Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
21 octobre 2012

La DécoAnglaise : CHIC CHAUD CHARGÉE - cosy

Dans la chaleur de la

"SuRCHaRGe"

C'est , en tous cas , à moi personnellement , que ça convient

C'est très STYLE anglais même s'il y a des intérieurs américains . . . Pour moi c'est tout d'abord une sensation de sécurité et de bien être si je suis si je vis dans un tel intérieur

Tout n'est pas du tout  en raccord avec ce qui me plaît mais c'est sans doute les ambiances qui sont terribles . Car si on va dans le détail il y pas mal de choses que je ne supporterais pas chez moi -  quoique - dans une immense bâtisse : pourquoi pas  !

24347654205157388_cW4INkNz

cet intérieur est très très "classieux " même si vous le trouvez surchargé moi je le trouve élégant , la pièce toute entière me paraît être un cabinet de curiosité .  Des objets de valeur,  des tableaux  et des gravures posés un peu n'importe comment  et n'importe où C'est très anglais , on se permet tout

Il n' y a pas de règle quand à l'accrochage  . . .un mélange de style  aussi mais chacun convient à l'autre. -   tapis, fauteuil, lampes, divan -  et cette hauteur sous plafond qui dit que nous sommes dans un château ou en tous cas une grande maison de maître puisqu' en général  les petites maisons anglaises  ont une hauteur sous-plafond très basse

tumblr_lr6koux3511qkww7to1_500

très simple mais confort y a de quoi bouquiner

tumblr_lytyg4O2p71rob20po1_500

Ici ce sont les couleurs qui m'intéressent celles du fauteuil et du plaid à la place de la plante verte je mets des fleurs dans le vase : des tulipes rouges

tumblr_lzrawmQP8t1qe37dpo1_500

Chic chic  . . .Très chic , trop pompeux pour moi. Cela dit il y a de quoi "piquer" quelques belles antiquités. je commence par le tapis , les bottes, le meuble d'appoint à tiroirs juste derrière la "récamière Chesterfield" , le paravent,  la lampe sur la cheminée

bref presque tout . Donc oui je pense que c'est tout ces lambris  sculptés qui font que c'est trop pour moi j'imagine  du papier peint à la place : je préfère

tumblr_m5zn29wZd51ro26r8o1_500

Est ce que les lignes vont m'aider à bien dormir ? NON  ! Et toute cette ferraille autour du lit non plus

tumblr_m8vir2K9uR1r4mmz8o1_500

alors là je n'aime pas grand chose ni les lignes du tissu du salon,  ni les tentures  . ..  cela dit on doit être bien dans cette pièce.   et puis les 2 fenêtres c'est super dans une même pièce .   je prends le sofa au tissu à fleurs je changerai les abat jour pour en poser des plus contemporains de forme 

tumblr_m23vouop2N1rr2jefo1_500

Un peu trop trop pour moi surtout trop d'exotisme dominant (le paravent par exemple ) . Seulement, il y a plein de choses qui me plaisent  :    Les boiseries font que je suis certaine que nous sommes dans une très grande  maison de maître ou tout  "simplement"  un château

tumblr_ma2y4kEvkN1r9pgpxo1_400

c'est chouette ici mais je pense que je changerais le divan  pour une couleur de  tissu moins frappant . c'est quand même une masse  dans une pièce et on en change pas tous les ans . Lorsque  ce rouge est au mur  c'est moins; terrifiant . . .Ce qui est génial c'est le papier peint au mur ça c'est RALF LOREN et c'est 450 e  le rouleau

tumblr_maqjiaIklm1rvnhllo1_500

Pour être grandiose elle est grandiose cette pièce -  ok je viens de dire que les lignes  et moi ça fait 2  - mais je dois dire qu'au sol  c'est pas mal quoique  cela fait très Hôtel *****  et ces lignes reprises sur les "tentures" du baldaquin  Et bien ? Bref ,  c'est too much tout de même

Il y a à prendre  des idées  pour quelqu'un qui comme moi  flirte souvent avec le kitch  et aime  le "surchargé ". Ce qui me plaît surtout ce sont les tons ! Du  rouille- brique/ brun . Les tables de nuit ? Ça j'aime . . .Je devrais y penser pour les brocantes de 2013 . . .Cette année j'en ai vu pas mal de ces meubles noirs aux pattes tournées   mais ils me semblaient être trop fragiles quand les prix me convenaient 

tumblr_mbhrv9YwZo1r9pgpxo1_400

ici ce sont les couleurs chaudes qui me plaisent mais surtout le tissu de l'assise du fauteuil marié avec le tissu du dos du fauteuil  ? ça alors  c'est très très très RALPH LOREN  donc je peux dire que cette déco est Américaine

au fait regardez le sol  : un jonc de mer

tumblr_mbeauyiobF1r9pgpxo1_400

Un peu trop chalet de montagne et ça je déteste car je n'aime pas la montagne  :   mais les 2 chaises "fauteuil" sont MAGNIFIQUES

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité