Les balades brocanteuses - FLORENVILLE -
j'ai rarement passé un dimanche aussi bien , aussi calme ,aussi reposant
aussi beau bon ok j'arrête , mais c'est vrai
je suis partie tard pour la brocante de FLORENVILLE à 26 km de la maison . Il y a d'autres brocantes encore . . . mais un peu trop loin et comme ce ne sont pas des brocantes qui ont un succés fou , je ne m'engage pas dans les dépenses en essence inutiles !
Il fait déjà super hyper beau . La lumière est forte. Une légère brume s'éleve du sol puisque le soleil donne . Et puis je traverse la forêt , les nombreux bois qu'il y a dans ma région . La vapeur vient du sol ce n'est pas du brouillard . . . .
ici je passe juste à l'étang d'Orval
Pourtant il est déjà 9h20 quand j'arrive sur place à la brocante ! Mon Dieu : Une brocante minable . LAMENTABLE ! m'enfin ? Je vous assure qu'elle avait un succès certain l'année dernière encore .
Elle se déroule presqu'au centre de la petite ville la plus touristique de Gaume tous les 3 ième dimanches du mois !
Y a plus rien ! ! !
je ne suis pas restée des heures, vous l'aurez compris . Cela dit j'ai acheté : cette bouteille , ce p' tit tableau ringard, cette petite boite recouverte de tissu aux dessins cachemire et ces 2 pelotes de coton
le tout = 6 euros
Autant dire strictement rien
N'empêche , la petite bouteille va bien dans le parterre du jardin !
Je suis aussi vite repartie , je savais que je passerais à WILLIERS . C'est sur mon chemin. je voulais savoir si les arbres de la petite place du hameau seraient déjà jaunes . . .
faire une dernière promenade dans la région et reprendre la route infernale de cette fin de week end extra super . . .
je peux me lasser des gens qui ne valent pas la peine , tout comme les gens se lassent de moi
Me lasser des choses , de la nature , des jolis endroits ??? JAMAIS . . .
j'ai passé un moment délicieux vraiment .
Un café et un pain au chocolat chez Odette.
Les petits déjeuners venaient de se terminer il était 10h35 : ayant demandé le prix , il était heureux que ce soit "clos" : 19 euros ! Aie ça fait mal . Il y avait du monde à l'hôtel devant un petit déj prolongé
je pensais n'être que toute seule pour y "méditer" : que nenni . . . ! C'était sans compter sur tous les locataires d'un week end montés de Flandre jusqu'en Gaume
en tous cas à la frontière puisque Williers, que vous connaissez déjà (voir post de fin avril 2012) est surtout restauré par des belges mais se situe en France . Il y avait plus de locataires que d 'habitants et ceux qui ont passé ce vendredi , ce samedi et ce dimanche doivent être enchantés du temps qui les a accueillis . Passer ici hors saison c'est le plus chouette moment surtout en automne ! - je n'y vais jamais juillet - août je ne sais donc pas s'il y a du monde
Les gens qui viennent à cet endroit sont là pour les longues balades avec ou sans chien seul ou en couple mais surtout sans enfants . . . c'est un endroit de calme et de sérénité . . .
Il y a moins de 30 maisons . Toutes situées sur un même quartier ou presque
On ne peut donc rien rater . A chaque fois c'est un enchantement ce petit patelin
Qu'est ce que j'aimerais qu'on m'y emmène quand il y a 10 cm de neige !!! Y aller seule c'est hors de question : je suis incapable de rouler sur le verglas et sur la neige. D'ailleurs regardez cette photo , il faut traverser 3 km de forêt , tout en descente pour arriver sur le plateau au fond de la vallée. . . . puis remonter abruptement vers le village
puis seulement il vous faut remonter une pente "sèche" pour atteindre WILLIERS tout là -haut là- haut
Avouez qu'on se croirait parachutés dans la montagne , la petite montagne des Vosges ou du Jura . . . Non non , il n'en est rien , on est dans le sud de la Belgique et BREL chantait " le plat pays qui est le mien . . . " Et non pas partout !
Le hameau est d'une très grande propreté - ce qui ne gâche rien - et c'est drôle , car il y a un seul endroit où tout le monde doit aller déposer ses ordures . . . dans de très grandes poubelles , c'est clos et en bois , près de la fontaine plein centre et on ne voit donc rien les jours de ramassage : bien fait !
quelles mangifiques couleurs en automne lorsqu'il y a un soleil comme celui d'aujourd'hui !
Pourvu que les arbres n'attrappent jamais de maladie ... parce que je me demande ce que deviendrait le hameau ... c'est ce qui fait toute sa beauté
vous aurez remarqué : j'aime cet endroit là !
j'attendrais l'automne rien que pour ça !
même les canards se sont vêtus au goût du jour
même ce qui n'est pas habité est parfaitement entretenu . . .
mais si si y avait plein de voiture mais voyez-vous , je suis parvenue non sans difficulté . . . les éviter
je vous l'ai dit . . . il faisait
MER - VEIL - LEUX
Le ciel de Gaume LA PLEINE LUNE celle-là alors !!!!!!!!!!!!
Pas étonnant que je ne dors pas bien . . .
toujours 2 jours avant la pleine lune je me sens . . . plus nerveuse plus anxieuse
à 19h20 . . . . à 23h
Les balades en France là à la frontière près de Longuyon
Mercredi dernier une connaissance m'a conduit à Longwyon (France) pour chercher des boules en terre dans un brico center .
Et j'ai trouvé .
Démarrant de Torgny qui est frontalier , nous sommes passées par les petits villages dans la vallée de la CHIERS. - prononcez CHièRE - svp merci
Une très très jolie vallée . Une campagne extraordinaire pour qui veut bien la regarder
je ne me souvenais qu'à peine être allée dans ces petits villages et pourtant
Il pleuvait pas mal cette journée et là et le temps n'était pas au mieux de sa forme pour prendre des photos et prendre des photos prend du temps
----------------------
Et cet après midi vers 13h30 , comme ça sur un coup de blues , par un beau soleil et une douceur bien agréable
j'ai refait le chemin enfin la moitié du chemin
Dés la sortie de Torgny nous sommes en France et un peu plu loin dans la campagne profonde roulant sur une route sinueuse donc jolie . . . On arrive d'abord à EPIEZ SUR CHIERS . . . puis VILLETTE . . . puis CHARENCY VEZIN . . . et je me suis arrêtée à COLMEY.
Je referai plus tard le chemin pour voir si l'automne y a laissé des couleurs chatoyantes . . . d'ici quelques jours . !
Je sais parfaitement que je suis passée par là et j'y ai fait des photos de ces villages que j'avais postées sur mon premier blog . . . Je reconnais tout .
Je n'y étais plus allée depuis 6 ans . Je les ai "découverts" lors des brocantes et les villages ont une tout autre "gueule" quand il y a des voitures partout , des parasols, des stands ainsi que le monde .
Je me suis baladée dans chacun d'eux et dans toutes leurs rues , ruelles et sentiers . Et j'ai reconnu TOUT puisque rien n'a changé . Sauf les 2 châteaux dont je ne me souviens ab . . . so . . . lu . . . ment pas !
Les photos seront dans le désordre de toutes façons vous n'en serez pas gênés . . . .
Je suis descendue de voiture et immédiatement Je commence à faire mes photos
Au passage , nous ne sommes pas en ville donc la moindre des choses est de dire bonjour à la dame (la petite cinquantaine ) qui passe , tenant à chaque main 2 tout petits enfants et qui sympathiquement me répond
je la sens me "relooker" avec insistance comme on dit chez moi
Vraiment comme si elle n'avait jamais vu de visiteur dans son village . Là derrière une façade aux volets roses je l'entends dire à un voisin qu'elle tutoie : " t'as vu celle-là ? On aura vraiment tout vu " !
Et l'autre d'acquiésser ????
Attendez ?
Tout ça parce que je prends des photos ?
Si encore j'avais un attirail de grand reporter photographe baroudeur autour du cou , sous les bras et dans les mains avec des CombatShoes et un casque de militaire ...... OK.....Mais là ?
Je n'ai que mes 2 APN dont un qu'elle ne peut voir puisqu'il est dans ma poche . On est en 2012
je ne comprends même pas cette attitude : sympa d'abord puis derrière votre dos des réflexions bêtes et méchantes . Quelle imbécile cette bonne femme . - une arriérée - ça ne fait aucun doute .
Ça m'tue ce genre de gens ......Pourquoi ne pas me demander ce que je fais tout simplement : ce serait bien plus intelligent ! ! !!
Je suis polie avec les gens s'ils sont devant chez eux je leur demande si je peux prendre une photo et s'il n'y a personne et bien j'tulise le zoom c'est tout . . .
Moi ça me gâche mon plaisir
Bref laissons tomber !
mais quand je pense qu'on est au 21 iéme siécle jen'ose imaginer comment c'est chez eux et ce qu'ils regardent à la télé . . .
Mine de rien il y a une circulation dingue et les gens conduisent comme des fous . Bien sûr : pas de feu, pas de flic, pas de radar
je pense , puisqu'ils descendent de Belgique , qu'ils travaillent, pour la plupart à la Cellulose (l'usine de pâte à papier qui se trouve à 500 m de chez moi à vol d'oiseau )
Et vous savez quoi ?
Les voitures ralentissaient à la limite de s'arrêter pour regarder ce que je peux bien photographier ?? M'enfin ?
C'est vraiment gênant .
Allez passons à autre chose
ce sont des comportements arriérés qui m'énervent
Sur la seconde photo c'est une des cheminées de l'usine de pâte à papier que l'on aperçoit dont je viens de vous parler je suis sur la route entre Torgny et Lamorteau
l'ancien préau de l'école communale . . . avec ses beaux arbres presque . . . morts
oulalala oui j'étais au moins à 30 m de lui et : heureusement je crois
.Aussi sympa que sa copine qui m'a dit bonjour . . . Ils sont sur une table de jardin , là juste au bord de la route en hauteur devant la porte de cuisine du château ...... aie aie aie moi qui croyais que les châteaux étaient achetés, rachetés par des gens qui aiment le patrimoine ou alors hérités par les châtelains qui les entretiennent tant bien que mal
non non quand j'ai su et vu à qui ça appartenait ? je suis sidérée . . .
Pris au zoom et de loin
C'est méchant ces bêtes -là vraiment , même entre elles , oulalala !!!!!
Je me souviens , je devais avoir 4/5 ans et de la fenêtre de ma chambre je regardais ma grand mère surveiller son jardin au petit matin suivie de sa canne ou de son canard , je ne sais plus
alors qu'il n'y avait de ferme c'était un commerce , elle lui causait . . . il ou elle répondait . . .j'en avais une trouille bleue
les "rideaux" ...... enfin les garnitures de fenêtre sont jolis
la petite mairie située magnifiquement , fleurie et boisée tout aussi joliment : trop joli
tout ça n'a pas changé d'une pierre
ça c'est le p'tit plan d'eau de la mairie
les couleurs arrivent . . vivement
je trouve cette photo très réussie rien n'est retouché : ni la lumière ni la couleur elle est telle quelle et je vous assure que c'est tout à fait du au HASARD !
Rhoooo là , le château est une petite merveille... entretenu presqu' à la perfection pour ce que j'ai pu en voir
Il erst habité évidemment
J'avais envie d'entrer dans la cour intérieur mais tout de même ?
Je me doutais qu'il y avait un chien . . . alors gaffe : ils me terrorisent parfis
S' il n'y en a pas dans des bâtisses pareilles où voulez- vous qu'il y en ait . . . De fait quand les propriétaires sont rentrés en vieille 4/4 jeep , le chien - un lassie - semblait très content de les voir
Il y avait une grande différence entre eux et les propriétaires du château de Vilette . . .
y avait pas photo si vous voyez ce que je veux dire !
et puis il y avait ce vert puissant de ces feuilles fragiles qui restent sur les branches du rosier
c'était très joli
je trouve personnellement que sur leur fin, les fleurs qui restent sont encore plus belles .
La profusion ? Je n'aime pas trop
La glycine par exemple quand elle est immense : elle peut faire peur non ?
Moi je les aime plus raffinées plus discrètes
Et puis regardez donc les fleurs d'Hortensia en ce moment : leurs couleurs "surannées" sont tout simplement magnifiques !
c'est très drôle cette vigne qu'on essaie de diriger à l'avant comme à l'arrière . . . les raisins étaient si appétissants . . .Mais je n'ai pas osé en goûter 1 . . . déjà qu'on me prend pour une dingue de faire des photos . . . alors si je chippe un raisin qu'est ce que ça sera ? Une garde à vue peut être
Là on est à CHARENCY VEZIN . . .. je n'ai pas eu envie de poursuivre le safari photos j'étais épuisée par le parcours des rues des précédents villages de long en large et de haut en bas
ce sera donc pour la prochaine fois . . .
et là, ci dessous . . . je reviens sur TORGNY et vous y voyez ses vignes
j'ai parcouru 12 km je crois au-delà de TORGNY pour voir ces 3 villages assez typiques et je suis rentrée 4 h plus tard je n'ai ainsi pas vu le temps passer
c'est dire que le moral était bien meilleur
c'est mieux que des antidépresseurs non ?
Et dans le fond, si il y a consommation d'essence ok . . . . y a un trou plus grand dans la couche d'ozone mais un trou moins grand dans le trou de la SECU . . .
La DecoAnglaise : SEJOUR et SALLE à MANGER
Je vous l'ai dit il y a peu , je me suis emmêlé les pinceaux en ce qui concerne mes classements de docs . Ils sont bien classés si si : par pièce de maison , par pays , par sujet, par couleur - bref - oui mais les ai-je mis dans le doc "DEJA PLACE" au fur et à mesure que je fais mes posts ?
Et bien je ne sais plus .
Car quand je m'ennuie un peu , vous savez , je visionne mes documents de déco et puis je remets un meilleur ordre dans mon ordre (????) et à force d'ordonner tout ça je les vois, les revois , les re revois et plus encore et puis zut : pour finir je pense que je les ai déjà postés . . . ou pas !
je sais il suffit d'aller sur la catégorie "DECOANGLAISE" par exemple , puisque c'est le sujet d'aujourd'hui mais il y a tant de photos que je m'y perds moi-même
Ma foi au cas où je voyais des doublons lors de mes re-lectures pour corriger les fautes , je ne manquerai pas de les supprimer au fur et à mesure
je suis comme vous je compulse et recompulse mon blog ce qui me donne aussi des idées en veux- tu en voilà
Allez allons nous asseoir dans les
séjours ANGLAIS
Bon alors voyons voir
J'aime oui évidemment
mais le sol aurait été en latte de chêne clair c'eût été mieux .
ici je suis surprise par les mélanges .
Le tout blanc comme dans les pays nordiques mais en ajoutant des tapis . . . oui je sais ok j'aurais alors laissé le sol blanc, soit , mais j'aurais peint en rouge très très foncé tout le fond cheminée comprise !
N'empêche c'est une belle pièce surtout quand on a de chaque côté des ouvertures et même mansardée pfff ça l'fait !
mais c'est vrai aussi qu'il y a un coté un peu trop pompeux . . . n'est - il pâââs ???
chouette oui mais j'aime les choses qui ont vécu et là y a pas . . . il y a la couleur orange qui a un certain succés chez les plus grands depuis plus de 1 an . . . je déteste le tapis et vraiment tout ça est trop net à mon goût
le vieux fauteuil de cuir classique . . . le sol typique en Angleterre aussi . . . . la cheminée ? Ben oui ça c'est dans toutes les pièces d'un cottage d'una maison d'un chateau c'était la seule façon de bien se chauffer . . . prolonger la plaque de la cheminée en étagère jusqu'au mur ça aussi c'est très anglais
ils trouvent toujours l'astuce dans la déco : ça j'aime mais . . . par contre j'aurais bien voulu qu'ils évitent la boule à facette
ici on est plus chez des BOBOS
faire un coin repos rien qu'avec . . . rien ! pourquoi pas ?
la multitude de style et de motifs sur les tissus ça c'est typique anglais et j'aime
mais autant chez eux ça vient tout seul : disons même que c'est INNé . . . autant moi qui adore : il m'arrive d'avoir un peu de difficultés à accorder lignes pois carreaux et fleurs . . . quoique dans mon hall d'entrée y a pas mal de motifs très différents ( le dessin cachemire cotoie les fleurs qui elles se marient pas mal avec les carreaux et le carreaux accepte bien volontiers le chevron et bien c'est beau)
ici dommage que ces deux siéges soient en plein cadre et la table devrait impérativement être bien plus basse
la chaise non . . . la cheminée oui . . . le panier oui et même tous les cadres je dis oui . . .mais je m' appliquerais plus dans le graphisme
oulalala les poutres ?
quel carnage !
laisser le plafond naturel aurait été plus judicieux : pour le reste ? j'aime mais l'ambiance seulement
oui oui je sais encore ce qui cloche : les plantes et les fleurs . . .
pour moi ceci n'est pas anglais
plutôt espagnol ou portugais et même italien
je n'aime pas les couleurs utilisées pour les plaids et coussins ça fait un peu "bonbon" et je n'aime pas la table en fait je n'aime rien
Richard powers (photo ou déco)
Le VINTAGE
très sixties et je déteste
mais l'ambiance y est très agréable dans cette pièce et puis nous y avons : de la cohérence - unité - harmonieetéquilibre alors ?
Et bien alors c'est ce qui prime dans la DECO quel que soit le style m^me celui que vous n'aimez pas : il faut toujours bien observer ces 4 points principaux
Le ciel de GAUME
Que le temps est triste
Hier pluie toute la journée
ce matin on dirait qu'il va faire meilleur
Par contre on nous annonce un beau dimanche
tant mieux il reste des brocantes. . . .
A 8h 20 le ciel était bizarre. . . . beau mais . . . lugubre (oxymore)
La BricoIdée - AVEC UN VIEUX PULL -
Rhoooo j'ai trouvé une drôle d'idée
NON NON CE N' EST PAS DE MOI le nom est écrit sur la photo
Il me fallait trouver quelque chose en rapport avec la saison et puis hop je tombe sur ce briocolage à mourir de rire Encore faut il avoir ce genre de pull et ne plus l'aimer c'est le plus compliqué et puis tailler et même dans un vieux pull : je dis aie aie aie , ça fait mal
M'enfin puisqu'il le faut
allons- y
La BricoIdée : REBOMBER une chaise CANNEE noire
BoMBaGe
tout simplement
Dans la DécoBelge :
j'ai trouvé ceci . . . .C'est une sacrée belle idée . . . Bomber en noir laqué ou mat , . . . j'ai un penchant pour le mat c'est plus classieux . . . on peut poser ces chaises avec n'importe quel style de table : il me semble !
Alors soit vous la shabbychez : une couche de bombage + frottez de la bougie là ou vous désirez que le bois naturel ou la couleur qu'il y avait avant réapparaisse . . . ensuite vous rebombez . . . vous laissez sécher . . .. vous frottez légèrement là où vous aurez frotté la bougie . . .
N'insistez pas trop sinon c'est moche
pour mon goût personnel : je préfère bien peinte uniformément et laisser l'usure s'installer au fil du temps
c'est ça le vrai
SHABBY
la DécoBelge - LES SALLES A MANGER -
très jolies
Salles à manger
alors le billot de boucherie là ,à droite , vraiment c'est tout juste pas possible : des têtes et des têtes y ont été sectionnées m'enfin quelle horreur de mettre ça dans une maison . . . je ne comprends pas du tout cet intérêt ou alors le proprio est un boucher et c'est son premier billot . . .
j'aime le vichy particulièrement sur ces chaises- là
c'est vrai que même si je n'aime pas les couleurs flashis j'aime l'orange de la nappe en velours lisse . . . et pourquoi pas en période d'hiver c'est lumineux et chaleureux . . . le velours il faut y penser en hiver ou simplement pendant la période de fêtes
je déteste le sol et ses tomettes l'ensemble n'est pas au top loin de là ! ! ! !
là c'est tout simplement le TOP du TOP de la deco belge ! je prends tout même si le sol est un peu trop neuf à mon goût . . . mais tout est super
l'abat- jour et sa dimension est PARFAIT
je dois dire que j'aime de plus en plus les vieux livres enfin surtout leurs anciennes couvertures sophistiquées mais c'est hors prix et quand c'est un prix qui convient, le sujet du livre est abominable - je tombe toujours sur des trucs de médecine avec des dessins horribles
je n'aime pas ces mélanges de styles particulièrement ici (les chaises) et puis ça manque de tapis MEME UN UNI . . . ORANGE très pâle ou grisé par exemple
Bref je ne suis pas prête à avoir cette jolie bibliothèque . . . nous sommes sans doute dans la même maison que la pièce ci dessus (les coussins dans le même tissu et même ton)
oulalala ici c'est moche . . .
le sol en sapin avec ses noeuds et sa couleur miel . . . les pattes en bois turquoise shabbychées . . . le dessus de la table shabbyshée naturel qui ne correspond en rien à ses pattes . . . les chaises vintage quelle horreur m'enfin ?
Le meuble très moche - une encoignure euhhhh bof . . . - la suspension rhoooooooooo mais avec les abat -jour ; c'est le pompom . . . comme dirait l'autre TOUT FAIT FARINE AU BON MOULIN ! on aura tout vu ! ET c'est MOCHE ET REMOCHE
je n'aime pas la table du tout : un truc loft style industriel : l'horreur . . . le style industriel m'a toujours fait rire . . . on sort du boulot pour se ressourcer chez soi comme on dit et on rentre dans un espace recréé tel (telle) une usine : un monde ouvrirer qu'on méprise ! ! ! ! ! non mais HELLO QUOI ! ! ! !
Ici ce que j'aime : la table contre le mur ,de une , et les encadrements supperposés dans un camieux de beige grisâtre contre le mur ,de deux ,
je jette le branchage ! le sol oulalala quelle rougeur !
ça pour moi c'est le must du must . . .c'est très bourgeois mais à la fois très simple sans fioriture sans tape à l'oeil , tout est en bois haut de gamme (le chêne ancien ) je n'aime pas le pot sur la table ça doit aller dehors (mais je pense que j'ai déjà posté cette photo) le sol est d'origine ou du moins de récup et ce n'est pas du tout le style belge du nord de la Belgique mais de chez moi au sud ! Oulalalala j'avais pas vu les suspensions non non ça aussi c'est l'horreur donc zut pffff ce n'est pas le must du must !
j'aime tout est beau vraiment mais c'est trop neuf pour moi le ton est vert CELADON utilisé à toutes les sauces . . .
boffffffffffffff je retire ces petits pots de fleurs - m'enfin qu'est ce que ça fait là - ? j'vous raconte pas quand il faut repeindre les murs !! Et puis ces chaises baquets dits tulipe vintage je ne peux pas ! mais bon mon oeil les a tant vues . . . c'est sans doute pour cette raison
C'est en Belgique avec une décoration très française ou alors c'est en France et ce sont des belges qui ont décoré : Et bien c'est raté ! j'aime la pièce mais je retire toutes les garnitures et la suspension bien trop lourde et c'est trop médiéval à mon goût ! Il ne manque que - "LES VISITEURS " - Nous sommes en 2012 faudrait penser à autre chose
Et puis le sol style tommettes . . . Celles-là sont très belles mais quelle difficulté pour choisir la couleur des murs . . . on n'a pas de choix : brun foncé , beige, rouille, jaune ocre gris : POINT !
La cheminée oui mais trop grosse aussi . . .
Au fait cette déco peut fonctionner a conduiton d'avoir la une hauteur sous plafond importante . . . c'est ça l' EQUILIBRE
Ma Mode : L' OEIL
j'aime ces illustrations que je vous poste de temps en temps sur des sujets de toutes sortes
Les photos des autres
Des sujets auxquels on ne pense pas : mais c'est intéressant toujours
Et pourquoi ?
Et bien pour les couleurs d'abord !
Et puis pour la beauté et surtout découvrir des talents : ceux du photographe des maquilleurs qui peignent des oeuvres d'art ! D'art ÉPHÉMÈRES
Aujourd'hui je choisis l'oeil j'ai encore quelques photos originales à vous passerLe regard est ce qu'il y a de plus inéressant 'est ce pa ?
EXCELLENT j'ignore le nom de l'artiste : pour moi c'est asiatique
LadoAlexy JohnMeyers MichaelPlayGround
EricDrigny
Darkface
BriefLove : magnifique
les photos sont splendides
by YesOuiCancan : wouahh
rholalalalala
Plelady
La DécoBelge - LES CUISINES -
On revient aux cuisines
tout le monde aime ce sujet , je vois ça
Ce sont des cuisines qui n'ont aucun rapport entre elles
si ce n'est qu'elles sont BELGES
Désolée pour la mauvaise qualité des "scans" . Ce n'est pas de la "machine" dont il s'agit mais je vous assure que c'est le papier qu'ils utilisent pour les magazines déco qui est de plus en plus mauvais . . .
Ici le bois est trop grossier
Les chaises espagnoles sont abominables et ne correspondent pas au style belge.
Je n'aime pas le marbre du plan de travail . . . La voilà rhabillée pour l'hiver celle-là . . . Trop de couleurs : bleu ,gris, noir, brun, . . . Sinon l'espace est beau la cuisine l'est aussi surtout bien agencé : j'aurais choisi plus raffiné . . . et puis je m'demande ? est ce que j'aime tant ces cheminées
Alors que : si si si , j'en avais une plud grzande chez moi et on l'a fait abattre ! ! on n'a pas cherché plus loin ce qu'on pouvait en faire comment l'utiliser : j'ai honte !
ERREUR DE JEUNESSE mais ce n'était pas mon style du tout donc on va dire : PAS DE REGRET
Ici le carrelage est en petit format - différent de la photo ci dessus - je pense que c'est une cuisine un peu "rafistolée " c'est joli . . . le ton aussi . . . en regardant mieux je pense que c'est une arrière cuisine alors dans ce cas . . . c'est super beau d'avoir récupéré sans doute la cuisine existante
Les zelliges en crédence OUI ok
mais on ne voit plus que ça !
Alors NON ! ras le bol
je prends tout
sauf tous les objets bien trop grossiers pas suffisamment raffinés pour cette pièce magnifique . . . la table est belle mais aurais -je choisi des bancs : moi qui adorais ça dans les années 70 ? Alors NON !
j'aime cet espace, vraiment . . . pourtant y a rien de spécial
là c'est cette fenêtre , malheureusement "bouchée" par le store , qui m'attire . . . je manque de fenêtres chez moi , pas en quantité, mais en grandeur alors c'est toujours ça qui me séduit en premier sur une photo d'intérieur ou quand j'entre chez des gens : LES FENÊTRES
ce serait joli à regarder si la photo n'était pas aussi mauvaise . . . bon on peut tenter de s'insipirer et puis ces ouvertures évidemment j'adore ! N'oubliez pas : la petite suspension c'est la folie ça fait un an que je vous l'dis mais vous n'écoutez pas !
j'adore TOUT ! Pour moi les étagères mettent en valeur la cuisine - trop de meubles tue le meuble (mdr) - c'est si aéré comme ça . . . si si je prends
je fais ajouter 3 suspensions très petites rien qu'une ampoule mais une de luxe : cela va de soi !
too much
je n'aime pas trop
justement c'est peut être le seul cas ou je préférerais une cuisine moderne à cause des plafonds et du sol
évidemment elle est belle : on me la donne je la prends
je ne la choisirais pas pour cet endroit en tous cas .
Mais est ce qu'on comprend bien ce que je veux dire ? Chui pas certaine
oui ici aussi c'est too much
je ne supporte pas le "total look magasine" pour faire chic chez soi
c'est si impersonnel
encore un décorateur qui a voulu tenter des trucs : tables et chaises non ! . . . Et puis franchement : la porte des années 70 décapée soit très bien , mais juste qui touche les meubles cusines (placard) actuels en MDF ?
Non !
Et puis ce shabby de la table m'enfin ça n'a rien à faire là . . . c'est tout et c'est mon avis !
très très belle cuisine
j'ôte ce qu'il ya au- dessus de la cheminée j'y pose du plus moderne du coloré mes peintures par exemple ! Rhooooooo je plaisante !
excellent . . . alors que dire ?
Évidemment très belle
trop grossier pour moi . Je suis certaine qu'on va se fatiguer de cette cuisine
ET POURTANT : figurez vous que c'est décidé : comme ça subitement à force d'être dans la déco que ma préférence allait aux cuisines en chêne natuel contemporain . . . mais surtout pas avec des noeuds dans le bois comme celle-ci
Quand à l'alcove wouah trop bon ! Mais . . . Où est donc la hotte ?
je pense que nous sommes dans une salle d'exposition et que j'ai déjà posté cette cuisine .
Bien sûre que le carrelage est beau mais c'est toujours pareil partout dès qu'il y a restauration y a ces dalles !