Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
10 août 2012

La DeoBege - LES SEJOURS -

Je reviens sur ma

DéCO-BeLGE

J'espère que  je n'ai pas encore posté ces photos. En scannant  une partie de mes livres il est fort possible  que j' ai fait des doublons ! Mais SANS DOUTE aussi que ces photos aient été dans plusieurs de mes bouquins ! Bon on verra . Je mets des commentaires au fur et à mesure que je poste vous pourrez ainsi comparer avec ce que je disais l'année dernière  ou il y a  2 ans pour le même intérieur  . .  . Il  y a des photos que je connais par coeur  parce que je regarde et re re re re garde mes livres mais il y en a que je découvre  exactement 30 minutes avant vous et  que je ne me souviens plus avoir scannées !

010

ce gros "casque" en suspension et en guise de lustre  est une horreur

mais s'il avait été bien plus petit il aurait convenu  -  quoique  - ?

Oulalala les pattes des fauteuils laissé  vernis comme le sont  les bas de gamme de chez votre grande distribution bien aimée ! je déteste ça il fallait les peindre  . je déteste l'étalement des photos  sur le meuble.  Mais j'aime ce meuble  : cela dit,  il aurait été préférable de le laisser en chêne naturel , même si je raffole des tons foncés ! je trouve assez moche le pourtours des fenêtres  peint en blanc :  je ne comprends pas ce choix ! Le chocolat des fauteuils ne va pas  du tout avec la couleur du meuble

013

j'aime surtout le divan

là franchement, les chaises -tables d'appoint  sont des horreurs .

Tout est riquiqui. Cette table de nuit où est posée la lampe n'est pas mieux ! La toile est tout aussi riquiqui

Les deux appliques spéciales pour mettre en avant les oeuvres d'art ne servent strictement à rien

Et ces deux poufs en bananiers style ikea ou alors venus d'Espagne n'ont rien à faire là

Et tout ça passe dans un magazine de déco ! ?

 13591_1297348189

rholala ici on ne joue plus dans la même cours . . .mais à bien regarder ? M'enfin  !   Des  TAPIS  évidemment excellent Une cheminée magnifique  ! Une table ronde très bien .

La nappe  moins !  je jette les 2 assises (fauteuil et chaise  à bascule  : m'enfin ????)

pourquoi poser cette petite table frèle devant la table ronde ?

je jette aussi ce qui se trouve sur la cheminée ainsi que le tableau  . . . Mais KESKEJAIME la couleur,  un tapis ligné beige foncé /négre, sur  murs ouffff  mais aussi  quoique je commence à apprécier ces "cadres en chêne" plafond, fenêtres  + sous bassement ! tout ça je prends . Si j'en avais les moyens c'est ce que jeferais chez moi !

 tumblr_m2za5hlFrK1qhe2rjo1_1280

beaucoup trop exotique  à mon goût 

cette multitude de tapis  évidemment j'aime assez mais trop typiquement marocain

j'aime  la couleur "terre" du désert au mur  c'est  très joli elle est  plus belle  que la terracotta trop pâle  trop dé passé à mon goût . .  .  Le terracotta doit se placer au Nord ! ce n'est là aussi que mon avis et dans la teracotta de chez F; j'ajouterais un tube de colorant terre de sienne + 1/2 tube de rouge + un 1/4 de bleu marine (si si) dans une boite de 2,5 litres

 tumblr_m0zf47NBtF1rnmsdko1_500

je n'aime pas ces meubles et étagères grossiers  ça + le mur de brique  =  nul ! Evidemment  chacun met toujours son vélo dans son salon c'est bien connu

pourtant on est dans un loft belge !

tumblr_lrtprci92m1r0gw2yo1_1280

boffff typique belge mais ce doit être  un mas en France

le parquet par contre est splendide on en voit pas assez sur la photo . Je vois peu de déco à la chaux ici

sauf sans doute dans les châteaux ou les maisons de charme ! je déteste les tables avec des pattes en fer

la table ronde au fond devait être bien plus "encombrante" avec une très grosse lampe  !

 tumblr_lrtpo023531r0gw2yo1_1280

je ne sais pas ce que c'est que ces fauteuils là mais c'est moche ! Le parquet très beau mais trop foncé  s'il était en chêne clair croyez- moi il aurait bien plus de gueule . j'aime l'idée de  la bibliothèque autour de la cheminée mais ce que fait la maison  LEFEVRE est tout de même plus chic . .  .Ici c'est pas mal mais ce qu'il y a sur les étagères doit être revu et corrigé  (voir mes posts sur la "maison"  LEFEVRE)  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité