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el lefébien
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je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
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11 juillet 2012

Ma Mode : Et leurs logos

j'aime le luxe ça ne fait aucun doute .

Et je l'ai déjà dit il n'est pas  nécessaire d'avoir les moyens d'acheter  pour s'y intéresser loin de là

Mais je vous assure que le côté logo  emballage et pub   m'épatent aussi , ça va vraiment de paire . Je me questionne  au sujet du comment du pourquoi  de qui  a décidé  cette couleur ou une autre , cet anneau ,ce carré , cette bouteille , cette étiquette,  ce dessin

Qui a proposé : un group de graphistes , une maison spécialisée en logo luxe uniquement , des graphistes indépendants, le créateur lui- même  ?   Pour certaine maison :  c'est si ancien alors à l'époque  tout cela se passait comment ?  

Mais ce sont ces marques très anciennes qui  m'intéressent . Par exemple ,  j'ai vu  fin juin sur une brocante des anciennes voitures  et j'ai aussi regardé les logos et je n'ai même pas pensé faire des photos : le sigle est magnifique .

Et il reste évidemment -  On le crée et c'est à vie  -   C'est drôle ce qui était beau à l'époque l'est tout autant aujourd'hui

Pourquoi ? Est - ce parce que c'est du luxe qu'on est forcément  plus conquis par les designs ?

C'est  ça que j'aurais  aimé suivre dès le départ d'une  marque . Après combien d'années le nom est- il devenu une marque de REnom ?  J'ai un sac Mulberry depuis plus de 15 ans acheté à Londres , à l'époque j'affirme qu'ici personne ne connaissait cette marque . . .

PERSONNE  !

Il a suffit que Kate Middleton porte un sac pour en faire un TABAC puis Kate Moss en a été l'égérie . . .  ou inversement , ce fut Kate M. et puis Kate Mid. a adopté   !

On connaît  un peu pour Chanel  grâce aux fims et téléfilms   mais on ne montre pas assez  ce  côté technique publicitaire  - . Pour les voitures c'est pareil on reconnaît  immédiatement même si on ne s'intéresse pas du tout à l'automobile on ne peut pas ne pas savoir  : Porch  Bugatti  Rolls  Jag 

Mais  oui mais oui  il y a aussi ceux de Renaud, Peugeot , Lada,  BM, Opel, Ford  et de Mercedes  c'est toutes les voitures que je déteste et avouons que c'est  moins GLAMOUR  comme on dit maintenant .  Non sérieusement , vraiment je déteste ces voitures . La première voiture de mon père fut la SIMCA mais le modéle  avant celui de la SIMCA ARONDE, c'était  en 1949 et  c'était de la  "bagnole"   . On s'est souvent demandé quelle en serait le design si la marque existait  encore aujourd'hui ? 

Et puis tous les logos des marques japonaises je les connais à peine . . . c'est pas terrible il n'  y a pas ce quelque chose qui vous embarque dans la volupté , le glamour , le chic , le classieux . . .  (Pour ma part  ce sont les VW  et les Audi qui ont ma préférence  mais aussi Volvo et peut être Saab )

N'empêche le logo je trouve ça très très beau . je vous ai déjà parlé des vitrines de ces magasins de luxe  rholalalalala c'est à tomber par terre  . . .   je me souviens d'une folie publicitaire de VUITTON : ils ont  posé des bagages de la marque énormes  gigantesques   devant la boutique:   ma g n i f i q u e

Allez j'ai quelques logos mais surtout de belles photos de  professionnels 

 

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la photo, je l'ai prise à Bruges au travers d'une vitrine d'une grande galerie d'art

Hermes fondée à Paris en 1837  . . . Thierry Hermes était allemand et est arrivé à Paris à 20 ans

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Ladurée est fondée à paris en 1862

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Pierre MARCOLINI  Grand chocolatier belge  c'est celui dont on parle le plus en ce moment sa boutique à Bruxelles ne désemplit pas j'ai acheté cette bôite de pralines gorgées de coulis de toutes sortes de fruits 11,90 euros . .  . oui c'est cher mais bon ça m'arrive 2 x l'an puisqu'en principe je ne mange pas de friandise  . . .

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CHANEL  premier magasin ouvert en 1910 à Paris par Gabriel Chanel

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Gucci maison fondée en 1921 est italienne  . .  . Lanvin maison crée par Jeanne Lanvin en 1889   . . . Dior  a son premier défilé en 1947

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Dolce&Gabanna crée par les 2 amis Dolce et Gabbana maison italienne en 1985  . .  .Cloé maison française crée en 1952 et Givenchy par les 2 fréres en 1952 également

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La grande marque anglaise que tout le monde connaît  est sans doute une des marques la plus contrefaite

au départ c'est un spécialiste du chemisier

cette maison est  fondée en 1856 elle fonctionne jusqu'en 1915 ou c'est la consécration puis c'est le déclin pourtant les grands acteurs américains  portent la marque . . .  jusqu'en 1990 puis soudainement  il devient le fournisseur de la Cour c'est un nouvel essor à partir de cette date !  Souvenez vous on voit souvent Audrey Hepburn portant la marque

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BARBOUR ??? rholala Barbour et moi UNE HISTOIRE D AMOUR  . . .  Cette  maison anglaise est  fondée en 1894 sans doute en pensant à moi

 

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MULBERRY  . . .    j'aime trop cette marque et je la connais depuis très longtemps  en ignorant qu'un jour elle allait rendre dingues pas mal de femmes  . . . .  c'est une grande maison anglaise très très récente  : 1971

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Turnbull &Asser est une grande maison de Drapier  fondée en Angleterre en 1885 . . .   il habille encore les plus grands de ce monde

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Michael Kors maison américaine fondée en 1981. . . .  SPERRY  c'est la chaussure bateau par excellence  la maison date d'avant 1935 mais les modèles restent les mêmes seule la couleur change ces chaussures ont la cote  aux USA  Jimmy CHOO est asiatique, malaisien , il ouvre sa première boutique en 1986

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YSL présentera sa première collection en 1962 après avoir travaillé chez les plus grands dont DIOR 

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MOSCHINO grande marque italienne maison fondée en 1950  . . .  Vivienne Westwood ANGLAISE réalise son premier défilé en 1981

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Cartier fondée en 1847 . . .   RalfLauren  maison américaine  fondée en 1980 mais c'est en 1997 qu'il entre en bourse

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FENDI maison italienne fondée en 1925

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JUICYCOUTURE : grande marque californienne créée en 1975 je crois,  elle a débarqué en Belgique le 1 juillet 2010 Madonna est sa première fan mais les actrices trentenaires américaines ont adopté le look

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LV . .  .   Qui ne connaît pas ?  C'est la marque la plus contrefaite dans le monde  . . . la maison est fondée en 1854

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Ellie Saab styliste libannaise connue disons à partir de 1997 en italie d'abord

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Diane von Furstenberg BelgoAméricaine  évidemment très courrue aux USA et ici en Belgique à bruxelles évidemment pas ici à Saint-Mard ! Vous savez la robe porte feuille toujours portée  et depuis des décennies c'est elle

VALENTINO grande maison italienne mais une histoire très compliquée et alambiquée la couleur de Valentini est quand même le ROUGE

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MiuMiu est une filiale de PRADA  (la petite fille je crois) depuis 1993 va  bon train surtout pour les toutes jeunes filles riches des Emirats et aux USA

 

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PRADA  : je le laisse au diable maison italienne fondée en 1913

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Tiffany crée en 1837 très couru aux USA surtout et dans les Émirats arabes aussi

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Louboutin maison française récente crée en 1991 à Paris   ........ Qui n'aimerait pas avoir une paire de Louboutin

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PARABOOT j'ai trouvé de beaux modèles pour dames mais il reste cependant le spécialiste pour le hommes (à mon avis) très belle maison française

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Vous souvenez vous des marques  (de prêt à porter évidemment ) que l'on portait dans les années 80-90 qui ont fait un VRAI TABAC  dans la jeunesse  : Chevignon, Lacoste, Tintin, Burlington ,Blanc Bleu , Donaldson, Levis , Diesel, LeeCooper  si les filles ou les garçons  ne portaient pas ces marques dans les cours de lycée  .  . .    mon dieu que c'était mal vu  . .  .  Maintenant on me dit et  c'est vrai je l'ai observé ici :  c'est le Longchamp (les sacs en toiles)  qui a la cote  . .  .  mais en flandre c'est  en + Ralph Loren (pulls polos sacs) et surtout Tommy Hilfiger et River Woods  . . .

 

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et puis dans le comble du luxe il y a aussi ceci  . . .

Vous aimez en savoir plus  sur ce qui se porte sur ce qui est en vogue pour les jeunes et même  pour les aînés et bien regardez  "STYLIA"  c'est bien fait et superbement présenté par Sandrine Quétier et Elisabeth Bost ,  c'est un souffle d'air  frais

Ou alors ,  pour celles qui aiment les feuilletons américains   style GIRLY

regardez  "GOSSIP GIRL"   et là vous en aurez plein la vue  c'est ce feuilleton qui a fait que la mode est ce qu'elle est chez les ados aux USA et  aux Émirats :  friands de ce feuilleton :  il y a de quoi saliver je ris quand je les vois  à tous les  plans séquence avec un sac différent  . .  . Les plus grandes marques qui soient  . .  . Hors feuilleton ils sont des mannequins pour les marques de prêt à porter RALPH LOREN  BARBOUR  MULBERRY tout ce qui se fait de mieux pour  le style CAMPAGNE CHIC  

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