Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
25 septembre 2012

La DécoPeleMele - LES HALLS NUIT ET JOUR -

On va toujours dans la Déco Pêle Mêle

et on parle des

HALLS 

je l'ai souvent dit ici et ailleurs  :  la décoration du hall doit être soignée . Tout  comme  l'est votre pièce à vivre. C'est  pour vous  bien sûre , mais pas seulement . C'est  la seule pièce que tout le monde voit , du moins tous ceux qui viennent sonner ou frapper  à votre porte .

Évidemment ceux -ci ne rentrent pas toujours et le hall donne alors le  ton de qui vous êtes d'abord et de comment sont les autres pièces ensuite . On se fait vite une idée  des gens croyez- moi ! Pour moi le hall fait partie   - avec les toilettes -   d'une des pièces principales de la maison . . .  à soigner parfaitement

620

que c'est joli ce petit palier de nuit  - .j'aimerais un pareil -  il serait en couleur ?

Imaginons la rampe noire et le sol rouge ou inversement  . . . dans un tout petit endroit pareil on peut se le permettre

.alors OSEZ  ! Et les murs me demanderez-vous ? Et bien les murs vous faites un petit essai sur 20 cm NOIR  ou ROUGE. . . .  si si si

amanda-peet-house-

souvenez vous je vous avais déjà parlé d'un hall décoré différemment à 10 ans d'intervalle et bien le revoici encore mais là c'est plus que récent.

C'est américain ! La déco est bonne mais trop bling bling  à mon goût et puis trop de tables.. Alors que faire ?  A la place de la console au pied tournés , j'applique au mur une étagère peinte en noir ou en ocre comme celui du tapis mais placée assez bas  - 25 cm du sol -  ou alors à la place de celle de droite  je pose par terre un gros panier  avec une grosse boule de lumière dedans   ou un jeu de lumière tout simple   ainsi on peut le laisser toute l'année

collefax & fowler

les couleurs des coussins sont super belles  mais  c'est la  photo qui m'a plu !

decor eight les couleurs

Là je me demande ce que c'est  mais je trouvais que les couleurs se mariaient bien et puis encore une fois . . .  regardez ?? . . .    la petite suspension on va en voir de plus en plus croyez- moi ..

espacio livingstone photo by M (4)

N'a t -on pas déjà vu une carpette plus ou moins comme celle-ci ? INTERIEUR NORDIQUE  . .  .  Les lambris à cette hauteur  allez OK ! je les mettrais à 85 cm . . .  mais c'est ORIGINAL  et cela donne une impression de hauteur sous plafond plus importante  que la réalité  .  . .  le sol semble avoir été huilé blanc dommage ce serait plus chaud de le laisser tel quel après décapage surtout pour un intérieur blanc  . . .  et puis ajouter un très gros panier rn gros osier ce serait chouette aussi  . . .  mais on ne m'a rien demandé

hannahblackmorephotography13

Hollandais ou Belge ? Je dirais hollandaise la déco ! Le sol m'a l'air chouette  .  . . mais difficile quand au choix des tons pour les murs :  on est limité

..ce qui m'a immédiatement plu c'est cette jolie table/desserte/guéridon en chêne  . . . Trop belle !

Ah oui ???? je hais les orchidées . . . . Qu'on se le dise !!!

le chateau de courances l vie en rose-1

Là je dirais que nous sommes dans un mas ?  Le vieux carrelage  récupéré d'un peu toutes les pièces  c'est  super. . . mais super aussi à nettoyer (?)  je déteste tous ces branchages séchés  (feng shui dit NON !) à part quelques roses séchées par vous -même  que vous pouvez laisser MAIS  à condition de changer régulièrement  .CETTE broussaille NON  !  m'enfin  !!!!!!

tumblr_ldcrrmhnsY1qev340o1_500

Mignon ,chaleureux . . .  mais pourquoi n'avoir pas continué le même sol  que devant la porte ?  Dommage. . ..  J'aime le rouge, celui-ci est  encore  trop vif pour moi  . . . .et au fait pourquoi n'avoir pas aussi peint la porte du placard en rouge car c'est vraiment  ce qui se fait  en ce moment   - le total look couleur -   et c'est magnifique . . .   certains diront que ça les étouffe  ce sont qui  n'ont jamais fait ça  . . .   je dirais que c'est très protecteur, très cosy,  très "bien- être"  au moment même ou passe le pas de son entrée wouahhhh !!!!

C'est un appratement  et j'aime les appartements  surtout ceux de ville et surtout les  anciens

tumblr_lqer8zjUZs1qdjg4vo1_400

Que dire là ??? j'achétrerais une maison rien que pour sa montée d'escaliers et là c'est une oeuvre d'art !

Pourquoi cette obsession des montées ?

Et bien là aussi je l'ai dit 100 fois la mienne est si laide , si moche , si absurdement faite que je ne vois que ça TOUS LES JOURS  et  c'est terrible et m^me je suis occupée à réfléchir au cas ou je gagnerais au lotto comment je pourrais faire changer ça .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité