La DecoBelge - RAVALEMENT -
Je passe dans ce quartier 1 fois tous les 3 jours . . . Je n'ai pas remarqué qu'on travaillait à ce point à la restauration de cette maison que je connais depuis que je suis ci c'est à dire 41 ans
Elle doit dater des années 50 - ROBUSTE - DUR - COSTAUDE - comme on en fait plus ! Mais franchement elle était une belle maison mais pas de celle dont on peut raffoler et dire wouahhhhh celle-là c'est pour moi ! je parle d'esthétique car je n'ai jamais vu l'intérieur , cela dit c'était une belle propriété . . . pour preuve ! - Je peste de n'avoir pas fait de photos avant
C'est un quartier , une rue très courte et que j'apprécie énormément même si en face il y a des maisons de "citées" c'est joli quand même , Mais il faut dire que certaines de ces maisons de citées sont très joliment entretenues aussi donc pas de soucis de mauvais voisinage .
dommage qu'ils n'aient pas laissé un peu de verdure ou tout du moins des pots de buis par exemple
Peut être que je connais les propriétaires de vue . . . seulement quand je passe il n'y a personne au cas où je les vois je m'arrêterai certainement pour les féliciter . . .
Tant pis qu'il n'y ai pas les photos AVANT . . . la voici quand même APRES
je la poste parce que je trouve ce travail M A G N I F I Q U E
c'est une restauration parfaitement réussie . J'aurais voulu prendre les noms des sociétés sur les camions de chantier . Ses nouvelles couleurs sont trop belles ! Cette belle bâtisse donne envie - envie de la visiter surtout - Rien ne tape à l'oeil tout est parfaitement comme avant, je parle des ouvertures mais je pense que seul le garage a été allongé vers l'avant et la haie ôtée pour y parquer la seconde voiture .
Il y a quelques autres maisons que j'aime énormément dans Virton mais celle là m' a surprise . Pourtant les maisons de ces années- là ne sont pas des plus jolies elles sont très lourdes . La plupart des maisons au Luxembourg sont construites comme celles-ci dans les années 50 il me semble en tous cas après guerre
A côté de chez moi , pas ma voisine directe, celle juste après, "siége" une toute toute petite maison abandonnée depuis maintenant 4 ans : 3 pièces bas au sol de jolis carreaux de ciment , une cheminée dans le très très petit salon , une jolie montée d'escaliers qui arrive dans ce salon et 3 petites pièces haut (+ grenier) + un tout petit carré de verdure de 8 m carrés à peine + 1 garage bon à détruire et y faire un "carport"
Je ne parviens pas à joindre les propriétaires je dois aller au cadastre pour en savoir plus . L'année dernière , je parle avec la fille de la voisine , 41 ans , célibataire , vivant chez les parents dans la toute toute petite maison - puisqu'elle est jumelle avec celle qui est abandonnée - et lui dis : " . . . I. , pourquoi n'achètes-tu pas cette belle petite maison , tu pourrais en faire un bijou et puis tu serais juste à côté de ta mère , tu aurais ton indépendance et je t'aiderais à faire les plans et te donner quelques idées . . ."
Et de me répondre : " . . .M'enfin tu m'as d'jà bien regardé (eh oui ! justement) Eeerkkk , je ne voudrais pas ça pour tout l'or du monde !
Rholalalalala !
je dois entendre ces énormités et ne rien ajouter !!!
Ça me cloue le bec des attitudes et des réflexions pareilles . Comment peut on sortir de telles âneries ? Elle vit, je vous le jure, dans un truc immensément net, propre, nickel , soit, mais immensément laid - par exemple 5 sortes de carrelages dans la cuisine de 12 m carrés . . . ils ont ôté les cloisons et on laissé le sol tels quels !
Elle n'a jamais vu l'état de l'intérieur de l'autre , moi si , et elle n' a rien cette "fille " pas un petit appartement rien et vit dans une chambre qu'elle squatte (c'est le cas de le dire) et elle est fontionnaire . . .
Ce sont toujours les personnes qui n'ont strictement rien qui se permettent de tout critiquer chez tout le monde et qui veulent des PALAIS et que chaque fois qu'elles visitent des biens à vendre c'est toujours l'horreur et toujours bien trop cher !
Elles veulent des palais de leurs rêves prêts à dormir (clé sur porte) mais pour 100.000 euros : pffff !
Savez- vous , oui puisque je vous l'ai raconté sur un de mes posts, que PERSONNE , je dis bien PERSONNE ne voulait de ma maison ? Il m'a suffit d'y entrer pour me dire : " ce sera chez moi "
Elle était dans un piteux état . Mais j'imaginais déjà ce que j'allais faire (alors que rien a été fait comme je l'avais pensé mdr !!! puisque j'ai pris un architecte qui a chamboulé tous mes rêves ) ceserait aujourd'hui évidemment ce neserait pas pareil du tout
la petite dont je parle est bien plus facile à restaurer et je n'aurais aucunement besoin d'architecte ça je vous l'dis uniquement des bons ouvriers - ça c'est compliqué à trouver - .
Peu de gens savent s'imaginer le potentiel d'un bien .
On a beau leur expliquer - rien n'y fait !
Figurez- vous que j'ai déjà fait un devis approximatif pour ELLE (elle = la petite maison voisine) et vraiment : je la voudrais ! Rien que pour lui rendre une belle figure : il lui faut 3 nouvelles menuiseries ( 2 fenêtres et une porte ) + une peinture sur le crépis qui est en pleine forme . . elle aurait fière allure dans le quartier !
Moi j'vous l'dis ! Et je la peindrais telle qu'est celle ci -dessus (couleur craie mouillée + couleur beurre frais pour les pourtours et aussi pour les huisseries
Comme elle serait jolie cette miniature de maison .
Je vois son potentiel et pire : je la vois même terminée ! Et puis j'aime trop ce qui est PETIT . . . Rholalalala !!!! Mais dans mes rêves je vous dévoile mon but qui serait : meubler et décorer toute cette maison de troc et de broc CHIC comme si elle était habitée , dedans comme dehors , mais où tout serait à vendre et je distribuerais des conseils de décoration voilà pourquoi cette maison m'intéresse tant
j'ai TOUT TOUT TOUT TOUT et toutes les idées - Il ne me manque . . . devinez quoi ? et bien que les sous !
Chez mes parents j'ai toujours entendu dire qu'il
VALAIT MIEUX UN P'TIT CHEZ SOI
QU'UN GRAND CHEZ LES AUTRES
NON ?
rares sont ceux qui pensent pareil . . à leur retraite ils se plaindront de devoir payer un loyer trop élevé pour le montant de leur pension . . . être propriétaire coûte cher , c'est vrai, mais au moins n' y a plus de location qui tombe tous les mois toutes ces sommes fondent comme neige au soleil et on se retrouve avec rien
Oui : il y a de l'entretien quand on posséde une maison : mais on n'a rien sans rien