Ce sera très court  très très court . je regarde Tf1 à 13h pour les sujets de la semaine  en fin de journal (artisanat , mode, peinture photographie etc...)  ............ Aujourd'hui c'était les POMMES DE LUXE  ......  DINGUE ..... super marrant ..... et  l'architecture   :  là c'était splendide   on était dans le Nord de la France avec des quartiers de maisons  de villes 1930 en briques rouges - MA GNI FI QUES - A 20 h je mets  fr2 et entre temps.... les journaux belges (un peu) .....c'est normal ! 

Mais non  non ce n'est pas pour ça  que je râle .

Hier le premier titre  - 13h pile -   je dis bien le TOUT PREMIER TITRE  c'était : Johnny  H.  à New York ...................

Aujourd'hui  il aura fallu attendre 13h24 ......justement ,  pour connaître  et savoir que c'était un français qui avait eu le PRIX NOBEL DE PHYSIQUE (quantique) . On parle ici tout Simplement  d' UN CERVEAU  ! Rien de plus ....... Rien qui puisse retenir l'attention ! il est vrai que pour le peuple et les autres  celui de Johnny est tellement plus important pour l'avenir du monde .... j'ai la haine ! 

Je le savais ! Je me l'étais dit  avant  d'allumer la télé  : " ils sont capables de foutre cette  sacrée nouvelle en 2 ou en 3 ième position "  Et bien non j'ai eu tort :  ils l'ont positionnée à la fin  c'était juste   LE DERNIER TITRE  avant les sujets de la semaine

Je l'avais appris  plus tôt sur france info fin de matinée  puisque je crois savoir  qu'il y avait un belge en lice et ça m'avait interpellée .....

Et on se pose des questions  quand  au degré de plus en plus bas de l'inculture ........... je hais la physique . Vous ne pouvez imaginez à quel point je n'y comprends RIEN  .  C'est elle + la chimie + les maths qui m' ont causé le plus de tracas  et d'examens de passage durant le peu d'années d'études que j'ai faites ........................ Mais tout de même ....UN PRIX NOBEL FRANCAIS !  je vais éviter de parler de sport parce que là aussi je vais me fâcher dur !

Je suis si dé rée !

On se souviendra d'un J.H.  c'est certain ....... mais d'un CERVEAU qui  fait avancer le "monde"  ????????????Je suis convaincue que non .............D'ailleurs, un autre exemple :  quel est le jeune de 15 ans qui sait qui a fait la première transplantation cardiaque ? AUCUN ....... Interrogez donc ces jeunes à la sortie du lycée et pourtant  ......... Si il y a bien quelque chose qui a tout changé c'est bien ça NON ? j'ai un neveu qui a subi cette intervention en 1978 .... sans ça il ne serait plus là et il est en parfaite santé ....... .
Et bien le monde va aller loin comme ça  c'est moi qui vous l'dis et ....................oui c'était mon coup de gueule du moment j'en ai des tas d'autres mais je sens qu'il me faut me censurer sans ça.............. oupsssssssssssssssssssss liquidée !