Les balades en Flandre - BRUGES -
Nous sommes le 13. Le temps ne fait pas belle figure . Heureusement il ne fait pas froid . . . Je me risque à aller à Bruges (tjrs ce fichu pied) .
j'arrive vers 10h30 et je trouve ma ville calme et triste . . . je ne l'ai jamais vue sous cet aspect . . . je sais que le mois de décembre sera très vivant mais tout de même . Et puis ces flics sur leur moto ? je n'aime pas ça . J'en ai croisé au moins 6 dans un des quartiers près de la grand place . je connais très bien Bruges et je suis persuadée qu'il n'y a pas ville plus calme plus accueillante plus sécurisante en Belgique . Les touristes sont assez étonnés; je le vois .
Bref je ne fais qu'un tour moyennement grand vu que ma voiture est toujours garée assez loin et toujours au même endroit mais je prends mon temps j'observe je vais m'instruire chez les décorateurs . j'arrive chez Djamil (décoration maison d'hotes voir la decoBelge) zut c'est fermé le mardi je l'avais oublié . . .
Alors je vais chez un autre décorateur
Et c'est là, figurez-vous, que je trouve la marque ANTA (VOIR LE POST DU 10 MAI 2011) : souvenez-vous , j'ai fait un "reportage" sur cette marque de fabrique de tartan écossais que j'adore et que j'étais certaine de ne voir jamais ici .... Et bien je suis tombée dessus . Il était là sur le comptoir bien en vue .....il venait d'être commandé pour un hôtel ... Un fin tapis de sol 100% laine - tel un tissus un peu épais sans plus - qu'on ne colle pas au sol mais qui est scratché sur les bords et en partie au centre de la pièce . C'est encore plus beau quand on l'a sous les doigts , il est d'une douceur ....... ET ? .......C'est encore plus cher que je ne pensais : environ 500 euros le m carré .......Merde ALORS !
Du parquet partout et du jonc de mer selon les pièces j'ai fait quelques photos rapide de ma poche on le voit le rouge et le prune sont à l'honneur . C'est comme vous l'aurez compris je pense depuis le temps mes magasins de "deco intérieur" ou magasin d'INTERIEUR
j'ai passé un bon moment à regarder toutes les grandes marques de tissus d'ameublement mondiales (tissus indiens, écossais anglais belge français etc . . . ) on voit sur la quatrième photo . . . .
Allez un p'tit tour vite fait
avec un beau soleil les arbres auraient été
M E R V E I L L E U X
La seconde photo ? je ne comprends pas l'urbanisme ? Elle est très visible par tout le monde ....Les deux dernières photos c'est très drôle ...... je suis passée par une porte d'où je vouyais les ouvriers sortir et derrière ces maisons anciennes il y a ceci dans les cours intérieurs