Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
22 août 2012

Mon JARDIN : PARTERRE

Puisque par 3 fois j'ai visité le même jardin et que j'ai été  très séduite  et épatée par l'aménagement  - je n'y connais rien du tout - je me suis sentie poussée des ailes de jardinier  ou plutôt de jardinière

Mon coin jardin est si petit  - adorable  ça oui - sachez que je suis INLASSABLEMENT RAVIE DE MA MASION ET DE MON JARDIN  c'est vous dire !  mais oui c'est un  tout petit jardin et c'est bien

De toutes façons quand je vois que je réalise le travail qu'est un grand jardin d'agrément + potager ?  Je me dis QUEL COURAGE   mais quel bonheur mais quel plaisir  et combien c'est gratifiant en même temps .

Seulement  j'admire

j'aime mais ce n'est pas mon truc je n'y connais strictement rien et je ne suis pas du tout portée à faire ça même si j'en avais les moyens 

Oulalala je suis éreintée .

Non par le petit travail  que ça a nécessité, loin de là ,  mais par le poids des sacs de 25 kg que j'ai portés  de la pépinière au coffre de la voiture et du coffre de la voiture dans le jardinet

Et là : j'aurais pas du . Je suis cassée je ne sais plus bouger !

Et je ne vous raconte pas mon pied gauche qui ne veut pas guérir  !

Dans le parterre,  j'ai mis un film protecteur  découpé alentours des plantes existantes (4) et j'ai mis de la grenaille blanche et là non plus je n'aurais pas du .

Attention j'aime la petite grenailles je n'aurais pas voulu des plus grosses (qui sont très chers) mais vraiment  je n'aime pas le blanc  : 125 kg .

Soit ! C'est raté ! ! !  Le mois prochain  - car tout ça a un coût - j'ajouterai 50 kg de grenailles brunâtres et ocre  parmi les grenailles blanches .

je pense que ce sera bien :     cet aspect blanc pur (qui ne le restera pas je sais qu'il verdira)  sera moins frappant

Cela fera peut être  un doux mélange

Encore une fois je n'y connais rien.

Le pépiniériste m'a dit qu'il avait une cliente qui avait mélangé 5 sortes de grenailles et que c'était du plus bel effet

ok alors j'essaie

2012-08-2211  2012-08-2212  2012-08-2213  2012-08-2214

2012-08-2225  2012-08-2223  2012-08-2226  2012-08-2227

une tortue , toujours la tête au NORD (FENG SHUI)  :    vous le savez  c'est le SYMBOLE DE LA LONGEVITE . . avouez que cette grenaille blanche est une horreur 

2012-08-2221  2012-08-2220  2012-08-2219  2012-08-2218

 2012-08-2217  2012-08-2216  2012-08-2215

j'ai voulu faire honneur à ma copine en mettant en pratique  ses conseils : je n'aurais pas du

On m'a donné  la joubarbe que j'ai apprécié chez elle et je l'ai plantée là où je croyais bon de la placer . . .  tant pis . . .   je suis certaine qu'un tout  petit espace  est plus compliqué qu'un grand à décorer . . .    Je croyais aimer le japonisant ?     Décidément non ce n'est pas mon truc  DU TOUT  et puis le japonisant c'est tout blanc un râteau une joubarbe point barre !    Il a fallu que j'en rajoute.

2012-08-241

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité