Il faut que j' vous raconte .

Oui encore

Qu'est ce qu'elle  est bavarde celle-là,  vous le savez  .

Zapez si cela ne vous intéresse pas :  mais vous auriez tord (rhooooo je plaisannnte ) .

je fais des photos .

Tout fonctionne à merveille .

Il faut dire que j'ai un super appareil .

Depuis  4 ans .

C'est un LUMIX panassonic DMC LX3  focus LEICA  et depuis , dans la marque ils n'ont rien fait de mieux  - bien  au contraire d'ailleurs  - selon les explications d'un photographe professionnel (et non un vendeur de super marché)  à Luxembourg 

Il m'a fait essayé comme ça pour le plaisir puisque  je ne désire absolument pas en acheter un autre  :  Il  a vu mes photos  (on a regardé le blog en magasin) 

Mais à Auchan Luxembourg ,  ils pratiquent des prix vachement plus  intéressants  ça peut aller  par exemple , de 560  e chez le photographe à 395 e à Auchan

(aie quand même) 

Disons que mon copain APN  en a déjà vu .

Il en a déjà vu  des images , des milliers .

Par exemple depuis le 1 janvier2012,  j'en suis à  + de 9.000 photos

Il est  assez compact mais surtout il est  tout en métal  et c'est là toute la différence avec les nouveaux de la marque qui sont légers et encore plus compact  et avec plus de pixels  (ce qui ne sert strictement à rien  . . .car qui fait développer ses photos  dans un format gigantesque de  100cm /100 cm ?

PERSONNE !

et puis il est très petit .

C'est comme les  Gsm (les ordinaires)  je n'aime pas (d'ailleurs on les fait plus grands maintenant) . On ne les tient pas bien en main. Ils glissent de votre sac au moindre faux pas  . . .

Enfin peu importe le mien est du tonnerre  :  Je me renseignais c'est tout  . . . 

Savez- vous  (je vous l'ai dit sur une de mes posts) qu'il est tombé de mon bureau par 3 fois  sur le plancher . Depuis il fait un tout tout tout petit bruit anormal mais bon il fonctionne parfaitement . . . 

alors !

Mais qu'est ce que j'ai attrappé comme sueur ! Et c'est vous dire s' il est costaud!

Cela dit si je vais plus loin que les alentours  de chez moi  :   j'ai toujours un second appareil  (un tout petit canon) au cas où : on ne sait jamais et je trimballe tout ça dans mon sac .

Croyez- moi mes épaules s'en souviennent  et pendant au moins  une semaine . Et bien oui , imaginez une seconde qu'il tombe en panne quand je suis en Cote d'Opale ?

Ah non ça c'est  IMPOSSIBLE d'imaginer  !

Et puis , il y a 6 semaines , j'ai décidé de l'offrir ce petit Canon , non sans un grand plaisir et je ne regrette absolument pas d'ailleurs .

Mais bon . . . .

je suis donc sur la plage et je fais des photos du petit matin y a pas de vent . je rentre je veux faire une photo du ciel en sortant de la digue et hop  claque !

Il est bloqué :  il me dit d'oter le capuchon ? 

Mais j'ai perdu le capuchon à Luxembourg  l'année dernière en faisant des photos d'un couple de japonnais.

Merde merde !

Bref je tente de recommencer l'opération  : sortir l'objectif ! Impossible !

Bloqué  il fait tut tut tut !

je panique je vous assure que je panique  ah non pas lui il va pas me lâcher !

Vous pensez bien que je vais chez trois spécialistes .

D'ailleurs j'ai passé ma journée à ça  :   1 à koksijde , 1 à St idesbald et 1 au carrefour . Ils ont essayé tous les 3 pour enfin me dire   : " vous savez il vous faudra aux environs de 250 euros pour la réparation , cela dit il en vaut la peine , vous le connaissez bien vous le maitrisez bien ce serait dommage !  A vous de voir "

Ben moi , c'est tout vu . Il d'ajouter :   "Mais ne comptez pas le recevoir avant 3 mois"  (et c'est vrai  : il faut 3  j'ai eu le cas avec le canon) 

Non mais ce n'est pas possible pour moi de rester sans appareil photos . Pas parce que j'ai le blog oulalala non ,  parce que depuis toujours ,  c'est à dire le jour de ma communion :  je fais des photos  . 

Après la déco et  la peinture c'est la photo .

je ne sais pas me déplacer (la faute à mon pied qui a décidé dene pas guèrir) je ne peux donc pas  aller à Bruges , par exemple , où là je connais plus de spécialistes ou   alors  à Dunkerke . . .

Je ne bouge pas .

J'ai le temps de réfléchir .

Ma copine me prête le sien  au cas où ,y a donc pas de gros soucis  . . . Je préfère avoir mes choses à moi , emprunter  je déteste  . . . De toutes façons il m'en faut un ,  donc . . .  Je me laisse le temps de réflechir et il n'est pas question de le faire réparer  :  il est tombé 3 x vous pensez bien qu'il ne fera plus long feu . . .

je le nettoie .

je souffle dessus  .

je tripote dans tous les sens : RIEN  !

j'en ai même une grosse migraine , il est 22h je suis toujours avec cet appareil dans les mains en cherchant une solution :   j'en ai gros sur la patate car on ne le vend plus . . .

Le lendemain , je vais chez STAR  à St-Idesbald un super chic magasin où on vend l' électroménager de grandes marques  et hifi vidéo télévision high tech  +  une vitrine d' APN puisque c'est là que j'ai acheté le mien .

Attention j'avais négocié .

A Luxembourg quelques mois plus tôt je m'étais fait faire un briefing sur cet appareil il était à 460 euros et STAR me le faisait 600 ???

Wouahhhh . . . .

La crise commençait. Le client se faisait rare

Après des discussions interminables . J'abandonne . 

Mais il me demande le no de téléphone de Luxembourg  . J'avais le feuillet avec la description et le no sur moi  le prix marqué au bic : il ne m'a pas cru ,sans doute, il s'entretient avec le photographe comme s'il était un futur client  et là  j'entends que le prix à même légèrement baissé .

Alors j'ai dit tant pis je n'achète pas je retourne chez moi  et j'irai l'acheter là-bas alors que je préfère , autant que  possible , acheter en Belgique . Luxembourg ne connait pas la crise ou en tous cas moins !

Vous savez  quoi  ? Je l'ai eu au prix de 460 e  (en 2007 ou 2008) .

Si si je vous en donne ma parole !

Ne vous laissez jamais faire lorsque vous savez qu'une voiture, un téléviseur, un salon, un appareil ménager est moins cher ailleurs et que vous aimez pourtant votre distributeur  tentez le tout pour le tout  :  discutez !

Ou partez !

L'argent est trop cher !

Tant pis pour lui  on le sait : sa marge bénificiaire croyez -moi est largement suffisante ! Et pour PREUVE :  souvenez- vous de mon fauteuil 650 euros à Knokke , 499 à koksijde et 199 e en France dans une boutique de la galerie Leclerc !

NON MAIS ?

Alors depuis  fini . . .  je réfléchis plutôt 10 x qu'une !

Le matin je me lève et aussitôt je tripote l'APN  je re - frotte je  re - tente de dévisser un truc qui ne se dévise pas  . . .   bref je râle et la migraine recommence :  toujours quand je suis contrariée :  toujours  .

Ben Non il me faut un appareil .

En plus je n'ai pas internet il m'est donc  impossible de  voir vers quoi je peux m'orienter dans le pas trop cher  . . .

je retourne chez STAR  - découragée -  il me montre celui qui le remplace (tu parles charles rien à voir) il convient  par rapport aux autres de la vitrine  mais je lui fais imprimer la description il est à 299 e  oulalalala ça c'était pas prévu mais ça fait partie de ma vie et de mes loisirs ....

je recommence à tripoter l'appareil toujours rien .

ça fait 3 jours que j'essaie de manipuler ce fichu truc !

j'en ai marre . je vais à 2 km  au Carrefour (un petit carrefour) mais là  il y a plus de choix en appareils numérique et figurez- vous que l'appreil choisi chez STAR à 299 était à 179 euros

NON MAIS ?

A 2  km et entre les 2  endroit il n'y a que des dunes   ! 

Alors je l'achète ,tant pis !

Lui , il me dit pareil  : " si vous le renvoyez ça va vous coûter plus cher c'est certain , que ce nouveau à 179  ! Bon ben ok que voulez- vous  pour moi c'est "vital "

je passe mon temps à l'essayer c'est là  que je fais toutes mes photos  "zoomées " là je dois dire que c'est impressionnant  par rapport à l'autre mais je n'aime pas trop travailler au Zoom  ç donne un peu bizarre je trouve  . . .

Mais vraiment pour le reste c'est pas ça .  Il est facile à manipuler c'est presque le même mode d'emploi que l'autre .

je ne suis donc déçue .

Le soir, malgré mon nouvel achat qui me reste en travers de la gorge ,  je recommence a tripoter mon APN mon bijou, mon ami et  - et bien  toujours rien  -  . . .  quand tout à coup de rage , je vous donne ma parole que c'est vrai , je le laisse tomber exprès de la table basse et  sur le tapis :  de toutes façons je n'ai plus rien à perdre 

Et vous savez quoi ? 

IL RE FONCTIONNE 

Ca  alors ! j'ai la haine !

  2012-09-17 2012-09-171 2012-09-172 2012-09-174

le nouveau                     et puis  l'autre mon meilleur ami