des autres , persuadé de toutes façons que la sienne était la plus belle  , il ne regardait qu'elle ! Quand il se sont mis en rang pour chanter  "OH SEIGNEUR PRENDS MA COURONNE JE TE LA DONNE"  tout en tirant la couronne vers le haut (quand il nous raconte  il hurle  en chantant le chant religieux de sa voix de sentor)  il s'est rendu compte de suite que la sienne dépassait largement le gabarit des autres et  que lui,  tout petit qu'il était,  offrait à Dieu une couronne 2 fois plus grosse que lui  et 5 fois plus grosse que les couronnes de ses petits copains . Je pense qu'il  a du  y avoir un fou rire général dans la foule quand on a vu le petit Octavien PETIT et sa grande couronne .

85 ans plus tard il n'a rien oublié de cet épisode rigolo  mais qu'il lui a fichu la honte de sa vie à ce moment -là .

Rhoooo je vous jure que j'en ris chaque fois ........ Surtout , quand on connait  cet homme -là , on ne peut même pas imaginer la scène ...

Ouuuuuu ça fait du bien de rire..........  !

Dormitorio en blanco y negro con cama de hierro, maletas vintage y papel pintado

C'est aussi espagnol style  "SCAPA" (belge) très masculin tout est beau sauf ce mur ciré horrible qui fatigue vous me direz pour une chambre  être fatigués par les murs ça va ! chambres (3)

Je n'aime pas grand chose ici surtout pas ce lit , le pied de lampe  ça c'est insupportable  ce volet ?  ridicule 

chambres (7)

ici c'est anglais on le voit immédiatement .... l'espace est magnifique .... la déco l'est moins ...... le portrait au- dessus du lit ça pas question ! ces volets intérieurs sont splendides et ce côté du mur fenêtre avec rangement c'est plus que parfait ................seulement je change toute la déco . Quand je vois ça on dirait que c'est  là qu'est morte mon arrière grand-mère (si si j'avais 8 ans quand elle est morte et elle devait avoir 93 ans) et puis regardez-moi ces pieds de lampe ?  et ces chevets ?  Pourtant je vous assure que je suis de bonne humeur 

chambres (12)

bien évidemment trop monacale pour moi cela dit j'y respire mieux que dans celle du dessus je crois aussi que c'est anglais

 chambres (15)

ici c'est vraiment trop magasin d'ameublement .... je peux tout garder mais y mettre mon ambiance  et mes couleurs et je vous assure que ça donnera tout autrement

getMedia_phpStella%20Nicolaisen

photo stella nicolais  je suis certaine que c'est une déco anglaise vous savez  la déco des photographes qui utilisent des lieux et qui font des mises en scène.  je n'aime pas le lit j'aime les suspensions j'adore le parquet le reste vraiment je jette !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité