Le C à voir - ou alors..... AVEZ-VOUS VU ? -
Dernièrement , enfin, il y a quelques mois , un flic m'avait demandé, lors d'une enquête de proximité, dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants , si j'avais vu telle ou telle personne , des allers et venues , bref si j'avais épié et surveillé mes voisins !
Mais vous voyez bien que de ma terrasse il m'est impossible de savoir, de voir , d'entendre même ce qui se passe hors de la petite enceinte de ma toute toute petite propriété ! On ne sait même pas d'où viennent les bruits, les sons , les voix ....
Ne vous l'ai-je pas raconté il y a quelques semaines sur mon blog ? Vous savez , lorsqu'il y a eu un crime dans ma rue il a fallu que je vois tout ça dans un reportage à la télé 3 ans plus tard , pour que je réalise que c'est à 200 m de chez que se passait le fait divers : je n'avais strictement rien entendu et encore moins vu toutes les lumières bleues de toutes les voitures de flics , de pompiers , d'ambulance qui ont clignotté pendant des heures et des heures me dit - on ..................
Pas convaincue la dame ? Oui c'était une inspectrice ! Sans doute ont- ils à faire à des gens qui passent leur temps à épier leurs voisins . Moi je veux la tranquillité absolue et je la laisse également aux autres !
Je ne vois ni n'entends RIEN . Pour cause : j'ai un haut mur et ma maison se situe en contrebas de plus de 1m de la route et voici ce que je vois de mon bureau...... Du bas , je ne vois rien et c'est bien ainsi............. Mais il se pourrait que telle ou telle personne se balade un jour sur les toits ...... alors là oui , je l'attends de pied ferme et je serai en mesure de prendre une photo..... Donc vu et pris !!!!!!! Qu'il se le dise ... Pourquoi je dis ça ?
Parce que je viens d'apprendre par lettre anonyme que je suis épiée, vue, suivie, menacée et en des termes violents et dégoûtants sans oublier quelques insanités au passage ....... Et la police ne fait strictement rien ..... Ni main courante , ni plainte, et encore moins de photocopie de la lettre et de l'enveloppe . On me me demande de ne pas ébruiter ? POURQUOI ? Évidemment sous les conseils d'un homme de loi ...... tout ça a été envoyé à Mr . le Procureur du roi .
Très drôle , depuis la police tente de me joindre par téléphone et chez moi . je les ignore totalement tout comme ils m'ont ignorée TOTALEMENT ..... et voilà il fallait que j'en parle ! j'ai subi un home jacking (je vous l'ai raconté ) 2 x en 1 semaine aux réveillons derniers et j'étais là chez moi ! Ils n'ont strictement rien fait : ni empreinte alors qu'ils y en avait de très visibles ni rien du tout ni même de main courante ....... je n'ai plus aucun respect ...... un médecin de garde, me disait vous savez tant qu'il n'y a pas de mort ça ne les intéresse pas ! Et voilà ! Mais enfin je n'espère rien rien du tout . Je m'occupe moi- même de voir ou savoir qui ça peut être. Un grand malade , un tordu un dangereux personnage ça c'est certain ....... et je n'exagère rien ......
Je vais aller payer mes impôts fonciers qui ont fortement augmenté et on s'demande bien pourquoi !
ce cliché est basique mais il me plaît c'est tout ce que je vois quand je "travaille" sur mon pc !
Je voulais , par le biais de ce post sans importance pour vous, vous parler de ce qui nous touche trop trop profondément depuis avant hier . Nous restons dans le domaine judiciaire et juridique Nous sommes, nous les belges, ulcérés, apprenant que la justice va remettre en liberté surveillée MICHELLE MARTIN l' épouse et complice de MARC DUTROUX . C'est une récidiviste oui oui . Vous savez qu'elle était INSTITUTRICE..... en plus ! Elle a aidé à kidnapper les petites et elle les a laissées mourir , que dis- je , CREVER comme des rats dans la cache de 1m/1m . Elle devait restée en prison jusqu'en 2026 et la voici presque libre ! Les soeurs d'un couvent l'acceptent en leur sein ? M' ENFIN ! y a pas de pardon ..... quel pardon ? . J'entendais des animateurs radio , avant hier , gueuler leur haine et leur rage au micro . j'ai été touchée par ces réactions .....
Pouvons- nous , svp , nous mettre seulement profondément quelques secondes à la place des parents de An et Efje , de Julie et Mélissa sans oublié les 2 petites , Sabine et Laeticia, délivrées à temps ! je vous le demande : dans quel état serions- nous en ce moment ? Et voilà que toute cette macabre histoire ressurgit !
C'était aussi un point sur lequel j'avais besoin de m'exprimer . Nous sommes sous le choc . Il est dommage que les infos en France ne l'ai mentionné nulle part (infos tf1 ou fr2 ) ! Il y a un pourvoi . On attend mais il y a peu de chance que ce soit pris en compte ! c'est aussi ça la justice belge .........
Ah la bonne affaire !
je rentre de Luxembourg plus précisément de CONCORDE le grand magasin avec galerie de boutiques de luxe.
Voilà pourquoi. . . .
Voilà ce que j'avais trouvé à Bruxelles sur les puces . Je n'avais pas envie de vous en parler tant que je n'étais pas certaine à 100%
A quoi sert de se "vanter" d'une bonne affaire si tout ça est du toc !
Je n'étais pas certaine .
Ils étaient suspendus , pas du tout chiffonés et semblaient très propres . A un des deux il manque la ceinture et l'autre a une tache de graisse dans le bas du pli arrière . . . mais bon ?
Un est pour homme l'autre pour dame et ils me vont comme 2 gants ! (je trouve mais c'est personnel) Mais qu'est ce que j'ai pu hésiter . Ils étaient 85 e pièce.
Où voit -on la contrefaçon ? je les retourne sous toutes les coutures . Effectivement le tissu est splendide . Ils sont très lourds j'en ai essayé chez une de mes cousines et celui d'une de mes connaissance mais en vert foncé (magnifique) : tout me semblait correcte . . . Oulalala j'ai discutaillé .
Quand on achète dans la Boutique on ne se pose pas de questions du tout et on ne retourne le vêtement sous toutes les coutures.
Burberry est la troisième marque la plus contrefaite . Alors ? Sont- ce des authentiques ? Oulala ? Si vous saviez à quel point je hais TOUT ce qui est faux . Je ne peux vraiment pas porter et tant pis je les offrirai à qui ça ne dérange pas de faire de son nez avec du toc au bras ou sur le dos . La plupart du temps je reconnais immédiatement les faux
Et bien là impossible .
Mais j'ai toujours ma bonne intuition : je me dis allez tant pis . . . Combien faites vous les 2 car vous savez , cher Monsieur , j'ai peur d'être roulée : il me dit être ici tous les jours qu'il me les rachète demain matin si ce sont des faux vous n'avez qu'à demander autour , là, on me connait dit il assez fâché . j'affirme que ce sont des vrais mais de seconde ou troisième main ajoute t- il ! j'ai hésité encore et encore . . .
J'ai du me rendre à Luxembourg . j'ai donc pris mes impers avec moi . Pas question de les porter au nettoyage s'ils sont contrefaits ! Je suis allée chez Burberry au risque qu'ils me les prennent et me les jettent.
Les 2 jeunes filles étaient certaines . . . mais ? . . . Bon j'hésitais encore . Une dame des bureaux est descendue et m'a dit effectivement ce sont des vrais mais ils datent des années 70 si pas avant ?
Ben ça alors ! C'est ce qui me plaît justement
Pourquoi liquider ces impers qui valent une fortune ? Parce qu'il y a 2 taches ? (et encore presque pas visibles et une ceinture en moins ? j'ai toujours perdu les ceintures de mes impers TOUJOURS )
Et bien voilà je peux donc maintenant dépenser pour le nettoyage ils ont été déposés au passage au super marché qui a ce service- là et je suis enfin RAVIE d'avoir fait cette belle affaire
2h plus tard je trouvais la veste en boutique . . . NOn mais franchement y a de ces jours dans la vie ?
Les balades brocanteuses - LACUISINE et AVIOTH en France
Un Sacré beau dimanche . . .
Hier je me suis levée très tôt . Le temps était mitigé . Il me semblait que la journée serait correcte. Alors chui partie j'avais raté celle de la veille pour causse de pluie alternant avec d'autres pluies . . .
C'était la brocante de LACUISINE .
Une des plus grandes la province. Il suffit d'aller en même date l'année dernière il y a quelques photos sur le blog . Je n'ai pas eu envie de sortir l'appareil .
Je suis arrivée là- bas vers 7h45 et j'ai eu la possibilité de me parquer à moins de 500m . ET oufffff , car j'ai acheté pas mal de choses et ce fut lourd . Des cadeaux de Noel (oui déjà donc je ne montrerai pas ) .
Les gens étaient couverts. veste polair (???) grosse écharpe : j'avais envie de leur chanter METS TA CAGOULE ! je l'ai dit , il y avait un vent frisquet et 14° - moi j'aime - mais les 14° un matin de fin juillet tout de même ???? Faut pas pousser bobonne . . . je pportais l'imper et l'écharpe d'été habituelle que j'adoooooore !
Le soleil et les nuages se sont croisés toute la journée . . . ménaçants mais . . . y a rien eu . . . pas une goutte. Oulalala il y avait sans doute + de 100 exposants de moins que l'an dernier . Bizarre ? Mais largement suffisant à mon plaisr et puis le village est en pente donc si on trouve un truc à la fin , tout au dessus...... Il faut se "l'taper" jusqu'en bas ! Et se fut l' cas ! Il y avait de jolies choses , vraiment . C'est toujours une super belle brocante et de qualité . . . ET PROPRE TRES PROPRE !
Des sacs , oui , y en avait des anciens 1945/4960 excellent état mais bon . . . pas pour moi . . . je cherchais de la laine , des tissus anciens, et je cherchais ?? . . . Ben tout et n'importe quoi . En tous cas j'étais ravie par ce temps frisquet . . . j'aurais pu encore marcher 1km . Mais oui les vrais de vrais passionnés de brocante ont une certaine philsophie . On en se balade pas sur une brocante , nous les mordus . On cherche le truc , le truc qui va nous rendre heureux la journée et nous satisfaire pendant quelques mois . . . . voire plus ! Nous les mordus d'abord on arrive assez tôt . On préfère être seule . Ce sont les moments ou la tête est vide ! On est ennuyée par personne comme , vous savez la bonne copine qui regarde n'importe quoi et qui peut rester 10 minutes devant une corne de rhinocéros , qu'on perd dans la foule et qu'on passe son temps à se dire m'enfin elle est où celle-là ? Et puis ,y a l'autre, la nochalante qui dit toutes les 5 minutes attendez moi . . . puis la troisième qui se plaint d'avoir mal au pied dès l'arrivée ??? Rholalalal NON STOP MDR !!
La broc c'est tout seul et hier j'étais vachement bien ! Comme libérée . . .
De quoi ? Chépas !
Voici une partie de ce que j'ai trouvé et je ne vous raconte pas : le poids du " plaid couverture " . j'aurais vraiment eu besoin d'aide à ce moment là . Bon il m'était impossible de repasser chercher des choses que j'avais vue en montant je ne connaissais pas d'exposants sur la brocante qui puisse prendre mes paquets et chez qui je pouvais aller les chercher dans la semaine : dommage ..... j'ai raté des choses vraiment !
Cette nappe sera teinte . Elle doit venir de Teneriffe j'en ai vu les mêmes là-bas une très grande 3, . . . Le couvre lit crochet est très fin très joli et en bon état . . . mais après lavage il reste des traces rouillâtres et je me demande si la teinture saura les cacher ? les 2 plateaux un super d'URSS - le rond -, l'autre ordinaire qui vient d'ici , surement , 2 petites chaussures indiennes faites au Canada je trouvais ça "trognon" , les pelotes de coton de marque, les mitaines qu'une vieille dame tricotait (1 euros) un gilet ordinaire mais vraiment j'aime le modéle et les couleurs il me va comme - une mitaine -
cet edredon plaid fait sur mesure . . . La jeune dame trouvait que ça n'allait plus avec son intérieur elle ne le suppoortait plus et moi pour 20 euros mes jambes en hiver à la télé le supporteront . . .elle avait des choses à vendre super BELLES dont une veste classieuse faite de plusieurs tissus tartan anglais j'ai bien cru m'avonoiuir et avoir fait l'affaire du siècle ! 12 euros mais elle ne m'allait pas comme un gant cette fois 1 voire 2 tailles trop étroites ! Ben oui ???? Je ne vous raconte pas le poids du plaid !!!! Il est passé au nettoyage avant d'être vendu il y avait l'étiquette. . . je le trouve simplment M A G N I F I Q U E . . . 1 e les petites pantoufles rigolotes
5 e pour les 2 plateaux . . . 3 e la vierge et l'enfant en bois
8 euros les cotons , 2 euros le gilet , 12 e le couvre lit et 8 e ce joli petit buste en platre (neuf) mais peint par le jeune vendeur
il est en parfait état dommage pour les trace "rouillâtres" sur un côté seulement je les ai vues mais elles ne sont pas parties au lavage (2 lavages)
3 e la nappe
je suis repartie de la brocante à 13 h, un peu sur les rotules mais bon . . . HEUREUSE de ma matinée bien "surchargée" !! Et toute fraiche - grâce au vent frisquet - C'est la chaleur qui fatigue sur les brocs . Mais quand j'ai voulu reprendre la voiture il y avait une cohue dingue : DES BAGNOLES MAIS PARTOUT PARTOUT PARTOUT ! Jusqu'à 1 voir 2, 5 km à partir de toutes les entrées du village (et il en a ) . Oui , c'est une brocante du tonnerre !
Sur le chemin du retour , plutôt que la route habituelle, j'ai viré à droite sur AVIOTH - j'aime AVIOTH - . Je passe en France en 1 minute , je suis dans le hameau de FAGNY . . . . Et puis je traverse une magnifique campagne pour arriver à BREUX
oui je sais je suis dingue d'images
La lumière est puissante . Il est 13h . Ce n'est pas l'heure pour des photos . Regardez ces poteaux de bois ? C'est comme ça tout le long sur des km . . . ? On se croirait dans les années 50 . Il me semble qu'on oublie un peu trop les petits villages - ceux sans prétention - et cela ne donnent pas forcément une belle image de ce qu'est vraiment la France du nord : UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL . . . Mais là aussi croyez - moi c'est très joli , je vous assure : Hollandais et flamands aiment à y venir puisqu'en plus c'est le chemin qui mène à AVIOTH, "un site" qui ne demande qu' à être vu . . . Et puis que cesoit côté belge ou français , nous sommes tout à côté de WILLIERS , de l' HABBAYE D'ORVAL, de FLORENVILLE de toute la vallée de la SEMOIS qui est S U B L I M E . . .
J'ai discuté à la brocante avec des gens d'Ostende qui viennent ,m'ont -ils dit , depuis plus de 10 ans dans le coin je leur ai parlé de Williers : ils ne connaissaient même pas on était à 6 km tout au plus !!!!!! (voir mes photos sur le blog dans les balades) je leur propose d'y aller sans tarder et je suis certaine qu'ils y sont allés ils cherchaient un bel endroit pour déjeuner et étaient fort intéressés à "découvrir" par cette belle journée .
La Belgique ne sait vraiment pas se vendre ! Moi je ne suis ni humble ni modeste ! je suis ce que je suis . C'est ainsi (rires) . . . MAIS LE BELGE en général EST TROP MODESTE ! Ou alors le belge ne connaît pas les petites merveilles qui l'entourent. La journée du patrimoine ok . . . Mais encore faut- il parler des chemins des écoliers , les chemins de traverse où l'on découvre ,que ce soit côté français et luxembourgeois puisque nous sommes frontaliers . Il se trouvent des jolis points de vue auprés desquels on ne s'arrête jamais . je découvre chaque année au fil de mes brocantes sur 40 km à la ronde . . . je sais que c'est pareil partout . . .on préfère s'évader en prenant l'avion pour découvrir des choses . . . bien moins belles que chez soi ! Voilà !
Vous pensez bien que par grand gel ou avec le poids de la neige , comme en 2011 les habitants se retrouvent complétement isolés de tout ! (ils paient des impôts comme tous les autres français) : plus d'éléctricité donc plus de téléphone, pas trop de réseau non plus bref la cambrouse comme disent certains avec dédain !
En tous cas moi j'aime le coin . Le paysage est magnifique et PUR et SEREIN et français d'un côté et belge de l'autre !
vous ne le croirez pas en voyant la photo - je l'affirme - la circulation était intense mais oui il me fallait attendre de ne plus voir la carroserie scintillante au soleil des bagnoles - rhooo jamais tranquille celle là - . Et j'ignorais qu'en arrivant à Avioth j'aurais la joie de la voir sous un autre jour . . . c'était donc ça la circulation ?
et il me vient à l'esprit cette chanson que j'adore chantée par STACEY KENT
QUE RESTE-T-IL DE NOS AMOURS ?
Que reste-t-il de nos amours Que reste-t-il de ces beaux jours Une photo vieille photo de ma jeunesse Que reste-t-il des billets doux Des mois d'avril des rendez-vous Un souvenir qui me poursuit sans cesse Bonheur fané cheveux au vent Baisers volés rêve mouvant Que reste-t-il de tout cela Dîtes-le moi Un p'tit village Un vieux clocher Un paysage si bien caché Et dans un nuage Le cher visage de mon passé
Que reste-t-il de nos amours Que reste-t-il de ces beaux jours Une photo vieille photo de ma jeunesse Que reste-t-il des billets doux Des mois d'avril des rendez-vous Un souvenir qui me poursuit sans cesse Bonheur fané cheveux au vent Baisers volés rêve mouvant Que reste-t-il de tout cela Dîtes-le moi Un p'tit village Un vieux clocher Un paysage si bien caché Et dans un nuage Le cher visage de mon passé |
j'entre dans Breux j'en ai déjà parlé sur ce blog je pense qu'il y a des photos dans LES BALADES EN FRaNCE et je vois un village très. . . . ? Comment dire ? Très d'un autre temps ! Pour avoir du tact ! je ne vais pas dire arriéré non mais quand on voit l'intérieur de certaine maison (les portes étaient ouvertes) oulalalala ça peut faire frissonner craffff
ici seul le pied de vigne retient la façade
très très joli ce mauve délavé - vraiment -
et là j'arrive à AVIOTH et devinez ?
c'était une foire artisanale et artistique
cliquez sur les photos svp merci
J'arrive par le bas d'Avioth (route que je ne connaissais pas ) et là je vois un monde fou ? J'avais oublié la fête de l'artisanat . Alors que La Maire d'AVIoth - Mme EDITH LHUIRE - avait eu l'amabilité de m'envoyer un mail à cet effet ! On s'est rencontrée hier enfin et ce fut sympa : très stressée avait elle été la nuit de peur que le temps ne soit pas de la partie surtout après les orages et vents violents de l'avant veille et les pluies dingues de la veille qui m'ont fait rater la broc de Villers dvt Orval !
j'aime trop cette ambiance...... J'étais à mon affaire comme on dit , d'autant que j'ai fait ça pendant 10 ans et que ça m'a plus à merveille ..... un grand enrichissement .....artistique s'entend .....
j'ai trouvé une place pour me garer rapidement malgré tout ce monde ..... arrivée sur la place c'était la joie : belle organisation , douceur, musique d'ambiance pas plus , des artistes et artisans un peu partout - JAMAIS ASSEZ A MON GOUT - même et surtout dans la basilique ! Les émotions du passé ressurgissent : quelle joie.......... et je suis restée jusqu'à 15h30 !
ici une "potiére" . Elle initiait les enfants et les grands . Figurez- vous qu'elle avait passé des heures à faire un gros coeur .... mdr ...... elle le retire de sa caisse la matin pour l'exposer ? Il explose !!!!!!!!!!!!! Rhooooooooooooo je lui dis et si vous le laissiez comme ça et le mettre au four tel quel après l'avoir émaillé d'un ton rouge vif sur un seul petit endroit là en haut à gauche ????? Ca ferait un coeur qui saigne pour la saint valentin ? N'ayant pas trop d'humour elle me dit berk ça va pas ? Mais bon ok , vous avez raison je vais essayer de le faire cuire ... Dommage ........je ne verrai pas le résultat ......(rires)
Ci- dessous........ Une artiste que je découvre . Rhooooooooooooooooo qu'est ce que j'ai aimé .......mais qu'est ce que j'ai aimé . je suis restée baba . Ce sont des huiles sur toiles ! Cette dame est une "gaumaise de coeur" m'a t-elle dit avec un bel accent ..... d'origine autrichien . Je la vois dans quelques jours j'aimerais visiter son atelier et dicuter un peu ..... tenez -vous bien elle habite ROBELMONT le village juste au-dessus du mien ...... m'enfin ????????????? Pourquoi tant de talents cachés ! .
si je vous disais l'âge de cette dame vous ne me croiriez pas ........ j'ai failli lui demander son passeport j'ai pas osé ...... . et puis on ne demande pas l'êge à une dame de toutes façons mais c'est incroyable
sa carte de visite
là je cherche le nom de la dame elle m'a donné sa carte - zut alors - : elle travaille avec art et perfection . Elle est de LIMES en Belgique à 6km ...... Même si ceci est moins passionnant pour moi c'était tout aussi intéressant à regarder . . . . . .Voilà j'ai trouvé c'est mme ANNE CHANTEUX ! Quel joli nom !
ah voilà deux françaises Sophie et Valérie qui travaillent en plein soleil ...... EXCELLENT ! Quelle patience et quel travail ! Après séchage de la couleur : cuisson à 700°.... ça m'épatera toujours ce " truc"
Et puis une DOUX DINGUE devant l'entrée de la basilique et ses oeuvres ....... puis là une dame , une belge , GABY HANNARD ...... m'enfin cette dame n'a jamais pris de cours de quoi que ce soit : il fallait voir les techniques qu'elle maîtrise ..... puis j'ai été appelée au même moment où je voulais faire des photos et puis zut je n'y suis pas revenue .... n'empêche : MAGNIFIQUE ! Le PASTEL ,pour moi en tous cas , chez elle : l'excellence
Ben ça alors je retrouve mon "copain" non je dirais mon "collégue" d'antan ALAIN , - ALAIN BAUDSON - le meilleur aquarelliste que je connaisse . Nous avons exposé ensemble souvent et je suis allée à ses vernissages aussi . Lui et sa femme ne changent pas : de grands ados passionnés l'un de l'autre d'abord et ça se voit ! Ils n'ont pas besoin de se tenir la main . . . Il a du l'emmener dans son art au tout début de leur rencontre et la mayonnaise a pris . . . et ça ne fait pas l'ombre d'un doute : quand elle le regarde et bien c'est fou !
Elle ? C'est une femme qui s'occupe de tout ce qui est pratique et facilite ainsi la vie de l'artiste qui se repose sur sa femme ayant l'esprit libre pour ses créations . Tous deux se complètent à merveille .
Rhhhooooo quand même ces deux- là !
Elle , Danièle, s'efface et . . . pourtant elle est là, TOUJOURS , elle sait répondre JUSTEMENT à qui pose une question au cas où Alain est allé se dégourdir les jambes . . .
Lui ? C'est un HUMBLE . UN MODESTE justement . Un discret . Il est pourtant connu . Et les gens l'aiment . C'est un fou de précision, de minutie, d'équilibre, de justesse . . . Mais il a de l'humour aussi ce qui ne gâche rien . . . Son "travail" , que dis-je ? Sa passion me laisse sans voix . Mais vraiment . . .
Ils partent tous les deux ou en famille avec les enfants déjà adultes au bord de l'Atlantique le plus souvent . La Bretagne est son lieu de prédilection . . . mais aussi l' Angleterre et l'Irlande si mes souvenirs sont bons . Il peint sur place - TOUJOURS -
Il a , figurez- vous , tenter de nouvelles expériences dans la matière : il travaille aussi l'accrylique et depuis peu expose quelques toiles .... RHOOOOO qu'est ce que c'est bôôôôô ........ Un style différent, oui mais , c'est quand même sa patte et je pense que je l'aurais reconnu - vraiment - j ADORE !!!!!!!!!! je me suis retenue de m'exprimer haut et fort nous étions tout de même dans la Basilique ...... (rires) .... je veux pouvoir m'offrir ce genre- là ........ je ferai sans doute une petite aquisition de son nouveau style : j'attends novembre avec impatience j'espère qu'il pensera à moi (à mon porte feuilles je veux dire ) et qu'il fera quelques petits formats accessibles à ma bourse quelque peu plate en ce moment ........ Mais sachez que ses prix sont plus que correct à la portée de la majorité ......
Rholalala ce sont des talents pareils qui me donnent des émotions . J'ai rarement passé un dimanche aussi bon ....... Pourtant seule.... mais quel bonheur d'aller là ou je veux d'y retourner encore et puis encore , de discuter , de partager : un pur bonheur vraiment
Et merci Madame Lhuire vous avez réussi votre magnifique journée !
L'année prochaine invitez encore plus d'artisans je me chargerai de la pub sur mon blog (rires) ........
Tout ça vous semble exagéré ? Je m'en fiche ...... Mais c'est ça ma vie , ma passion : l'art - peinture sculpture et puis l'artisanat d'art : poterie crochet tricot bois reliure .......... C'EST MA VIE ! Et c'est vrai que là : on regarde , on part , on y revient , on interroge , on s'extasie !!!! Rien à voir avec mes brocantes ....... Rien à voir du tout .
Regardez ,
admirez le talent des autres afin de s'en nourrir et "s'élever" et puis plus personnellement ...... me rendre l'envie .
L'envie de reprendre les pinceaux abandonnés depuis trop longtemps ......
Reconnaissez- vous ? Ceux qui ne connaissent pas le coin mais qui connaissent mon blog ?
C'est L'abbaye d' ORVAL
ceci n'est que sa carte de visite ! Alors imaginez un tableau sur un de vos murs !
je suis FAN de chez FAN ! RHOLALALALALA les couleurs ........ ici une vue de FLORENVILLE
la seconde ......... : une technique façon BD ! C'est un AS .......... je viens de vous l'dire !
Ah avant d'oublier : Ils ont acquis une petite maison pour en faire une galerie d'art rhooooooooooo et devinez quoi ? C'est à AVIOTH ..... Mais j'en reparlerai soyez en sûrs !
et puis comme ça , assise sur les escaliers de pierre glacés à l'intérieur de la basilique , on s'essaie à l'aquarelle et c'est beau ! Chapeau ! Et puis un jeune , dessine en noir et blanc les représentations de la vierge de tous les pays du monde : un beau travail de graphisme il est dans une des alcôves de la basilique ....
celle- ci était super belle et ma préférée
Une TOUTE jeune maman pleine de talent - VRAIMENT - et j'ai beaucoup aimé ses créations - , un mariage de tons original que je n'aurais pas pensé faire et pourtant ! La, du moins la première c'est de AUDREY DUYSENS de Tonnelle en France juste à côté d'AVIOTH , les autres poupées très jolies sont faites par 2 autres jeunes filles que je n'ai pas rencontrées
et puis là une jeune belge vivant au Mexique et qui revient une fois l'an pour vendre ses galets , ses pierres semi précieuses qu'elle monte en bijoux bagues bracelts coliers du pays et évidemment le galet et moi étant une grande passion je n'ai pu m'empêcher de m'acheter ceci (alors que sur moi les bijoux de pacotille semblent bien moins jolis que sur les autres ..... et ça c'est vrai aussi )
Non non ce n'était qu'une grosse masse sombre mais elle est passée au dessus de la place
et puis rien laors : même pas peur
Voilà pour mon dimanche MAGNIFIQUE et PARFAIT !!! Si seulement c'était PLUS SOUVENT
J'INFORME MON PUBLIC (mdr) BELGE , DE MA RÉGION, ET MÊMES DES AUTRES des RÉGIONS Frontalières qui me lisent : LES 11 - 12 et 13 août , A RUETTE a quelques 7 km de chez moi , (donc de SAINT- MARD/VIRTON ) CE SERA " LA RUE ET TOI " ! VENEZ VISITER VOUS AUREZ UN CHOIX D' ARTISTES ET ARTISANS FORMIDABLES , DE TOUS LES COINS DE FRANCE frontalière ET de BELGIQUE et de LUXEMBOURG il me semble aussi . Autre "grand" (long) sujet en perspective sur ce blog .....en espérant que le temps sera de la partie
Les compos-photos - PHOTO - GRAPHISME - Couverture de magazine : c'est un ART
Quand je fais mes courses au Super U à Montmédy (France) je passe un temps fou devant les magazines avec l'envie de tout acheter . Les spéciaux sur l'art (magnifiques) , le crochet, la déco (bofff un peu ras le bol maintenant je sais trop ce qu'ils vont me proposer et ça ne rate JAMAIS )
mais aussi les magazines de mode .
On le sait : j'aime . . . Donc je feuillette pour connaitre la tendance .
Pourtant , non non , je vous l'assure je ne suis pas la mode et d'ailleurs je n'ai pas l'art de m'habiller du tout . . . je n'ai jamais su . . . je suis habillée pareil qu'en 1980 à part les quelques kilos en plus , quelques belles bonnes rides et les cheveux tout blancs : je suis tout craché ce que j'étais à l'époque !
J'aime ça j'aurais aimé travailler dans un magasine féminin : un rêve
Ce que je regarde SURTOUT : ce sont les mises en page des couvertures c'est à dire ,
le graphisme ,
la police d'écriture
les photos bien évidemment
J'aime le magazine PSYCHOLOGIE (là je vois un article sur INES DE LA FRESSANGE ) . . . Ils font depuis quelques années déjà 2 formats : le normal et le petit . Plus facile pour la plage et le sac à main .
Elle et le Marie-Claire j'aime beaucoup aussi pour la mode un peu pour quelques trucs de déco . . . C'est trop cher pour moi . . . Je n'achète que Juliette et Victor puisqu'il ne parait que 4 fois l'an !
Avant et durant des années et des années j'ai pris femme actuelle . . . voilà bien longtemps que je ne l'ai feuilleté d'ailleurs . C'était parce que j'étais une dingue de leurs images et explication de leur gymnastique et de leurs mots fléchés . . . Maintenant plus du tout et les mots fléchés ça m'est passé - la gym aussi et ça se voit : je n'en fais plus DU TOUT
Les filles de mes copines aiment venir faire des photos à la maison. . . Tiens au fait : je ne pense jamais leurs demander d'apporter leurs photos préférées de leur magazine préféré . j'adore faire ça mais je n'ai aucun matériel . c'est clic clac et puis c'est tout
Fort heureusement , picasa me permet de recadrer le sujet et de le voir en noir et blanc si je trouve que ce sera bien mieux qu'en couleurs .
j'ai rassemblé quelques photos : 6 m'appartiennent . Si vous les retrouvez et bien tant pis c'est que mon travail n'aura pas eu l'effet escompté .
Les ambiances estivales - LE 27JUILLET 2012 -
Hier , 21 h . Un sms : "ça te dis de venir prendre un verre on est bien installés ici "
j'étais dans mon bain ( le 4 ième de la journée , les 2 derniers sans savon, je vous rassure sinon je n'aurais plus de peau ce matin) : bon ok j'arrive .
On avait annoncé des orages mais par endroits seulement . C'est vrai que le temps était abominablement insupportable : une fournaise !
Ils ont une très très belle propriété avec piscine .
Il commençait a faire foncé mais un foncé d'orage qui arrivait de la Fance juste en face .
Nous avons eu le temps de faire le tour de la propriété . La dernière fois toutes les fleurs n'étaient pas sorties et en plus la verdure s'est développée et étoffée par endroit vu le temps qu'on a eu alternance pluie et un peu de soleil : tout a poussé très vite et changé l'aspect de la propriété : trop trop beau ! Et avec le bleu de la piscine c'est tout de même archi jôli
Je scrutais le ciel en même temps avec une certaine appréhension !
Zut j'aurais pas du bouger de chez moi .
Oui parce que quand les éléments se déchaînent j'aime protéger ma maison : Comme si , étant là, je pouvais la protéger de tout , d'un toit qui s'envole par exemple et c'est à ça que je pensais . . .
Mon dieu , ELLE avait posé ses sculptures .
Elles sont sur mon blog - regardez le post du 26 juin 2011 sur le sujet quand je suis allée prendre quelques cours de poterie - Je n'avais pas compris ce qu'elle voulait en faire exactement à quoi elle voulait en venir et vraiment j'avais du mal à les situer dans le jardin mais c'était sans compter sur son côté "pratique*artistique" . . .
Alors là !!!!!!
TROP GENIAL
Mais vraiment trop beau !
j'espère qu'elle acceptera que je fasse des photos. Là où s'est placé c'est super !!!! Y a des gens comme ça qui ont un talent fou et qui ne s'en rendent même pas compte !
M'enfin !! Je sais de quoi je parle j'ai pris quelques heures de cours et je ne suis pas certaine que je recommencerai ce n'est pas évident la poterie pas facile du tout - ah non ! -
On s'installe sur la terrasse en contre bas ... oui car on se croirait en provence (cette toute petite partie de la Belgique s'appelle d'ailleurs le PROVENCE BELGE )
Le ciel qui était orange rose à mon arrivée est devenu en un rien de temps gris noir avec des traces blanc pur ; une merveille mais les nuages étaient si rapide qu'on n'a pas été étonnés de se faire houspiller vers l'intérieur : les bourrasques étaient terribles, bousculant tout sur leurs passages !
Et c'est alors que tout s'est déchaîné comme une bête et avec une telle rapidité !
Un vent puissant , des éclairs de partout et du tonnerre . . . . comme venu de BREST !
Oulalala quand le vent puissant s'y met je hais ça , vraiment . . . et j'ai peur parce que je savais qu'avec un temps pareil la journée PFFFF ce serait terrible !
j'ai passé une BONNE soirée
Quand je suis rentrée vers minuit j'ai du éviter toutes les branches des arbres tombées sur la route et c'était partout pareil !
Ah mon Dieu pourvu qu'il ne soit rien arrivé à la maison !!!! toiture envolée ou arbre du voisin écrasé sur mon toit ou de l'eau partout ! )
Il m'a semblé que tout allait bien sauf que j'avais laissé ma lessive sécher sur la terrasse et que tout s'était barré et collé sur le sol . MDR l'effet que ça fait
Par contre sur l'arrière de la maison côté garage des branches de partout et là je ne sais d'où elles venaient : mais de loin c'est sûr !
Rhoooo Merde alors j'avais une si belle brocante ce matin que j'attendais vraiment avec plaisir : celle de VILLERS DEVANT ORVAL . Il suffit d'aller sur le post de l'année dernière vous verrez de quoi il s'agit .
C'est à 19/22 km de chez moi . . .
Là, pour le moment , il fait 21° et il est 9h15 et il pleut des cordes
Inutile de faire des km pour ne trouver que 3 "irréductibles" et "tenaces" exposants . . .
Demain brocante de LACUISINE.
L'année dernière je n'ai pas su tout faire : ils n'ont plus compté après 550 exposants (voir aussi le post de juillet 2011) mais à Lacuisine c'est tout ou rien .
Ce sont soit des chaleurs abmominables et le village est en pente, soit vents puissants et pluies torrentielles .
je me demande bien comment ce sera au lever du soleil .
Attendons ne vendons pas la peau de l'ours
De toutes façons avec la même chaleur qu'hier je n'y serais pas allée alors . . . ben alors je souhaite qu'il fasse gris et 20 ° sans pluie . . . mais ça , ça nese commande pas ?
la Question couleur - LE JAUNE -
Nous avons depuis quelques jours un temps d'enfer . Aujourd'hui c'est insupportable pour le commun des mortels . D'ailleurs je vais mourir . . .
Alors je pense à la question couleur. . . et me décide de poster
du jaune
Giorni
Image de chez Pearl. la seconde c'est trop beau ! la dernière autant de bracelets ? oulalala chpeux pas !
werner SCHNELL
Image NUBU
rhooooo qu'elle est belle
de TRISTAN NEL cuba
L'art - HUILE de KAREN HOLLINSWORTH -
si si c'est une huile sur toile c'est ce qu'on appelle l' HYPER REALISME
je ne connais pas ce peintre mais alors quel talent !!!!
Ma Mode : Le c à lire - AH UNE SACRÉE BONNE AFFAIRE -
Oui oui oui ......j'arrive : j'avais pas mal de choses à régler , à faire, des amies à recevoir , des ennemies à éliminer au plus vite , un peu de famille à choyer, du courrier très très indésirable à envoyer au Procureur ...... Bref des broutilles ......
j'ai posté quand même mais avec retard ........
Il fait insupportable ça on le sait 32° en cette journée du 26 ........... Mais Bon chui encore là .... pour le moment .
je vous l'ai souvent dit , on peut parfois dans les occasions , les secondes mains trouver des perles ! je parle de luxe bien sûre . Je ne fais que rarement les soldes je trouve que l'on y dépense trop d'argent pour des choses qu'on aurait jamais achetées en temps normal .
N'est ce pas ?
Je vous l'ai dit aussi comment je pratiquais : je mets des petits, tout petits billets ou des pièces de 2 euros dans des enveloppes destinées à mes brocs de l'année , à mon mazout EVIDEMMENT , mais aussi à mes "au cas où " . j'avais 180 euros pour les brocantes de l'année . Aie aie .......
je vous ai raconté ma journée de mercredi dernier à Bruxelles . je n'ai rien voulu dépenser sur le marché aux puces ou très peu enfin je saurai seulement dans quelques jours si ce que j'ai acheté est une affaire .............j'en parlerai donc plus tard . je dois porter "ces vêtements" dans une boutique pour voir si ce sont des contrefaçons ....
j'étais allée voir juste avant de prendre un dernier café auj Sablon , les toutes dernières soldes qui restaient en vitrine, c'est à dire très peu , de la maison anglaise que l'on voit sur une des photos ...... De très belles soldes, ça oui , mais encore hors budget pour moi .... Et y entrer ? Oulalala pas question d'être tentée de baver ...... comme ça pas de déception ....... et puis ce n 'est pas craffffffff ..... je m'en remettrai !
Puis je monte vers la gare je suis à 200m..... Je suis toujours dans le quartier du Sablon et je passe devant la vitrine d'un magasin de luxe - LIQUIDATION - C'est l'affiche qui m'a fait m'arrêter . Y régnent en maître : Cartier , Hermes et compagnie ! Uniquement vêtements et accessoires ..... j'étais pressée par le temps il restait 25 minutes pour le train ....
On le sait je suis folle de BARBOUR : c'est mon truc mon dada . Je tuerais père et mère pour me payer une veste , une écharpe un pull , un sac, chaque année du reste de ma vie !!!!! je plaisaaannte .... oui je tuerais père et mère et non pas un truc chaque année faut pas exagérer tout de même ! (mdr)
Burberry : vraiment je n'en suis pas folledingue , non pas du tout même . Une pièce j'admets que c'est classieux . Par contre quand je vois des dames ou des jeunes femmes habillées total look là vraiment c'est pas idéal pour la marque et je ne suis pas tentée ............
Vous souvenez- vous comment était habillée AUDREY HEPBURN : tout en noir - ballerines , pantalon fuseau et pull cachemire + le petit carré 50/50 Buberry et là je dois dire que c'était trop trop beau et trop trop classe mais c'était Audrey Hepburn ! Je me souviens très bien mais à l'époque on était pas branchés "marque" moi je pensais que tout était crée pour elle .....
je passe devant ce magasin donc, la porte d'entrée est grand ouverte ........... Il ne reste quasi rien dans le magasin que les beaux meubles de présentation en chêne, un moquette épaisse et dans chaque marque de luxe un chemisier, une blouse, 3 cravates, 2 sacs etc....... je vois de loin, malgré ma mauvaise vue, un buste (à 10 m de l'entrée plein centre boutique ) habillé d'une veste. La classique , mais pas dans la matière imperméable que je n'aime pas du tout . Celle-là est en velours côtelé fin ! Rholala je connais les prix .........je ne me fais pas d'illusion et je ne tombe pas immédiatement dans les pommes ..............N'empêche j'entre c'est marqué liquidation totale . Il reste 3 vestes 2 vertes et 1 bleue marine . j'aime être un peu à l'aise j'essaie la 42 elle me convient plus que parfaitement..... je ne vois pas l'étiquette tout de suite et je demande le prix ....... La dame me dit : vous savez il faut tout liquider pour vendredi le magasin ferme définitivement . Elle prend quand même sa calculette alors que les prix sont sur l"étiquette dans la poche le prix est à 238, 67 e (?) , elle me montre : elle la fait à 168 euros : là je vais m'avanouir époustouflée et lui dis : "et pourquoi pas 160 pour faire un compte rond et je la prends" ! Elle me dit aussi sec allez OK ! Alors j'ai du la prendre (mdr) !
j'ai une veste de 596,68 euros neuve la classique ,celle que je préfère entre toutes , pour 160 euros .
Rien ne sert de courir il faut simplement attendre les choses..... elles se présentent à vous le plus simplement du monde sans mêmes les avoir cherchées ou mêm désirées .
Attendre la fin des soldes et là on voit des 70% et plus et on peut tomber sur sa taille et exactement sur ce qu'on aime : LA PREUVE ... évidemment je le répète je lui préfère Barbour mais là on va pas faire la difficile non? Et je l'aime plus encore , 10 x plus d'ailleurs que si j'avais pu et su me l'offrir plein pot !
ce que je trouve d'assez inadmissible (en tous cas il me semble que c'est ce que j'ai remarqué ) que les logos cousus dans le vêtments changent selon et les années mais aussi selon le vêtement : si c'est une écharpe, un foulard, une veste un imper c'est toujours différent rien n'est marqué pareil mais je dois allée la semaine prochaine chez eux pour faire voir ce que j'ai trouvé aux puces et je vais poser quelques questions ...........
Les balades chez moi : Un aller retour vite fait à BASTOGNE
Il fallait absolument me rendre à Bastogne aux petites heures du jour .
Il doit être 8h30 et la ville s'éveille - du moins cafés et restos commencent à installer leurs terrasses - .
La température était déjà intenable . je n'ai que très rarement vu Bastogne aussi vide pourtant nous sommes mercredi . je la connais parfaitement puisque j'y ai habité , mon père y était professeur . Il n'y a qu'à Bastogne ou je suis allée à l'école et au pensionnat des Soeurs .
J'ai ADORé cette période. Bastogne est une ville très très propre bien que des milliers de touristes y circulent chaque jour de l'année .
Dans les années 60 surtout , les américains venaient en masse se recueillir sur la tombe de leurs soldats ou pour la majorité d'entre eux , soldats en 44 , revoir Bastogne sous d'autres temps que celui des bombardements . . . Bastogne est aussi frontalier avec le Nord du Grand Duché de Luxembourg . La ville est commerçante essentiellement puisqu'elle vit surtout du tourisme sinon les habitants travaillent au Luxembourg ,là , à quelques km
La ville est situé à 515 m d'altitude un des plus hauts points de Belgique . . . je n'ai pas eu le temps de faire de belles photos ni d'aller dans des endroits typiques de la ville tel LE MARDASSON par exemple . . .
Cette ville est tout ce qu'il y a de plus accueillante et pour cause : vous savez ce qu'elle représente pour tous les historiens ?
Bastogne fut le siège durant la BATAILLE DES ARDENNES
Le 22 décembre 1944 la ville est encerclée quand même depuis plusieurs jours LE GENERAL McAULIFFE est réveillé : on vient de lui annoncer qu'il doit se rendre aux allemands . Il répond "NUTS" littéralement : « des noix » . Le siège de Bastogne est décidé ! Le 23 le ciel s'est dégagé, permettant à l'aviation de ravitailler les troupes. Pourtant le 25 décembre , l'avance allemande atteint sa pointe maximum ! Nos Alliés vont mettre tout en oeuvre pour reprendre le dessus . Mais la troisième armée , sous les ordres du général PATTON contre attaque sur le flanc SUD EST et entre dans la Ville le 26 décembre
L'aviation alliée peut ainsi empêcher le ravitaillement en carburant des blindés allemands .
la seconde photo ? et bien c'est mon ecole mais elle s'etend sur 3 rues
Bon L'entrée de mon pensionnat : là au rez de chaussee à gauche de la porte ce sont les salles de gym et les dortoirs les classes sont sur les autres rues puisque l'école s'entend sur quelques hectares avec un grand parc
Trop belle mon école trop de bons souvenirs : les meilleurs jusque maintenant de toute ma vie et même si je n'ai pas fait d'étude 5je pense n'avoir jamais manqué plus de 2 jours tant j'avais peur de rater quelque chose et puis on était plus dur à l'époque ) c'est la période la plus belle de ma vie . je sais que je n'aurai pas mieux
ici c'est bondé à partir de 10h30 . je parle des 2 cotés de la rue commerçante
N'empêche j'aime Bastogne ! Même si l'hiver il y fait très froid c'est tout de même à plus de 300 m en plus EN altitude que Virton ça compte ! Et j'en ai connu des congères quand j'étais petite , des congères de 1 m qu'on bravaient avec mon père / c'était magnifique
Le resto le plus connu de Belgique oui carrément très très abordable et très très bon : Chez LEO . C'est une grosse "histoire" familiale et la lignée continue . C'est un wagon posé là face à la place McAuliffe . . . C'est très très joli et . . . j'y ai exposé mes toiles 2 fois il y a bien longtemps dans les années 80 Et non l'horloge n'est pas à l'heure . . .
On peut le voir pas un papier par terre même dans les ruelles les plus étroites Virton ferait bien de prendre exemple
Le grand parc Merceny Il est magnifique et très très propre et net . . . Venez à Virton dans notre magnifique parc Foncin c'est honteux : bouteilles poubelles magnifiques cassées bancs démontés des dizaines papiers dans le plan d'eau des seringues des préservatifs . . .si si . . . bref tout sauf les gens de virton qui n'ont plus du tout envie de passer par là . . . Ne jamais juger un pays sur une de ses villes . Là je suis épatée justement par la netteté et je tiens à le faire remarquer .
Le maire de Virton n'a qu'à bien se tenir car croyez- moi s'il repasse aux élections très prochaines qu'il sache que ce en sera pas grâce à moi !!! je lui crie haut et fort à ce Monsieur Thiry !
si on regarde tout au fond (seconde photo) il y a un groupe de maisons dont on "supute" les toitures . . . ma maison était la première à gauche
Les balades au GDL
Aller retour à Luxembourg
J'ai eu pas mal d'occupation ces derniers temps des fort agréables et d'autres bien moins amusantes .
Ce lundi il fallait impérativement que je retourne sur Luxembourg échanger un cadeau .
On le sait en juillet c'est calme. L'autouroute est parfaitement praticable (il y a du monde mais à côté des jours "ordinaires" : c'est un bonheur) du 10 juillet au 17 août !
Les hypermarchés et les galeries marchandes , CITY CONCORDE ET CACTUS à l'entrée de la capitale , IMMENSES , sont terriblement calmes quoi que là il est 9 h et ça vient d'ouvrir . Ceux qui travaillent sont au boulot à cette heure là , mais ces galeries en temps normales sont archi bondées..... surpeuplées de 11h à 14h30 pour les "travailleurs" (des banques et des institutions européennes ) et à ras bord le reste de la journée par tous les frontaliers . Les belges , français et allemands qui ont placé leur argent à Luxembourg qui viennent chercher leurs intérêts y passent la journée .
C'est donc une période calme et j'ai fait 3 photos va vite .
Vous comprendrez ,en voyant l'espace de CITY CONCORDE, par exemple : que quand est habitués à cette propreté , ce luxe, on a quand même du mal - comme dans les rues de la commune des marolles à Bruxelles de la semaine dernière - à supporter la saleté, le désordre, les poubelles , bref le laisser aller . Nous, nous sommes habitués à ceci .
Et quand j'entends ELise Lucet , il y a quelques mois, sur Antenne 2 , dans un magasine d'investigation sur l'argent sale et l'argent des sociétés fictives françaises à Luxembourg , qui ose dire qu'elle se trouve dans des quartiers mal famés ?? Non mais franchement j'aurai tout entendu . Au moment même la camera filmait les maisons cossues qu'on ne trouve que rarement ailleurs ! Menteuse ! Je ne connais pas un quartier de Luxembourg qui ne soit pas propre , nickel et cossu.............. même si ..............derrière les façades il se passe des choses pas toujours louables ou avouable - omme partout ailleurs, d'ailleurs - et je n'ai pas d'accointance avec le Luxembourg mais j'y ai travaillé des années je le connais fort bien , mieux encore la capitale ! C'est insupportable de faire passer une info fausse sur un pays, une ville ou un fait quelconque quand à l'argent "sale" et bien il faut aussi aller ailleurs dans les autres paradis fiscaux c'est tout aussi sale ! On aurait pu faire la même émission à Andorre, au Lichtenstein , a Monaco , en Suisse à Saint Barth à Jersez et autres paradis tout aussi courrus mais légèrement plus lointains .....................et plus "chauds"
je n'ai pu prendre d'autres photos chez Bram (caméras partout) , on se serait demandé pourquoi je fais ça . Bram est un " hypermarché " dans l'hypermarché , de fringues de Luxe . Chaque marque connue a son espace ! J'ai foncé vers Ralf Lauren ............. Les soldes ont de beaux vieux restes on ne sait jamais : et non plus rien dans la marque !
je ne peux gagner à tous les coups car à Bruxelles je ne vous ai pas encore raconté j'ai fait un affaire DU TONNERRE DE DIEU ! je n'en reviens toujours pas c'est pas compliqué ! Je vous en parlerai plus tard ! Là je dois m'absenter..................... pour patienter je vous laisse ceci
là d'habitude on a peine à respirer tant il y a du monde et tous les restos sont pris d'assaut les tables sont réservées à l'avance
j'avais déjà vu ces sucres , la présentation évidemment car c'est du sucre rose blanc ou roux , l'année dernière chez Sichel (magasin de déco , bougies, parfums de maison, meubles design et surtout dernier cri dans les objets maison etc.... ) Le prix m' a arrêtée : 9 euros la petite boite en plastic qui n'est que la recharge ! Sinon le reste est entre 30/46 euros selon le choix du support. La jeune vendeuse me dit : " mais c'est du bon sucre vous savez" ??? MDR !!!!!
Comment voulez- vous , à 23 ans, avec ce genre de réflexion , un salaire de vendeuse , elle ne se rend même pas compte de la valeur de l'argent et ............ du sucre ! 100 gr la recharge de sucre blanc ou roux est égale à 9 euros soit 360 francs belges ou luxembourgeois ??????????? Soit 90 euros le kg de sucre a faire fondre sans don café ?????M 'ENFIN ?? Oui mais ce sont des beaux p'tits cadeaux à faire ajoute t-elle ?????????????? 46 euros le boulier : oui effectivement ce sont des petits cadeaux à faire ! je donne ça à mon père ? Il me répond "qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça" et si je lui annonce le prix il me tue pour l'avoir acheté !!!!! Et franchement ? n'aurait il pas raison ?
Tiens ils ont les bougies SENS mais des plus grosses c'est vrai qu'au Luxembourg tout est plus gros plus beau plus chers !!!! (rires) ..... tiens le couteau suisse (animé) est un clin d'oeil pour ma copine Anne....... de SUISSE ! MDR ! et la coupe à fruits au tricot caoutchouc : 169 euros (??) chez Sichel aussi