Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
13 octobre 2012

La Question couleur - LE VERT -

TEXTE COPY/COLLE trouvé sur le net

Il va sans dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit mais que voulez- vous c'est ainsi qu'on parle du vert

dans tous les magazines

moi je vous parle du vert parce que je le vis et pas en théorie

VOICI  le texte

Envie d'un intérieur coloré ?

Osez le vert !

Anis, sapin, menthe à l'eau ou fluo. . .

Cette couleur à laquelle on pense rarement  ( alors que MOI C'EST LA Première COULEUR à LAQUELLE JE PENSE  AU MOMENT OU JE VEUX CHANGER UN MUR ) apporte une touche nature et fraîche.

Tout est permis, à condition de respecter quelques conseils de style.

Le vert est une couleur aux multiples nuances qui permet de nombreux effets dans la maison. Et contrairement aux idées reçues, le vert peut très bien se marier avec le bleu.  (on obtient alors un beau VERT BLEU PAON)   Du vert d’eau au vert menthe en passant par le vert turquoise ou le vert olive, tour de ces couleurs naturelles pour bien choisir la teinte qu’il vous faut selon l'effet que vous souhaitez donner, dans chaque pièce de la maison.


Une couleur “naturelle”

Il existe une multitude de teintes de vert : olive, anis, émeraude, sauge, bouteille... Le vert est une couleur directement liée à la nature et toutes ses teintes, nombreuses et variées, renvoient à des éléments naturels et quotidiens : plantes, monde marin, fruits ou légumes ! Cette couleur est donc tout “naturellement“ symbole de croissance, de vie et d’harmonie... C’est pourquoi on considère le vert comme une couleur positive, inspirant la paix et la convivialité.

Le vert, couleur estivale

Pour donner un esprit de vacances et de fraîcheur estivale à sa déco, ( alors là moi je dis  UNE COULEUR CAMpaGNE CHIC TOUT SIMPLEMENT MAIS CERTAINEMENT PAS ESTIVALE )  rien de tel que de mixer plusieurs teintes de vert. Docile et léger, le vert permet d’oser les variations avec facilité !

Optez pour une peinture “vert anis” sur les murs de la cuisine : de quoi favoriser votre créativité et donner à la pièce un effet de propreté inégalé.

Pour le jardin, remplacez vos pots de fleurs traditionnels par des pots verts ! (oui je dis oui !)

Attention : avant de peindre le salon en vert, pensez aux longues soirées d’hiver... Cette couleur, particulièrement estivale,  (m'enfin pourquoi estivale ????? )  vous lassera peut-être une fois le soleil disparu.

(on ne se lasse pas du vert  UN VERT NORMAL  J'ENTENDS)  

Le vert, une couleur “rétro”  (?????????????) 

Si les principales teintes de vert suggèrent la vitalité, la fraîcheur et la nature, on peut également créer une ambiance nostalgique et “rétro” en optant pour le vert pastel, le verre bouteille et le vert olive. oui c'est vrai 

Des teintes particulièrement appréciées pour des pièces nécessitant de la douceur comme les salles de bains ou les chambresmais JAMAIS DE LA VIE !

Le vert pour mon bureau

Avez-vous vu ces bureaux en total look “vert” pousser comme des petits pains dans les entreprises qui se veulent dynamiques et conviviales ?

C’est parce que le vert est considéré comme une couleur pacifiante et stimulante, tout en conférant un esprit “ écolo” à l’ensemble.

Pour créer une pièce dynamique, optez pour le vert anis, le vert “lime”  mais quelle horreur ! ! ! ou encore le vert électrique, si vous n’avez pas peur de l’effet “ futuriste”. non mais je rêve ! ! ! c'est plus de la déco mais de la provoc de dire de telles conneries !

Le vert foncé

Si on trouve toutes les qualités aux teintes claires et vives, le vert foncé n’emporte pas autant de suffrages.  (POUR MOI C 'EST CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN DECO VERT FONCÉ)  C’est une couleur forte et assez sombre qu’il faut manier avec précaution dans un intérieur exigu ou peu lumineux. Le vert sapin est particulièrement apprécié pour son élégance et son originalité : dans un salon ou une chambre, PAS DANS UNE CHAMBRE  il permet d’installer une atmosphère très chic, A B S O L U M E  N T  qu’il vous faut absolument mêler à des matières légères et des teintes lumineuses afin de ne pas étouffer l’espace : blancJAMAIS   gris clair, HORREUR   argenté, TROP MOCHE  verre...

JE NE COMPRENDS PAS  !

Astuce :

* pensez à multiplier les miroirs dans une pièce vert foncé, ils agrandiront l’espace tout en favorisant les jeux de lumière(oui)

*Soignez particulièrement votre éclairage : munissez-vous d’éclairages tamisés pour les soirées intimes, (ouii ) mais aussi de sources de lumière puissantes pour éviter d’en faire une pièce triste. (faux !)

Le vert et la verdure

S’il y a des “total look” à éviter, avec le vert, n’ayez aucune crainte ! Pour accentuer l’effet “nature” tant recherché dans les grandes villes, usez et abusez de plantes, de verdure,  ça m'est i n s u p p o r t a b l e  de bouquets colorés... Pensez également aux stickers à imprimés fleuris. mais quelle horreur quelle déco bas de gamme  !

Le vert et les autres couleurs

Mélanger vert clair et vert foncé, vert anis et vert menthe à l’eau... pour une sensation de fraicheur naturelle, tout est permis !

Mais avec quelles couleurs assembler le vert sans trop “jurer” ?

Rose, très vieux rose

rouge, oui

violetje n'aime pas

orange, OUI GRISÉ

jaune,  non OCRE

bleu....  oui tout dépend lequel 

Pour un effet “cool” toute ces couleurs vives fonctionnent : à vous de trouver un équilibre.

Avec du crème ou du gris, le vert devient élégant et sobre,

tandis qu’

Avec du blanc, il apportera à des pièces comme la salle de bain ou le séjour, un véritable effet de douceur et de détente.

jamais de la vie un blanc avec un vert  foncé  c'est insupportable

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité