Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
28 juillet 2012

Les ambiances estivales - LE 27JUILLET 2012 -

Hier , 21 h . Un sms  : "ça te dis de venir prendre un verre on est bien installés ici "

 j'étais dans mon bain ( le 4 ième  de la journée , les 2 derniers sans savon, je vous rassure sinon je n'aurais plus de peau ce matin)  :  bon ok j'arrive .

On avait annoncé des orages mais par endroits seulement . C'est vrai que le temps était abominablement insupportable  : une fournaise ! 

Ils ont une très très belle propriété avec piscine .

Il commençait a faire foncé  mais un foncé d'orage qui arrivait de la Fance juste en face .

Nous avons eu le temps de faire le tour de la propriété .  La dernière fois toutes les fleurs n'étaient pas sorties et en plus la verdure s'est développée et étoffée par endroit  vu le temps qu'on a eu alternance pluie et un peu de soleil   : tout a poussé très vite et changé l'aspect  de la propriété  : trop trop beau  ! Et avec le bleu de la piscine c'est tout de même archi jôli

Je scrutais le ciel  en même temps avec une certaine appréhension !

Zut j'aurais pas du bouger de chez moi .

Oui parce que quand les éléments se déchaînent  j'aime protéger ma maison :   Comme si , étant là,  je pouvais la protéger de tout  , d'un toit qui s'envole par exemple et c'est à ça que je pensais  . . .

Mon dieu , ELLE avait posé ses sculptures  .

Elles sont sur mon blog  - regardez le post du 26 juin 2011 sur le sujet quand je suis allée prendre quelques cours de poterie  - Je n'avais pas compris  ce qu'elle voulait en faire exactement  à quoi elle voulait en venir  et vraiment j'avais du mal à les situer dans le jardin mais c'était sans compter  sur son côté "pratique*artistique"  . . . 

65915158

Alors là !!!!!!

TROP GENIAL

Mais vraiment trop beau !  

j'espère qu'elle acceptera que je fasse des photos. Là où s'est placé c'est super !!!!  Y a des gens comme ça qui ont un talent fou et qui ne s'en rendent même pas compte !

M'enfin !! Je sais de quoi je parle j'ai pris quelques heures de cours et je ne suis pas certaine que je recommencerai ce n'est pas évident la poterie pas facile du tout   -  ah non !  -

On s'installe sur la terrasse en contre bas ... oui car on se croirait en provence  (cette toute petite partie de la Belgique s'appelle d'ailleurs le PROVENCE BELGE )

Le ciel qui était orange rose  à mon arrivée est devenu en un rien de temps gris noir avec des traces blanc pur  ; une merveille mais les nuages étaient si rapide qu'on n'a pas été étonnés de se faire houspiller vers l'intérieur  : les bourrasques étaient terribles, bousculant tout sur leurs passages !

Et c'est alors que tout s'est déchaîné comme une bête et  avec une telle rapidité  !

Un vent puissant , des éclairs de partout et du tonnerre . . . .  comme venu de BREST !

Oulalala quand le vent puissant s'y met je hais ça , vraiment  . . .  et j'ai peur  parce que je savais qu'avec un temps pareil  la journée  PFFFF   ce serait terrible !

j'ai passé une BONNE soirée

 2012-07-28      Montages

Quand je suis rentrée vers minuit j'ai du éviter toutes les branches des arbres tombées sur la route  et  c'était partout pareil ! 

Ah mon Dieu pourvu qu'il ne soit rien arrivé à la maison !!!!   toiture envolée  ou arbre du voisin écrasé sur mon toit ou de l'eau partout ! ) 

Il m'a semblé que tout allait  bien sauf que j'avais laissé ma lessive sécher sur la terrasse et que tout s'était barré et collé sur le sol . MDR  l'effet que ça fait

Par contre sur l'arrière  de la maison côté garage des branches de partout et  là je ne sais d'où elles venaient :  mais de loin c'est sûr ! 

Rhoooo Merde alors j'avais une si belle brocante ce matin que j'attendais vraiment avec plaisir : celle de VILLERS DEVANT ORVAL . Il suffit d'aller sur le post de l'année dernière vous verrez de quoi il s'agit .

C'est à 19/22 km de chez moi  . . .

Là, pour le moment ,  il fait 21°  et il est 9h15  et il pleut des cordes

Inutile de faire des km pour ne trouver que 3 "irréductibles"  et "tenaces"  exposants  . . .

Demain brocante de LACUISINE.

L'année dernière je n'ai pas su tout faire : ils n'ont plus compté après 550 exposants (voir aussi le post de juillet 2011) mais à Lacuisine c'est tout ou rien  .

Ce sont soit des chaleurs abmominables et le village est en pente,  soit vents puissants  et pluies torrentielles .

je me demande bien comment ce sera  au lever du soleil .

Attendons ne vendons pas la peau de l'ours

De toutes façons avec la même chaleur qu'hier je n'y serais pas allée alors . . .  ben alors je souhaite qu'il fasse gris  et 20 ° sans pluie . . . mais ça  , ça nese commande pas ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité