LES INVITéS DE MON PÈRE
A part Valérie Benguigui et Michel Aumont que j'aime - puisque j'apprécie de moins en moins Karin Viard qui pourtant était une de mes actrices préférées je ne la sens pas "gentille" du tout (ses interviews m'ont fortement déçue)
j'ai regardé ce film , dont ils sont les protagonistes , c'était la semaine dernière sur la RTBF.1
mais à reculons .
Fabrice Lucini me sort par les trous de nez :
je hais ses intonations , sa diction et ses postillonages . Parce qu'il est doté d'une mémoire exceptionnelle on fait de lui LE MONSTRE Sacré INTELLIGENT (?)
De qui se moque t-on ?
mais non avoir de la mémoire et être doué et intelligent ce n'est pas pareil du tout Sorti de ses poêmes de ses textes et de ses tirades classiques : il ne reste rien
Je n'aime pas les gens qui hurlent et qui se la pète ! Il aime se faire remarquer . . . Et ça s'accentue en vieillissant : Par contre , dans ce film il est très très bien .
Ouffffff pour une fois il ne s'écoute pas parler . . . : il ne sur-joue pas comme d'habitude et n'a pas besoin du regard ébahi du public de Drukker pour exister. . .et ça , ça me plaît
Là, il me semble JUSTE. On le sait , je ne suis pas une cinéphile avertie: j'aime , j'adore ou j'aime pas c'est tout .
Une amie désirait voir le film le PRÉNOM à la maison , un soir, un film que j'ai revu avec un très très grand plaisir et un DVD que j'attendais impatiemment ( la fin du film est inutile et stupide...... tiens , je l'avais totalement zapée celle-là ! ) .
J'ai à nouveau ri qu'est ce que c'était excellemment joué
Ma copine m'a dit BOF !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc vous le voyez, il en faut pour tous les goûts et tout le monde n'a pas le même sens de l'humour . pour moi ce fut un régal de jeu d'acteur
Dans le boîtier du DVD il y a aussi la pièce de théâtre .
Alors que , même si j'aime énormément le théâtre et surtout BERNARD MURAT : j'ai détesté , j'ai coupé après 35 minutes
Jean-Michel Dupuis , dans la pièce est remplacé par Charles Berling pour le film
Et je dois dire que OUFFFF . Berling est d'un naturel fou , il est parfait et très très crédible . (c'est la crédibilité des acteurs ,donc le choix des acteurs, qui fait que je regarde ou pas un film) Benguigui n'est pas une comédienne de théâtre , selon moi , mais une excellente actrice de cinéma . Elle , dans la pièce ? Bof bof ! Dans le film ? Elles est GENIALE ! Comme quoi . . .
Sans doute serez-vous d'un avis contraire . . .
----------------------
Ici non , ce n'est pas un film comique........ même si on rit aussi ....
Le film passe ce dimanche 7 octobre 20h45 sur france 2 .
A voir . . . ou à revoir
j'ai aimé
je vous fais un copy/collé du synopsis :
Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion. Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ? Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.
Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...