Quelques billets

d'humeur

 

* Bon  ! Le soleil est revenu .....dès ce midi .....ce n'est pas encore ça...... mais ça suffit pour que le coeur rebatte normalement  !

* Bon ! je suis allée chercher mes 2 impers Burberry au nettoyage (ils ont oublié une tache en plus) rendez- vous compte j'ai payé : 35,48 euros ? Et bien ça alors ? Quelle horreur  !  Jamais j'aurais cru . Je l'ai en travers de la gorge ! Mais bon ils sont nettoyés et pour longtemps ça j'vous l'dis ! vous me direz on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et en plus le sourire du "nettoyeur"  !

* Bon ! j'ai complètement oublié de vous dire de regarder un film super beau sur ARTE  la semaine dernière . Zut alors . Mais celles qui aiment les chiens doivent commander ou louer ce film  : elles aimeront. Mais au fait ,  même celles, qui comme moi,  ne sont pas des accrocs aux animaux ,   pareil : elles vont aimer !

UN CHIEN EN PRISON : un film allemand  de Jan-Hinrik Drevs  Avec Thomas Sarbacher, Clelia Sarto, henning schmikeplus Genre Drame

19158915_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20090825_040536

le sujet : un prisonnier solitaire (et quelques autres aussi d'ailleurs)   doit suivre un programme spécial et quitter ses habitudes d'homme bourru afin de participer à une étude comportementale en essayant d'éduquer un chien pour aveugle .... c'est à voir !

* Bon ! Hier mon amie et moi , tout l'après-midi avons ri comme des malades .  On rit souvent pour pas grand chose  par exemple : des  hommes qui portent des bermudas avec sandales et chaussettes courtes ou hautes  ou alors celui qui porte un costume  gris foncé classieux  mais qui n'a pas oublié de mettre ses chaussettes blanches ...... Bref on  ne se moque de personne en particulier mais  en généralité  et avouez que ça ne mange pas de pain et on s'éclate !!!!!!.......... Son cardiologue lui demande la semaine dernière  : étiez- vous un bébé rieur ???? Rhoooooo MDR !  Sur sa lancée elle  me  parle de l'homme  - le sien - et  me dit l'air tracassé : " Paul n'a plus peur de rien ! Tu trouves ça normal ? DE RIEN  " !   Alors elle fait des expériences régulièrement  ? MDR  ! Elle se cache derrière une porte et elle crie wouhhhhhhhhhhhh ! Il ne bronche pas d'1 mm,  il ne sourcille pas,  il ne dit rien,  il reste d' un stoïcisme ....... qui lui fait peur .... mais à elle ! Voici le loisir  des soirées estivales  même hivernales de mes amis  - 45 ans de mariage  dans quelques jours ! -  Et toujours aussi taquins !!!!!!!!!

je suis pliée ..... en 2.......... je n'avais pas imaginé leur intimité comme ça ....... rholalala qu'est ce que ça fait du bien de rire ..... pour rien !!!!!  

* Bon ! j'oubliais de vous dire  :   c'est décidé  dans une vie " postérieure"  j'irai vivre dans le  PERCHE !!!!! Voilà c'est tout  ! je n'irai pas plus loin ! J'ai situé . Il y a des endroits que j'ignorais être dans  ce qu'on appelle le PERCHE  .

Là où je travaillais , dans les institutions européennes , mon chef , ma chef  exactement ,  venait d'acheter  en 1997 une grande maison , très grande propriété dans le Perche et cela m'avait intéressée .......  mais surtout intriguée  ...... puisque je ne connaissais pas cette région de France qu'on appelle ainsi . Surtout je ne savais pas où elle commencait et où elle s'arretait et quelles en étaient les principales bourgades .....  Et de suite , ça me changeait des  domaines à l'ile de Ré , des mas en provence  et  des bâtisses à front de mer à Biscarosse  que possédaient tous les fonctionnaires en titre !

LE PERCHE  .

J'avais vu des photos d'endroits tout à fait ordinaires pourtant  déjà ça m'avait plu . Parce que ,en bien plus beau,  ça ressemblait un tout  tout  tout tout petit peu à chez moi , pas en Gaume,  mais  des endroits situés dans les Ardennes belges .

Et puis , figurez- vous, mais je pense vous l'avoir déjà dit : depuis quelques mois que je peux capter STYLIA   !!!!! TROP GENIAL CE TRUC  !, quand il n'y a rien à voir .....  je mets ce post et j'apprends . Je vois des choses SPLENDIDES , des REGIONS DE REVES . Mais surtout  en ce qui concerne les hôtels  originaux, la deco, l'architecture, les designers, des  maisons de rêve etc..... Souvent on se retrouve en DORDOGNE ...... rhooooo MA GNI FI QUE bien sur.

Dernièrement  : 2 sujets, à une semaine d'intervalle,  sur la deco et la maison  le Perche !

Un trio d'amis qui ont restauré une batisse exceptionnelle et l'ont décoré avec un gout fou ! L'un d'eux est antiquaire dans le village  .....Et là ? Ca fait TILT  ! Ce n'est pas au bout du monde et ça me convient vraiment PARFAITEMENT..... Dommage qu'il n'y ait pas la mer

Çà alors qu'est -ce que les villages sont beaux . Seulement on ne spécifie pas où  on se trouve exactement. Alors  je reste sur ma faim . Je suis dans une émission de déco  mode et cuisine hier soir  "B.B.B"   et je me régale  . Tout comme SERGE LAMA avait  ouvert les portes de sa maison de campagne à ROMMILLY dans le PERCHE   (la déco : sans commentaire   mais  le personnage  intéressant !) . Hier, c'est la rencontre avec une femme que j'admire : CHANTAL THOMAS  ! Et en plus , elle nous fait visiter sa demeure  , une maison de campagne non loin de Paris  un ancien couvent  je crois  ! Rhoooooo mais quel bonheur  !  C'est fou de pouvoir avoir accès à l'intimité DECORATIVE  de gens comme elle . C'est instructif. Non ce n'est pas de la curiosité du tout  . C'est instructif POINT  ! On se rend compte de ce qu'est le personnage en question  et là vraiment  : un accueil chaleureux !!!!!!  même si cette dame semble stricte et sévère  elle est trop bien  !

Voilà à vous de voir puisque ces émissions tournent en boucle durant les vacances ,  il faut tomber dessus  mais ça vaut la peine . Ce devrait être à ces heures ci (19h et plus