Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
5 août 2012

Les balades brocanteuses - BATTINCOURT -

Ce matin au réveil ? . . .   aie aie aie !

il avait beaucoup plu,  le ciel n'était pas terrible mais je suis partie quand même pour la brocante de

BATTINCOURT

puisque c'est une institution

je savais qu'il  y aurait des irréductibles . . . . Ca  alors , je me suis trompée de route alors que tout ce coin c'est un peu chez moi  . . . jesuis donc  arrivée par un chemin trop trop joli et   pile poil contre une façade à 20 m de l'entrée !!

Il était 7h45 . . .

Je suis rentrée vers 12h

Quand je vois les nuages horribles qui arrivent de la France j'ai un peu peur pour les exposants

Génial

Je portais IMPER ET BOTTES  : il a commencé à faire chaud - chaud - malade !

Désolée pour les BATTINCOURTOIS ET COURTOISES  , mais je dois dire que , franchement  , je ne vois pas ce que j'aurais pu prendre comme photo dans leur village : tout est  moche !

Il y a de jolies maisons restaurées mais l'environnement ? C'est pas ça !

Allez voir  les posts sur AVIOTH , RUETTE mais surtout sur TORGNY  vous comprendrez que je sois  très déçue d'un tel village !

Bon tant pis on ne me demande pas d'y vivre non plus : J'y vais une fois l'an depuis 20 ans pour cette brocante .

Aujourd'hui , il y a aussi celle d'Arlon mais là c'est si beau que ça me rend malade de ne pas pouvoir m'offrir par exemple des petites toiles anciennes , ou  peintures sur bois  entre autres .  j'y vais mais pas plus de 2 fois l'an, sinon je risque la crise cardiaque à chaque fois mais là on peut y rester la journée

C'est tous les premiers dimanches du mois ! 

BATTINCOURT EN ROUGE

 2012-08-05   2012-08-051

oui le ciel n'est pas terrible  !

2012-08-052

la campagne environnante est assez sympa et il y a quelques points de vue fort agréables sur la France  juste en face  . . . Ici précisément , juste avant une des entrées du village  que je ne connais pas  : c'est trop beau  sur 1 km

Il y avait du monde et  je vous assure qu'il n'y avait rien qui donne envie .

Oui ok,  je reviens toujours avec quelque chose mais je ne les aurais pas achetéesc'eut été pareil !!!!

2012-08-053  2012-08-054  2012-08-055  2012-08-056

2012-08-057  2012-08-058  2012-08-059  2012-08-0510

2012-08-0511  2012-08-0512  2012-08-0513

je déteste mes photos avec  pour sujet  - les gens -   Je n'avais pas d'autres belles choses à prendre alors  je me suis rabattue sur la "broc"  et ses visiteurs :

pas  un bel exposant , enfin je veux dire , pas  de belles choses anciennes à photographier  . . .  il n'est pas utulse d'acheter toujours mais c'est bien de voir du beau

2012-08-0514  2012-08-0515  2012-08-0516  2012-08-0517

le couvre- lit est le plus joli que j'ai acheté  : 6 e . . .  le plateau miniature : 2 e  . . .  . rhoooo les bobines de fil  DMC j'adore mais je n'en ferai strictement rien  : 7 e  l'ensemble je crois  .

Elles vont aller se réfugier dans une verroterie . .

2012-08-0519

027

rhoooooooooo j'aime ça

 j'ai envie de jouer à la marchande

Qu'est ce que j'ai pu y jouer petite fille

Oui j'aime les drogueries et les merceries , anciennes évidemment !

Tiens  si je faisais un sujet sur les "bobines de fil"  demain ? Allez je vais revoir mes archives ! Figurez- vous que je viens de jeter toutes les boites de vitamines, de parfum, de crême , de médicaments  , bref tout dans un bon état de conservation et parmi tout ça dans une grande caisse : sans doute près d'une cinquantaine de boîtes d'oenobiol ???? MDR  !

M'enfin pourquoi je gardais ça ???? je vous l'demande !

Boffffffff  qui sait  ?

En devenant vieille, enfin très vieille, car vieille  je le suis déjà ,  je retomberai peut être en enfance  et j'aurais donc pu jouer à la marchande !!!!!

Zut alors , j'aurais pas du jeter tout ça ! Voilà que je regrette maintenant   -bon je vais m'en remettre -  Vous souvenez  -vous :  j'ai déjà acheté il y a quelques semaines des toutes petites boules de coton.

Dès qu'il y a de la couleur.   :  je ne peux m'en empêcher  : je prends

2012-08-0518

Et Oui , là  J'ai bien aimé les laines y en avait 2 caisses j'ai du me raisonner les coloris n' étaient pas mal du tout 

Pelotes de pure laine et laine naturelle en "échevaux"

j'ai trouvé ça cher : 22 euros  et encore , après gros gros marchandage  :  au lieu de 24 euros  . . .    j'ai compté  5 kg . je prépare mon hiver (plaids ? Pulls ? On verra)

vous devriez en faire autant !!

Il est 13h 10 et il pleut finement  . . .  mais juste assez pour ennuyer tous ceux qui sont sur les brocantes  . .  .   et puis tiens maintenant que tout est bien trempé le soleil revient nous darder  et  nous narguer de ses rayons !

 Ah franchement cet été aura été POU -RRI   ça j'vous l'dis !

2012-08-0520  2012-08-0521

Ça c'est le ciel de 13h15 . . .     Et si on y échappe ? Alors ce sera de justesse !!    Ils annoncent  des "grelons"  pas endroits

Il est 14h ? Il pleut des cordes . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité