Les brocantes 2012 Le C à lire - CARTES GEOGRAPHIQUES- encore mieux situer et vous faciliter ... la vie -
je voulais vous montrer que les brocantes que je visite sont toutes situées à quelques km de chez moi .
cliquez pour agrandir
quelques exemples de distances - comme ça - pour vous donner une idée
seulement si ça vous intéresse
VIRTON ........... BUZENOL ........ 14,3 km
VIRTON ........... AVIOTH (France)........ 12,5 km
VIRTON ........... MONTMEDY (France)....... 16 km
VIRTON .......... BAZEILLES SUR OTHAIN (France)...... 15 km
VIRTON .......... TORGNY ......... 11,6 km
L'Avant-Après : MDR
Les avant - après
1.avant la canicule il y a quelques semaines et puis . . .
2. juste après la canicule
c'était ce matin au lever . . . le sucre a fondu chui trop pliée . . .de rire
ra pla pla
Le c à lire - Une paire de CHAUSSURES oui et alors ?
Mon ciel en soirée
Mon Dieu cette nuit du 19 au 20 août fut un enfer !
Toutes fenêtres ouvertes oui . . . mais le bruit des voitures en prime . . . ! Éveillée, il est 3h20 j'aperçois un rai de lumière et j'entends un drôle de bruit . . . Je me lève . J'ouvre la fenêtre du bureau qui donne sur le jardin et que vois- je, toutes lumières allumées, ma voisine arroser ses plantes (?) avec en prime (toujours en prime) un bruit d'arrosoir métallique sur le carrelage de sa terrasse . . .
Rhoooo m'enfin ??? Bref !!!! Nous avons discuté - un peu - je ne lui ai pas dit qu'elle exagérait - un peu - et il faisait - un peu plus de 23° m'a t-elle dit devant son thermométre . . .
Vivement l'automne . . .
Passons à autre chose
j'ai quelques photos de mode à vous présenter dans quelques jours . . . Parmi elles , j'aime voir de très belles chaussures quelqu'en soit la marque ; ce n'est pas pour autant que j'en achète . je dois dire que ce n'est pas une de mes folies - fort heureusement -
J'aime les bottes : ça oui ! Et on en n'achéte pas tous les ans quand même c'est pourquoi je reste toujours dans ce qui se fait de plus classique . Je peux aller longtemps avec une paire qui me convienne aux pieds - je dirais 14 ans pour une paire de cavalière tout cuir à laquelle je pense encore - (si sis MDR) - Mon père et moi sommes du genre à ne pas abîmer nos chaussures .
Évidemment , il faut mettre le prix sinon l'année suivante y en a plus . Et comme il n' y a pas plus classique que moi la question mode ne se pose JAMAIS . . . J A M A I S . Même si , je le repète, je m'y intéresse fortement . . . Et on le sait tout ce qui est à la mode se démode très vite . Quand on n'a que des tout tout tout petits moyens , faire des folies n'est pas possible alors on prend classique c'est aussi simple que ça mais surtout on entretient . . . et on dure !
J'avais besoin d'une paire de sandales impérativement - je pense même que je n'en ai jamais eu - . Le choix fut vite fait mais je continue à ne pas aimer ce genre de chaussures . . . sur moi en tous cas !
En attendant qu'elle aille me chercher ma taille dans l'arrière boutique . . . je regarde machinalement la nouvelle collection presque totalement exposée . . . Tiens des bouts ronds . . . Quel bonheur pour moi qui ai horreur des bouts longs , carrés et pointus ! La mode des "Richelieu" fut un calvaire . . . impossible de trouver autre chose . . . C'est ce qui m'a dégoûté de la chaussure je crois !
Essayer c'est l' adopter - dit -on -
C'est ce qui c'est passé . Jamais , je dis bien JAMAIS , je n'ai mis plus de 5 minutes pour choisir une paire de chaussures . Le choix est fait lorsque j'ai besoin et que je regarde la vitrine : Je vois, j'aime, je prends en main, je demande ma taille, j'essaie et si le prix me convient je pars avec ! Je n'hésite JAMAIS JAMAIS JAMAIS entre 2 ou plusieurs paires . . .
Celles-ci sont ce que j'appelle des " boots " . . . à porter avec des pantalons évidemment . Une marque espagnole que je ne connaissais pas et qui taille petit . . .
je suis bien consciente que j'ai pris des risques : on ne choisit JAMAIS une paire de "chaussures fermées" en été quand le pied est légèrement plus gros que la normal , gonflé qu'il est le mien par la chaleur . . . mais bon !!! Elles n'attendaient que moi !!!
On verra à l'usage !
Qu'en pensez vous ?
Moi ça m'boots !