07 juillet 2012

Le C à lire - LA METEO -

je suis les infos de 20h  sur TF1 . On montre des images de Paris sous des pluies torrentielles ? Mais à  quelle heure ?  On ne le dit pas .  Parce que  3 h plus tard c'est pour nous   :  nous sommes dans le bassin parisien  ! Pour le moment que du bonheur !!!!!!    En tous cas ici  les odeurs de barbecue du voisinage se font sentir et ça j'adore !! je les entends parler :  " tu te rends compte ils avaient prédit un temps frais et pluvieux ? "  

Pourtant c'est bien ceci qu'on à  23° 

il est 20h15

2012-07-0718   2012-07-0719

Le premier thermométre  est à l'ombre depuis 11h du mat et le second à l'ombre depuis 14 h  alors ??? Je pinaille me dire- vous ? Et bien oui je pinaille . . .  j'exiige que la météo  soit correcte c'est tout . . .   ne fut -ce qu' au jour le jour ! Sinon qu' ils la ferme  . Point final !

2012-07-078   2012-07-079   2012-07-0710   2012-07-0711

2012-07-0712   2012-07-0713   2012-07-0714   2012-07-0715

2012-07-0716   2012-07-0717 

Posté par javi53 à 20:15 - - Permalien [#]

Le C à lire - Ras le bol des prévisions METEO

j'en ai assez et il n'y a pas que moi qui en ai marre d'entendre les prévisions météo . De quelques chaînes que ce soit :  belges françaises ou franco- Belge ,  hier  on nous prédisait une météo maussade  - je parle du NORD - triste et rafraîchie  : 19° tout au plus !

Et je ne vous raconte pas la façon dramatique avec laquelle  CATHERINE LABORDE  (je l'aime bien pourtant) nous annonce tout ça  !!

Rhooooo merde alors et les brocantes de dimanche ? Pire ! Dimanche pluie et grisaille ! Allez prends toi ça en pleine figure !

Je viens de déjeuner dehors sur ma terrasse et figurez- vous que depuis ce matin 7h30 de  quelques côtés que je me mette et que je regarde,  je ne vois que du blanc et bleu  mais un bleu sublime . L'  I D É A L   . . .  MON IDÉAL D'ÉTÉ . . .   Il fait 25 °  - à l'ombre -  avec une brise si légère qu'elle permet de se mettre au soleil sans transpirer  - QUE DU BONHEUR. - 

Puis au même moment j'entends aux infos de 13h30 à la radio  qu'il faut s'attendre à des orages et à des pluies dans l'après midi  et qu'il fait gris sur une grosse partie du pays et que nous finirons bien par avoir un été  mais pas avant ?

Mais fermez- là bon sang  ! FERMEZ LA !

Laissez nous savourez quand c'est bon . Ca va durer 1h  - 4h - 5h c'est toujours ça de pris et c'est toujours bon à prendre . . .

Il y a de ça 3 semaines sur la 5 , tard le soir ,  très tard , ou  alors était- ce que sur  TV5 , chéplus  un magazine de psychologie  le sujet était : LA PEUR  ! D'où cela vient- il qu'on ait de plus en plus peur  et peur de tout ? Et comment se fait il qu'elle soit plus fréquente que ce soit chez les hommes ou les femmes que par le passé

POURQUOI ? 

En premier lieu  et c'est tout ce  que j'ai retenu,  je suis montée me coucher,  inutile de me donner  plus  de frayeurs  :  LES INFOS ANXIOGENES en seraient la première cause  !! Tiens on ne l'aurait pas deviné !

Ben évidemment , vous allez me dire on peut ne pas regarder  les infos ? Oui mais y a un minimum à savoir  non ? Il faut s'informer ? Mais est il nécessaire de ressasser toutes les 30 minutes . Oui car si on ferme la télé  et qu'on allume la radio et bien là c'est bien toutes les demies heures qu'on vous emmerde ! Est- il donc , je vous le demande , utile, nécessaire , vital,  intellectuellement obligatoire de savoir tout tout tout desfois qu'on aurait pas entendu qu'un forcené alsacien  par exemple vivant en Allemagne  a pris en otage toute une journée  4 personnes pour finir par les tuer parce qu'il ne voulait pas perdre son logement ?? HEIN ?

Puis ensuite , pour bien nous achever , car ce n'est pas suffisant à notre moral  qui se trouve être assez bas suite  aux élections, à la  crise, à l'économie, au prix de l'essence, du mazout de chauffage,  des impôts , des accidents, des %  de morts en + ou en - sur les routes de mojns en mois   , des livrets a et b ,des maladies d'Halzeimer ou des cancers  et même une recrudescence du sida pour les trentenaires  mais j'arrête là la litanie .............  et vu que  beaucoup sont enfin en congé et heureux de l'être 

 On vous dit STOP !

Faites gaffe  :  si vous préparez une soirée dehors , un barbek , un camping,  un pique nique  bref  :   votre été va être POURRI  jusqu'à la mi aoouououou  . . .

Combien de villes en France  ,dont STRASBOURG par exmeple,  ont du supprimer les concerts du 21 juin de la fête de la musique  .... tout ça à cause de la météo et de ses alertes  oranges  ?

Combien ? 

Alors qu'il ne s'est rien produit   DU TOUT. Ca a coûté combien tout ça ?? Je vous l'demande ?

si si si si je vous le jure , figurez-vous que les "autorités flamandes du littoral"  - il y aura un manque à gagné  terrible si   - portent  plainte contre le service ou station  météo MACHIN  ou TRUC  qui fait des prévisions à long terme sachant qu'à 5 jours c'est un grand maximum (et encore  parfois 1 jour  ils se triompent pour preuve aujourd'hui) ! Ceux ci annoncent un été plus que pourri   . . .. en Belgique s'entend  . . .  et plus particulièrement sur le littoral ! Oulalalala !

On le sait à la mer il fait pluie le matin  il fait soleil l' après midi et inversement . La mer du nord serait- elle encore la mer du nord avec 30 ° tous les jours de l'année ? Non ! Sinon elle s'appellerait  le sahara !

Donc reconnaît- il enfin ce flamand , interrogé aux infos d'hier 19h sur rtl et 19h30 sur rtbf (ou inversement)  , que c'est le wallon qui ne viendra pas dépenser ses EurosWallons en flandre  (Gand Bruges Anvers) +   au bord de mer - . Car il faut le savoir : une personne dépense au littoral entre 35 et 75 euros sur la journée ce qui fait que sur les 2 mois  si personne n'y allait : il y aurait un manque à gagner de 7 millions d'euros  (dans tous les domaines évidemment) .  Il y a 100.000 personnes de plus à knokke par exemple (là sur le journal ils disent sur la côte ???) ...... Et puis dit- on que plus de  60% de wallons ont un bien immobilier au littoral ............Ben non JAMAIS .....Le flamand oublie un peu trop que  si tous les wallons retiraient leurs billes mais alors TOUTES LEURS BILLES  et décideraient de prendre seconde résidence  en Côte d'Opale qui est  bien plus belle et bien plus sympathique et pas beaucoup plus loin ..... en plus ...... et plus dépaysantes ...... et plus variée ..... Il en serait terminé de la Belgique, de la Wallonne mais de la FLANDRE AUSSI  ! 

j'essairai de trouver l'article dans un des quotidiens belges.... mais tiens.......... vous en parlez aussi dans votre Figaro ...........toujours en donnant des infos incomplètes ou erronées : exemple :  ce n'est pas 35 euros  par personne c'est entre 35 et 75 euros NUANCE ...... Il faut NUANCER

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/06/01003-20120706ARTFIG00596-les-stations-balnéaires-belges-furieux-contre-un-site-meteo.php

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_meteo-belgique-dans-le-collimateur-de-la-cote-belge?id=7800352

Mais cela dit  : ils ont raison de porter plainte . . .

Que ces gens de la météo se taisent !  Ras le bol moi aussi

Mais comment avons nous pu bien vivre  jusque maintenant sans  savoir la météo de la semaine ? Hein ? Comment a t- on vécu , nous et les cultivateurs. De toute façons quoiqu'il en soit la nature fera quand même ce qu'elle voudra et je vois bien que malgré ces prévisions  la plupart du temps alarmantes on continue d'être inondés et quelque soit les régions ou les pays ! Alors moi je préfère ne rien savoir  . . .je scrute le ciel et " pis c'est tout"  ! 

2012-07-077   2012-07-07   2012-07-071   2012-07-072

2012-07-073   2012-07-074   2012-07-075   2012-07-076

 Il est 14h39 c'est toujours aussi bleu pas encore de pluie ni d'orage ni de vent !! qui sait   mais en tous cas c'est une sacrée belle journée

Non il ne pleut pas .......... Et il  fait 25° et GRAND SOLEIL . 

Est-ce  pour  nous faire fuire  ailleurs ?  Est-ce pour dire aux étrangers qu'ils fait toujours mauvais ici . Est ce une affaire de gros sous ?  chépas moi ?  Aujourd'hui tout est possible . Nous sommes en juillet  le seul mois  touristique  ici en gaume par exemple 

C'est comme de dire qu'il pleut toujours en Bretagne moi j'y suis allée 3 x  et  3 x j'ai eu un temps d'enfer (grand beau )  !!!!!! Comme quoi ?  Et je ne me suis jamais préoccupée de la météo avant de partir . On prend ce qui vient et puis c'est tout . ou on va au Sahara !

Par contre j'ai déjà vécu 10 jours de pluie constante  en continu en Espagne  et là croyez-moi c'est on ne peut plus dépressif  et il vaut mieux être chez soi dans ces cas là avec le même temps . Celui qui pour la première fois était en Espagne, (c'était fin juillet)  ,  croyez moi il n'y est pas retourné ........ en disant : "  l'espagne  pfffffff il y pleut tout le temps  pays de M---e ......! je vous jure que c'est vrai je l'ai vécu ! 

j'entends la plupart des belges dirent aussi  pffff  "pays de Merde"  pour notre pays  et disent qu'il pleut toujours . Premièrement on ne les retient pas cadenassés ...... ils peuvent aller ailleurs . Et puis dites moi ?  Pourquoi ces gens-là ont- ils de sublimes piscines ?  Et il s'en construit de plus en plus !

j'en ai assez qu'on présente la Belgique et ses belges sous des mauvais jours  c'est  tout simplment dégueulasse (mauvais jours dans tous les sens du terme)  

qui se moque sera moqué

 . . . disait ma grand -mère . . . 

Posté par javi53 à 14:52 - - Permalien [#]

L' ART - SOUVENIRS . . . d'adolescence

 . . . 

mais ça c'était avant !

C'est en postant l'image du dessin de  l'éléphant dans le post de ce matin "la question couleur le mauve"   que je me suis souvenue qu' en 1968 - on invente rien  vous allez le voir -  j'avais déjà fait ça au cours de dessin  - On aura compris que c'était  une de mes branches préférées ( ajoutez-y aussi quand même d'autres matières  telles que  le français - littérature , (et oui pourtant je continue de faire des fautes c'est fou ça ! )  la géographie , les sciences humaines ,la bio, l'anatomie la zoologie bref tout ce qui est science  mais j'ai bloqué sur la chimie et la physique ou je n'ai été que nullité   . . . ) .

Je suis allée fouiner  ce matin dans  1 grand carton -  Tout ça à cause de cette image d'éléphant   -  Et puis me revoilà plongée dans mes souvenirs  -  puis d'autres dessins se rappellent à moi . . .

Et comme ce blog est aussi un peu mon "journal"  je me fais  plaisir en y postant mes . .  ."  OEUVRES "  celles d'une époque -  révolue  -

Certains  sont les dessins de mes cours . Soit d'après nature soit des créations originales,  un méli mélo de souvenirs bien agréables à regarder même si tout ça est un peu  enfantin,  naïf , primaire,  comme dirait l'autre  :  ah oui ne vous l'ai- je jamais dit ?  une lectrice m'a traitée de primaire et elle se disait mon amie ! ! ! ! ! ) celle qui a part le nettoyage  et la lecture ne savait rien faire de ses 10 doigts

Je suis contente de les avoir retrouvés . . . .

 018  019    

0381968  :   sujet libre  au fusain ( A savoir  : Twiggy est mon idole  ces années -là ce sont les cils qui s'appelaient aussi les twiggy  mais ça n'a rien à voir )  . . . 

Et puis le  renard  au crayon de papier  en évitant de gommer  :  on a  1  heure pour faire ce dessin d'après nature ils ont dans une immense vitrine  ce sont des animaux magnifique empaillés 

mes points  ?   9,7 /10 c'est écrit dessus

Je me souviens comme si c'était hier de celui-là  c'est alors  qu'une fois dessiné le figuratif :   on peut  se laisser aller à la synthèse   on passe donc de sa période bleue à sa période rose ou inversément

 je n'ai jamais su dessiner  mais surtout je n'ai  jamais aimé dessiner

 0041969 en classe  ce n'est pas une copie  :   9,5/10 et c'est au pinceau !

Et là où on voit des plages pleines : c'est en partie parce que j'avais fais des taches

001   002

1968 69 , en classe  , des originaux évidemment (je veux dire par là  copié sur rien) droit sorti de l'imagination

0091970

en classe

d 'après nature application de quelques techniques

Mais il fut un temps ou je copiais dans des  petits calendriers ces dessins

Ils sont faits sur des feuilles de 45/50cm pour décorer une chambre d'enfant .

ils étaient punaisés au mur comme ça sans protection et je vois que les couleurs ont résisté

c'était de la gouache c'est ce que j'ai su le mieux travailler  et le mieux maîtriser .

  nous sommes en 1973/74 et c'est rigolo à faire

024  026  027  028  029

030  031  034

032  035  036

007  008  003

 1978      1980      1983

037

014-0011986

010  011

Et puis j'ai tenté des trucs . . .   sur tous supports là c'est sur cartons entoilés  :  N'empêche ils me plaisent  :  c'est primitif alors c'est chouette :  1984

017

 012Et puis c'est à partir de celui-là que les "choses"  sont devenues concrètes.

J'ai commencé mes foires artisanales  -   celui- ci mesure 20/20 - 

Je faisais des 15/15  des 10/10 des 12/12 

c'est une gouache sur carton entoilé  OUI ELLE A ÉTÉ AU MUR DES ANNÉE

elle est encadrée d' un cadre en bois peint mauve pâle un des tons des petites maisons  .

je l'ai gardé : souvenir de ce qui fut le départ de ce qui allait être  "mon art naif" , ma passion et mon travail  ou mon " travail passion" 

nous sommes en 1984

0141993

là je peins des petits cadeaux de Noël pour mettre sur les assiettes quand je reçois du monde à la maison  il y a toujours des petits cadeaux (j'en fais de moins en moins ) 

je peins des gouaches sur planches à tartiner  , des petits coffrets, des petits pots en terre  des boules  (très grosses)  pour  Noël  . . .etc . . .tout ce que je trouve comme support je  le peins telles des tuiles aussi

016en 2000

je persiste et signe   . . .  je retente d'allier l'  aquarelle  et la gouache au naif  (18/24cm) . . .    inutile , ce n'est pas mieux !   Définitivement abandonné . Ici  c'est peint sur une feuille  de papier dessin épais  . . .  Tout ce que je vous montre ici ne sont que des  essais , des souvenirs  que j'ai gardés . . .  Voilà  la peinture était une passion jusqu'il y a 4 ans exactement . . . Depuis  2000   je n'ai plus jamais touché un pinceau 

Pour voir mes tableaux  avant  et  jusqu'en 2004 et puis après 2004  jusqu'en 2006   :  allez dans l' "album"  nommé L' ART sur la page d'accueil du blog  :  sur votre page d'accueil là  à droite  . . .

 001

je me tâtais  mais je n'aimais que la peinture naïve . . . .  je consacrais du temps à faire  re re re faire  des petites toiles en essayant  de créer des petits personnages  - ici intitulé  LA FAMILLE CHEZ LE PHOTOGRAPHE  -

Mais n'ayant pas trouvé de visage  facile à faire et reconnaissable . .  .  j'ai abandonné et ne me suis plus consacrée qu'aux paysages (voir dans cette  catégorie  L' ART MOI JE ) ou  sur votre page d'accueil dans les albums  . .  .   j'ose vous montrer . . .  

L'âge aidant également    Maintenant  les derniers tableaux  sont sur des toiles bien plus grandes mais je ne maîtrise pas bien l'équilibre et les techniques

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La question couleur - Le CARDINAL - mauve -violet - parme - lavande . . . -

 Le          C a R D i N a L

40768134_bzx8YicZ_c

Couleur mauve cardinal et autre (4)

v 074

 

 

tumblr_ll4dhiZL7u1qaycf7o1_500

Angled'art

Angled'art 

inspiration romance

tumblr_lryjxvJ44U1qi0kxjo1_1280

tumblr_m2ws0a2vpR1qhe2rjo1_500

tumblr_lrhuq0Mr8P1r2auzfo1_500

 purple garden

tumblr_m2n2niYyXc1qhe2rjo1_500

tumblr_m1f1udvTYZ1r3uzmno1_500

tumblr_ls7vhr8yP71r3zrdgo1_400

tumblr_m1bp7tpUZ31r3hvyvo1_400

tumblr_lzw7lefaE11r6ji5co1_1280

tumblr_ls1zpeUCoI1qc9muxo1_400

source tresokeepsakes      

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]