Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
31 octobre 2012

La decoAnglaise - VISITE -

Aujourd'hui nous visiterons

Anglais

On le sait ce sont des maisons à vendre . Si parfois  cela manque de vie c'est donc normal

Seulement ils sont  très intelligents car ils vendent  en laissant le maximum de meubles et d'objets  afin que le client puisse se projeter. Ce qu'on ne fait pas ici pourtant  on le ressasse assez  . . .

cliquez sur chacune pour un plus gros plan

Observez les détails  :     je le sais  il y a déjà cette maison sur le blog mais je ne pense pas que ce soit les mêmes photos

16_266

le parquet  à l'ancienne  poncé et délavé  : EXCELLENT

et authentique :  ce mot est le mot de prédilection pour les anglais lorsqu'ils restaurent et décorent .

AUTHENTICITE  et DE CARACTERE  ils ne cherchent que ça lorsqu'ils arrivent  en France 

je persiste à dire que l'ilot central est moche 

18_233

décidément ces îlots , ces masses imposantes  -  c'est horrible -   de toutes façons l'ensemble cuisine est glacial   mais avoir une telle cheminée dans une cuisine j'avoue que là c'est le pied

du coup cet îlot gâche encore plus car je l'avoue ,  je n'avais pas fait attention à la cheminée 

23_202

j'aime la table elle est de belle dimension

je n'aime pas les chaises vintage. pourtant on en voit de plus en plus alors mon eoil va t il s'en habituer ??????  je ne le pense pas

ces gros bougeoirs sont horribles

ces suspensions trop imposantes

regardez les lampes spots  c'est laid et grossier et puis ce plan de travail en marbre  blanc marbré gris  c'était comme ça dans les années 50/60 je déteste

18_219

et bien ici même si l'espace est très triste j'aime

dommage qu'on remet le marbre qui reste du plan de travail de la  cuisine  sur la table du salon

je retire immédiatement ces pots de fleurs  mais on va le voir ci -dessous les tons du divan que je trouve  tout simplement SUBLIMS  : ce vert olive un peu pistache au dos et ce bleu de prusse c'est EXCELLENT  . . .   je ne suis pas certaine que j'aurais placé le cadre là .   (que je n'aime pas )

Mais à hauteur de la porte sur le mur derrière le divan et sur le mur de gauche j'aurais placé une multiplicité dans les tons vert et bleu pour donner plus de chaleur  (on a déjà vu  sur le blog la MULTIPLICITE )

20_200

Bien trop éclectique à mon goût  cette déco . le tapis c'est horrible aussi

Ce désir de mélanger absolument ces meubles et objets VINTAGE   ?

Et bien   je ne supporte pas et pourtant  c'est ce qui a le vent en poupe .  .  .   Les années 50/60 sont très demandées  et les prix grimpent

Les antiquaires font grise- mine . . .   les beaux meubles d'époque sont abandonnés et on les trouve à bas prix 

Tout ça n'est qu'un effet de mode  mais pour combien de temps ????

Les matières des années 50-60 sont si  abominables et  les couleurs si moches et si crues . . . Bref tout ça semble  non tout ça  EST INDISPENSABLE à la décoration actuelle

Elle ne passera pas par moi en tous cas ! ! !

Ah si : j'avoue qu'il y eu dans le magasin suédois  , à ses  tout tout débuts,  de très très beaux meubles bas ..... et puis l'engoument vertigineux pour la marque a fait que on a tout fait vite et bon marché avec moins  d'attention pour la qualité et le design  et tout ça n'a plus rien a voir avec ses années là . . .

16_250

on voit mieux ici les 2 tons  c'est super beau et c'est bien anglais on ose et c'est la plupart du temps très réussi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité