06 octobre 2012

Les fleurs - HORTENSIA .... La FIN de la fin

Il pleut malgré le ciel avenant de ce matin

Tant pis  !

Pourvu qu'il fasse "correcte"  demain c'est le principal .

Il y a la brocante d'ARLON  (la "grossebroc"  qui a lieu tous les premiers dimanches du mois)   mais aussi LATOUR  et il ya PETITVOIR   que je ne connais pas  alors mainteant reste à savoir . En attendant j'ai pris  quelques photos des fleurs d'hortensias qui restent dont les couleurs sont terribles !  j'ai mis la petite verrine ronde avec une seule petite boule sur une nappe pure lin que j'avais teinté noir et j'ai commencé ma scéance

Comment  trouver encore différentes façons de prendre la fleur que j'ai tant présenté au long de ces années ?

Chéplus !

 030

 2012-10-069   2012-10-0610   2012-10-0611   2012-10-0612

 024

2012-10-064   2012-10-066   2012-10-067   2012-10-068

         035

055   045

  037

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

Le C à voir - film LES INVITES DE MON PERE -

 LES INVITéS DE MON PÈRE

A part Valérie Benguigui  et Michel Aumont que j'aime  - puisque  j'apprécie de moins en moins Karin Viard qui pourtant était une de mes actrices préférées  je ne la sens pas "gentille"  du tout  (ses interviews m'ont fortement déçue) 

j'ai regardé ce film , dont ils sont les protagonistes ,  c'était la semaine dernière sur la RTBF.1

mais à reculons .

Fabrice Lucini me sort par les trous de nez  :

je hais ses intonations , sa diction  et ses postillonages . Parce qu'il  est doté d'une  mémoire exceptionnelle on fait de lui LE MONSTRE Sacré  INTELLIGENT (?)

De qui se moque t-on  ? 

mais non avoir de la mémoire et être doué et intelligent  ce n'est pas pareil du tout  Sorti  de ses poêmes de  ses textes et  de ses tirades classiques :    il ne reste rien

Je n'aime pas les gens qui hurlent et qui se la pète ! Il aime se faire remarquer  . . .   Et ça s'accentue en vieillissant :  Par contre ,  dans ce film il est très très bien .

Ouffffff  pour une fois il ne s'écoute pas parler  . . .  :  il ne sur-joue pas comme d'habitude et n'a pas besoin du regard ébahi du public de Drukker  pour exister. .  .et ça , ça me plaît

Là,  il me semble JUSTE. On le sait , je ne suis pas une cinéphile avertie:  j'aime , j'adore ou j'aime pas c'est tout .

Une amie désirait voir le film le PRÉNOM à la maison , un soir,  un film que j'ai revu avec un très très grand plaisir et un DVD que j'attendais  impatiemment ( la fin  du film est inutile  et stupide...... tiens , je l'avais totalement zapée celle-là ! ) .

J'ai à nouveau ri  qu'est ce que c'était excellemment joué

Ma copine m'a dit BOF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Donc vous le voyez,  il en faut pour tous les goûts et tout le monde n'a pas le même sens de l'humour . pour moi ce fut un régal de jeu d'acteur

Dans le boîtier du DVD il y a aussi la pièce de théâtre .

Alors que  , même si j'aime énormément le théâtre et surtout BERNARD MURAT :  j'ai détesté ,  j'ai coupé après 35 minutes

Jean-Michel Dupuis , dans la pièce est remplacé par Charles Berling pour le film 

Et  je dois dire que OUFFFF . Berling est d'un naturel fou , il est parfait et très très crédible . (c'est la crédibilité des acteurs ,donc le choix des acteurs, qui fait que je regarde ou pas un film) Benguigui n'est pas une comédienne de théâtre , selon moi , mais une excellente actrice  de cinéma . Elle , dans la pièce ? Bof bof !  Dans le film ? Elles est GENIALE !   Comme quoi . . .  

Sans doute serez-vous  d'un avis contraire . . .

----------------------

Ici non , ce n'est pas un film comique........  même si on rit aussi ....

Le film passe ce dimanche 7 octobre  20h45 sur france 2 .

A voir . . .  ou à revoir 

j'ai aimé

 Les Invités de mon père : affiche Anne Le Ny

je vous fais un copy/collé du synopsis :

Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion.   Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?  Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.
Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...

Le ciel de Gaume

Le ciel de ce matin est magnifique

006   007   008   009

 2012-10-06

004   005   010   011

 2012-10-062

012   013   014   015

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]