13 octobre 2012

La Question couleur - LE VERT -

TEXTE COPY/COLLE trouvé sur le net

Il va sans dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit mais que voulez- vous c'est ainsi qu'on parle du vert

dans tous les magazines

moi je vous parle du vert parce que je le vis et pas en théorie

VOICI  le texte

Envie d'un intérieur coloré ?

Osez le vert !

Anis, sapin, menthe à l'eau ou fluo. . .

Cette couleur à laquelle on pense rarement  ( alors que MOI C'EST LA Première COULEUR à LAQUELLE JE PENSE  AU MOMENT OU JE VEUX CHANGER UN MUR ) apporte une touche nature et fraîche.

Tout est permis, à condition de respecter quelques conseils de style.

Le vert est une couleur aux multiples nuances qui permet de nombreux effets dans la maison. Et contrairement aux idées reçues, le vert peut très bien se marier avec le bleu.  (on obtient alors un beau VERT BLEU PAON)   Du vert d’eau au vert menthe en passant par le vert turquoise ou le vert olive, tour de ces couleurs naturelles pour bien choisir la teinte qu’il vous faut selon l'effet que vous souhaitez donner, dans chaque pièce de la maison.


Une couleur “naturelle”

Il existe une multitude de teintes de vert : olive, anis, émeraude, sauge, bouteille... Le vert est une couleur directement liée à la nature et toutes ses teintes, nombreuses et variées, renvoient à des éléments naturels et quotidiens : plantes, monde marin, fruits ou légumes ! Cette couleur est donc tout “naturellement“ symbole de croissance, de vie et d’harmonie... C’est pourquoi on considère le vert comme une couleur positive, inspirant la paix et la convivialité.

Le vert, couleur estivale

Pour donner un esprit de vacances et de fraîcheur estivale à sa déco, ( alors là moi je dis  UNE COULEUR CAMpaGNE CHIC TOUT SIMPLEMENT MAIS CERTAINEMENT PAS ESTIVALE )  rien de tel que de mixer plusieurs teintes de vert. Docile et léger, le vert permet d’oser les variations avec facilité !

Optez pour une peinture “vert anis” sur les murs de la cuisine : de quoi favoriser votre créativité et donner à la pièce un effet de propreté inégalé.

Pour le jardin, remplacez vos pots de fleurs traditionnels par des pots verts ! (oui je dis oui !)

Attention : avant de peindre le salon en vert, pensez aux longues soirées d’hiver... Cette couleur, particulièrement estivale,  (m'enfin pourquoi estivale ????? )  vous lassera peut-être une fois le soleil disparu.

(on ne se lasse pas du vert  UN VERT NORMAL  J'ENTENDS)  

Le vert, une couleur “rétro”  (?????????????) 

Si les principales teintes de vert suggèrent la vitalité, la fraîcheur et la nature, on peut également créer une ambiance nostalgique et “rétro” en optant pour le vert pastel, le verre bouteille et le vert olive. oui c'est vrai 

Des teintes particulièrement appréciées pour des pièces nécessitant de la douceur comme les salles de bains ou les chambresmais JAMAIS DE LA VIE !

Le vert pour mon bureau

Avez-vous vu ces bureaux en total look “vert” pousser comme des petits pains dans les entreprises qui se veulent dynamiques et conviviales ?

C’est parce que le vert est considéré comme une couleur pacifiante et stimulante, tout en conférant un esprit “ écolo” à l’ensemble.

Pour créer une pièce dynamique, optez pour le vert anis, le vert “lime”  mais quelle horreur ! ! ! ou encore le vert électrique, si vous n’avez pas peur de l’effet “ futuriste”. non mais je rêve ! ! ! c'est plus de la déco mais de la provoc de dire de telles conneries !

Le vert foncé

Si on trouve toutes les qualités aux teintes claires et vives, le vert foncé n’emporte pas autant de suffrages.  (POUR MOI C 'EST CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN DECO VERT FONCÉ)  C’est une couleur forte et assez sombre qu’il faut manier avec précaution dans un intérieur exigu ou peu lumineux. Le vert sapin est particulièrement apprécié pour son élégance et son originalité : dans un salon ou une chambre, PAS DANS UNE CHAMBRE  il permet d’installer une atmosphère très chic, A B S O L U M E  N T  qu’il vous faut absolument mêler à des matières légères et des teintes lumineuses afin de ne pas étouffer l’espace : blancJAMAIS   gris clair, HORREUR   argenté, TROP MOCHE  verre...

JE NE COMPRENDS PAS  !

Astuce :

* pensez à multiplier les miroirs dans une pièce vert foncé, ils agrandiront l’espace tout en favorisant les jeux de lumière(oui)

*Soignez particulièrement votre éclairage : munissez-vous d’éclairages tamisés pour les soirées intimes, (ouii ) mais aussi de sources de lumière puissantes pour éviter d’en faire une pièce triste. (faux !)

Le vert et la verdure

S’il y a des “total look” à éviter, avec le vert, n’ayez aucune crainte ! Pour accentuer l’effet “nature” tant recherché dans les grandes villes, usez et abusez de plantes, de verdure,  ça m'est i n s u p p o r t a b l e  de bouquets colorés... Pensez également aux stickers à imprimés fleuris. mais quelle horreur quelle déco bas de gamme  !

Le vert et les autres couleurs

Mélanger vert clair et vert foncé, vert anis et vert menthe à l’eau... pour une sensation de fraicheur naturelle, tout est permis !

Mais avec quelles couleurs assembler le vert sans trop “jurer” ?

Rose, très vieux rose

rouge, oui

violetje n'aime pas

orange, OUI GRISÉ

jaune,  non OCRE

bleu....  oui tout dépend lequel 

Pour un effet “cool” toute ces couleurs vives fonctionnent : à vous de trouver un équilibre.

Avec du crème ou du gris, le vert devient élégant et sobre,

tandis qu’

Avec du blanc, il apportera à des pièces comme la salle de bain ou le séjour, un véritable effet de douceur et de détente.

jamais de la vie un blanc avec un vert  foncé  c'est insupportable

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]

La question couleur - VERT -

Je l'ai très souvent mentionné , ma couleur de prédilection pour l'intérieur est le VERT

Non pas un vert pomme, ni un vert anis mais plutôt des verts dégradés du plus clair au plus foncé mais avec des pointes de jaune  .

LeS VeRTS

que l'on dit "OLiVE"

- l'olive verte évidemment-

C'était mon "moteur"  de recherche ces jours - ci.

Parmi tous, tous, tous les docs de déco que je possède et bien que ce soit en Angleterre  où le vert est un grand classique comme  par exemple pour tout ce qui représente l'hyper LUXE tel  LA JAGUAR  et . . .  L'AUSTIN . . .    je ne parle pas des grands classiques en vêtements QUI ONT MA PRÉFÉRENCE  et bien je  n'ai presque rien trouvé .

Pourtant  , il y a un VERT  que l'on dit ANGLAIS n'est ce pas ?  Et bien non ! 

Le vert ?

On l'utilise le plus souvent en Belgique. Pour un espace moderne ou contemporain , il sera vif   :  -  vert  pomme, vert anis et vert pistache  - . . . Et je dois dire que là ce ne sont  pas les verts que j'aime . 


Je les préfère foncés ou  alors  si je prends ceux qu'on pose ici JE LES RENDS SOURDS   et GRISéS   . . .

On l'utilise aussi dans le midi , en tous cas de grands décorateurs le placent  dans des Mas :  je parle des verts vifs  ou du vert CELADON  (le vert  celadon est le vert de l'envers de la feuille d'olivier utilisé surtout à une époque pour habiller petits princes et princesses)  . . .

je ne mettrai en tous cas pas tous les verts chez moi  . . .

Dans mon salon , le papier peint est un uni  qui ressemble à du daim  et il est  -  vert très très  foncé olive et  il aura 26 ans dans quelques jours et  il se porte comme un charme .

A quoi bon vouloir  en changer ?

N'empêche il le faudra bien un jour car il est difficile à nettoyer  et là je me demande ce que je ferai ? 

Pour le moment je n 'ai aucune  idée c'est une des raisons pour lesquelles je ne change rien 

Donc j'ai trouvé quelques photos d'intérieur  avec grande difficulté . Nous aurons  : le total look ,  le vert bleuté, le vert turquoisé, le vert vif , le foncé , le vert avec parcimonie  mais nous aurons du vert aujourd'hui et demain  aussi sans doute et peut être même mardi pour achever le sujet

je préfère que les posts se suivent  . . .   puisqu'ils se ressemblent

Allez . . .  Allons

à la

CO  . . .  VERTE  

On aura déjà croisé ces intérieurs  tout au long du blog . . .  peu importe j'avais envie de mettre l'accent sur ce ton . .  . Ne DiT- oN PaS VeRT J ' eSPèRe ? Et l'espoir  y a rien de plus vivant

vintage home

c'est un joli vert mais  tiens  ?  ça alors il est nordique celui-là

tumblr_m63599dNut1qezodeo1_400

le tapis ?   NON  . .  . mais  ce vert  oui

tumblr_m7sdl8XOeF1qzib5qo1_500

ici c'est plus un vert EMERY (la décoratrice belge)  AGNES EMERY

tumblr_m6mlanQghK1r9ut8ko1_1280

Ici c'est plus un vert à la  MaRy SHaW (la décoratrice Anglaise dont je vous ai parlé . . .  mais qui vit à Paris) cette photo est magnifque poussiéreuse soit , mais splendide 

tumblr_m5hhbwBgKB1qzib5qo1_500

on a décidé ici de mettre une petite partie des meubles en vert moi ça me plaît   (pas ce vert -là ) . . .   grand dommage pour la carpette

tumblr_lzjzp3JQpI1rou1pro1_500

là on est dans un vert pur  limite turquoise fon j'aime mais point trop longtemps n'en faudra supporter 

tumblr_lyh5gwooqw1r7ggovo1_500

ici c'est un vert suranné  . . . Nous sommes en Angleterre  . . . L'euSSieZ VouS CRu ? 

tumblr_lofh7cnENa1qkmsleo1_500

table de mariage en campagne

je trouve ça très très raffiné et très joli 

Un peu trop puissant pour moi  :  cela dit la table est une merveille chaises comprises et fleurs roses aussi

tumblr_lo4wapuoGs1qazgvfo1_500

plafond vert anis dans ce genre de chambre ?  NON  . . .   j'aurais peint en un vert olive foncé

tumblr_lkznnz0rpa1qdkqg2o1_500-001

oulalalala celui-là mais quelle SPLENDEUR  quel mariage de camaieux je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis de voir ces carrés de ciment  et leurs couleurs surtout turquoise  clair  rouille vert foncé ocre oulalala de quoi prendre un sacré plaisir pour lui accorder les couleurs des murs, des boiseries, des plafonds et   le choix des meubles qui viendront prendre place  . . .  dommage qu'il n'y ait  pas de toiles modernes ou anciennes  . . .   ici il y a beaucoup de laissez- aller . . .  j'aime trop  ces tons !

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]