Ma Mode : Le Mariage 2012/2013
Rhoooo je regarde , évidemment, l'émission 4 mariages pour une lune de miel sur TF1 à 17h30 !!
C'est à ma portée plus que la physique/chimie . . . (mdr)
Ca fait quelques semaines que l'émission a été reprise mais comme j'avais déjà fait un sujet sur le sujet l'année dernière même époque je n'avais plus envie d'y revenir . . .
sauf qu'hier lundi :
Que vois-je ?
Qu'entends-je ?
Une des participantes , une dame issue du continent africain , le CONGO je dis bien une dame en tous cas il me semble qu'elle a plus que 30 ans (lui a déjà des enfants adultes ) a invité 1.600 personnes vous lisez bien . . . Il n'y a pas de zéro de trop MILLE SIX CENTS personnes . . . pour un budget de 45.000 euros .
(c'est son tour ce soir il me semble)
je crois rêver ! ! !
Cette dame ne me paraît pas être issue d'un milieu extraordinairement riche , quoique les apparences soient souvent trompeuses . . . mais dans ce cas- ci je ne pense pas
je vous demande ?
Comment en temps de crise , on peut montrer ça , jongler avec des milliers d'euros comme si ceux -ci nous tombaient du ciel ! .
Ah oui le thème ,c'est il me semble , LE ROI DE LA SAP ! - (m'enfin ?) non mais la plupart qui passe à l'émission sont des re-mariages , ont déjà des enfants, ont vécu , revécu et survécu pour certaines dont je fais partie en couple. . .
Elles veulent tout de même porter une longue robe blanche !
Quand j'entends les critiques je suis époustouflée. Quand ce n'est pas sur l'aspect du village , la mairie , l'église
Selon elles, le choix est mauvais : " il faudrait restaurer de fond en comble le village, fleurir à fond la mairie y mettre une girafe si pas une vraie alors une en papier mâché puisque le théme est le sahara ". . . quand c'est pas : " franchement il aurait pu choisir une autre église" ou bien " herk, la mairie on dirait une maison toute simple " ou bien " le clocher de l'église est trop haut il cache tout ce qu'il y a de beau derrière ils n'ont même pas décoré les extérieurs " . Et puis : " rhooooooo entrer dans une église en passant par le cimetière mais quelle horreur pour un mariage . . .
M'enfin ! Oui franchement il auraient quand même pu déterrer les morts les placer ailleurs pour le mariage . . ok non ça c'est de moi mais c'est tout aussi débile . . .
Et puis le thème .
Comment peut -on choisir un thème .
Je parlerais plutôt d'un code couleur c'est tout . Ou alors tenue long obligatoire
ou alors en large et en travers non je m'égare . . .
mdr une de mes cousines avait eu une exigeance : manteau de fourure obligatoire oui mais c'était en décembre . . . mdr n'empeche . . . je vous donne ma parole : que c'est vrai je n'y ai donc pas été conviée
Le mariage ne se suffit- il pas à lui -mêmer comme tème ?
C'est carnavalesque, guignolesque la plupart du temps .
En plus elles se permettent de juger les émotions .
Elles ? Et bien elles ont tout programmé d'avance . . . surtout leurs émotions, leurs larmes au moment précis " et on les entend parler entre elles : " Ah non elle aurait du pleurer, elle ne pleure pas, ça c'est pas bien" .....
rhooo mais où suis-je dans quel état vais je ressortir de cette émission ?
En tous cas , je perçois une chose et cette constatation m'étonne fortement et me rassure un peu .
La plupart des mariées SURJOUENT, c'est à croire qu'elles ont répété avant le mariage les moments ou elles devaient verser une toute toute petite larme que c'en est si ridicule parfois qu'il m'arrive d'être gênée rien qu'en regardant . . . La caméra nous fait des gros plans et là , mieux que les invités placés derrière , on peut voir la franchise, le vrai, le profond le naturel ou . . . PAS !
Et puis rholalalala lors des préparatifs - la coiffure roccoco - toujours, quand je vois la mère qui verse sa larme quand la caméra vient sur elle : là non -chpeux pas. - . . .
non mais svp REGARDEZ c'est un SUJET PHILOSOPHIQUE je vous assure
Cette semaine 2 couples de mariés , il me semble , dépassent la quarantaine . . . Franchement , en toute objectivité, ce sont les hommes qui me paraissent les plus sincéres mais vraiment vraiment
je n'en ai pas vu un seul surjouer : ils peuvent être intimidés mais ils font passer souvent de belles émotions, leur amour sincére , parfois on peut y lire la " trouille" de la situation qu'ils sont en train de vivre et ce que représente pour eux le mariage - mais pour moi dans l'instant ils sont "mamour" !
Le mariage ce n' est pas rien ce n'est pas une NOUBA : Il n'a pas la même signification pour lui que pour elle c'esqt un fait CERTAIN .
Elle ? C'est toujours la belle robe de princesse -elle ne parle que de ça- la limousine (rhoolalala quelle horreur) les falbalas dans les cheveux et l'ambiance de dingue (elle aime "guidailler" comme on dit en Belgique) bref tout ce qui brille et qui va faire qu'elles vont être regardées . . JE SUIS SKOTCHée sure mon fauteuil . . . .
Quand je vois les femmes très rondes enveloppées dans leur grosse meringue saucissonnée dans le dos . . . le soutien gorge qui dépasse et les bourelets aussi . . . ça dégouline de partout je suis sidérée
Et oui elles se font regarder mais JAMAIS pour les bonnes raisons . . . .
On n'est pas toutes des mannequins , moi la première . . . MAIS il faut faire avec . . . surtout faire dans la discrétion et savoir s'arrêter à temps dans la démesure en tout genre / et là vraiment depuis le début septembre : y a rien de discret
RIEN
Souvent je les entends dire " c'est trop simple, moi j'en aurais mis plus . . .y a pas assez de ci pas assez de ça . . ." ! ou bien "Ohooo chui déçue je m'attendais à voir deS animaux des poules un âne un éléphant rhoooo zut alors chui trop déçue tiens t'auras 8/20 puisque c'est ça" ! une autre de dire "TROP DE TROP TUE LE TROP " si si j'ai entendu d'ailleurs, je m'en ressers dans la conversation ET SUR MON BLOG . . .
mdr
J'ai vu un des mariages avec : tenez vous bien ? DES COUVERTS EN PLASTIC (j'étais pliée! J'ai bien cru m'étranger ) . . . Là non je me demande parfois si on ne leurs a pas demandé de faire rire d'eux !
Bref
je suis choquée par les montants dépensés pour une journée
je suis choquée d'entendre les critiques des mariées les unes sur les autres je me dis : " tu l'as voulu, ma chére et bien tu l'as eu ..... et en pleine figure alors t'assumes "
Pire c'est que chacune est certaine de son bon goût. -oui c'est le pire dans l'histoire - alors que même moi, dans mon fauteuil je vois si les plats, par exemple, sont bien ou pas il ne me manque que l'assaisonnement . . . (rires) . . .
j'ai vu des plats pour un mariage TERRIFIANTS ! Pire qu'une cantine des restos du coeur . . . tout l'argent a été dépensé dans les RUTUTUS CHAPEAUX POIINTUS .
De mon côté , si j'en avais encore l'âge : je me marierais en tout tout tout petit comité (8 - 10 personnes grand maximum) dans un bel endroit classieux cosy mais surtout pas tape à l'oeil . Il y aurait de l'excellent champagne , des bons crus millésimés des plats simples mais raffinés . . . en tous cas pas de coucous , de cassoulet ou de mechoui . . . si si hier c'était le plat sur le thème HIPPIE CHIC le mot chic étant de trop . . . (non mais tout ça pour 15.000 euros mdr)
je porterais un tailleur noir sans doute, le noir qui effacerait ainsi quelque peu les défauts , tailleur que je pourrais remettre plus tard : sa veste avec un jean et sa jupe avec un très beau pull Burberry . . . par exemple . . . Ce ne serait en tous cas pas des dépenses inutiles côté "toilette" mais j'aurais de très très JOLIES CHAUSSURES noires (j'aime le croco brillant ou mat ) une très belle table ou toute rouge foncée ou toute blanche mais avec une jolie vaisselle une vaiselle de marque mais toute dépareillée ainsi que les verres . . . une belle musique douce d'ambiance Lounge comme on dit
POINT .
je parle pour des secondes noces évidemment , car pour les jeunes filles et leur premier mariage (sans avoir vécu des années avec le futur mari)
c'est une autre histoire
j"ai un adage auquel je me tiens car pour moi " POUR êTRE HEUREUX VIVONS CACHéS."
Avoir des témoins - 100 et même 1.600 - de son amour l'un pour l'autre ???
Mais c'est quoi ce truc RIDICULE ? les autres ? mais ils n'en n'ont rien à foutre du tout
Vous ne savez pas encore ça ?
Allez avant que je ne m'énerve vraiment trop . . . on va illustrer ce que je préfère dans ce sujet
ce sera donc des "toilettes" pour les jeunes filles et pour les plus âgées (les mariées) mais aussi pour "la suite" de la mariée . . . car quand je vois le peu de frais (je ne parle pas d'argent) que les invités font à l'occasion de telles réceptions qui coûtent les yeux de la tête
c'est une honte et un manque de respect total pour ceux qui invitent
by Elsita Elsa Mora
très très jolie cette manucure
le court ne reviendrait il pas à la mode ? Comme dans les années 50/ 60
j'hésite etre les 2 tenues avec cette même coiffure
c'est joli et tout simple
je dois dire que j'ai un faible pour cette manucure avec le tailleur Chanel ci -dessus : c'est la perfection . . . Non?
oulalala la troisième tenue ! j'aime trop . . . Toujours pour une mère de mariée qui serait vachement bien faite alors oui si c'est le cas ce sera ça . . . quelque soit son âge
on remarquera que le ROSE POUDRé . . . a la cote !
je prends les chaussures
Oui même cet ensemble pantalon chemisier tout simple est joli pour participer à un mariage c'est rafiné . . . Cette robe noire est une perfection . . . c'est le sac qu'elle porte qui ne va pas du tout avec cette toilette
tout ceci n'est pas obligatoire non plus . . . mais bon . . . pour celles qui aiment le bling bling
deuxième et troisième photo : quoi de plus simple et de plus facile à trouver et aussi à la portée de toutes les bourses et je pense aussi de toutes les tailles
du moins jusqu'au 44 . . .
dans le même "genre" que les 2 et 3 ième photo : facile à porter oubliez le grand sac
il y a pas mal de court quand même ?
Ah si j'étais riche !
avec un corps plus que parfait ce sera : plus que parfait !
enfin !!! Les cheveux . . . pourquoi faire si compliqué ???
oulalala celui là aussi bien porté j'adoooore . . . pour la mère de la mariée ou du marié par exemple
pour celles que ça intéresse : j'y reviendrai
je veux dire que j'ajouterai des photos au jour le jour et . . . par forcément ci -dessous
Le c à lire - MON P'TIT COUP DE GUEULE -
Ce sera très court très très court . je regarde Tf1 à 13h pour les sujets de la semaine en fin de journal (artisanat , mode, peinture photographie etc...) ............ Aujourd'hui c'était les POMMES DE LUXE ...... DINGUE ..... super marrant ..... et l'architecture : là c'était splendide on était dans le Nord de la France avec des quartiers de maisons de villes 1930 en briques rouges - MA GNI FI QUES - A 20 h je mets fr2 et entre temps.... les journaux belges (un peu) .....c'est normal !
Mais non non ce n'est pas pour ça que je râle .
Hier le premier titre - 13h pile - je dis bien le TOUT PREMIER TITRE c'était : Johnny H. à New York ...................
Aujourd'hui il aura fallu attendre 13h24 ......justement , pour connaître et savoir que c'était un français qui avait eu le PRIX NOBEL DE PHYSIQUE (quantique) . On parle ici tout Simplement d' UN CERVEAU ! Rien de plus ....... Rien qui puisse retenir l'attention ! il est vrai que pour le peuple et les autres celui de Johnny est tellement plus important pour l'avenir du monde .... j'ai la haine !
Je le savais ! Je me l'étais dit avant d'allumer la télé : " ils sont capables de foutre cette sacrée nouvelle en 2 ou en 3 ième position " Et bien non j'ai eu tort : ils l'ont positionnée à la fin c'était juste LE DERNIER TITRE avant les sujets de la semaine
Je l'avais appris plus tôt sur france info fin de matinée puisque je crois savoir qu'il y avait un belge en lice et ça m'avait interpellée .....
Et on se pose des questions quand au degré de plus en plus bas de l'inculture ........... je hais la physique . Vous ne pouvez imaginez à quel point je n'y comprends RIEN . C'est elle + la chimie + les maths qui m' ont causé le plus de tracas et d'examens de passage durant le peu d'années d'études que j'ai faites ........................ Mais tout de même ....UN PRIX NOBEL FRANCAIS ! je vais éviter de parler de sport parce que là aussi je vais me fâcher dur !
Je suis si dé rée !
On se souviendra d'un J.H. c'est certain ....... mais d'un CERVEAU qui fait avancer le "monde" ????????????Je suis convaincue que non .............D'ailleurs, un autre exemple : quel est le jeune de 15 ans qui sait qui a fait la première transplantation cardiaque ? AUCUN ....... Interrogez donc ces jeunes à la sortie du lycée et pourtant ......... Si il y a bien quelque chose qui a tout changé c'est bien ça NON ? j'ai un neveu qui a subi cette intervention en 1978 .... sans ça il ne serait plus là et il est en parfaite santé ....... .
Et bien le monde va aller loin comme ça c'est moi qui vous l'dis et ....................oui c'était mon coup de gueule du moment j'en ai des tas d'autres mais je sens qu'il me faut me censurer sans ça.............. oupsssssssssssssssssssss liquidée !