Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
27 septembre 2012

la DécoBelge - LES SALLES A MANGER -

  très jolies

Salles à manger

 79538555_o

alors le billot de boucherie là ,à droite ,  vraiment c'est tout juste pas possible :  des têtes et des têtes y ont été sectionnées  m'enfin  quelle horreur de mettre ça dans une maison  . . .  je ne comprends pas du tout cet intérêt  ou alors le proprio est un boucher et c'est son premier billot   . . .

j'aime le vichy  particulièrement sur ces chaises- là

c'est vrai que même si je n'aime pas les couleurs flashis j'aime l'orange de la nappe en velours lisse . . .  et  pourquoi pas en période d'hiver c'est lumineux et chaleureux . .  .    le velours  il faut y penser  en hiver ou simplement pendant la période de fêtes

je déteste le sol et ses tomettes  l'ensemble n'est pas au top loin de là ! ! ! !

tumblr_mahhv2z3n31qie1y2o1_1280

là c'est tout simplement le TOP  du TOP  de la deco belge ! je prends tout même si le sol est un peu trop neuf à mon goût  . . .  mais tout est super  . . . l'abat- jour et sa dimension est PARFAIT . . .  je dois dire que j'aime de plus en plus les vieux livres  enfin surtout leurs anciennes couvertures sophistiquées mais c'est hors prix et quand c'est un prix qui convient,  le sujet du livre est abominable  - je tombe toujours sur des trucs de médecine avec des dessins horribles

je n'aime pas ces mélanges de styles  particulièrement ici  (les chaises)  et puis ça manque de tapis MEME UN UNI   . . .  ORANGE très pâle ou grisé  par exemple  . . .  Bref je ne suis pas prête à avoir cette jolie bibliothèque   . . .  nous sommes sans doute dans la même maison que la pièce ci dessus (les coussins  dans le même tissu et  même ton)

tumblr_m2u1g62Dt01qhe2rjo1_1280

oulalala ici c'est  moche  . . .   le sol  en sapin avec ses  noeuds et sa couleur miel  . . .   les pattes en bois turquoise shabbychées . . .   le dessus de la table shabbyshée naturel qui ne correspond en rien à ses pattes . . .  les chaises vintage quelle horreur m'enfin ?  Le meuble très  moche   - une encoignure euhhhh bof . . .  - la suspension  rhoooooooooo mais avec les abat -jour  ;  c'est le pompom   . .  .  comme dirait l'autre TOUT FAIT FARINE AU BON MOULIN  !  on aura tout vu !  ET c'est MOCHE ET REMOCHE 

tumblr_m2jqetB8xE1r4h5f7o1_500

je n'aime pas la table du tout  : un truc loft  style  industriel : l'horreur    . . .   le style industriel  m'a toujours fait rire  . .  . on sort du boulot  pour se ressourcer chez soi comme on dit et on rentre dans un espace recréé tel (telle)  une usine   :  un monde ouvrirer qu'on méprise ! ! ! ! !    non mais HELLO QUOI  ! ! ! !Ici ce que j'aime  : la table contre le mur ,de une , et les encadrements supperposés dans un camieux de beige grisâtre contre le mur ,de deux  ,    je jette le branchage ! le sol oulalala quelle rougeur !

numérisation0035

ça pour moi c'est le must du must . . .c'est très bourgeois  mais à la fois très simple  sans fioriture sans tape à l'oeil , tout est en bois haut de gamme (le chêne ancien )  je n'aime pas le pot sur la table ça doit aller dehors (mais je pense que j'ai déjà posté cette photo) le sol est d'origine ou du moins de récup et ce n'est pas du tout  le style belge du nord de la Belgique mais de chez moi au sud ! Oulalalala j'avais pas vu les suspensions non non ça aussi c'est l'horreur  donc zut pffff ce n'est pas le must du must !

numérisation0016

j'aime tout est beau vraiment mais c'est trop neuf pour moi   le ton est  vert CELADON  utilisé à toutes les sauces  . . .

buddhainteriors

boffffffffffffff je retire ces petits pots de fleurs   - m'enfin qu'est ce que ça fait là -  ?  j'vous raconte pas quand il faut repeindre les murs !! Et puis ces chaises baquets dits  tulipe   vintage je ne peux pas ! mais bon mon oeil les a tant vues  . . . c'est sans  doute pour cette raison

belge (402)

C'est en Belgique  avec une décoration très française ou alors c'est en France et ce sont des belges qui ont décoré : Et bien c'est raté !  j'aime la pièce mais je retire toutes les garnitures  et la suspension bien trop lourde et c'est trop médiéval à mon goût ! Il ne manque que - "LES VISITEURS " - Nous sommes en 2012 faudrait penser à autre chose . .  . Et puis le sol style tommettes . . . Celles-là sont très belles mais quelle difficulté pour choisir la couleur des murs . . .   on n'a pas de choix : brun foncé , beige, rouille, jaune ocre  gris  : POINT  !    La cheminée oui mais trop grosse aussi  . . . Au fait cette déco peut fonctionner a conduiton d'avoir la une hauteur sous plafond importante . . . c'est ça l' EQUILIBRE  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité