Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
20 septembre 2012

La decoBelge - visite chez PHILIPPE GELUCK -

je vous ai fait un post récemment sur les figurines anciennes en bois  . j'aime .  je voulais vous montrer les miennes .  

je l'avais vu  il y a bien des années dans une émission de télé  concernant Philippe Geluk et il en avait la même dans son atelier  j'avais de suite trouvé ça original . Et puis Figurez- vous , que lundi je reçois ma revue J & V  et que vois-je  ? L'intérieur de la maison de Geluck : très jolie

Lui aussi aime les figurines et elles sont évidemment MAGNIFIQUES  . . .  N'empêche  la mienne est aussi dans pas mal de magazine déco .

Elle se pose dans un jardin mais j'ai trop peur qu'elle ne s'abime trop vite . . .   Elle est à la salle à manger mais j'aimerais lui trouver un belle place . . .  je vous montre mes figurines et mannequins modernes   et puis  une ou deux pièces de la maison de Geluck que vous aimerez voir  je suis sûre

010

elles servaient dans les églises pour y mettre les aubes à la sacristie 

2012-09-191   2012-09-193   2012-09-196   2012-09-197

je viens de vous l'dire je suis nulle dans la "mise en scène photos" j'ai acheté ma première (la blanche) en 2002 à Bruxelles et c'était très très cher celle -ci m'a coûté 55 euros (l'étiquette était encore dessous  il n'y a pas longtemps)

001

voici quelques photos de chez

Philippe Geluck  

003

Il a abandonné sa propriété  dans les bois à une trentaine de km de Bruxelles (dommage j'avais vu la maison elle était vachement belle) Comme dit un auteur américain  : "  ce n'est pas quand les enfants son partis et que le chien est mort que la vraie vie commence " ?

MDR

Ils ont quitté la campagne brabançonne pour racheter  avec un cousin une ancienne brasserie en pleine capitale  à Ixelles il y a 5 ans  tout près de l'avenue Louise  (avenue Montaigne parisienne pour la comparaison) .

Ils n'ont pas eu trop difficile de partir car tous leurs animaux moutons poules pintades chiens chats sont tous morts de vieillesse  . . . Ils se sont donc rapprochés des enfants et des amis  vivant en ville

Ses bureaux sont au rez de chaussée un "open space" que l'on voit sur la quatrième photo . . . .

La toute première chose qu'ils ont fait faire  : poser un  très beau plancher ancien en chêne clair  pour rendre l'espace plus cosy . 

002

Le meuble  est un meuble de métier  il vient de chez Atmosphère et la table en métal de la banque de France  trouvée à Isle sur la Sorgues où vivent  un couple d'amis  . . . Tiens : Il aime  les poires je vois 

Les chaises TOLIX  dont ils raffolent tous les 2 (moi j'en ai marre de les voir ) 

004

c'est vachement beau ces bustes

006

c'est un porte jupon d'Eglise 

005

réception de son bureau

007-001

une toile ancienne du 17 ième était dans la famille de Philippe

008

la tête est en papier mâché . Dany son épouse et lui adorent  chiner mais à la cool c'est à dire sans  se lever aux aurores . Ils vont le plus souvent au Sablon (quartier le plus connu de Bruxelles) . Ils aiment se promener sur les brocantes . Ils aiment tous les deux les objets "anti-design"   et  . . .   ils "foncent" au coup de coeur .

Ils craquent pour les mêmes choses et particulièrement pour les portraits de famille (des huiles sur toile) .

Dans le loft : la peinture murale est en partie  la couleur PATATOS de chez F. et également BORD DE SEINE  que l'on retrouve dans d'autres pièces plus intimes et qu'il n'a pas envie de partager ! Et il a raison  mais c'est dommage pour nous ! 

009

010

ce qu'on vient de voir c'est qu'une infime partie des 190 m carrés  par étage  . . .   c'est vraiment très très DECOBELGE c'est d'une grande simplicité dans le sens  "pas tape à l'oeil"  et  c'est plutôt minimaliste mais tout est choisi avec coeur ,avec goût et avec amour des choses anciennes  . .  .

011

le plancher chêne clair qui est partout

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité