Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
13 octobre 2012

La question couleur - VERT -

Je l'ai très souvent mentionné , ma couleur de prédilection pour l'intérieur est le VERT . . .  Non pas un vert pomme, ni un vert anis mais plutôt des verts dégradés du plus clair au plus foncé mais avec des pointes de jaune  .

LeS VeRTS

que l'on dit "OLiVE"

- l'olive verte évidemment-

C'était mon "moteur"  de recherche ces jours - ci. Parmi tous, tous, tous les docs de déco que je possède et bien que ce soit en Angleterre  où le vert est un grand classique comme  par exemple pour tout ce qui représente l'hyper LUXE tel  LA JAGUAR  et . . .  L'AUSTIN . . .    je ne parle pas des grands classiques en vêtements QUI ONT MA PRÉFÉRENCE  et bien je  n'ai presque rien trouvé .

Pourtant  , il y a un VERT  que l'on dit ANGLAIS n'est ce pas ?  Et bien non ! 

Le vert ?  On l'utilise le plus souvent en Belgique. Pour un espace moderne ou contemporain , il sera vif   :  -  vert  pomme, vert anis et vert pistache  - . . . Et je dois dire que là ce ne sont  pas les verts que j'aime . 
Je les préfère foncés ou  alors  si je prends ceux qu'on pose ici JE LES RENDS SOURDS   et GRISéS   . . . On l'utilise aussi dans le midi , en tous cas de grands décorateurs le placent  dans des Mas :  je parle des verts vifs  ou du vert CELADON  (le vert  celadon est le vert de l'envers de la feuille d'olivier utilisé surtout à une époque pour habiller petits princes et princesses)  . . .

je ne mettrai en tous cas pas tous les verts chez moi  . . .Dans mon salon , le papier peint est un uni  qui ressemble à du daim  et il est  -  vert très très  foncé olive et  il aura 26 ans dans quelques jours et  il se porte comme un charme . A quoi bon vouloir  en changer ? N'empêche il le faudra bien un jour car il est difficile à nettoyer  et là je me demande ce que je ferai ?  Pour le moment je n 'ai aucune  idée c'est une des raisons pour lesquelles je ne change rien 

Donc j'ai trouvé quelques photos d'intérieur  avec grande difficulté . Nous aurons  : le total look ,  le vert bleuté, le vert turquoisé, le vert vif , le foncé , le vert avec parcimonie  mais nous aurons du vert aujourd'hui et demain  aussi sans doute et peut être même mardi pour achever le sujet

je préfère que les posts se suivent  . . .   puisqu'ils se ressemblent

Allez . . .  Allons

à la

CO  . . .  VERTE  

On aura déjà croisé ces intérieurs  tout au long du blog . . .  peu importe j'avais envie de mettre l'accent sur ce ton . .  . Ne DiT- oN PaS VeRT J ' eSPèRe ? Et l'espoir  y a rien de plus vivant

vintage home

c'est un joli vert mais  tiens  ?  ça alors il est nordique celui-là

tumblr_m63599dNut1qezodeo1_400

le tapis ?   NON  . .  . mais  ce vert  oui

tumblr_m7sdl8XOeF1qzib5qo1_500

ici c'est plus un vert EMERY (la décoratrice belge)  AGNES EMERY

tumblr_m6mlanQghK1r9ut8ko1_1280

Ici c'est plus un vert à la  MaRy SHaW (la décoratrice Anglaise dont je vous ai parlé . . .  mais qui vit à Paris) cette photo est magnifque poussiéreuse soit , mais splendide 

tumblr_m5hhbwBgKB1qzib5qo1_500

on a décidé ici de mettre une petite partie des meubles en vert moi ça me plaît   (pas ce vert -là ) . . .   grand dommage pour la carpette

tumblr_lzjzp3JQpI1rou1pro1_500

là on est dans un vert pur  limite turquoise fon j'aime mais point trop longtemps n'en faudra supporter 

tumblr_lyh5gwooqw1r7ggovo1_500

ici c'est un vert suranné  . . . Nous sommes en Angleterre  . . . L'euSSieZ VouS CRu ? 

tumblr_lofh7cnENa1qkmsleo1_500

table de mariage en campagne . . .  je trouve ça très très raffiné et très joli   Un peu trop puissant pour moi  :  cela dit la table est une merveille chaises comprises et fleurs roses aussi

tumblr_lo4wapuoGs1qazgvfo1_500

plafond vert anis dans ce genre de chambre ?  NON  . . .   j'aurais peint en un vert olive foncé

tumblr_lkznnz0rpa1qdkqg2o1_500-001

oulalalala celui-là mais quelle SPLENDEUR  quel mariage de camaieux je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis de voir ces carrés de ciment  et leurs couleurs surtout turquoise  clair  rouille vert foncé ocre oulalala de quoi prendre un sacré plaisir pour lui accorder les couleurs des murs, des boiseries, des plafonds et   le choix des meubles qui viendront prendre place  . . .  dommage qu'il n'y ait  pas de toiles modernes ou anciennes  . . .   ici il y a beaucoup de laissez- aller . . .  j'aime trop  ces tons !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité