Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
23 octobre 2012

L'avant après MA MAISON

j'avais envie de faire un sujet sur 

Les maisons

j' ai trouvé quelques - unes qui font rêver . 

  barrington cours

L'arrière et l'avant.  :    c'est une merveille  . . . 

Il  y a de quoi chiner  partout partout partout et tout au long de l'année  pour meubler et décorer cette bâtisse

 tumblr_mbql1tby2c1rql9k6o1_1280

Mais je sais pertinemment que plus jamais je ne pourrai m'offrir autre chose que ce que j'ai .  je n'en n'ai pas les moyens mais surtout je n'en ai plus le temps  . D'ailleurs je ne veux pas d' une autre maison (si  si plus petit ça oui  !)  Il suffit de se contenter de ce qu'on a  et de faire en sorte  que ce soit la plus belle  (pour vous) La mettre régulièrement au goût du jour et  dans la mouvance des propositions  décoratives  c'est bien  :  à condition que ce soit à des prix raisonnables .  De toutes façons  il n'y a souvent pas grand chose à changer . Ici chez moi , souvenez- vous ce fut la façade arrière à Pâques 2011 qui a reçu un bon coup de maquillage

c'était ma couleur rêvée   :  je me suis " démerdée "    toute seule  et . . . . je l'ai eue . . . Je me suis toujours contentée de ce que j'ai . je n'envie jamais ce que les autres possèdent  

Alors  comme je ne possédais qu'Elle j'ai décidé que ce serait elle qui ferait mon bonheur . Elle = MAISON :  Et  ça n'a pas changé depuis son achat en 1985  . . .

C'est  justement aussi pour cette raison  - car les murs ont des oreilles  - Vous l'ignoriez ?   -   qui fait qu'une maison est accueillante et belle et même si elle n'est pas au goût de tous  .  . .  simplement parce qu'elle est aimée  alors les autres l'aimeront  aussi  - JE VOUS L'ASSURE  -  .  mais ça est ce donc important

les autres les autres les autres ??  qu'on fasse donc les choses pour soi  . . . N'est ce pas EXACTEMENT pareil pour nous les femmes ?   Quand une femme est aimée par son mari  ou SON compagnon ? Quand elle est respectée,  estimée,  cajolée,  entretenue avec plaisir et générosité  ? Et bien une femme EST BELLE  y a pas à dire elle rayonne . . .  C'est ce qu'on dit en tous cas. :  mais je n'en connais aucune (mdr)  .  De mon côté j'ai jamais eu droit à tant de sollicitudes ,  j'ai donc rarement ,très rarement rayonné  et je ne vous raconte pas la tête que j'ai ! (mdr) - je vous l'avoue -  Alors oui une maison  c'est EXACTEMENT PAREIL  -  pour moi  c'est une certitude   -

2012-10-234  2012-10-233 2012-10-232

je lui trouve une belle gueule là on la croirait grise mais non non pas du tout elle est brun tendance peau de kaki    . . .  il suffit d'aller voir  sur le blog "Paques 2011"

029  027  026  030

 031

029  027  025  022

Il fait si beau , peut-être un peu plus frais  ce   23 octobre  et  j'avais envie de faire quelques photos d'Elle . C'est le sujet  le plus important pour moi  . . . Ah si j'avais 15 ans de moins et des sous  (pffff )   :   J'en ferais des choses  ! (tiens une verrière par exemple )

Bon je sais qu'elle fait pâle figure à côté de tout ce qui me plaît ,  à côté de tout ce que je vois , à côté de tout ce que je vous montre chaque jour ,  à côté  des échoppes bordelaises vues dans le journal de TF1  (j'en ai parlé il y a peu sur le blog)  et à côté  des chaumières bretonnes"  au toit de chaume (vues hier sur TF1 13h )  Rhooooooooooo !! Quelles beautés !!   Combien d'admiration j'ai pour les gens qui restaurent et redonnent  vie à toutes ces maisons du passé  . . .

Allez : par exemple j' 'aimerais  celles -ci  :  de la brique  - du noir - de l'orange ? mais oui il faut oser  .  Evidemment c'est à Londres

quelle clâââââââsse !

 dennissevershouse a Londres

je pense que c'est UNE MAISON CONNUE mais j'ignore à  qui elle appartient : mais je le saurai un jour PROMIS

 via melzinha12

Dans un tout autre genre  -  il  y a aussi celle-ci -  il est vrai que j'aime un éventail de  style de maisons  de la plus petite toute humble à la bastide ou à la maison de ville bourgeoise . . . Ah si je gagnais à euro million   :   savez - vous ce que je ferais ?  Et bien j'achéterais  mon quartier . . . .  Et ceci n'est pas un rêve  ceci est un FANTASME  !

NUANCE  . . .

023 (4)

2009 alentours (5)

2009 alentours (25)

2009 alentours (26)

mais 2009 alentours (109)

c'est vraiment ce qui se fait de plus joli chez nous  car sans être des chateaux (en Espagne) ce sont des merveilles .je n'ai jamais jamais eu la chance d'en visiter une . il paraît que leurs intérieurs sont comme les petites maisons dans la campagne anglaise  : bas de plafonds , petites pièces chaleureuses, cheminée  sans aucun doute . . . Ca c'est mon rêve :  je passe toujours devant ce-là surtout . . .  je les connais depuis plus de 25 ans et chaque année elles sont encore plus jolies puisque  repeintes  et entretenues comme des oeuvres d'art . . .  je dis OUF!!  car si elles étaient à vendre  j'en serais malade de ne pouvoir  y  "accéder " (je dirais entre 700 et 1.000.000 d'euros )

rhooooooo une chaulière bretonne

07b0a05d   7de155c4

afa5ca20   chaumieres-4

ec54c67d   ee68401b

34093146937_28

et pourquoi pas cette "Chartreuse"   Mais oui j'aime tout . . .    Les trop grandes et  les petites mais  une préférence pour les toutes petites quand même sauf si j'avais une grande famille évidemment 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité