Mon ciel en soirée 

 

2012-08-204   2012-08-206   2012-08-207   2012-08-208

 Mon Dieu cette nuit  du 19 au 20 août fut un enfer !

Toutes fenêtres ouvertes oui  . . .  mais le bruit des voitures en prime . . .  ! Éveillée, il est 3h20 j'aperçois un rai de lumière et j'entends un drôle de bruit . . .  Je me lève . J'ouvre la fenêtre du bureau qui donne sur le jardin et que vois- je, toutes lumières allumées,  ma voisine arroser ses plantes (?) avec en prime (toujours en prime)  un bruit  d'arrosoir  métallique sur le carrelage de sa terrasse  . . .

Rhoooo m'enfin ???  Bref  !!!! Nous avons discuté  - un peu -  je ne lui ai pas dit qu'elle exagérait - un peu - et il  faisait  - un peu plus  de 23° m'a t-elle dit devant son thermométre  . . .

Vivement l'automne . . .

Passons à autre chose

j'ai quelques photos de mode à vous présenter dans quelques jours  . . .  Parmi elles , j'aime voir de très  belles chaussures  quelqu'en  soit la marque ;  ce n'est pas pour autant que j'en achète .  je dois dire que ce n'est pas une de mes folies  - fort heureusement -

J'aime les bottes : ça oui ! Et on en n'achéte pas tous les ans quand même c'est pourquoi je reste toujours dans ce qui se fait de plus classique . Je peux aller longtemps avec une paire qui me convienne aux pieds  - je dirais 14 ans pour une paire de cavalière tout cuir à laquelle je pense encore  - (si sis MDR) -   Mon père et moi sommes du genre à ne pas abîmer  nos chaussures .

Évidemment ,  il faut mettre le prix sinon l'année suivante y en a plus . Et comme il n' y a pas plus classique que moi la question mode ne se pose JAMAIS   . . . J A M A I S  . Même si , je le repète, je m'y intéresse fortement  . . .  Et on le sait tout ce qui est à la mode se démode très vite . Quand on n'a que des tout tout tout petits moyens , faire des folies  n'est pas possible  alors on prend classique c'est aussi simple que ça  mais surtout on entretient  . . .  et on dure !

J'avais besoin d'une paire de sandales impérativement  - je pense même que je n'en ai jamais eu - . Le choix fut vite fait  mais je continue à ne pas aimer ce genre de chaussures  . . . sur moi  en tous cas !

En attendant qu'elle aille me chercher ma taille dans l'arrière boutique  . . .  je regarde machinalement la nouvelle collection presque totalement exposée . . .  Tiens des bouts ronds  . . .  Quel bonheur  pour moi qui ai horreur des bouts longs , carrés et pointus ! La mode des "Richelieu"  fut un calvaire  . . .  impossible de trouver autre chose . . .  C'est ce qui m'a dégoûté de la chaussure je crois !  

Essayer c'est l' adopter  - dit -on -

C'est ce qui c'est passé . Jamais , je dis bien JAMAIS ,  je n'ai mis plus de 5 minutes pour choisir une paire de chaussures . Le choix est fait lorsque j'ai besoin et que je regarde la vitrine  : Je vois, j'aime, je prends en main, je demande ma taille, j'essaie et si le prix me convient je pars avec !  Je n'hésite JAMAIS JAMAIS JAMAIS  entre 2 ou plusieurs paires . . .

Celles-ci sont ce que j'appelle des " boots "  . . .  à porter avec des pantalons  évidemment . Une marque espagnole que je ne connaissais pas  et qui taille petit  . . .

je suis bien consciente que j'ai pris des risques : on ne choisit JAMAIS  une paire de "chaussures fermées"  en été quand le pied est légèrement plus gros que la normal , gonflé qu'il est  le mien par la chaleur . . .  mais bon !!! Elles n'attendaient que moi !!!

On verra à l'usage !

2012-08-20   2012-08-201   2012-08-202   2012-08-203

Qu'en pensez vous ?

Moi  ça m'boots !