Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
7 juillet 2012

Le C à lire - Ras le bol des prévisions METEO

j'en ai assez et il n'y a pas que moi qui en ai marre d'entendre les prévisions météo . De quelques chaînes que ce soit :  belges françaises ou franco- Belge ,  hier  on nous prédisait une météo maussade  - je parle du NORD - triste et rafraîchie  : 19° tout au plus !

Et je ne vous raconte pas la façon dramatique avec laquelle  CATHERINE LABORDE  (je l'aime bien pourtant) nous annonce tout ça  !!

Rhooooo merde alors et les brocantes de dimanche ? Pire ! Dimanche pluie et grisaille ! Allez prends toi ça en pleine figure !

Je viens de déjeuner dehors sur ma terrasse et figurez- vous que depuis ce matin 7h30 de  quelques côtés que je me mette et que je regarde,  je ne vois que du blanc et bleu  mais un bleu sublime . L'  I D É A L   . . .  MON IDÉAL D'ÉTÉ . . .   Il fait 25 °  - à l'ombre -  avec une brise si légère qu'elle permet de se mettre au soleil sans transpirer  - QUE DU BONHEUR. - 

Puis au même moment j'entends aux infos de 13h30 à la radio  qu'il faut s'attendre à des orages et à des pluies dans l'après midi  et qu'il fait gris sur une grosse partie du pays et que nous finirons bien par avoir un été  mais pas avant ?

Mais fermez- là bon sang  ! FERMEZ LA !

Laissez nous savourez quand c'est bon . Ca va durer 1h  - 4h - 5h c'est toujours ça de pris et c'est toujours bon à prendre . . .

Il y a de ça 3 semaines sur la 5 , tard le soir ,  très tard , ou  alors était- ce que sur  TV5 , chéplus  un magazine de psychologie  le sujet était : LA PEUR  ! D'où cela vient- il qu'on ait de plus en plus peur  et peur de tout ? Et comment se fait il qu'elle soit plus fréquente que ce soit chez les hommes ou les femmes que par le passé

POURQUOI ? 

En premier lieu  et c'est tout ce  que j'ai retenu,  je suis montée me coucher,  inutile de me donner  plus  de frayeurs  :  LES INFOS ANXIOGENES en seraient la première cause  !! Tiens on ne l'aurait pas deviné !

Ben évidemment , vous allez me dire on peut ne pas regarder  les infos ? Oui mais y a un minimum à savoir  non ? Il faut s'informer ? Mais est il nécessaire de ressasser toutes les 30 minutes . Oui car si on ferme la télé  et qu'on allume la radio et bien là c'est bien toutes les demies heures qu'on vous emmerde ! Est- il donc , je vous le demande , utile, nécessaire , vital,  intellectuellement obligatoire de savoir tout tout tout desfois qu'on aurait pas entendu qu'un forcené alsacien  par exemple vivant en Allemagne  a pris en otage toute une journée  4 personnes pour finir par les tuer parce qu'il ne voulait pas perdre son logement ?? HEIN ?

Puis ensuite , pour bien nous achever , car ce n'est pas suffisant à notre moral  qui se trouve être assez bas suite  aux élections, à la  crise, à l'économie, au prix de l'essence, du mazout de chauffage,  des impôts , des accidents, des %  de morts en + ou en - sur les routes de mojns en mois   , des livrets a et b ,des maladies d'Halzeimer ou des cancers  et même une recrudescence du sida pour les trentenaires  mais j'arrête là la litanie .............  et vu que  beaucoup sont enfin en congé et heureux de l'être 

 On vous dit STOP !

Faites gaffe  :  si vous préparez une soirée dehors , un barbek , un camping,  un pique nique  bref  :   votre été va être POURRI  jusqu'à la mi aoouououou  . . .

Combien de villes en France  ,dont STRASBOURG par exmeple,  ont du supprimer les concerts du 21 juin de la fête de la musique  .... tout ça à cause de la météo et de ses alertes  oranges  ?

Combien ? 

Alors qu'il ne s'est rien produit   DU TOUT. Ca a coûté combien tout ça ?? Je vous l'demande ?

si si si si je vous le jure , figurez-vous que les "autorités flamandes du littoral"  - il y aura un manque à gagné  terrible si   - portent  plainte contre le service ou station  météo MACHIN  ou TRUC  qui fait des prévisions à long terme sachant qu'à 5 jours c'est un grand maximum (et encore  parfois 1 jour  ils se triompent pour preuve aujourd'hui) ! Ceux ci annoncent un été plus que pourri   . . .. en Belgique s'entend  . . .  et plus particulièrement sur le littoral ! Oulalalala !

On le sait à la mer il fait pluie le matin  il fait soleil l' après midi et inversement . La mer du nord serait- elle encore la mer du nord avec 30 ° tous les jours de l'année ? Non ! Sinon elle s'appellerait  le sahara !

Donc reconnaît- il enfin ce flamand , interrogé aux infos d'hier 19h sur rtl et 19h30 sur rtbf (ou inversement)  , que c'est le wallon qui ne viendra pas dépenser ses EurosWallons en flandre  (Gand Bruges Anvers) +   au bord de mer - . Car il faut le savoir : une personne dépense au littoral entre 35 et 75 euros sur la journée ce qui fait que sur les 2 mois  si personne n'y allait : il y aurait un manque à gagner de 7 millions d'euros  (dans tous les domaines évidemment) .  Il y a 100.000 personnes de plus à knokke par exemple (là sur le journal ils disent sur la côte ???) ...... Et puis dit- on que plus de  60% de wallons ont un bien immobilier au littoral ............Ben non JAMAIS .....Le flamand oublie un peu trop que  si tous les wallons retiraient leurs billes mais alors TOUTES LEURS BILLES  et décideraient de prendre seconde résidence  en Côte d'Opale qui est  bien plus belle et bien plus sympathique et pas beaucoup plus loin ..... en plus ...... et plus dépaysantes ...... et plus variée ..... Il en serait terminé de la Belgique, de la Wallonne mais de la FLANDRE AUSSI  ! 

j'essairai de trouver l'article dans un des quotidiens belges.... mais tiens.......... vous en parlez aussi dans votre Figaro ...........toujours en donnant des infos incomplètes ou erronées : exemple :  ce n'est pas 35 euros  par personne c'est entre 35 et 75 euros NUANCE ...... Il faut NUANCER

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/06/01003-20120706ARTFIG00596-les-stations-balnéaires-belges-furieux-contre-un-site-meteo.php

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_meteo-belgique-dans-le-collimateur-de-la-cote-belge?id=7800352

Mais cela dit  : ils ont raison de porter plainte . . .

Que ces gens de la météo se taisent !  Ras le bol moi aussi

Mais comment avons nous pu bien vivre  jusque maintenant sans  savoir la météo de la semaine ? Hein ? Comment a t- on vécu , nous et les cultivateurs. De toute façons quoiqu'il en soit la nature fera quand même ce qu'elle voudra et je vois bien que malgré ces prévisions  la plupart du temps alarmantes on continue d'être inondés et quelque soit les régions ou les pays ! Alors moi je préfère ne rien savoir  . . .je scrute le ciel et " pis c'est tout"  ! 

2012-07-077   2012-07-07   2012-07-071   2012-07-072

2012-07-073   2012-07-074   2012-07-075   2012-07-076

 Il est 14h39 c'est toujours aussi bleu pas encore de pluie ni d'orage ni de vent !! qui sait   mais en tous cas c'est une sacrée belle journée

Non il ne pleut pas .......... Et il  fait 25° et GRAND SOLEIL . 

Est-ce  pour  nous faire fuire  ailleurs ?  Est-ce pour dire aux étrangers qu'ils fait toujours mauvais ici . Est ce une affaire de gros sous ?  chépas moi ?  Aujourd'hui tout est possible . Nous sommes en juillet  le seul mois  touristique  ici en gaume par exemple 

C'est comme de dire qu'il pleut toujours en Bretagne moi j'y suis allée 3 x  et  3 x j'ai eu un temps d'enfer (grand beau )  !!!!!! Comme quoi ?  Et je ne me suis jamais préoccupée de la météo avant de partir . On prend ce qui vient et puis c'est tout . ou on va au Sahara !

Par contre j'ai déjà vécu 10 jours de pluie constante  en continu en Espagne  et là croyez-moi c'est on ne peut plus dépressif  et il vaut mieux être chez soi dans ces cas là avec le même temps . Celui qui pour la première fois était en Espagne, (c'était fin juillet)  ,  croyez moi il n'y est pas retourné ........ en disant : "  l'espagne  pfffffff il y pleut tout le temps  pays de M---e ......! je vous jure que c'est vrai je l'ai vécu ! 

j'entends la plupart des belges dirent aussi  pffff  "pays de Merde"  pour notre pays  et disent qu'il pleut toujours . Premièrement on ne les retient pas cadenassés ...... ils peuvent aller ailleurs . Et puis dites moi ?  Pourquoi ces gens-là ont- ils de sublimes piscines ?  Et il s'en construit de plus en plus !

j'en ai assez qu'on présente la Belgique et ses belges sous des mauvais jours  c'est  tout simplment dégueulasse (mauvais jours dans tous les sens du terme)  

qui se moque sera moqué

 . . . disait ma grand -mère . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité