01 août 2012

La DecoBelge - RAVALEMENT -

Je passe dans ce quartier 1 fois tous les 3 jours

Je n'ai pas  remarqué qu'on travaillait à ce point à la restauration de cette maison que je connais depuis que je suis ci c'est à dire  41 ans

Elle doit dater des années 50  - ROBUSTE  -  DUR  -  COSTAUDE  - comme on en fait plus  ! 

Mais franchement  elle était une belle maison mais pas de celle dont on peut raffoler et dire  wouahhhhh  celle-là c'est pour moi !  je parle d'esthétique car je n'ai jamais vu l'intérieur , cela dit c'était une  belle propriété . . .  pour preuve !  - 

Je peste de n'avoir pas fait de photos avant

C'est un quartier , une rue très courte et  que j'apprécie énormément même si en face il y a des maisons de "citées" c'est joli quand même ,

Mais il faut dire que certaines de ces maisons de citées sont très joliment entretenues aussi  donc pas de soucis de mauvais voisinage .

 2012-10-061

dommage qu'ils n'aient pas laissé un peu de verdure ou tout du moins des pots de buis par exemple

Peut être que je connais les propriétaires  de vue  . . . seulement quand je passe il n'y a personne  au cas où je les vois je m'arrêterai  certainement pour les féliciter  . .  .

Tant pis qu'il n'y ai pas les photos AVANT 

 la voici quand même  APRES

je la poste parce que je trouve ce travail    M A G N I  F I Q U E

2012-08-01      2012-08-012

c'est une restauration parfaitement réussie  .

J'aurais voulu prendre les noms  des sociétés sur les camions de chantier

 Ses nouvelles couleurs  sont trop belles !

Cette belle bâtisse donne envie  -  envie de la visiter surtout -

Rien ne tape à l'oeil tout est parfaitement comme avant,  je parle des ouvertures  mais je pense que seul le garage a été allongé vers l'avant et la haie  ôtée pour y parquer la seconde voiture .

Il y a quelques autres maisons que j'aime énormément dans Virton mais celle là m' a surprise

Pourtant les maisons de ces années- là ne sont pas des plus jolies elles sont très lourdes . La plupart des maisons au Luxembourg sont construites comme celles-ci  dans les années 50 il me semble  en tous cas après guerre

A côté de chez moi , pas ma voisine directe,   celle juste après,  "siége" une toute toute  petite maison abandonnée depuis maintenant 4 ans : 

3 pièces bas  au sol de jolis carreaux de ciment ,

une cheminée dans le très très petit  salon , 

une jolie montée d'escaliers  qui arrive dans ce salon et 

3 petites pièces haut    (+ grenier) + un tout  petit carré de verdure  de 8 m carrés à peine + 1  garage bon à détruire et y faire un "carport" 

Je ne parviens pas à joindre  les propriétaires  je dois aller au cadastre pour en savoir plus .  

L'année dernière , je parle avec la fille de la voisine , 41 ans , célibataire , vivant chez les parents dans la toute toute petite maison  - puisqu'elle est  jumelle avec celle qui est abandonnée -   et lui dis  : "  . . . I. , pourquoi n'achètes-tu pas cette belle petite maison , tu pourrais en faire un bijou et puis tu serais juste à côté de ta mère ,  tu aurais  ton indépendance  et je t'aiderais à faire les plans et te donner quelques idées . . ."

Et de me répondre :  "  . .  .M'enfin tu m'as  d'jà bien regardé (eh oui ! justement)  Eeerkkk , je ne voudrais pas ça pour tout l'or du monde  !

Rholalalalala !

je dois entendre ces énormités et ne rien ajouter !!!

Ça me cloue le bec des attitudes et des réflexions pareilles . Comment peut on sortir de telles âneries ? Elle vit, je vous le jure,  dans un truc immensément net, propre, nickel ,  soit, mais  immensément  laid  - par exemple 5 sortes de carrelages dans la cuisine de 12 m carrés   . . .  ils ont ôté les cloisons et on laissé le sol tels quels !

Elle n'a jamais vu  l'état de l'intérieur de l'autre , moi si ,  et  elle n' a rien cette  "fille "  pas un petit appartement rien et vit dans une chambre qu'elle squatte (c'est le cas de le dire) et elle  est fontionnaire  . . .

Ce sont toujours les personnes qui n'ont strictement rien  qui se permettent de tout critiquer chez tout le monde et qui veulent des PALAIS et que chaque fois qu'elles visitent des biens à vendre c'est toujours  l'horreur et toujours bien trop cher !

Elles veulent des palais de leurs rêves  prêts à dormir (clé sur porte) mais pour 100.000 euros   :   pffff ! 

Savez- vous , oui puisque je vous l'ai raconté sur un de mes posts,  que PERSONNE ,  je dis bien PERSONNE  ne voulait de ma maison ? Il m'a suffit d'y entrer pour me dire  : "  ce sera chez moi "

Elle était dans un piteux état . Mais j'imaginais déjà ce que j'allais faire (alors que  rien a été fait comme je l'avais  pensé mdr !!! puisque j'ai pris un architecte  qui a chamboulé tous mes rêves ) ceserait aujourd'hui évidemment  ce neserait pas pareil du tout

la petite dont je parle  est bien plus facile à restaurer  et je n'aurais  aucunement besoin d'architecte ça je vous l'dis uniquement des bons ouvriers  - ça c'est compliqué à trouver - .

Peu de gens  savent s'imaginer le potentiel d'un bien .

On a beau leur expliquer   - rien n'y fait !

Figurez- vous que j'ai déjà fait un devis approximatif pour ELLE (elle = la petite maison voisine) et vraiment : je la voudrais !

Rien que pour  lui rendre une belle figure : il lui faut 3 nouvelles menuiseries ( 2 fenêtres et une porte )  +

une peinture sur le crépis  qui est en pleine forme 

elle aurait  fière allure dans le quartier !

Moi j'vous l'dis !

Et je la peindrais telle qu'est celle  ci -dessus  (couleur craie mouillée +  couleur beurre frais pour les pourtours et aussi pour les huisseries

Comme elle serait jolie cette miniature de maison .

Je vois son potentiel  et pire :   je la vois même terminée !

Et puis j'aime trop ce qui est PETIT 

Rholalalala !!!!  Mais dans mes rêves  je vous dévoile mon but qui serait :  meubler et décorer toute cette maison  de troc et de broc CHIC comme si elle était habitée ,  dedans comme dehors , mais  où tout serait à vendre et je distribuerais  des conseils de décoration voilà pourquoi cette maison m'intéresse tant

 j'ai TOUT TOUT TOUT TOUT et toutes les idées   -  Il ne me manque . . .  devinez quoi ?  et bien  que les sous ! 

Chez mes parents j'ai toujours entendu dire qu'il

VALAIT MIEUX UN P'TIT CHEZ SOI

QU'UN GRAND CHEZ LES AUTRES

NON ?

rares sont ceux qui pensent pareil  . . à leur retraite ils se plaindront de devoir payer un loyer trop élevé pour le montant de leur pension  . . . être propriétaire coûte cher , c'est vrai,  mais  au moins n' y a plus de location qui tombe tous les mois  toutes ces sommes fondent  comme neige au soleil  et on se retrouve avec rien

Oui  : il y a de l'entretien quand on posséde une maison :mais on n'a rien sans rien

Posté par javi53 à 20:00 - - Permalien [#]

L'ambiance estivale - je déteste ! -

Voilà

il est 19h30

je n'en peux plus !

nous avons dépassé les 30° cet après midi j'ai cru décéder . . .

vous voyez  ça ? Et bien je parie que dans 3 jours nous aurons 17 °

et sachez que, alors que la journée a été ensoleillée , depuis 16h 30

le temps est d'un gris très moche

 2012-08-013

c'est vrai que cette photo avec celle du dessous c'est un peu fort -  MDR  -

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]

Les travaux d'aiguilles - rhoo qu'elle est belle !!!!!! -

Ne vous ai- je pas conseillé de vous y prendre à l'avance ?

 

tumblr_m3cl60Sk5H1r9mwd1o1_1280

 

E X C E L L E N T

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DécoBelge - LES CUISINES -

Il est temps de revenir à la Déco quelque peu oubliée ces temps- ci

On est dans les cuisines  oui mais ce sera

LES BELGES

belge (45)

N'avons- nous déjà pas vu cette cuisine ?  (je vais vérifier) . . . Tout est chouette  . . .   du moins  pour ce qu'on en voit  ! Et puis moi, les étagères dans une cuisine rhooolalala j'adore ça !

633392757619456056

Ok le carrelage trop neuf trop brillant trop bling bling . . .  ce cabochon oulalala j'aime pas !    et puis  j'enlève l'ilot central  on sait que je ne suis pas pour !   J'y pose une jolie et longue table avec des chaises en chêne naturel .     Je me pose des questions sur la couleur de la cuisine ne la rejetant pas du tout : faut voir  !! Je ne dis pas non tout de suite !!!! Mais alors là,  la pièce et toutes ses fenêtres c'est quand même le pied !!!!!      Pour les cambriolages aussi et  les voyeurs  tout pareil . . .

240590805063642809_ajkFxtHo_c

ça c'est pour le fun !

035-1

oulalala il y a trop de tout là-dedans, trop de styles. . .    et  en plus des styles qui ne s'accordent pas du tout . . .  Je n'aurais posé que le meuble évier au fond avec les 2 belles petites fenêtres  et ça , c'est trop trop trop joli ! Pour le reste j'aurais réfléchi avant d'en mettre trop

018

Celle - ci serait  mieux  et plus personnelle à mon goût . C'est une cuisine qui n'est pas chez tout le monde une ancienne sans doute remise au goût du jour . Mais alors le sol  : ça je ne peux pas  . . .  je déteste ce genre "tommettes"  leur couleur m'empêche de mettre ce dont j'ai envie sur les murs . . .  Imaginez avoir envie de mettre  du noir ? Et bien NON !  A part le vert olive foncé et le beurre frais ? Ou carrément le même  "rougebrunbrique"  que celui du carrelage ??   Au mur on a un carrelage beurre frais justement  c'était un des tons des années 50 pour les salles de bains aussi d'ailleurs .  C'est ce que j'aime .

Quand on achéte une ancienne maison  : tenter de garder le plus possible et de s'en accommoder en modernisant tout autour  ça coûte moins cher  et c'est aussi plus intelligent !  Chez nous ici on appelle les chaises : les gaumaises celles de ferme !!! je n'aime plus du tout : l'assise est dur , ce sont des chaises tellement inconfortables . Et on en voit beaucoup  !  Tiens notamment dans la salle d'attente de chez mon médecin  et je vous prie de croire que quand vous attendez votre tour pendant 1 h  il vous faut en plus  de ce qui vous  y amène vous faire soigner les fesses .   LA PIÈCE EST SUPER BELLE

----------------------

003

C'est la même cuisine que les 2 autres photos ci- dessous . . . j'aime surtout le plan de travail et ça coûte assez cher. La disposition des meubles aussi c'est super puisqu'il y a une fenêtre alors moi je prends  mais bon le reste . . .

003-001

C'est vraiment très très Style de chez Flamant . je commence à saturer . je préfère  désormais ce qui est plus personnel . Encore une fois s'inspirer ne veut pas dire copier . Ce papier peint il est toujours en vente . Pourquoi ? Et bien parce qu'il se vend bien . . . c'est tout . bordeaux Je déteste ces chaises . La petite table, il me semble que cela vient de chez riverdale,  (plaque en métal apposée sur le bord de la table)   je déteste tout ça .  Le sol est beau et il  est belge  . . .

003-002

C'est vraiment tout ce que j'ai vu  pendant les 5 années où je suis allée au salon du coconning à Bruxellles qui se déroule en novembre . .  . et re et re et re C'est beau ?  Oui  . .  et rebelotte sur les magazines et chaque  2 mois on revient avec ça ! La suspension aussi ça suffit on l'a vue et revue  et au salon et à la télé dans les émissions 

----------------------------------

003-003

ici la cuisine belle , ok . . . ce n'est que son plan de travail et sa crédence qui  sont hyper super . . .  C'est encore la table qui me séduit le plus  : un magnifique SHABBY . . . Le carrelage ? Trop petit à mon goût

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]