Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
27 juillet 2012

Ma Mode : Le c à lire - AH UNE SACRÉE BONNE AFFAIRE -

Oui  oui oui ......j'arrive : j'avais pas mal de choses à régler , à faire, des amies à recevoir , des ennemies à éliminer au plus vite , un peu de famille à choyer,  du courrier très très indésirable à envoyer au Procureur ...... Bref des broutilles ...... 

j'ai posté quand même mais avec retard ........

Il fait insupportable ça on le sait  32° en cette journée du 26 ........... Mais Bon chui  encore là .... pour le moment .

je vous l'ai souvent dit , on peut parfois dans les occasions , les secondes mains  trouver des perles ! je parle de luxe bien sûre .    Je ne fais que rarement les soldes je trouve que l'on y dépense trop d'argent pour des choses qu'on aurait jamais achetées en temps normal .
N'est ce pas ? 

Je vous l'ai dit aussi comment je pratiquais : je mets des petits, tout petits billets ou  des pièces de 2 euros dans des enveloppes destinées à mes brocs de l'année  ,  à mon mazout EVIDEMMENT  , mais aussi à mes "au cas où " . j'avais 180 euros pour les brocantes de l'année .  Aie aie  .......

je vous ai raconté ma journée de mercredi dernier à Bruxelles  .  je n'ai rien voulu dépenser sur le marché aux puces ou très peu  enfin je saurai seulement dans quelques jours si ce que j'ai acheté est une affaire .............j'en parlerai donc plus tard . je dois porter "ces vêtements" dans une boutique pour voir si ce sont des contrefaçons ....

j'étais allée voir  juste avant de prendre un dernier café auj Sablon ,  les  toutes dernières soldes  qui restaient  en vitrine,  c'est à dire très peu , de la maison anglaise que l'on voit sur une des photos ...... De très belles soldes, ça oui , mais encore hors budget pour moi  .... Et  y entrer ? Oulalala pas question d'être tentée  de baver ...... comme ça pas de déception ....... et puis ce n 'est pas craffffffff ..... je m'en remettrai  ! 

Puis je monte vers la gare je suis à 200m..... Je suis toujours dans le quartier du Sablon et je passe devant la vitrine d'un magasin de luxe  - LIQUIDATION - C'est l'affiche qui m'a fait m'arrêter  . Y régnent en maître  : Cartier , Hermes et compagnie ! Uniquement vêtements et accessoires ..... j'étais pressée par le temps  il restait 25 minutes  pour le train ....

On le sait je suis  folle de BARBOUR  : c'est mon truc  mon dada . Je tuerais père et mère  pour me payer une veste , une écharpe un pull , un sac,  chaque année du reste de ma vie !!!!!  je plaisaaannte .... oui je tuerais père et mère et non pas un truc chaque année  faut pas exagérer tout de même  !  (mdr)

Burberry   : vraiment  je n'en suis pas folledingue , non pas du tout même . Une pièce j'admets que c'est classieux . Par contre  quand je vois des dames  ou des jeunes femmes habillées total look là vraiment c'est pas idéal pour la marque  et je ne suis pas tentée  ............

Vous souvenez- vous comment était habillée AUDREY HEPBURN  :  tout en noir  -  ballerines , pantalon fuseau et pull cachemire + le petit carré 50/50 Buberry et  là je dois dire que c'était  trop trop beau et trop trop classe mais c'était  Audrey Hepburn  ! Je me souviens très bien mais à l'époque on était pas  branchés  "marque"  moi je pensais que tout était crée pour elle .....

je passe devant ce magasin donc, la porte d'entrée est grand ouverte ........... Il ne reste quasi rien dans le magasin que les beaux meubles de présentation en chêne, un moquette épaisse et dans chaque marque de luxe un chemisier, une blouse, 3 cravates, 2 sacs  etc....... je vois de loin,   malgré ma mauvaise vue,  un buste  (à 10 m de l'entrée plein centre boutique ) habillé d'une  veste. La classique  , mais pas dans la matière imperméable que je n'aime pas du tout  . Celle-là est en velours côtelé fin ! Rholala  je connais les prix .........je ne me fais pas d'illusion et je ne tombe pas immédiatement dans les pommes ..............N'empêche j'entre c'est marqué liquidation totale . Il reste 3 vestes 2 vertes  et 1 bleue marine . j'aime être un peu à l'aise j'essaie la 42 elle me convient plus que parfaitement..... je ne vois pas l'étiquette tout de suite et  je demande le prix ....... La dame me dit : vous savez il faut tout liquider pour vendredi le magasin ferme définitivement . Elle prend  quand même sa calculette alors que les prix sont sur l"étiquette dans la poche  le prix est à 238, 67 e (?) ,   elle me montre  : elle la fait à 168 euros : là je vais m'avanouir époustouflée  et lui dis  : "et pourquoi pas 160  pour faire un compte rond  et je la prends"  ! Elle me dit aussi sec  allez OK !   Alors j'ai du la prendre (mdr) !

j'ai une veste de 596,68 euros  neuve  la classique ,celle que je préfère entre toutes , pour 160 euros .

Rien ne sert de courir il faut simplement attendre  les choses..... elles se présentent à vous le plus simplement du monde sans mêmes les avoir cherchées ou mêm désirées .

Attendre la fin des soldes  et là on voit  des 70%  et plus  et on peut tomber sur sa taille et exactement sur ce qu'on aime  : LA PREUVE ... évidemment je le répète je lui préfère Barbour  mais là on va pas faire la difficile non?  Et je l'aime plus encore  , 10 x plus  d'ailleurs  que si j'avais pu et su  me l'offrir plein pot ! 

2012-07-261   2012-07-262   2012-07-264   2012-07-265

2012-07-266

ce que je trouve d'assez inadmissible  (en tous cas il me semble que c'est ce que j'ai remarqué ) que les logos cousus dans le vêtments changent selon et les années mais aussi selon  le vêtement  : si c'est une écharpe, un foulard, une veste un imper c'est toujours différent rien n'est marqué pareil mais je dois allée la semaine prochaine  chez eux pour faire voir ce que j'ai trouvé aux puces et je vais poser quelques questions ...........

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité