Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
24 juillet 2012

Les balades au GDL

Aller retour à Luxembourg

J'ai eu pas mal d'occupation  ces derniers temps des fort agréables et d'autres bien moins amusantes . 

Ce lundi  il fallait impérativement que je retourne sur Luxembourg échanger un cadeau . 

On le sait en juillet c'est calme. L'autouroute est parfaitement praticable  (il y a du monde mais  à côté des jours "ordinaires" : c'est un bonheur) du 10 juillet au 17 août !

Les hypermarchés et les galeries marchandes , CITY CONCORDE ET CACTUS  à l'entrée de la capitale ,  IMMENSES ,   sont terriblement calmes  quoi que là il est 9 h et  ça vient d'ouvrir .   Ceux qui travaillent sont au boulot  à cette heure là , mais ces galeries en temps normales sont archi bondées.....   surpeuplées de 11h à 14h30  pour les "travailleurs"  (des banques et  des institutions européennes ) et à ras bord le reste de la journée par tous les frontaliers . Les belges , français et  allemands  qui ont placé leur argent à Luxembourg  qui viennent chercher leurs intérêts  y passent la journée  .

C'est donc une période calme et j'ai fait 3 photos va vite .

Vous comprendrez ,en voyant l'espace de CITY CONCORDE,  par exemple : que  quand est habitués à cette propreté , ce luxe,  on a quand même du mal   - comme dans les rues  de la commune des marolles  à Bruxelles  de la semaine dernière  - à supporter la saleté, le désordre, les poubelles ,  bref le laisser aller . Nous,  nous sommes habitués à ceci .

Et quand j'entends ELise Lucet , il y a quelques mois, sur Antenne 2 , dans un magasine d'investigation sur l'argent sale et l'argent des sociétés fictives françaises  à Luxembourg ,  qui ose dire qu'elle se trouve dans des quartiers  mal famés ??  Non mais franchement j'aurai tout entendu . Au moment même la camera filmait les maisons cossues qu'on ne trouve que rarement ailleurs  !  Menteuse ! Je ne connais pas un quartier de Luxembourg qui ne soit pas propre ,  nickel et cossu.............. même si  ..............derrière les façades il se passe des choses pas toujours louables  ou avouable  -  omme partout ailleurs,   d'ailleurs -   et je n'ai pas d'accointance avec le Luxembourg mais j'y ai travaillé des années je le connais fort bien , mieux encore la capitale ! C'est insupportable de faire passer  une info fausse sur un pays, une ville ou un fait quelconque   quand à l'argent "sale"  et bien il faut aussi aller ailleurs dans les autres paradis fiscaux c'est tout aussi sale ! On aurait pu faire la même émission à Andorre, au Lichtenstein , a Monaco , en Suisse à Saint Barth à Jersez  et autres paradis tout aussi courrus mais légèrement plus lointains .....................et plus "chauds"

je n'ai pu prendre d'autres photos  chez Bram  (caméras partout) , on se serait demandé pourquoi je fais ça . Bram est un " hypermarché " dans l'hypermarché ,  de fringues de Luxe . Chaque marque connue a son espace ! J'ai foncé vers Ralf Lauren ............. Les soldes ont de beaux  vieux restes   on ne sait jamais :  et non plus rien dans la marque !

je ne peux gagner à tous les coups car à Bruxelles je ne vous ai pas encore raconté j'ai fait un affaire DU TONNERRE DE DIEU  ! je n'en reviens toujours pas c'est pas compliqué  ! Je vous en parlerai plus tard ! Là je dois m'absenter..................... pour patienter je vous laisse ceci

2012-07-2410   2012-07-2428   2012-07-2411   2012-07-2411

2012-07-249   2012-07-2413   2012-07-2414   2012-07-2416

là d'habitude on a peine à  respirer tant il y a du monde et tous les restos sont pris d'assaut  les tables sont réservées à l'avance 

2012-07-2429   2012-07-2417   2012-07-2418   2012-07-2425

2012-07-2424   2012-07-2423   2012-07-2422   2012-07-2419

    2012-07-2420   2012-07-2421    

j'avais déjà vu ces sucres , la présentation évidemment car c'est du sucre rose blanc ou roux ,  l'année dernière chez Sichel (magasin de déco , bougies, parfums de maison,  meubles design  et surtout dernier cri dans les objets maison etc....  ) Le prix m' a arrêtée  :  9 euros la petite boite en plastic  qui n'est que la recharge ! Sinon le reste est  entre 30/46 euros selon le choix  du support.  La jeune  vendeuse me dit  : " mais c'est du bon sucre vous savez" ??? MDR  !!!!!

Comment voulez- vous  , à 23 ans, avec ce genre de réflexion ,  un salaire de vendeuse , elle ne se rend même pas compte de la valeur de l'argent et ............ du sucre ! 100 gr la recharge de sucre blanc ou roux est égale à 9 euros  soit 360 francs belges ou luxembourgeois ??????????? Soit 90 euros le kg de sucre a faire fondre sans don café ?????M 'ENFIN  ??  Oui mais ce sont des beaux p'tits cadeaux à faire ajoute t-elle ??????????????  46 euros le boulier :  oui effectivement ce sont des petits cadeaux à faire ! je donne ça à mon père  ? Il me répond  "qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça"  et si je lui annonce le prix il me tue pour l'avoir acheté !!!!! Et franchement ? n'aurait il pas raison ? 

2012-07-2430   2012-07-2427   2012-07-2426

Tiens ils ont les bougies SENS  mais des plus grosses c'est vrai qu'au Luxembourg tout est plus gros plus beau plus chers !!!! (rires) ..... tiens le couteau suisse  (animé) est un clin d'oeil pour ma copine Anne....... de SUISSE  ! MDR  !  et  la coupe à fruits  au tricot caoutchouc : 169 euros (??)  chez Sichel aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité