Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
8 juillet 2012

L'art - HYPER REALISME . . . au-delà de la perfection -

j'étais encore occupée à ranger quelques armoires de mon  "grenier-Chambre" et je tombe sur une grande feuille de papier : une peinture travaillée au  pastel .

Un tableau de HOOPER  un peintre américain très reconnaissable une fois qu'on a vu une de ses toiles  .

C'est un HYPER REALISTE c'est à partir de lui que ce mouvement a pris forme en  1960 aux USA .

Lui ,  ça va encore  :   on voit que ce sont des toiles,  par contre d'autres  font des oeuvres terrifiantes  , terrifiantes parce que parfaites et  :    je me rends compte que la perfection me fait peur . . . 

je vais donc plus loin dans mes recherches . Je vais chercher l'original de la peinture que j'ai sous la main  pour vous le montrer et de fil en aiguilles  c'est le cas de le dire

c'est ainsi sur internet et c'est ce qui est extraordinaire : je tombe sur une artiste   LAURENCE RUET  qui fait des choses TERRIBLES

je n'ai jamais vu ça  !

Souvenez- vous , nous avons parlé de poupées il y a quelques jours  , des poupées horribles qui rapportent gros à celle qui les a créées .

Mais là c'est autre chose

Là ça me fait peur  !

C'est  si proche de la réalité  que je pensais que c'était des petites filles  - j'adore les roux et les rousses  les hommes les femmes les enfants ,  pour moi ils ont quelque chose de plus que les autres je ne sais quoi mais je trouve  qu'ils sont magnifiques

Ma mère pensant que cela devait me heurter ou me blesser m'a toujours traitée de ROUSSE  ,  trop rousse pour porter des couleurs camel  par exemple

ALORS  que : petite fille j'étais toute blanche  , j'étais blonde après 7 ans  et puis plus grande j'étais blond cendré et maintenant et bien maintenant je suis toute blanche !

Qu'est ce que j'aurais aimé être rousse ?

Petite fille j'avais quelques taches de rousseur et puis hop  elles ont disparu   . Enfin moi et mes goûts n'est- ce pas ?  Je ne suis sans doute pas de l'avis de la majorité mais c'est ainsi

Le plus bel homme  (un jeune homme de 26 ans) que j'ai vu dans ma vie  - il y a 5 ans - était roux foncé  la peau légèrement hâlée :  UNE PURE MERVEILLE DE LA NATURE !

j'en reviens à mon HYPER REALISME . Je crois donc tomber sur des photos d'enfants que je veux rajouter à mon post "ODE A LA BEAUTÉ" (retournez- y j'ai mis pas mal de nouvelles photos là mais aussi des chiens des chats et cetera . . .   il vous suffit d'aller dans  la catégories "ILLUSTRATION JOLIES PHOTOS" . . .) 

En lisant mieux  l'article je vois que ce sont des poupées ! M'ENFIN  ! Mais  comment peut- on arriver à quelque chose de si parfait ? En tous cas ça me touche et en même temps ça me fait peur

allez commençons par celui qui a fait que l'hyper réalisme soit ce qu'il est

Compartiment%20C,%20voiture%20193_%20Edward%20Hopper_%201938_%20Collection%20I_B_M_%20New-Yorkc'est HOOPER  et tout le monde connaît cette toile

hyper réalisme toile de MAURO DAVID 1949 2007

MAURO DAVID grand peintre italien 1949 - 2007 . . .ne me dites pas qu'une telle oeuvre vous laisse indifférents ? C'est une toile ce n'est pas une photo  . . .

et puis  je ne pensais pas tomber sur cette dame

qui s'appelle

LAURENCE RUET

tant de talent ? C' en est effrayant ! 

LAURENCE RUETvoici ses "OEUVRES" 

c'est cette poupée  là que j'ai cru être une vraie petite fille  style" fifi brin d'acier "

salopettemai09gp

01c4b6aebad7    4a88921b8e98    5175f0b0e8ff    76460952_07 

77400385_00

avrilgiletnoirgp3    decbbassisgp1    LMAURENCE RUET des poupées a s'y tromper ça fait peur genail    marsrousseassisegp4

 ça ne vous épate pas ça ?  Et bien moi je suis sur mon séant  !  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité