31 juillet 2012

Le C à voir - ou alors..... AVEZ-VOUS VU ? -

Dernièrement , enfin,  il y a quelques mois , un flic m'avait demandé, lors d'une enquête de proximité,  dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants , si j'avais vu  telle ou telle personne , des allers et venues , bref si j'avais épié et surveillé mes voisins !

Mais vous voyez bien que de ma terrasse il m'est impossible de savoir,  de voir , d'entendre même ce qui se passe hors de la petite enceinte de ma toute toute petite propriété !  On ne sait même pas d'où viennent les bruits, les sons , les voix  ....

Ne vous l'ai-je pas raconté il y a quelques semaines sur mon blog ?  Vous savez , lorsqu'il y a eu un crime dans ma rue il a fallu que je vois tout ça dans un reportage à la télé  3 ans plus tard , pour que je réalise que c'est à 200 m de chez que se  passait le fait divers :  je n'avais strictement rien entendu  et encore moins vu toutes les lumières bleues de toutes les voitures de flics , de pompiers , d'ambulance qui ont clignotté pendant des heures et des heures me dit - on ..................

Pas convaincue  la dame ? Oui c'était une inspectrice ! Sans doute ont- ils à faire à des gens qui passent leur temps à épier leurs voisins . Moi je veux la tranquillité absolue  et je la laisse également aux autres !

Je ne vois ni n'entends RIEN . Pour cause : j'ai un haut mur  et ma maison se situe en contrebas  de plus de 1m de la route  et voici ce que je vois de mon bureau...... Du bas , je ne vois rien et c'est bien ainsi.............  Mais il se pourrait que telle ou telle personne se balade  un jour sur les toits ...... alors là oui  , je l'attends de pied ferme  et je serai en mesure de prendre une photo..... Donc vu et  pris !!!!!!! Qu'il se le dise ... Pourquoi je dis ça ?  

Parce que  je viens d'apprendre par lettre anonyme que  je suis épiée, vue, suivie, menacée et en des termes violents et dégoûtants sans oublier quelques insanités au passage ....... Et la police ne fait strictement rien ..... Ni main courante , ni plainte, et encore moins de photocopie de la lettre et de l'enveloppe .  On me me demande de ne pas ébruiter ?  POURQUOI ?  Évidemment sous les conseils d'un homme de loi ...... tout ça a été envoyé à Mr . le Procureur du roi .

Très drôle , depuis la police tente de me joindre  par téléphone et chez moi . je les ignore totalement tout  comme ils m'ont ignorée TOTALEMENT  ..... et voilà il fallait que j'en parle ! j'ai subi un home jacking (je vous l'ai raconté ) 2 x en 1 semaine aux réveillons derniers et j'étais là chez moi ! Ils n'ont strictement rien fait  : ni empreinte alors qu'ils y en avait de très visibles ni rien du tout ni même de main courante   ....... je n'ai plus aucun respect ...... un médecin  de garde,  me disait  vous savez tant qu'il n'y a pas de mort ça ne les intéresse pas ! Et voilà ! Mais enfin je n'espère rien rien du tout . Je m'occupe moi- même de voir ou savoir qui ça peut être. Un grand malade , un tordu un dangereux personnage  ça c'est certain ....... et je n'exagère rien ......

Je vais aller payer mes impôts fonciers qui ont fortement augmenté  et on s'demande bien pourquoi !

ce cliché est basique mais il me plaît  c'est tout ce que je vois quand je "travaille" sur mon pc !

2012-07-31

 

Je voulais , par le biais de ce post  sans importance pour vous,  vous parler de ce qui nous touche trop trop profondément depuis avant hier . Nous restons dans le domaine judiciaire et juridique  Nous sommes, nous les belges, ulcérés, apprenant que la justice va remettre en liberté surveillée MICHELLE MARTIN  l' épouse et complice de MARC DUTROUX  . C'est une récidiviste  oui oui . Vous savez qu'elle était INSTITUTRICE..... en plus  ! Elle a aidé à kidnapper les petites et elle les a laissées mourir , que dis- je , CREVER  comme des rats dans la cache de 1m/1m . Elle  devait restée en  prison jusqu'en 2026 et la voici presque libre ! Les  soeurs d'un couvent  l'acceptent  en leur sein ?  M' ENFIN  ! y a pas de pardon ..... quel pardon ? . J'entendais des animateurs  radio , avant hier , gueuler leur haine et leur rage au micro . j'ai été touchée par ces réactions .....

Pouvons- nous , svp , nous mettre seulement profondément quelques secondes à la place des parents de An et Efje , de Julie et Mélissa sans oublié les 2 petites , Sabine et Laeticia,  délivrées  à temps !  je vous le demande : dans quel état serions- nous  en ce moment ? Et voilà que toute cette macabre histoire ressurgit !

C'était aussi un point sur lequel j'avais besoin de m'exprimer .  Nous sommes sous le choc . Il est dommage que les infos en France ne l'ai mentionné nulle part  (infos tf1 ou fr2 ) ! Il y a un pourvoi . On attend mais il y a peu de chance que ce soit pris en compte ! c'est aussi ça la justice belge .........

Posté par javi53 à 20:00 - - Permalien [#]

Ah la bonne affaire !

je rentre de Luxembourg  plus précisément de CONCORDE  le grand magasin avec galerie de boutiques de luxe. 

Voilà pourquoi. . . .

Voilà ce que j'avais trouvé à Bruxelles sur les puces .  Je n'avais pas envie de vous en parler tant que je n'étais pas certaine à 100%

A quoi sert de se  "vanter"  d'une bonne affaire si tout ça est du toc !

Je n'étais pas certaine . 

Ils étaient suspendus , pas du tout  chiffonés et semblaient très propres . A un des deux il manque la ceinture  et l'autre a une tache de graisse dans le bas du pli arrière . . .  mais bon ?

Un est pour homme l'autre pour dame et ils me vont comme 2 gants ! (je trouve mais c'est personnel) Mais qu'est ce que j'ai pu hésiter . Ils étaient 85 e pièce.

Où voit -on la contrefaçon ? je les retourne sous toutes les coutures . Effectivement le tissu est splendide . Ils sont très lourds j'en ai essayé chez une de mes cousines et celui d'une de mes connaissance mais en vert foncé (magnifique) : tout  me semblait correcte  . . . Oulalala   j'ai discutaillé .

Quand on achète dans la Boutique on ne se pose pas de questions du tout  et on ne retourne  le vêtement sous toutes les coutures.

Burberry est la troisième marque la plus contrefaite . Alors ? Sont- ce des authentiques ? Oulala ? Si vous saviez à quel point je hais TOUT   ce qui est faux .  Je ne peux vraiment pas porter et tant pis je les offrirai à qui ça ne dérange pas de faire de son nez avec du toc au bras ou sur le dos . La plupart du temps je reconnais immédiatement les faux 

Et bien là impossible . 

Mais j'ai toujours ma bonne intuition : je me dis allez tant pis . . .   Combien faites vous les 2  car vous savez , cher Monsieur , j'ai peur d'être roulée  : il me dit  être ici tous les jours qu'il me les rachète demain matin si ce sont des faux vous n'avez qu'à demander autour , là, on me connait  dit il assez  fâché .  j'affirme que ce sont des vrais   mais de seconde  ou troisième main  ajoute t- il !   j'ai hésité encore et encore  . . .

J'ai du me rendre à Luxembourg  .  j'ai donc pris mes impers avec  moi .  Pas question de les porter au nettoyage s'ils sont contrefaits ! Je suis allée chez Burberry au risque qu'ils me les prennent et me les jettent.

Les 2 jeunes filles étaient certaines  . . .  mais ? . . . Bon j'hésitais encore . Une dame des bureaux est descendue et m'a dit effectivement ce sont des vrais  mais ils datent des années 70  si pas avant ?

Ben ça alors ! C'est ce qui me plaît justement

Pourquoi liquider  ces impers qui valent une fortune  ? Parce qu'il y a 2 taches  ? (et encore presque pas visibles et une ceinture en moins  ?  j'ai toujours perdu les ceintures de mes impers  TOUJOURS  )

Et bien voilà je peux donc maintenant dépenser  pour le nettoyage ils ont été déposés au passage au super marché qui a ce service- là et je suis enfin RAVIE d'avoir fait cette belle affaire

2h plus tard je trouvais la veste en boutique  . . .   NOn mais franchement y a de ces jours dans la vie ?

008   009

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]
30 juillet 2012

Les balades brocanteuses - LACUISINE et AVIOTH en France

Un Sacré beau dimanche  . . .

Hier je me suis levée très tôt . Le temps était mitigé . Il me semblait que la journée serait correcte. Alors chui partie j'avais raté celle de la veille pour causse de pluie  alternant avec d'autres pluies  . . .

C'était la brocante de LACUISINE .

Une des plus grandes la province.  Il suffit d'aller en même date l'année dernière il y a quelques photos sur le blog . Je n'ai pas eu envie de sortir l'appareil .

la cuisine rouge

Je suis arrivée là- bas vers 7h45 et  j'ai eu la possibilité de me parquer  à moins de 500m . ET oufffff , car j'ai acheté pas mal de choses  et  ce fut lourd . Des cadeaux de Noel (oui déjà donc je ne montrerai  pas ) .

Les gens étaient couverts. veste polair (???) grosse écharpe  : j'avais envie de leur chanter METS TA CAGOULE  ! je l'ai dit , il y avait un vent frisquet et 14°  - moi j'aime - mais les 14°  un matin de fin juillet tout de même ???? Faut pas pousser bobonne . . .  je pportais l'imper et l'écharpe d'été habituelle que j'adoooooore !

Le soleil et les nuages se sont croisés toute la journée . . .  ménaçants mais  . . . y a rien eu  . .  . pas une goutte. Oulalala il y avait sans doute + de 100 exposants de moins que l'an dernier  . Bizarre ?  Mais largement suffisant  à  mon plaisr et puis le village est en pente donc si on trouve un truc à la fin ,  tout au dessus...... Il faut se "l'taper" jusqu'en bas ! Et se fut l' cas !   Il y avait de jolies choses , vraiment . C'est toujours une super belle brocante et de qualité . . .  ET PROPRE TRES PROPRE !

Des sacs , oui , y en avait  des anciens  1945/4960 excellent état  mais bon  . . .  pas pour moi  . . .   je cherchais de la laine , des tissus  anciens, et je cherchais ?? . . .  Ben tout et n'importe quoi . En tous cas j'étais ravie par ce temps frisquet  . . . j'aurais pu encore marcher 1km .  Mais oui les vrais de vrais passionnés de brocante ont une certaine philsophie . On en se balade pas sur une brocante , nous les mordus . On cherche le truc , le truc qui va nous rendre heureux  la journée et nous satisfaire pendant quelques mois . . . . voire plus !  Nous les mordus  d'abord on arrive assez tôt . On préfère être seule . Ce sont les moments ou la tête est vide ! On est ennuyée par personne  comme ,  vous savez la bonne copine qui regarde n'importe quoi et qui peut rester 10 minutes devant une corne de rhinocéros , qu'on perd dans la foule et qu'on passe son temps à se dire m'enfin elle est où celle-là ?  Et puis ,y a l'autre, la  nochalante qui dit toutes les 5 minutes attendez moi  . . .  puis la troisième qui se plaint d'avoir mal au pied dès l'arrivée ??? Rholalalal NON STOP  MDR  !!

La broc c'est tout seul  et hier j'étais vachement bien ! Comme libérée  . . .

De quoi ? Chépas !

Voici une partie de ce que j'ai trouvé et je ne vous raconte pas  : le  poids du " plaid couverture " . j'aurais vraiment eu besoin d'aide  à ce moment là .  Bon il m'était impossible de repasser chercher des choses que j'avais vue en montant je ne connaissais  pas d'exposants sur la brocante qui puisse prendre mes paquets  et chez qui je pouvais aller les chercher dans la semaine : dommage ..... j'ai raté des choses vraiment !

2012-07-29156  2012-07-29157  2012-07-29158  2012-07-29159

Cette nappe sera teinte . Elle doit venir de Teneriffe j'en ai vu les mêmes là-bas une  très grande 3, .  . .  Le couvre lit crochet  est très fin  très joli et en bon état . . .   mais après lavage il reste des traces rouillâtres  et je me demande  si la teinture saura les cacher ? les 2 plateaux un super  d'URSS   - le rond -,  l'autre  ordinaire  qui vient d'ici , surement ,  2 petites chaussures indiennes faites au Canada je trouvais ça "trognon" ,   les pelotes de coton de marque,   les mitaines qu'une vieille dame tricotait (1 euros) un gilet  ordinaire mais vraiment j'aime le modéle et les couleurs il me va comme  - une mitaine -

2012-07-29161  2012-07-29172  2012-07-29173  2012-07-29174

cet edredon plaid fait sur mesure   .  .  .  La jeune dame trouvait que ça n'allait plus avec son intérieur  elle ne le suppoortait plus et moi pour 20 euros mes jambes en hiver à la télé le supporteront   . . .elle avait des choses à vendre super BELLES  dont une veste  classieuse faite de plusieurs tissus tartan anglais  j'ai bien cru m'avonoiuir et avoir fait l'affaire du siècle ! 12 euros mais elle ne m'allait pas comme un gant cette fois  1 voire 2 tailles trop étroites !  Ben oui ???? Je ne vous raconte pas le poids du plaid !!!! Il est passé au nettoyage avant d'être vendu il y avait l'étiquette. . .  je le trouve simplment M A G N I F I Q U E  . . .  1 e les petites pantoufles rigolotes

2012-07-29163  2012-07-29164  2012-07-29165  2012-07-29162

5 e pour les 2 plateaux  . .  . 3 e la vierge et l'enfant en bois

2012-07-29167  2012-07-29168  2012-07-29171  2012-07-30

8 euros les cotons , 2 euros le gilet , 12 e le couvre lit et 8 e ce joli petit buste en platre (neuf)  mais peint par le  jeune vendeur

2012-07-303  2012-07-306  2012-07-307  2012-07-305

il est en parfait état dommage pour les trace  "rouillâtres" sur un côté seulement  je les ai vues mais elles ne sont pas parties au lavage (2 lavages)

2012-07-29169  2012-07-29170   

3 e la nappe

je suis repartie  de la brocante à 13 h,  un peu sur les rotules mais bon  . . .  HEUREUSE de ma matinée bien "surchargée" !! Et toute  fraiche  - grâce au  vent  frisquet - C'est la chaleur qui fatigue sur les brocs . Mais quand j'ai voulu reprendre la voiture  il y avait  une cohue dingue : DES BAGNOLES MAIS PARTOUT PARTOUT PARTOUT  ! Jusqu'à 1 voir 2, 5 km à partir de toutes  les entrées du village  (et il en a ) . Oui ,  c'est une brocante du tonnerre !

Sur le chemin du retour ,  plutôt que la route  habituelle,  j'ai viré à droite sur  AVIOTH - j'aime AVIOTH  - . Je passe en France en 1 minute , je suis dans le hameau de FAGNY . . . . Et puis je traverse une magnifique campagne pour arriver à BREUX 

avioth breux en rouge

2012-07-294  2012-07-29  2012-07-291  2012-07-292

  2012-07-295

  oui je sais je suis dingue d'images

2012-07-296  2012-07-298  2012-07-2910  2012-07-2911

2012-07-2912  2012-07-2913  2012-07-2914  2012-07-2915

2012-07-2916  2012-07-2917  2012-07-2918  2012-07-2920

2012-07-2921  2012-07-2922  2012-07-2923  2012-07-2924

La lumière est puissante . Il est 13h  . Ce n'est pas l'heure pour des photos . Regardez ces poteaux de bois ? C'est comme ça tout le long sur des km  . . .  ? On se croirait dans les années 50 . Il me semble qu'on oublie un peu trop les petits villages  -  ceux sans prétention  -  et cela ne donnent  pas forcément une belle image de ce qu'est vraiment la France du nord  : UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL   . . .  Mais là aussi croyez - moi  c'est très joli , je vous assure : Hollandais et flamands aiment à y venir puisqu'en plus c'est le chemin qui mène à AVIOTH,  "un site"   qui ne demande qu' à être vu    . . .   Et puis que cesoit côté belge ou français , nous sommes tout à côté de WILLIERS , de l' HABBAYE D'ORVAL, de FLORENVILLE de toute la vallée de la SEMOIS  qui est S U B L I M E . .  .

J'ai discuté à la brocante avec des gens d'Ostende qui viennent ,m'ont -ils dit , depuis plus de 10 ans dans le coin  je leur ai parlé de Williers : ils ne connaissaient même pas on était à 6 km tout au plus !!!!!! (voir mes photos sur le blog dans les balades) je leur propose d'y aller sans tarder et je suis certaine qu'ils y sont allés ils cherchaient un bel endroit pour déjeuner et étaient fort intéressés à "découvrir"  par cette belle journée .

La Belgique ne sait vraiment pas se vendre ! Moi je ne suis  ni humble ni modeste ! je suis ce que je suis .  C'est ainsi  (rires)  . .  .  MAIS LE BELGE  en général EST TROP MODESTE  ! Ou alors le belge ne connaît pas les petites merveilles qui l'entourent. La journée du patrimoine ok  . . .  Mais encore faut- il parler des chemins des écoliers , les chemins de traverse où l'on découvre ,que ce soit côté français  et luxembourgeois  puisque nous sommes frontaliers . Il se trouvent des jolis  points de vue auprés desquels on ne s'arrête jamais  . je découvre chaque année au fil de mes brocantes sur 40 km à la ronde . . .  je sais que c'est pareil partout  . . .on préfère  s'évader en prenant l'avion pour découvrir des choses   . .  . bien moins belles que chez soi ! Voilà !

Vous pensez bien que par grand gel  ou avec le poids de la neige , comme  en 2011 les  habitants se retrouvent complétement isolés de tout ! (ils paient des impôts comme tous les autres français)  : plus d'éléctricité donc plus de téléphone, pas trop de réseau non plus  bref  la cambrouse comme disent certains avec dédain !

En tous cas moi j'aime le coin . Le paysage est magnifique et PUR  et SEREIN et français d'un côté et belge de l'autre  !

2012-07-2925  2012-07-2926  2012-07-2927  2012-07-2929 

 vous ne le croirez pas en voyant la photo  -  je l'affirme  -  la circulation était intense mais oui  il me fallait attendre de ne plus voir la carroserie  scintillante au soleil des bagnoles  - rhooo jamais tranquille celle là - . Et j'ignorais qu'en arrivant à Avioth  j'aurais la joie de  la voir sous un autre jour  . . . c'était donc ça la circulation ?

2012-07-2928  2012-07-2930  2012-07-2931

2012-07-2932  2012-07-2933  2012-07-2936  2012-07-2934

 2012-07-2937

et il me vient  à l'esprit cette chanson que j'adore chantée par STACEY KENT

QUE RESTE-T-IL DE NOS AMOURS ?

Que reste-t-il de nos amours

Que reste-t-il de ces beaux jours

Une photo vieille photo de ma jeunesse

Que reste-t-il des billets doux

Des mois d'avril des rendez-vous

Un souvenir qui me poursuit sans cesse

Bonheur fané cheveux au vent

Baisers volés rêve mouvant

Que reste-t-il de tout cela

Dîtes-le moi

Un p'tit village

Un vieux clocher

Un paysage si bien caché

Et dans un nuage

Le cher visage de mon passé

 

Que reste-t-il de nos amours

Que reste-t-il de ces beaux jours

Une photo vieille photo de ma jeunesse

Que reste-t-il des billets doux

Des mois d'avril des rendez-vous

Un souvenir qui me poursuit sans cesse

Bonheur fané cheveux au vent

Baisers volés rêve mouvant

Que reste-t-il de tout cela

Dîtes-le moi

Un p'tit village

Un vieux clocher

Un paysage si bien caché

Et dans un nuage

Le cher visage de mon passé

 2012-07-2938  2012-07-2939  2012-07-2940  2012-07-2941 

2012-07-2942  2012-07-2943  2012-07-2944  2012-07-2945

j'entre dans Breux j'en ai déjà parlé sur ce blog je pense qu'il y a des photos dans LES BALADES EN FRaNCE   et je vois un village  très. . . . ? Comment dire ? Très d'un autre temps ! Pour avoir du tact ! je ne vais pas dire arriéré non mais quand on voit l'intérieur de certaine maison (les portes étaient ouvertes) oulalalala ça peut faire frissonner craffff

2012-07-2946  2012-07-2947  2012-07-2948  2012-07-2949

2012-07-2950  2012-07-2951  2012-07-2952  2012-07-2953

ici seul le pied de vigne retient la façade

2012-07-2954  2012-07-2955  2012-07-2956  2012-07-2957

2012-07-2958  2012-07-2959  2012-07-2960  2012-07-2961

2012-07-2962  2012-07-2963  2012-07-2964  2012-07-2965

2012-07-2969  2012-07-2966  2012-07-2967  2012-07-2968

très très joli ce mauve délavé  - vraiment  -

2012-07-2972

et là j'arrive à AVIOTH   et devinez ?

c'était une foire artisanale et artistique

cliquez sur les photos svp merci

2012-07-2973  2012-07-2975  2012-07-2974  2012-07-2976

J'arrive par le bas d'Avioth  (route que je ne connaissais pas ) et là je vois un monde fou ?  J'avais oublié la fête de l'artisanat  . Alors que La Maire d'AVIoth -  Mme EDITH LHUIRE - avait eu l'amabilité de m'envoyer un mail à cet effet ! On s'est rencontrée hier enfin et ce fut sympa  : très stressée avait elle été la nuit de peur que le temps ne soit pas de la partie  surtout après les orages et vents violents de l'avant veille et les pluies dingues de la veille qui m'ont fait rater la broc de Villers dvt Orval !

j'aime trop cette ambiance...... J'étais à mon affaire comme on dit , d'autant que j'ai fait ça pendant  10 ans et que ça m'a plus à merveille ..... un grand enrichissement .....artistique s'entend .....

j'ai trouvé une place  pour me garer rapidement malgré tout ce monde ..... arrivée sur la place c'était la joie : belle organisation , douceur,  musique  d'ambiance pas plus , des artistes et artisans un peu partout  - JAMAIS ASSEZ A MON GOUT - même et surtout dans la basilique ! Les émotions du passé ressurgissent  : quelle joie.......... et  je suis restée jusqu'à 15h30 !

2012-07-2977  2012-07-2978  2012-07-2979  2012-07-29147

 2012-07-2980

2012-07-2981  2012-07-2982  2012-07-2983  2012-07-2984

 2012-07-2985  2012-07-2986

ici une "potiére"  . Elle initiait les enfants et les grands . Figurez- vous qu'elle avait passé des heures à faire un gros coeur .... mdr ...... elle le retire de sa caisse la matin pour l'exposer ? Il explose !!!!!!!!!!!!! Rhooooooooooooo je lui dis  et si vous le laissiez comme ça  et le mettre au four tel quel  après l'avoir émaillé d'un ton rouge vif sur un seul petit endroit là en haut à gauche ????? Ca ferait un coeur qui saigne pour la saint valentin ?  N'ayant pas trop d'humour  elle me dit  berk ça va pas ?  Mais bon ok , vous avez raison je vais essayer de le faire cuire ... Dommage ........je ne verrai pas le résultat ......(rires)

Ci- dessous........ Une artiste que je découvre .  Rhooooooooooooooooo qu'est ce que j'ai aimé .......mais qu'est ce que j'ai aimé . je suis restée baba . Ce sont des huiles sur toiles  ! Cette dame est une "gaumaise de coeur"   m'a t-elle dit  avec un  bel accent ..... d'origine autrichien . Je la vois dans quelques jours j'aimerais  visiter son atelier  et dicuter un peu ..... tenez -vous bien elle habite  ROBELMONT   le village juste au-dessus du mien  ...... m'enfin ????????????? Pourquoi tant de talents cachés ! . 

2012-07-2987   122   2012-07-2988 

si je vous disais l'âge de cette dame vous ne me croiriez pas ........ j'ai failli lui demander son passeport j'ai pas osé ...... . et puis on ne demande pas l'êge à une dame de toutes façons mais c'est incroyable

123  124

125  126

 001   004-001

sa carte de visite

2012-07-2989  2012-07-2990  2012-07-2991  2012-07-2992

2012-07-2993  2012-07-2994

2012-07-2995  2012-07-2996  2012-07-2998

là je cherche le nom de la dame elle m'a donné sa carte  - zut alors -  : elle travaille avec art et perfection . Elle est de LIMES en Belgique à 6km ...... Même si ceci est moins passionnant pour moi c'était tout aussi intéressant à regarder . . .  . . .Voilà j'ai trouvé c'est mme ANNE CHANTEUX ! Quel joli nom !

2012-07-2999   2012-07-29100   2012-07-29104

001-002

ah voilà deux françaises Sophie et Valérie qui travaillent  en plein soleil ...... EXCELLENT  ! Quelle patience et quel travail ! Après séchage de la couleur : cuisson à 700°.... ça m'épatera toujours ce " truc"  

2012-07-29106  2012-07-29107  2012-07-29108  2012-07-29109

Et puis une DOUX DINGUE  devant l'entrée de la basilique et ses oeuvres ....... puis là une dame , une belge , GABY HANNARD ...... m'enfin cette dame n'a jamais pris de cours de quoi que ce soit :  il fallait voir les techniques qu'elle maîtrise ..... puis j'ai été appelée  au même moment où je voulais faire des photos et puis zut je n'y suis pas revenue .... n'empêche  : MAGNIFIQUE  ! Le PASTEL  ,pour moi en tous cas ,   chez elle : l'excellence

Ben ça alors je retrouve mon "copain" non je dirais  mon "collégue"  d'antan  ALAIN ,  - ALAIN BAUDSON -  le meilleur aquarelliste que je connaisse . Nous avons exposé ensemble souvent  et je suis  allée à ses vernissages aussi . Lui et sa femme ne changent pas  : de grands ados passionnés l'un de l'autre  d'abord et ça se voit ! Ils n'ont pas besoin de se tenir la main . . . Il a du l'emmener dans son art au tout début de leur rencontre et la mayonnaise a pris  . . . et ça ne fait pas l'ombre d'un doute  : quand elle le regarde  et bien c'est fou !

Elle ? C'est une femme qui s'occupe de tout ce qui est pratique et facilite ainsi la vie de l'artiste qui se repose sur sa femme ayant l'esprit libre pour ses créations .  Tous deux se complètent à merveille .

Rhhhooooo quand même ces deux- là !

Elle , Danièle, s'efface et  . . . pourtant elle est là,  TOUJOURS , elle sait répondre  JUSTEMENT  à qui pose une question  au cas où Alain est allé se dégourdir les jambes . . . 

Lui ? C'est un HUMBLE  . UN MODESTE justement .  Un discret . Il est pourtant connu . Et les gens l'aiment . C'est un fou de précision, de minutie, d'équilibre, de justesse  . . . Mais il a de l'humour aussi  ce qui ne gâche rien  . . .  Son "travail" , que dis-je ? Sa passion  me laisse sans voix . Mais vraiment  . . .

Ils partent tous les deux ou en famille avec les enfants déjà adultes au bord de l'Atlantique le plus souvent .  La Bretagne est son lieu de prédilection . . .  mais aussi l' Angleterre et l'Irlande si mes souvenirs sont bons . Il peint sur place  - TOUJOURS -

Il a , figurez- vous , tenter de nouvelles expériences  dans la matière : il travaille aussi l'accrylique et depuis peu expose quelques toiles .... RHOOOOO  qu'est ce que c'est bôôôôô ........ Un style différent, oui mais , c'est quand même sa patte et je pense que je l'aurais reconnu  - vraiment  -  j ADORE  !!!!!!!!!! je me suis retenue de m'exprimer haut et fort nous étions tout de même dans la Basilique ...... (rires) .... je veux pouvoir m'offrir ce genre- là  ........ je ferai sans doute une petite aquisition  de son nouveau style : j'attends novembre avec impatience j'espère qu'il pensera à moi (à mon porte feuilles je veux dire )  et qu'il fera quelques petits formats accessibles à ma bourse quelque peu plate en ce moment ........ Mais sachez que ses prix sont plus que correct à la portée de la majorité ......

Rholalala ce sont  des talents pareils qui me donnent des émotions . J'ai rarement  passé un dimanche aussi bon ....... Pourtant seule....  mais quel bonheur d'aller là ou je veux  d'y retourner encore et puis encore , de discuter , de partager  : un pur bonheur vraiment

Et merci Madame Lhuire vous avez réussi  votre magnifique journée ! 

L'année prochaine invitez encore plus d'artisans je me chargerai de la pub sur mon blog  (rires) ........

Tout ça vous semble exagéré ? Je m'en fiche ......  Mais c'est ça ma vie , ma passion : l'art  - peinture sculpture et puis l'artisanat d'art :  poterie crochet  tricot bois reliure .......... C'EST MA VIE  ! Et c'est vrai que là :  on regarde , on part , on y revient , on interroge , on s'extasie  !!!! Rien à voir avec mes brocantes ....... Rien à voir du tout .

Regardez ,

admirez le talent des autres afin de s'en nourrir  et  "s'élever" et  puis plus personnellement ...... me rendre l'envie .

L'envie de reprendre les pinceaux abandonnés depuis trop longtemps ...... 

  001-001Reconnaissez- vous ? Ceux qui ne connaissent pas le coin mais qui connaissent mon blog ? 

C'est L'abbaye d' ORVAL  

2012-07-301

ceci n'est que sa carte de visite ! Alors imaginez un tableau sur un de vos murs ! 

2012-07-29110  2012-07-29111  2012-07-29112  2012-07-29113

2012-07-29114  2012-07-29116  2012-07-29117  2012-07-29118

2012-07-29116je suis FAN de chez FAN  ! RHOLALALALALA les couleurs ........ ici une vue de FLORENVILLE 

2012-07-29119  2012-07-29120  2012-07-29121  2012-07-29129

la seconde ......... :  une technique façon BD  ! C'est un AS .......... je  viens de vous l'dire !

Ah avant d'oublier : Ils ont acquis une petite maison pour en faire une galerie d'art  rhooooooooooo  et devinez quoi ?  C'est à AVIOTH ..... Mais j'en reparlerai soyez en sûrs !

2012-07-29123  2012-07-29124  2012-07-29125  2012-07-29126

et puis comme ça , assise sur les escaliers de pierre glacés à l'intérieur de la basilique , on s'essaie à l'aquarelle et c'est beau  ! Chapeau  !  Et puis un jeune  , dessine  en noir et blanc les  représentations de la vierge de tous les pays du monde : un beau travail de graphisme il est dans une des alcôves de la basilique ....

2012-07-29127

celle- ci était super belle et ma préférée

2012-07-29128  2012-07-29131  2012-07-29132  2012-07-29133

2012-07-29134  2012-07-29135  2012-07-29143  2012-07-29136 

2012-07-29137  2012-07-29146  2012-07-29145

Une TOUTE  jeune maman pleine de talent  - VRAIMENT   - et j'ai beaucoup aimé ses créations - ,  un mariage de tons original que je n'aurais pas pensé faire et pourtant !   La, du moins la première c'est de  AUDREY DUYSENS de Tonnelle en France juste à côté  d'AVIOTH , les autres poupées très jolies sont faites par 2 autres jeunes filles que je n'ai pas rencontrées 

2012-07-29138  2012-07-29139  2012-07-29140  2012-07-29142

et puis là une jeune belge vivant au Mexique  et qui revient une fois l'an pour vendre ses galets , ses pierres semi précieuses qu'elle monte en bijoux bagues bracelts coliers du pays  et évidemment  le galet et moi étant une grande passion je n'ai pu m'empêcher de m'acheter ceci (alors que sur moi les bijoux de pacotille semblent bien moins jolis que sur les autres   ..... et  ça c'est vrai aussi ) 

2012-07-29153

2012-07-29150   2012-07-29149   2012-07-29148

Non non ce n'était qu'une grosse masse sombre mais elle est passée au dessus de la place

et puis rien laors : même pas peur

Voilà pour mon dimanche MAGNIFIQUE et   PARFAIT  !!! Si seulement c'était  PLUS SOUVENT

J'INFORME MON PUBLIC (mdr)  BELGE , DE MA RÉGION,  ET MÊMES DES AUTRES  des RÉGIONS Frontalières  qui me lisent : LES 11 - 12 et  13 août , A RUETTE  a quelques 7 km de chez moi , (donc de SAINT- MARD/VIRTON )  CE SERA   " LA RUE ET TOI "  !  VENEZ VISITER  VOUS AUREZ UN CHOIX  D' ARTISTES ET ARTISANS FORMIDABLES , DE TOUS LES COINS DE FRANCE frontalière  ET de BELGIQUE et de LUXEMBOURG il me semble aussi . Autre "grand" (long)  sujet en perspective sur ce blog .....en espérant que le temps sera de la partie  

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]
28 juillet 2012

Les compos-photos - PHOTO GRAPHISME - Couverture de magazine : c'est un ART -

Quand je fais mes courses au Super U à Montmédy (France) je passe un temps fou devant les magazines avec l'envie de tout acheter .

Les spéciaux sur l'art  (magnifiques) , le crochet,  la déco (bofff  un peu ras le bol maintenant je sais trop ce qu'ils vont me proposer  et ça ne rate JAMAIS ) 

mais aussi  les magazines de mode .

On le sait  : j'aime  .

Donc je feuillette pour savoir la tendance .

Pourtant , non non , je vous l'assure je ne suis pas la mode et d'ailleurs je n'ai pas l'art de m'habiller  du tout  . . .   croyez moi  .

je suis habillée pareil qu'en 1980 à part les quelques  kilos en plus , quelques belles bonnes  rides et les cheveux tout blancs  je suis tout craché  ce que j'étais à l'époque  !

J'aime ça j'aurais aimé travailler dans un magasine féminin : un rêve

Ce que je regarde aussi et beaucoup ce sont les mises en page des couvertures,   le graphisme , les écritures les photos bien évidemment :  

Tiens là : Ines de la Fressage a le don d'être naturel et elle m'énerve celle- là  :  trop belle  , si classe , si élégante  !

j'aime beaucoup le magazine PSYCHOLOGIE . Ils nous ont fait depuis quelques années déjà 2 formats :  le normal et le petit . Plus facile pour la plage et le sac à main .

Elle et le Marie-Claire  j'aime beaucoup

C'est trop cher pour moi

Je n'achète que Juliette et Victor  puisqu'il ne parait que 4 fois l'an !

Avant je prenais femme actuelle et voilà bien longtemps que je ne l'ai feuilleté d'ailleurs .

C'était parce que j'étais une dingue de leurs images et explication de leur gymnastique et de leurs mots fléchés . .  .  Maintenant plus du tout  et les mots fléchés ça m'est passé  -  la gym aussi et ça se voit  :   je n'en fais plus  DU TOUT 

Les filles de mes copines aiment venir faire des photos à la maison.

Je ne pense jamais à leurs demander d'apporter les photos préférées de leur magazine préféré  .

j'adore faire ça mais je n'ai aucun matériel .

Fort heureusement ,  picasa me permet de recadrer le sujet et de le mettre en noir et blanc si j'ai envie .

j'ai rassemblé quelques photos  :   j'en ai mis 6 qui m'appartiennent . Si vous les retrouvez et bien tant pis c'est que mon travail n'aura pas eu l'effet escompté . C'est la première fois aussi que je fais ce genre de montage . . .

C'est vrai que le VOGUE  est une merveille de couverture . Que  Le Elle est simple .  Et que les  photos de la couverture de Psychologie magazine sont très belles 

217563823  couverture de magazine féminin j'adore ça ! (1)  couverture de magazine féminin j'adore ça ! (6)  petit garçon

002

couverture de magazine féminin j'adore ça ! (7)  couverture de Psychologie magazine (3) couverture de Psychologie (1) Capture

couverture de Psychologie (2) couverture de Psychologie (3) couverture de Psychologie magazine (4) elle-mai couverture de Psychologie magazine (5)

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

Les ambiances estivales - LE 27JUILLET 2012 -

Hier , 21 h . Un sms  : "ça te dis de venir prendre un verre on est bien installés ici "

 j'étais dans mon bain ( le 4 ième  de la journée , les 2 derniers sans savon, je vous rassure sinon je n'aurais plus de peau ce matin)  :  bon ok j'arrive .

On avait annoncé des orages mais par endroits seulement . C'est vrai que le temps était abominablement insupportable  : une fournaise ! 

Ils ont une très très belle propriété avec piscine .

Il commençait a faire foncé  mais un foncé d'orage qui arrivait de la Fance juste en face .

Nous avons eu le temps de faire le tour de la propriété .  La dernière fois toutes les fleurs n'étaient pas sorties et en plus la verdure s'est développée et étoffée par endroit  vu le temps qu'on a eu alternance pluie et un peu de soleil   : tout a poussé très vite et changé l'aspect  de la propriété  : trop trop beau  ! Et avec le bleu de la piscine c'est tout de même archi jôli

Je scrutais le ciel  en même temps avec une certaine appréhension !

Zut j'aurais pas du bouger de chez moi .

Oui parce que quand les éléments se déchaînent  j'aime protéger ma maison :   Comme si , étant là,  je pouvais la protéger de tout  , d'un toit qui s'envole par exemple et c'est à ça que je pensais  . . .

Mon dieu , ELLE avait posé ses sculptures  .

Elles sont sur mon blog  - regardez le post du 26 juin 2011 sur le sujet quand je suis allée prendre quelques cours de poterie  - Je n'avais pas compris  ce qu'elle voulait en faire exactement  à quoi elle voulait en venir  et vraiment j'avais du mal à les situer dans le jardin mais c'était sans compter  sur son côté "pratique*artistique"  . . . 

65915158

Alors là !!!!!!

TROP GENIAL

Mais vraiment trop beau !  

j'espère qu'elle acceptera que je fasse des photos. Là où s'est placé c'est super !!!!  Y a des gens comme ça qui ont un talent fou et qui ne s'en rendent même pas compte !

M'enfin !! Je sais de quoi je parle j'ai pris quelques heures de cours et je ne suis pas certaine que je recommencerai ce n'est pas évident la poterie pas facile du tout   -  ah non !  -

On s'installe sur la terrasse en contre bas ... oui car on se croirait en provence  (cette toute petite partie de la Belgique s'appelle d'ailleurs le PROVENCE BELGE )

Le ciel qui était orange rose  à mon arrivée est devenu en un rien de temps gris noir avec des traces blanc pur  ; une merveille mais les nuages étaient si rapide qu'on n'a pas été étonnés de se faire houspiller vers l'intérieur  : les bourrasques étaient terribles, bousculant tout sur leurs passages !

Et c'est alors que tout s'est déchaîné comme une bête et  avec une telle rapidité  !

Un vent puissant , des éclairs de partout et du tonnerre . . . .  comme venu de BREST !

Oulalala quand le vent puissant s'y met je hais ça , vraiment  . . .  et j'ai peur  parce que je savais qu'avec un temps pareil  la journée  PFFFF   ce serait terrible !

j'ai passé une BONNE soirée

 2012-07-28      Montages

Quand je suis rentrée vers minuit j'ai du éviter toutes les branches des arbres tombées sur la route  et  c'était partout pareil ! 

Ah mon Dieu pourvu qu'il ne soit rien arrivé à la maison !!!!   toiture envolée  ou arbre du voisin écrasé sur mon toit ou de l'eau partout ! ) 

Il m'a semblé que tout allait  bien sauf que j'avais laissé ma lessive sécher sur la terrasse et que tout s'était barré et collé sur le sol . MDR  l'effet que ça fait

Par contre sur l'arrière  de la maison côté garage des branches de partout et  là je ne sais d'où elles venaient :  mais de loin c'est sûr ! 

Rhoooo Merde alors j'avais une si belle brocante ce matin que j'attendais vraiment avec plaisir : celle de VILLERS DEVANT ORVAL . Il suffit d'aller sur le post de l'année dernière vous verrez de quoi il s'agit .

C'est à 19/22 km de chez moi  . . .

Là, pour le moment ,  il fait 21°  et il est 9h15  et il pleut des cordes

Inutile de faire des km pour ne trouver que 3 "irréductibles"  et "tenaces"  exposants  . . .

Demain brocante de LACUISINE.

L'année dernière je n'ai pas su tout faire : ils n'ont plus compté après 550 exposants (voir aussi le post de juillet 2011) mais à Lacuisine c'est tout ou rien  .

Ce sont soit des chaleurs abmominables et le village est en pente,  soit vents puissants  et pluies torrentielles .

je me demande bien comment ce sera  au lever du soleil .

Attendons ne vendons pas la peau de l'ours

De toutes façons avec la même chaleur qu'hier je n'y serais pas allée alors . . .  ben alors je souhaite qu'il fasse gris  et 20 ° sans pluie . . . mais ça  , ça nese commande pas ? 

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]

27 juillet 2012

la Question couleur - LE JAUNE -

Nous avons depuis quelques jours un temps d'enfer .

Aujourd'hui c'est  insupportable pour le commun des mortels .

D'ailleurs je vais mourir   . . . . . ...Alors je pense à la question couleur. . . .  . . . . . .  . et me décide de poster du jaune 

  

 

tumblr_m1m8fz1W5G1qa2d04o1_400

     67622999

Giorni fa

Giorni

f7f59ddccc6227bf39a9671d142d849b-yellow-chaise1-001

 

felt-baby-shoes-2-425  posté par reblog  tumblr_m1dwcg0hnS1qei7a7o1_500

Image de chez Pearl.  la seconde c'est trop beau ! la dernière  autant de bracelets ?  oulalala chpeux pas !

 

le jaune (3)

 

GRACIA +LOUISE

tumblr_m3gkg6QQVN1qf4gdfo1_1280

werner schnell

werner SCHNELL

tumblr_m22zx4BDGl1qf66wyo1_400

image NUBU via designeast

Image NUBU

idem   tumblr_m3215oeDrT1qz9i7ro1_1280

 

le jaune (1)

rhooooo qu'elle est belle

tumblr_m5qbgkNCyV1qz4edwo1_500

le jaune (5)    tumblr_m695ehXxKW1qau50i

photo de Tristan Nel Cuba

de TRISTAN NEL  cuba

tumblr_m3aslt0gg51qfh0pno1_500     yellow

le jaune (4)

tumblr_m7jva09ANG1rnchxso1_500       

 

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

L'art - HUILE de KAREN HOLLINSWORTH -

si si c'est une huile sur toile  c'est ce qu'on appelle l' HYPER REALISME

je ne connais pas ce peintre mais alors quel talent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

KAREN hollingsworth HUILE SUR TOILE

 

 

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

Ma mode Le c à lire - AH UNE SACRÉE BONNE AFFAIRE -

Oui  oui oui ......j'arrive : j'avais pas mal de choses à régler , à faire, des amies à recevoir , des ennemies à éliminer au plus vite , un peu de famille à choyer,  du courrier très très indésirable à envoyer au Procureur ...... Bref des broutilles ...... 

j'ai posté quand même mais avec retard ........

Il fait insupportable ça on le sait  32° en cette journée du 26 ........... Mais Bon chui  encore là .... pour le moment .

je vous l'ai souvent dit , on peut parfois dans les occasions , les secondes mains  trouver des perles ! je parle de luxe bien sûre .    Je ne fais que rarement les soldes je trouve que l'on y dépense trop d'argent pour des choses qu'on aurait jamais achetées en temps normal .
N'est ce pas ? 

Je vous l'ai dit aussi comment je pratiquais : je mets des petits, tout petits billets ou  des pièces de 2 euros dans des enveloppes destinées à mes brocs de l'année  ,  à mon mazout EVIDEMMENT  , mais aussi à mes "au cas où " . j'avais 180 euros pour les brocantes de l'année .  Aie aie  .......

je vous ai raconté ma journée de mercredi dernier à Bruxelles  .  je n'ai rien voulu dépenser sur le marché aux puces ou très peu  enfin je saurai seulement dans quelques jours si ce que j'ai acheté est une affaire .............j'en parlerai donc plus tard . je dois porter "ces vêtements" dans une boutique pour voir si ce sont des contrefaçons ....

j'étais allée voir  juste avant de prendre un dernier café auj Sablon ,  les  toutes dernières soldes  qui restaient  en vitrine,  c'est à dire très peu , de la maison anglaise que l'on voit sur une des photos ...... De très belles soldes, ça oui , mais encore hors budget pour moi  .... Et  y entrer ? Oulalala pas question d'être tentée  de baver ...... comme ça pas de déception ....... et puis ce n 'est pas craffffffff ..... je m'en remettrai  ! 

Puis je monte vers la gare je suis à 200m..... Je suis toujours dans le quartier du Sablon et je passe devant la vitrine d'un magasin de luxe  - LIQUIDATION - C'est l'affiche qui m'a fait m'arrêter  . Y régnent en maître  : Cartier , Hermes et compagnie ! Uniquement vêtements et accessoires ..... j'étais pressée par le temps  il restait 25 minutes  pour le train ....

On le sait je suis  folle de BARBOUR  : c'est mon truc  mon dada . Je tuerais père et mère  pour me payer une veste , une écharpe un pull , un sac,  chaque année du reste de ma vie !!!!!  je plaisaaannte .... oui je tuerais père et mère et non pas un truc chaque année  faut pas exagérer tout de même  !  (mdr)

Burberry   : vraiment  je n'en suis pas folledingue , non pas du tout même . Une pièce j'admets que c'est classieux . Par contre  quand je vois des dames  ou des jeunes femmes habillées total look là vraiment c'est pas idéal pour la marque  et je ne suis pas tentée  ............

Vous souvenez- vous comment était habillée AUDREY HEPBURN  :  tout en noir  -  ballerines , pantalon fuseau et pull cachemire + le petit carré 50/50 Buberry et  là je dois dire que c'était  trop trop beau et trop trop classe mais c'était  Audrey Hepburn  ! Je me souviens très bien mais à l'époque on était pas  branchés  "marque"  moi je pensais que tout était crée pour elle .....

je passe devant ce magasin donc, la porte d'entrée est grand ouverte ........... Il ne reste quasi rien dans le magasin que les beaux meubles de présentation en chêne, un moquette épaisse et dans chaque marque de luxe un chemisier, une blouse, 3 cravates, 2 sacs  etc....... je vois de loin,   malgré ma mauvaise vue,  un buste  (à 10 m de l'entrée plein centre boutique ) habillé d'une  veste. La classique  , mais pas dans la matière imperméable que je n'aime pas du tout  . Celle-là est en velours côtelé fin ! Rholala  je connais les prix .........je ne me fais pas d'illusion et je ne tombe pas immédiatement dans les pommes ..............N'empêche j'entre c'est marqué liquidation totale . Il reste 3 vestes 2 vertes  et 1 bleue marine . j'aime être un peu à l'aise j'essaie la 42 elle me convient plus que parfaitement..... je ne vois pas l'étiquette tout de suite et  je demande le prix ....... La dame me dit : vous savez il faut tout liquider pour vendredi le magasin ferme définitivement . Elle prend  quand même sa calculette alors que les prix sont sur l"étiquette dans la poche  le prix est à 238, 67 e (?) ,   elle me montre  : elle la fait à 168 euros : là je vais m'avanouir époustouflée  et lui dis  : "et pourquoi pas 160  pour faire un compte rond  et je la prends"  ! Elle me dit aussi sec  allez OK !   Alors j'ai du la prendre (mdr) !

j'ai une veste de 596,68 euros  neuve  la classique ,celle que je préfère entre toutes , pour 160 euros .

Rien ne sert de courir il faut simplement attendre  les choses..... elles se présentent à vous le plus simplement du monde sans mêmes les avoir cherchées ou mêm désirées .

Attendre la fin des soldes  et là on voit  des 70%  et plus  et on peut tomber sur sa taille et exactement sur ce qu'on aime  : LA PREUVE ... évidemment je le répète je lui préfère Barbour  mais là on va pas faire la difficile non?  Et je l'aime plus encore  , 10 x plus  d'ailleurs  que si j'avais pu et su  me l'offrir plein pot ! 

2012-07-261   2012-07-262   2012-07-264   2012-07-265

2012-07-266

ce que je trouve d'assez inadmissible  (en tous cas il me semble que c'est ce que j'ai remarqué ) que les logos cousus dans le vêtments changent selon et les années mais aussi selon  le vêtement  : si c'est une écharpe, un foulard, une veste un imper c'est toujours différent rien n'est marqué pareil mais je dois allée la semaine prochaine  chez eux pour faire voir ce que j'ai trouvé aux puces et je vais poser quelques questions ...........

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
25 juillet 2012

Les balades chez moi - Un aller retour vite fait à BASTOGNE -

Il fallait absolument me rendre à Bastogne aux petites heures du jour . 

Il doit être 8h30 et la ville s'éveille  - du moins  cafés et restos commencent à installer leurs terrasses - . 

La température était déjà intenable . je n'ai que très rarement vu Bastogne aussi vide pourtant nous sommes mercredi  . je la  connais parfaitement puisque j'y ai habité  , mon père  y était professeur . Il n'y a qu'à Bastogne ou je suis allée à l'école et au pensionnat des Soeurs .

J'ai ADORé cette période. Bastogne est une ville très très propre bien que des milliers de touristes y circulent chaque jour de l'année .

Dans les années 60 surtout ,  les américains venaient en masse  se recueillir sur la tombe de leurs soldats  ou pour la majorité d'entre eux , soldats en 44 ,  revoir Bastogne  sous d'autres temps que celui des bombardements  . . . 

Bastogne est aussi frontalier avec le Nord du Grand Duché de Luxembourg . La ville  est commerçante essentiellement puisqu'elle vit surtout du tourisme sinon les habitants travaillent au Luxembourg  ,là , à quelques km

La ville est situé à 515 m d'altitude un des plus hauts points de Belgique

je n'ai pas eu le temps de faire de belles photos ni d'aller dans des endroits typiques de la ville tel LE MARDASSON  par exemple . . . 

Cette ville est tout ce qu'il y a de plus accueillante et pour cause : vous savez ce qu'elle représente pour tous les historiens ? 

Bastogne fut le siège durant la BATAILLE DES ARDENNES

Le 22 décembre 1944 la ville est encerclée quand même depuis plusieurs jours LE GENERAL McAULIFFE est réveillé : on vient de lui annoncer qu'il doit se rendre aux allemands . Il répond "NUTS"  littéralement : « des noix » . Le siège de Bastogne est décidé ! Le 23 le ciel s'est dégagé, permettant à l'aviation de ravitailler les troupes. Pourtant le 25 décembre , l'avance allemande  atteint sa pointe maximum ! Nos Alliés vont mettre tout en oeuvre pour reprendre le dessus . Mais la troisième armée , sous les ordres du général PATTON  contre attaque sur le flanc SUD EST  et entre dans la Ville le 26 décembre

L'aviation alliée  peut ainsi empêcher le ravitaillement en carburant des blindés allemands . 

 2012-07-25   2012-07-251   2012-07-252   2012-07-253

 021

L'entrée de mon pensionnat là ce sont les salles de gym et les dortoirs les classes sont sur les autres rues puisque l'école s'entend sur quelques hectares avec un  grand parc

Trop belle mon école trop de bons souvenirs : les meilleurs  jusque maintenant de toute ma vie  et même si je n'ai pas fait d'étude c'est la période la plus belle de ma vie .

ici c'est bondé à partir de 10h30 .

Il y a énormément de parking juste de chaque côté de la grand rue  oui il n'y a que cette rue qui soit commerçante .

N'empêche j'aime Bastogne ! Même si l'hiver il y fait très froid c'est tout de même à plus de 300 m  en plus d'altitude que Virton ça compte ! Et j'en ai connu des congères quand j'étais petite , des congères de 1 m

c'était magnifique

2012-07-254   2012-07-255   2012-07-256   2012-07-257

2012-07-258   2012-07-259   2012-07-2510   2012-07-2511

2012-07-2512   2012-07-2513   2012-07-2514   2012-07-2515

2012-07-2516   2012-07-2517   2012-07-2518   2012-07-2519

011

2012-07-2520   2012-07-2521   2012-07-2522   2012-07-2523

Le resto le plus connu de Belgique  oui carrément  très très abordable et très très  bon : Chez LEO . C'est une grosse "histoire" familiale et la lignée continue .

C'est un wagon posé là face à la place McAuliffe

C'est très très joli et  . .  .   j'y ai exposé mes toiles 2 fois il y a bien longtemps  dans les années 80  Et non l'horloge n'est pas à l'heure . . .

20

2012-07-2524   2012-07-2525   2012-07-2526   2012-07-2527

On peut le voir pas un papier par terre même dans les ruelles les plus étroites Virton ferait bien de prendre exemple

2012-07-2527   2012-07-2528   2012-07-2529   2012-07-2530

Le grand parc Merceny Il est magnifique et très très propre et net

Venez à Virton dans notre magnifique parc Foncin c'est honteux  :  bouteilles poubelles magnifiques cassées bancs démontés  des dizaines  papiers dans le plan d'eau  des seringues  des préservatifs  . . .si si  . . .   bref tout sauf les gens de virton qui n'ont plus du tout envie de passer par là

Ne jamais juger un pays sur une de ses villes .

Là je suis épatée justement par la netteté  et  je tiens à le faire remarquer .

Le maire de Virton  n'a qu'à bien se tenir car croyez moi s'il repasse aux élections très  prochaines qu'il sache que ce en sera pas grâce à moi !!! je lui crie haut et fort  à ce  Monsieur Thiry !

2012-07-2531   2012-07-2532   2012-07-2533   2012-07-2534

si on regarde tout au fond  (seconde photo)  il y a un groupe de maisons dont on "supute"  les toitures . . .  ma maison était la première à gauche

2012-07-2535

Posté par javi53 à 07:22 - - Permalien [#]
24 juillet 2012

Les balades au GDL

Aller retour à Luxembourg

J'ai eu pas mal d'occupation  ces derniers temps des fort agréables et d'autres bien moins amusantes . 

Ce lundi  il fallait impérativement que je retourne sur Luxembourg échanger un cadeau . 

On le sait en juillet c'est calme. L'autouroute est parfaitement praticable  (il y a du monde mais  à côté des jours "ordinaires" : c'est un bonheur) du 10 juillet au 17 août !

Les hypermarchés et les galeries marchandes , CITY CONCORDE ET CACTUS  à l'entrée de la capitale ,  IMMENSES ,   sont terriblement calmes  quoi que là il est 9 h et  ça vient d'ouvrir .   Ceux qui travaillent sont au boulot  à cette heure là , mais ces galeries en temps normales sont archi bondées.....   surpeuplées de 11h à 14h30  pour les "travailleurs"  (des banques et  des institutions européennes ) et à ras bord le reste de la journée par tous les frontaliers . Les belges , français et  allemands  qui ont placé leur argent à Luxembourg  qui viennent chercher leurs intérêts  y passent la journée  .

C'est donc une période calme et j'ai fait 3 photos va vite .

Vous comprendrez ,en voyant l'espace de CITY CONCORDE,  par exemple : que  quand est habitués à cette propreté , ce luxe,  on a quand même du mal   - comme dans les rues  de la commune des marolles  à Bruxelles  de la semaine dernière  - à supporter la saleté, le désordre, les poubelles ,  bref le laisser aller . Nous,  nous sommes habitués à ceci .

Et quand j'entends ELise Lucet , il y a quelques mois, sur Antenne 2 , dans un magasine d'investigation sur l'argent sale et l'argent des sociétés fictives françaises  à Luxembourg ,  qui ose dire qu'elle se trouve dans des quartiers  mal famés ??  Non mais franchement j'aurai tout entendu . Au moment même la camera filmait les maisons cossues qu'on ne trouve que rarement ailleurs  !  Menteuse ! Je ne connais pas un quartier de Luxembourg qui ne soit pas propre ,  nickel et cossu.............. même si  ..............derrière les façades il se passe des choses pas toujours louables  ou avouable  -  omme partout ailleurs,   d'ailleurs -   et je n'ai pas d'accointance avec le Luxembourg mais j'y ai travaillé des années je le connais fort bien , mieux encore la capitale ! C'est insupportable de faire passer  une info fausse sur un pays, une ville ou un fait quelconque   quand à l'argent "sale"  et bien il faut aussi aller ailleurs dans les autres paradis fiscaux c'est tout aussi sale ! On aurait pu faire la même émission à Andorre, au Lichtenstein , a Monaco , en Suisse à Saint Barth à Jersez  et autres paradis tout aussi courrus mais légèrement plus lointains .....................et plus "chauds"

je n'ai pu prendre d'autres photos  chez Bram  (caméras partout) , on se serait demandé pourquoi je fais ça . Bram est un " hypermarché " dans l'hypermarché ,  de fringues de Luxe . Chaque marque connue a son espace ! J'ai foncé vers Ralf Lauren ............. Les soldes ont de beaux  vieux restes   on ne sait jamais :  et non plus rien dans la marque !

je ne peux gagner à tous les coups car à Bruxelles je ne vous ai pas encore raconté j'ai fait un affaire DU TONNERRE DE DIEU  ! je n'en reviens toujours pas c'est pas compliqué  ! Je vous en parlerai plus tard ! Là je dois m'absenter..................... pour patienter je vous laisse ceci

2012-07-2410   2012-07-2428   2012-07-2411   2012-07-2411

2012-07-249   2012-07-2413   2012-07-2414   2012-07-2416

là d'habitude on a peine à  respirer tant il y a du monde et tous les restos sont pris d'assaut  les tables sont réservées à l'avance 

2012-07-2429   2012-07-2417   2012-07-2418   2012-07-2425

2012-07-2424   2012-07-2423   2012-07-2422   2012-07-2419

    2012-07-2420   2012-07-2421    

j'avais déjà vu ces sucres , la présentation évidemment car c'est du sucre rose blanc ou roux ,  l'année dernière chez Sichel (magasin de déco , bougies, parfums de maison,  meubles design  et surtout dernier cri dans les objets maison etc....  ) Le prix m' a arrêtée  :  9 euros la petite boite en plastic  qui n'est que la recharge ! Sinon le reste est  entre 30/46 euros selon le choix  du support.  La jeune  vendeuse me dit  : " mais c'est du bon sucre vous savez" ??? MDR  !!!!!

Comment voulez- vous  , à 23 ans, avec ce genre de réflexion ,  un salaire de vendeuse , elle ne se rend même pas compte de la valeur de l'argent et ............ du sucre ! 100 gr la recharge de sucre blanc ou roux est égale à 9 euros  soit 360 francs belges ou luxembourgeois ??????????? Soit 90 euros le kg de sucre a faire fondre sans don café ?????M 'ENFIN  ??  Oui mais ce sont des beaux p'tits cadeaux à faire ajoute t-elle ??????????????  46 euros le boulier :  oui effectivement ce sont des petits cadeaux à faire ! je donne ça à mon père  ? Il me répond  "qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça"  et si je lui annonce le prix il me tue pour l'avoir acheté !!!!! Et franchement ? n'aurait il pas raison ? 

2012-07-2430   2012-07-2427   2012-07-2426

Tiens ils ont les bougies SENS  mais des plus grosses c'est vrai qu'au Luxembourg tout est plus gros plus beau plus chers !!!! (rires) ..... tiens le couteau suisse  (animé) est un clin d'oeil pour ma copine Anne....... de SUISSE  ! MDR  !  et  la coupe à fruits  au tricot caoutchouc : 169 euros (??)  chez Sichel aussi

Posté par javi53 à 19:30 - - Permalien [#]